Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, un ami m'a posé une question qui me turlupine.

Sur la 8P il etait facile et relativement peu cher de passer d'un gps BNS monochrome a un RNS-E Il suffisait de debrancher le BNS et de rebrancher le RNS, ca prenait 30s a tout casser et ca marchait impeccablement.

Pensez vous que ca sera possible sur la 8V? Et si oui, est ce que ca sera aussi simple?

Modifié par Guessinho
Posté(e)

Sans rentrer dans les détails je pense que c'est vraiment difficile à faire voir impossible.. Car j'imagine qu'il faut déposer tout le tableau de bord non?

Posté(e)

Justement j'aimerais bien l'avis des connaisseurs bidouilleurs.

Je pense que tout est possible, apres ce n'est pas forcement a la portée de tous.

Le probleme sur la 8V c'est qu'il est retractable. Il ne sera donc pas aussi facile a debrancher, remplacer et rebrancher.

Et effectivement ca sent le demontage du tableau de bord.

Ce qui etait a la portee de tous sur la 8P ne le sera pas forcement sur la 8V si c'est realisable.

Posté(e)

Justement j'aimerais bien l'avis des connaisseurs bidouilleurs. Surtout quand on voit ce que certains arrivent a realiser.

Je pense que tout est possible, apres ce n'est pas forcement a la portée de tous.

Le probleme sur la 8V c'est qu'il est retractable. Il ne sera donc pas aussi facile a debrancher, remplacer et rebrancher.

Et effectivement ca sent le demontage du tableau de bord.

Ce qui etait a la portee de tous sur la 8P ne le sera pas forcement sur la 8V si c'est realisable.

Posté(e)

Oui mais même si tu changes l’écran, il reste quand même d'autres éléments qui complètent le gps advanced.

Posté(e)

Oui je sais. Perso, et je precise "perso", donc ce n'est que mon avis, les gadgets du gps advanced...

Par contre la taille de l'ecran ouais ca c'est sympa.

Posté(e)

Tu n'as pas peur qu'en démontant le tableau de bord, tu aies des rossignols qui se mettent à chanter par la suite ? C'est risqué je trouve :-/

Posté(e)

Non je n'ai pas peur. Je ne me sens pas capable de faire une telle manip donc je n'ai pas peur car je sais que je ne la tenterais pas.

Apres ca serait interessant de savoir si ca peut se faire.

Posté(e)

On peut quand même se poser des questions sur l'origine de ces pièces d'occasion, les kits B&O, les gps advenced...

Posté(e)

apparament en belgique ca a ete la "mode" de demonter les tableaux de bord bm serie 3 pour voler le gps :-/

Posté(e)

je penche plus pour des pieces d'usine directement

tombées du camion ou pas

Posté(e)

Du coup aller en concession avec ces pièces dont le numéro de série va être vérifié pourrait poser un risque (numéro de série utilisé pour l'activation sur les serveurs Audi) ... Y-aurait-y pas un risque d'être accusé de recel ?

Posté(e)

Y-aurait-y pas un risque d'être accusé de recel ?

that's the point.... :marcelpoire:

Posté(e)

Mais tu es obligé de passer en concession pour tout faire activer.

Dans le même ordre d'idée sur A1, certain sont passé du Chorus au MMI GPS. ça demande du boulot et surtout pas mal d'info (beaucoup de temps en somme) mais faisable.

Si tu veux un peu de lecture c'est par là: http://forums.audipassion.com/topic/149498-tutoriel-installer-le-concert-avec-mmi-a-la-place-du-chorus/

C'est pas ce que tu cherche mais sa permet de voir un "chantier" similaire.