Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Depuis quelques jours, le coffre de mon A4 avant B5 reste bloqué. Cela m'arrivait assez souvent, surtout quand il fait très chaud ou très froid que les joints collent un peu et rendent l'ouverture difficile mais là c'est vraiment bloqué...

Quand je déverrouille/verrouille le véhicule à distance j'entends pourtant le mécanisme se fermer ou s'ouvrir en fonction...

J'ai été voir à l'intérieur et je vois pas trop comment avoir accès à la serrure et ce qu'il faut démonter. :nixweiss:

Si ça vous est déjà arrivé, votre avis sur la question m'intéresse!

Posté(e)

Salut bonhomme,

Ca me fait un peu penser à la pompe de verrouillage central qui fatigue (relativement courant sur ces voitures...). A tester si tu as vagcom car un défaut dans la pompe apparaîtra au diagnostic.

Posté(e)

Salut Mick, merci pour ta réponse, j'ai testé l'autre jour et j'ai eu ça:

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl

No. pièce: 8LO 862 257 D

Pièce: ZV-Pumpe, Funk D03

Codage: 08768

No. Atelier: WSC 65535

16 Codes défaut trouvés

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur

35-00 - -

01372 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte AR/côté passager

35-00 - -

01374 - Alarme déclenchée par la borne 15

35-00 - -

01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de lŽhabitacle

35-00 - -

01369 - Alarme déclenchée par le contacteur de capot-moteur

35-00 - -

01368 - Alarme déclenchée par le contacteur du coffre à bagages

35-00 - -

01373 - Alarme déclenchée par le contact de masse de lŽautoradio

35-00 - -

01366 - Ouverture par signal de collision

35-00 - -

01361 - Contacteur de fermeture pour alarme antivol

29-00 - Court-circuit à la masse

01360 - Contacteur dŽouverture pour alarme antivol

01362 - Contacteur de fermeture du capot de coffre/du hayon (F124)

01363 - Contacteur de verrouillage central porte du conducteur (F59)

27-00 - Signal implausible

01364 - Contacteur de verrouillage central porte du passager AV (F114)

27-00 - Signal implausible

01365 - Commande verr/déverr / touche de verrouillage int.

01365 - Commande verr/déverr / touche de verrouillage int.

28-00 - Court-circuit au pôle +

J'ai fait un reset et j'ai refait un diag et là rien n'est ressorti. En même temps je m'étais pas servi des serrures entre temps... Peut être à refaire donc?

Posté(e)

Salut bonhomme,

Il y a certainement des défauts (alarme déclenchée par ouverture notamment) qui ne reviendront plus, mais oui... faits fonctionner toutes les serrures, y compris celle du coffre, et refais un diag... A poster ici bien sur voilà voilou

Posté(e)

Quelle est l'annee de ta voiture ? Le systeme de fermeture du coffre n'est pas le meme entre phase 1 et 2

Posté(e)

PMC décembre 1997, donc phase 1 je suppose?

Posté(e)

Salut les gars,

+1 @Audidriver c'est juste, je l'avais oublié mais le système change entre les deux générations... Phase 2 = fin 1999 et 2000, Phase 1 = 1994 ==> Début 1999 donc oui tu as une phase 1

Posté(e)

c'est une break les gars ;) très différent des berlines déjà parce qu'avec la centralisation télécommandée, c'est ici qu'il faut déverrouillé en cas de panne de pile.

Par contre ça peut être aussi le joint qui colle. J'ai eu le coup après plusieurs semaines coffre fermée et voiture garée au soleil. J'ai tiré dessus comme un forcené pour l'ouvrir.

J'ai ensuite graissé le joint avec de la graisse 'grasse' en pot.

Dans tous les cas, si tu as un doute sur la centralisation :

Quand on ouvre avec la clé au niveau du coffre, centralisation ou pas, c'est purement mécanique. Donc si la clé tourne bien, le verrou s'ouvre bien.

Si ce n'est pas le cas, c'est le système de verrou qu'il faut graisser (même graisse).

j'ai profite pour vous rappeler à tous de bien graisser vos charnières, serrures et câble après l'été. La graisse sèche avec la chaleur.

Posté(e)

Salut les gars,

Pour les charnières et autres utilisez du WD40 ca marche très bien... Et pour ce qui est des caoutchoucs (joints de portes et autres) utilisez une graisse silicone en spray, 1 fois par an, c'est nickel chrome :-)

Posté(e)

Salut bonhomme,

Il y a certainement des défauts (alarme déclenchée par ouverture notamment) qui ne reviendront plus, mais oui... faits fonctionner toutes les serrures, y compris celle du coffre, et refais un diag... A poster ici bien sur voilà voilou

Me revoilà après un nouveau diag et rien du côté vérouillage central:

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl

No. pièce: 8LO 862 257 D

Pièce: ZV-Pumpe, Funk D03

Codage: 08768

No. Atelier: WSC 65535

Aucun code défaut trouvé.

Quand j'essaie d'ouvrir en tirant sur la poignée, j'entends bien un bruit mais je n'arrive pas à l'ouvrir... J'ai déjà tiré tellement fort que ça m'étonnerait que ce soient les joints collés et j'ai pas vraiment envie de tirer plus au risque d'avoir de la casse... :icon_frown:

Un dernier conseil peut-être? :icon_confused:

Posté(e)

Salut bonhomme,

Achete une bombe de graisse silicone en spray, rentre dans le coffre en passant par la banquette arrière et vaporise sur tout le tour du coffre au niveau des joints... la bombe coute moins de 10 euros, ca vaut la peine de tenter le coup...

Posté(e)

Oki merci je vais tenter ça!

Posté(e)

Bon, rentré ce soir j'ai pas eu le temps d'acheter de graisse siliconée et du coup j'ai forcé (gentiment :icon6: ) et ça a fini par s'ouvrir :-)

C'était effectivement les joints qui étaient collés, je vais tous les traiter à la graisse siliconée, merci du conseil!

Par contre je trouve que je dois fermer le coffre de plus en plus fort pour qu'il se ferme correctement :madgo: , un coup de WD40 dans la fermeture devrait régler ça non?

Posté(e)

Ca.ne peut pas lui faire de mal ca c'est clair ! Et tant mieux que cela se soit resolu sans grande depense !

Posté(e)

exactement ce que j'avais dit :icon_cool:

le joints du break est différent de la berline.

Après il y a peut être des conditions climatique plus favorable à l'ouverture du coffre sans 'trop' forcer.

Mais pour ma part, après un blocage, j'ai attrapé le pot de graisse et un chiffon pour ne pas avoir la blague le jour où j'aurais les bras chargés.

Posté(e)

Et, du coup Fourbe, pour parfaire ma connaissance concernant les breaks, le système d'ouverture du coffre n'est pas pneumatique sur Phase 1 et électrique sur phase 2, comme les berlines ?

Posté(e)

comme je n'ai jamais vu de break en phase 2, je suis bien incapable de te répondre.

Mais mon break est un pré-phase 2 et il est en pneumatique