Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et je rajoute : il roule a 90 km/h sur la file de gauche de peur de se faire doubler !

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

la reprog ces 640 e, le reste ces moi qui le veut donc, ton calcul et erroné.. le cheval n'est pas si chère.

Mais tu rajoutes quoi pour une telle somme ? A 2000€ ils vont te changer quasiment tout le moteur :MdrDevil:

Posté(e)

ah non, 90 sur la voie de gauche serai plus typique des italiens pour qui rouler sur la file de droite est considéré comme un déshonneur.... du coup les deux files à gauche sont blindées et celle de droite libre... (mais ils s’excitent très vite si tu cherche a les doubler par la droite :MdrDevil: )

Posté(e)

j'arrive a doublé en camion et chargés sur l'autoroute ces pour dire...

Laurent: 1100 e la ligne SS + 470 e d'admission + 500 e de M.O = pas beaucoup de chx en + mais, du bruit. " s'ajoute le tarif reprog en + "

si j'avais pu monté ces pièces sans reprog je l'aurai fait mais, vu que je doit y passé autant lui collé des chx et nm en + :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

le problème du Français, ces qu'il pile dès qu'il vois un panneau radar, qui double sans cligno, arrête de vivre quand il neige......

Je suis d accord avec toi tonton je prend l autoroute tous les jours et j ai envie de m'arracher les cheveux...

Modifié par damir
Posté(e)

ah non, 90 sur la voie de gauche serai plus typique des italiens pour qui rouler sur la file de droite est considéré comme un déshonneur.... du coup les deux files à gauche sont blindées et celle de droite libre... (mais ils s’excitent très vite si tu cherche a les doubler par la droite :MdrDevil: )

C'est vrai que 90 j'ai exagéré pour imager.

Mais alors dans ta description je reconnais beaucoup ce comportement chez les français ou alors il y en a énormément qui des souches italiennes !

Posté(e)

Tu as quoi ?

Déposer des quattro toi en traction , laisse moi rêveur et vient me voire lorsqu'il y aura de la neige pour te faire re-descendre de ton nuage.

Avec mon A4 B8 Avant traction fraichement chaussée en pneus hiver ultragrip 8, j'ai effectivement déposé une A4 B7 quattro visiblement pas à l'aise sur la neige fraichement tombée et équippée de pneus été :-)

Il faut pas rever, le quattro ne fait pas tout sur chaussée glissante ou gelée.

Crois tu qu'on ait inventé les pneux hiver pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une quattro ?

Je ne vois pas comment le quattro peut t'aider à mieux amorcer un freinage sur route enneigée qu'un véhicule correctement adapté à la situation de la chaussée.

Tu te prends un peu pour Fangio non ? ;-)

Une quattro surclasse très largement une traction pour la transmission de la motricité au sol mais à condition d'avoir les pneus adaptés à la situation ;-)

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que 90 j'ai exagéré pour imager.

Mais alors dans ta description je reconnais beaucoup ce comportement chez les français ou alors il y en a énormément qui des souches italiennes !

ben, je dois pas vivre en france alors.... ah mais j'y pense, c'est vrai que l'alsace est allemande, mdr. enfin, faut se méfier quand meme, des fois, on croise des Francais de "l'intérieur".....

Modifié par Agammenon
Posté(e)

Je confirme aussi celà avec les francais en particulier ( je vais de temps en temps en Allemagne et j'ai jamais été gené par une voiture sur la voie de gauche hormis les jours de travaux ) et pour citer l'Alsace où je passe aussi le pire endroit avec celà c'est l'autoroute qui traverse Strasbourg, là où y'a trois voies les deux voies de droites sont souvent libres et y'a un "conducteur" qui reste scotché sur la voie de gauche.

J'ai jamais compris pourquoi plus sur cette portion mais ailleurs dans le département ya pas de problèmes :nixweiss:

Posté(e)

Avec mon A4 B8 Avant traction fraichement chaussée en pneus hiver ultragrip 8, j'ai effectivement déposé une A4 B7 quattro visiblement pas à l'aise sur la neige fraichement tombée et équippée de pneus été :-)

Crois tu qu'on ait inventé les pneux hiver pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une quattro ?

Je ne vois pas comment le quattro peut t'aider à mieux amorcer un freinage sur route enneigée qu'un véhicule correctement adapté à la situation de la chaussée.

Une quattro surclasse très largement une traction pour la transmission de la motricité au sol mais à condition d'avoir les pneus adaptés à la situation ;-)

J'ajouterais meme, qu'à part en accélération départ arrété, et à moteur égal, une traction sera toujours plus performante qu'un quattro !

