Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Vraiment belle, modifs a suivres.

Par conre tu est sur pour le "fumage" des feux arrière?

Un petit kit HID pour ses joilis yeux?

Posté(e)

Le kit hid est belle est bien prévue

Avant hier j'ai croise un rs4 b5 en full noir j'ai juste kifer

Il avait les mm jante sur moi en full noir

Feu arr teinter

Vitre teinter

Posté(e)

Dac, no problémo c'est ta voiture.

Tu devrais passer tes photos par paint ou autre pour effacer tes plaques.

Posté(e) (modifié)

Bonne idée comme ca le retour en arrière est aisé.

Modifié par a4ba
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

trés belle voiture vivement la suite

petite question la pompe tu l'as payer d'occasion? si oui combien cela t'as couté?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je reviens sur ton petit claquement moteur que tu as. Ne cherche pas d'avantage, à 99% il y à un voir plusieurs linguets qui ont sautés. Donc ce qui incombe le changement des AAC, linguets et poussoirs hydrauliques.

Je dis ça car j'ai le même soucis sur mon A6. La mienne passe en mécanique à la fin de l'année.

Posté(e)

Slt

Bizarre car en ce moment je n'est plus le bruit ....

Et quand je regarde à travers le bouchon de remplissage les cam que l'on aperçois sont niquel . Donc je c'est pas du tt

Posté(e)

Slt

Bizarre car en ce moment je n'est plus le bruit ....

Et quand je regarde à travers le bouchon de remplissage les cam que l'on aperçois sont niquel . Donc je c'est pas du tt

Posté(e)

Pour être sur tu fais comme moi, tu ouvres tes caches culbu!

J'ai découvert deux linguets ds le fond et 4 cames très abîmés, celles qui sont ds le fond.

Et comme toi par le regard d'huile c'est niquel!

Posté(e)

Et moi par le remplissage d'huile c'est pas niquel.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le claquement aléatoire, c'est plutôt un avachissement des poussoirs hydrauliques du à une perte d'étanchéité interne. Ils compensent de moins en moins le jeu qui se créé entre la came et le linguet. Fonctionnellement, la compensation s'effectue grâce à la pression d'huile qui joue le rôle de transmetteur de mouvement comme dans la tige d'un vérin hydraulique. La pression d'huile est donc là pour ajuster la longueur du poussoir afin que sa tête pousse en permanence sur le linguet, ce qui a pour effet d'annuler le jeu qui pourrait se créer entre le linguet et la came.

Si on laisse trainer avec des poussoirs "fuyards", il se produit des chocs entre le bout pointu de la came et le linguet quand ils viennent se percuter puisque le poussoir a de plus en plus de mal à compenser l'action du profil de la came qui n'est pas circulaire. Si on va jusqu'à la limite, soit le jeu devient trop important et le linguet se sort de son logement et tombe dans le haut de culasse ou alors le linguet se fait briser en 2. Si le linguet est éjecté, la pastille ne sera plus maintenue en place sur la queue de soupape et il y a de forte chance vu sa faible grosseur que cette pastille tombe dans le carter d'huile (bonjour le boulot pour aller la récupérer ensuite).

Faites donc bien le compte des petits morceaux pour ne rien oublier si ce problème s'est produit.

Autre aspect du problème : Si les culbuteurs sortent de leur logement ou se cassent, la soupape qui leur est liée n'est plus commandée en ouverture et le moteur ne va plus du tout tourner rond. De plus, il sera difficile à démarrer car la soupape qui reste fermée créé une résistance supplémentaire en compression que le reste des autres cylindres encore valides devront contrer.

Quand j'avais encore mon ex V6, j'ai remplacé tous les poussoirs à 215.000 km. Plus de la moitié d'entre eux n'avaient plus aucune résistance à la pression et s'enfonçaient très aisément par une pression entre les doigts. Avec des poussoirs neufs, c'est impossible de les compresser de cette manière.

A part cela, vive le V6 TDI...

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Au mieux, suivant le prix de spièces et ce que viens d'expliquer WAUZZZ, tu aurais peut etre tout intérêt à changer ces poussoirs, ne serait-ce que par prévention

Posté(e)

Pourquoi demander la suppression de ce topic?

As-tu trouvé d'où venait ce bruit?