Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ tuto ] recuperation code pin combine instrument


Messages recommandés

bonjour a tous après avoir bien galère en recherche et peu de documentation en français je partage ma contribution,
suite a la casse d'un de mes transpondeur par un très gentil collègue :meanie: pour le remplacement de ma coque de clé cassée je me suis lance dans la recherche de ce fameux code pin que je n'avais pas en ma possession,
après recherche je me suis orienté vers un cable vag k + can 1.4 sur un site que tout le monde connais bien,
on installe le driver fourni et on lance le programme en l'exécutant en tant qu'administrateur le programme demande validation du port com a controller mais en principe c'est le bon ,on obtient sa

 

610548t2pr.png

on sélectionne dans la case connection type k-line pour ma part vu que je possede une audi s3 8l de 2000 a voir selon votre modele

 

8184436fib.png

on click sur instrument / immobilizer dans speciales functions

 

142489h7q4.png

une nouvelle fenêtre apparait dans choice ipc type on choisit son compteur et on click sur read

131883yj7b.png

dans la barre tout en bas on voit la progression dès que sa ne bouge plus vous pouvez apercevoir a droite dans la case login un chiffre c'est votre code pin

 

9735957uqa.png

en espérant avoir aider ^0 si besoin n'hésiter pas a m'écrire


Modifié par djbilbao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as pris quoi comme transpondeur ? un pour code fixe ID13 ou un crypto ID48

Je dois faire la même chose sur mon A4 de 97 mais je me suis fais avoir dans ma première commande pour le transpondeur. Il me faut normalement un ID 13 et j'ai commandé dans un premier temps des ID48. C'est pas grave, ils pourront me servir plus tard pour l'A3 de madame qui est plus récente.

En revanche j'ai utilisé VAG TACHO pour extraire le code pin à 4 chiffres.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des news : j'ai bien réussi à paramétrer ma nouvelle clé suite à réception des nouveaux transpondeurs que j'ai commandés.

Pour rappel, pour ma old A4 de 97 qui est équipée d'un immo 1 avec boîtier séparé dit "Megamos", il faut bien un transpondeur de type ID13 à code fixe.

Pour les Audi plus récentes où le module de démarrage est intégré au Porte Instruments, l'antidémarrage est soit un immo 2 ou un immo 3 et il faut un transpondeur crypto de type ID 48.

 

Chez Seat ou VW, c'est encore pas les mêmes puisqu'il semble que ce soient des transpondeurs de marque Philips ou mégamos. Je sais de quoi je parle car je tente de faire un double de clé pour l'Arosa de ma fille et la technologie diffère (rime avec galère).

Si chez Audi le transpondeur a la forme d'un grain de riz (que ce soit un ID13 ou un ID48), chez Seat et VAG, c'est un parallélépipède rectangle et on en trouve 3 types selon le modèle et le millésime du véhicule : ID41, ID42 ou ID44. C'est encore plus pénible pour s'y retrouver. Il me semble avoir vu aussi que sur les Passat, ce sont des transpondeurs comme sur Audi (des grains de riz donc).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marcherai avec le cable VAG com + ce logiciel????

 

tu pourrai partager le contenu de ton CD (logiciel + drivers)?

Je suis tout prêt à partager mais ça ne marche pas :il faut impérativement 2 interfaces spécifiques : une pour VAG tacho et l'autre pour VCDS.

Le logiciel du VAG tacho, tu peux le télécharger n'importe où mais je le répète, ça ne fonctionnera pas avec une interface VCDS.

Je te file même le lien où tu peux le télécharger :

http://www.obdii.fr/upload/service/vag-tacho-usb-3.01+opel%20immo.rar

 

Enfin,On trouve cette interface avec tous les softs (driver + logiciel) pour 15 euros environ.

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-tacho-opel-immo-airbag.html

Voilà, partage effectué !