Comme dit plus haut, le quattro sert a transmettre la motricité.

Mais en reprise par exemple, ça devient pénalisant à cause du poids en plus.

Posté(e)

+1 pour vegeta2206, sur neige, des pneus adaptés ça peut faire la différence

et pour ne pas faire de jaloux +1 aussi pour Altarumba, quattro oui sur les premiers mètres et 2 premiers rapports ... après

vraiment l'inconvenient des tractions qui commencent avoir qq watts, c'est qu'il faut bien tenir le volant (surtout avec pneux larges) qd on met la sauce

Posté(e)

c'est marrant comme on peut dériver de sujet....

perso, je trouve que le quatro n'est pas qu'utile au démarrage, le tenue de route en courbe est meilleure aussi... mais bon, j'ai jamais testé de modèle sans chez audi

Posté(e)

2.7 TDI 190 chx traction

3.0 TDI 240 chx quattro

niveau performance ces presque identique sauf, sur les premiers rapports.

les 50 chx d'écart son compensé par les 100 kg en plus du système quattro.

après, sur certaines routes a condition météo égal et pneus idem le quattro sera devant, sinon a quoi bon l'avoir inventé...

Posté(e)

2.7 TDI 190 chx traction

3.0 TDI 240 chx quattro

niveau performance ces presque identique sauf, sur les premiers rapports.

les 50 chx d'écart son compensé par les 100 kg en plus du système quattro.

après, sur certaines routes a condition météo égal et pneus idem le quattro sera devant, sinon a quoi bon l'avoir inventé...

Je suis 100% d'accord avec toi tonton, mais la grandes différence elle est au niveau du pilote... Et oui !

Avec mon 2,7 je peux te dire que j'ai gratté plus d'une 3,0 ....

Posté(e) (modifié)

quattro ou traction il faut déjà que le conducteur sache conduire...

avec ma clio 1.9D je roulé par 20 cm de neige et j'ai jamais eu un souci et je parle même pas de ce 3/01/11 ou j'ai été surpris en moto par la neige avec ma compagne...

le problème du Français, ces qu'il pile dès qu'il vois un panneau radar, qui double sans cligno, arrête de vivre quand il neige.....

ps: cool pour ta reprog.

Sur ce point, on est tout à fait du même avis. Je ne dis pas que je suis un conducteur expérimenté (d'ailleur ça ne fait pas encore 2 ans que j'ai le permis), mais je sais que je roule assez prudemment (dans les limitations, toujours avec cligno, j'anticipe un maximum...) Même si j'ai plié une jante, je pense que ça peut arriver à tout le monde sur le verglas ^^. Rouler sur la neige ne me pose pas de soucis, puisque j'adapte ma vitesse. Donc de ce côté, quattro ou traction, le choix m'est, je pense, permis ;)

Et je vous rassure que je sais qu'une quattro n'est pas un chasse neige hein ^^. Si je venais à m'en acheter une, les 4 pneus seraient d'office montés en pneus hiver :). Mais je reste sur la majorité des avis qui disent que la différence n'est pas énorme, en prennant en considération la différence de prix que le quattro peut engendrer.

Modifié par brogen
Posté(e)

J'ajouterais meme, qu'à part en accélération départ arrété, et à moteur égal, une traction sera toujours plus performante qu'un quattro !

Comme dit plus haut, le quattro sert a transmettre la motricité.

Mais en reprise par exemple, ça devient pénalisant à cause du poids en plus.

Bon, faut pas pousser, apres vérif, je vois que le quattro engendre un surpoid de 75 kg soit moins de 5%. meme perf départ arreté et 2km/de moins en vitesse max. Je ne suis pas persuadé qu'on sente vraiment la différence de poids en reprise, mais peut etre...

Quand tonton, compare le 3l et le 2.7l, je m'interroge, car donnée constructeur indique une diff de 2s départ arreté (6.3 contre 8.3) ce qui me semble quand meme énorme. Ensuite, je suis content pour lui quand il dit avoir gratté plus d'une 3l..... Pour ma part j'avoue avoir été gratté meme par une fiat panda, d'aiileur je pense que le gars était tout fier d'avoir fait du 110 sur route limitée a 90 :MdrDevil:

J'ironise tonton, je suis sur que ca ne s'est pas passé comme ca pour toi :marcelpoire:

Le comparatif de vegeta me semble plus représentatif vu que c'est le meme moteur, on constate que le quattro a l'avantage pour quasi toute les mesure sauf pour le 60 a 180

pour en revenir au préocupations de brogen, le quattro est un choix a faire pour les 2l, pas pour la 3l ou le choix n'est plus donné

Posté(e) (modifié)

j'ai envie de mettre le 3L sur la 1ère marche du podium mais, tout le monde n'est pas de cet avis alors, laissons chacun ce faire une idée, après les chiffres...

je me suis fait déboîte par des clio dans des zones a 30km/h... ils étaient fier comme tu le dit et moi aussi quand je me tape une bourre pour savoir qui a la + grosse.

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

lol, ça me rappelle une pub vieille de quelques années pour une voiture dont je ne me souvient plus. Mais en gros, çà mettait en scene une famille en voiture dont la père tres fier, s'exclame soudain ; chérie, réveille les enfants, papa dépasse,.... A l'époque, on aimait les voitures plaisir, maintenant, on privilégie la cylindrée et la consommation la plus basse possible

merde, je me met a parler comme un vieux

Mea culpa, c'était pas toi tonton qui se vantait d'avoir dépassé bien des 3l avec la 2.7, mais quelqu'un d'autre citant ton post....

Le choix de la motorisation est un critère perso en fonction de ses propres objectif. perso, je voulais une voiture fiable grande mais pas trop, pas trop gourmande, mais avec assez de patate pour pouvoir doubler. Esthétiquement, en break, la bmw série 3 me plaisait moins que l' A4 alors..... il y en a qui vont hurler, mais les gouts et les couleurs.....d'ailleurs, en berline, c'est l'inverse pour moi, j'ai une préférence pour la ligne extérieure de la série 3

Posté(e)

euh... j'ai jamais eu de 2.7...

je te rejoins sur les série 3 superbe d'extérieur mais, l'intérieur mon dieu! sinon, j'allez reprendre une BMW en 335D

Posté(e)

lol, ça me rappelle une pub vieille de quelques années pour une voiture dont je ne me souvient plus. Mais en gros, çà mettait en scene une famille en voiture dont la père tres fier, s'exclame soudain ; chérie, réveille les enfants, papa dépasse,....

C'était pour le Volkswagen Sharan TDI 110, lol

Posté(e)

euh... j'ai jamais eu de 2.7...

je te rejoins sur les série 3 superbe d'extérieur mais, l'intérieur mon dieu! sinon, j'allez reprendre une BMW en 335D

mouai pareil, c'est le tableau de bord qui me bloque chez bmw

Merci Gwen95 pour le renseignement :roi:

Posté(e)

Fangio? non du tout mais ton commentaire me fait bien sourire , déjà la voiture que tu as soi disant déposée était chaussé en pneu été , tu m'expliques comment tu as fait pour voire ça en le déposant ?

Après que effectivement que la personne que tu as doublé n'aime pas ou n'ose pas rouler sur la neige comme toi ou comme moi et de cela il y en as beaucoup sans vouloir leur jeter la pierre cela ne me dérange pas et au mieux , on va dire qu'ils sontt peut être plus prudent que nous.

Ensuite tu compares une traction équipée en pneu hiver et une quattro en pneu été, là aussi compare à armes égales, je te défi de faire la même chose avec la tienne en pneu été sur la neige que avec une quattro on verra qui va être déposé sur la chaussée et ensuite dernier point , tu es de quels régions ?

C'est pas avec 1cm de neige sur la chaussée que tu peux comparer une quattro avec une traction , alors effectivement pour la plupart des régions française une traction équipée avec des pneus neiges suffit largement à passer l'hiver tranquillement sur nos routes , moi j'ai une quattro car en 3l boite auto c 'est d'office mais habitant en alsace et faisant du ski et bien je peux te dire que j ai bien souvent vu des tractions montées en pneus hiver obliger de chainer pour aller au ski alors que moi je passe à coter sans problème , je peux même me permettre de m'arreter dans la côte et de redémarrer ( tu essaieras de la faire avec la tienne ok).

Pour finir et comme tu dis plus haut "à conditions les pneus adaptés à la situation"

Posté(e)

Pareil...on taquine y a rien de méchant!!

On est sur un forum cool entre mecs cool..

Posté(e)

cool....

elle est ou ta caisse en topic Bacchi?

Ma caisse comme tu dis , tu peux la voire en photo dans la section s'line mr CHUCK NORRIS mdr

Posté(e)

Blabla..bla

T'inquiètes pas pour moi je suis pas un troll , tu peux aller voire toi aussi dans la section s'line il y a un descriptif complet avec photo de ma voiture , j'ai pas besoin de mettre des photo de A4 S4 en topic alors qu'il roule en mazout 2l tdi si tu vois ce que je veux dire.

Posté(e) (modifié)

Lol oooo je te vexé??desolé je veux pas mangé des patates et roulé en s4...

Toi aussi ta un petrolié!

Modifié par damir
Posté(e)

Lol oooo je te vexé??desolé je veux pas mangé des patates et roulé en s4...

Toi aussi ta un petrolié!

Bien sur que j'ai un pétrolier et je m'en cache pas

Posté(e)

Moi aussi lol c est pas parce que on met une photo de s4 qu on a honte de notre voiture !!

Posté(e)

C'était quoi le sujet de depart ? :derape:

Posté(e)

Fangio? non du tout mais ton commentaire me fait bien sourire , déjà la voiture que tu as soi disant déposée était chaussé en pneu été , tu m'expliques comment tu as fait pour voire ça en le déposant ?

Après que effectivement que la personne que tu as doublé n'aime pas ou n'ose pas rouler sur la neige comme toi ou comme moi et de cela il y en as beaucoup sans vouloir leur jeter la pierre cela ne me dérange pas et au mieux , on va dire qu'ils sontt peut être plus prudent que nous.

Ensuite tu compares une traction équipée en pneu hiver et une quattro en pneu été, là aussi compare à armes égales, je te défi de faire la même chose avec la tienne en pneu été sur la neige que avec une quattro on verra qui va être déposé sur la chaussée et ensuite dernier point , tu es de quels régions ?

C'est pas avec 1cm de neige sur la chaussée que tu peux comparer une quattro avec une traction , alors effectivement pour la plupart des régions française une traction équipée avec des pneus neiges suffit largement à passer l'hiver tranquillement sur nos routes , moi j'ai une quattro car en 3l boite auto c 'est d'office mais habitant en alsace et faisant du ski et bien je peux te dire que j ai bien souvent vu des tractions montées en pneus hiver obliger de chainer pour aller au ski alors que moi je passe à coter sans problème , je peux même me permettre de m'arreter dans la côte et de redémarrer ( tu essaieras de la faire avec la tienne ok).

Pour finir et comme tu dis plus haut "à conditions les pneus adaptés à la situation"

C est parti de la! Mes c est rien juste que les personnes du forum ce vexe vite lol

Posté(e)

Tout est parti du fait qu'un Fangio pense qu'une quattro montée en pneus été peut écraser une traction montée en pneus hiver sur route verglacée/enneigée.

Ensuite, déposé, ça veut juste dire que ma voiture n'a pas patiné quand je l'ai dépassé et que je faisais pas du surplace en partant de mon stationnement.

Comment on reconnait une quattro montée en pneus été...Ben on se chausse pas en RS4 like car il est bien connu que plus c'est large plus c'est difficile de controler sa voiture.

Deux, on reconnait une quattro au sigle sur calandre et je précise une fois encore que déposé ne signifie pas "rouler à fond", mais juste dépasser avec efficacité.

Relis toi avant d'aggresser les autres parce que tu penses en avoir une plus grosse.

Merci Fangio tu nous as bien fait marrer ;-)

Posté(e)

Tout est parti du fait qu'un Fangio pense qu'une quattro montée en pneus été peut écraser une traction montée en pneus hiver sur route verglacée/enneigée.

Ensuite, déposé, ça veut juste dire que ma voiture n'a pas patiné quand je l'ai dépassé et que je faisais pas du surplace en partant de mon stationnement.

Comment on reconnait une quattro montée en pneus été...Ben on se chausse pas en RS4 like car il est bien connu que plus c'est large plus c'est difficile de controler sa voiture.

Deux, on reconnait une quattro au sigle sur calandre et je précise une fois encore que déposé ne signifie pas "rouler à fond", mais juste dépasser avec efficacité.

Relis toi avant d'aggresser les autres parce que tu penses en avoir une plus grosse.

Merci Fangio tu nous as bien fait marrer ;-)

T'inquiète toi aussi tu me fait bien marrer, je sais très bien à quoi on reconnait une quattro et ensuite quand tu parles de se relire tu ferais bien d'en faire autant carplus haut j'ai demandé comment tu as fait pour voire qu'il était en pneu été lorsque soi disant tu l'as déposé ,pour finir le sujet et pour ton information je ne suis pas et me considère pas du tout comme un fangio mais j'ai le poils qui se dresse quand je lis des commentaires de mytho comme toi.

Passe une bonne journée

Posté(e)

bonne journée à toi aussi Fangio ;-)

fin du HS

Rappel moi d'ou tu es à nouveau ?

AH oui des hauts de seines , il est vrai que c'est une région réputé pour les hiver rigoureux, c'est la région ou lorsqu'il est tombé 1 cm de neige vous êtes tous bloqués lol