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avce mon vag k + can 1.4 d apres la notice tu peux oui copier et transposer sur un autre compteur , wauzz tu me surprend pour le cou je croyais que seat etait du meme pour les transpondeur c'est bon a savoir ^0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce materiel peut on copier toute les données d'un compteur pour les reecrire sur un compteur en meilleur etat?

Y'a des videos sur "le tube" et on peut trouver le manuel d'utilisation de VAG TACHO (en anglais).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avce mon vag k + can 1.4 d apres la notice tu peux oui copier et transposer sur un autre compteur , wauzz tu me surprend pour le cou je croyais que seat etait du meme pour les transpondeur c'est bon a savoir ^0

 

Salut,

 

Voilà à quoi ressemble le transpondeur sur Arosa-Ibiza et Golf :

http://cgi.ebay.fr/Transpondeur-ID42-T10-VW-GOL-PASSAT-GOLF-BORA-JETTA-Seat-Skoda-etc-/251294892533?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a8257c1f5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour.

Je rebondis sur ce post car j'ai un besoin semblable.

Je cherche à lire le PIN code pour une A4 B6 de janv 2003, pour remplacer la pompe à injection.

 

Avec ma sonde dédiée, VAG comander 1.4 ou VAG comander 2.5 ont des comportements semblables:

J'arrive à lire les identifiants de l'auto depuis le module 07-kombi

J'arrive à lire le contenu de l'eeprom du combine d'instruments, où je retrouve les numéro WAZZ de l'auto.

Par contre, l'encryption a l'air inadaptée car le kilométrage du champs "odometer" n'est pas cohérent avec l'affichage de la planche de bord.

De fait, j'accorde très peu de crédit au champ "login", qui en plus m'indique un nombre supérieur à 10 mille.

 

existe t'il une moulinette ou astuce pour extraire le pin code du fichier .bin que j'ai extrait du combiné d'instruments ?

ce post m'inspire pas mal, mais je ne confirme pas avoir le même contenu aux adresses 32-33 et 42-43

 

et quelle manip' sans conséquence puis-je tenter avec VCDS pour tester le pin code que je vais trouver ?

 

passez une belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je rebondis sur ce post car j'ai un besoin semblable.

Je cherche à lire le PIN code pour une A4 B6 de janv 2003, pour remplacer la pompe à injection.

 

Avec ma sonde dédiée, VAG comander 1.4 ou VAG comander 2.5 ont des comportements semblables:

J'arrive à lire les identifiants de l'auto depuis le module 07-kombi

J'arrive à lire le contenu de l'eeprom du combine d'instruments, où je retrouve les numéro WAZZ de l'auto.

Par contre, l'encryption a l'air inadaptée car le kilométrage du champs "odometer" n'est pas cohérent avec l'affichage de la planche de bord.

De fait, j'accorde très peu de crédit au champ "login", qui en plus m'indique un nombre supérieur à 10 mille.

 

existe t'il une moulinette ou astuce pour extraire le pin code du fichier .bin que j'ai extrait du combiné d'instruments ?

ce post m'inspire pas mal, mais je ne confirme pas avoir le même contenu aux adresses 32-33 et 42-43

 

et quelle manip' sans conséquence puis-je tenter avec VCDS pour tester le pin code que je vais trouver ?

 

passez une belle soirée !

salut a toi l'odometer doit en principe correspondre mais pas obliger , pour le login 5 chiffre si je comprends bien ?

essai avec d'autre type de compteur dans le menu deroulant cela ne marche pas avec tous malheureusement

pour vcds tu peux tenter des pin que tu aurais trouver seul risque c'est de bloque le calculateur plusieurs minutes sauf erreur de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai effectivement essayé tous les types de compteurs et le seul qui se connecte et rapatrie des données est le type bosch RBx.

Il semblerait que le pin soit à 4 chiffres et non à 5..

 

De toute façon c'est bancale cette histoire.

 

je tente quelques essais encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour.

Avec un peu de retard, je reviens avec du retour pour nourrir le forum.

l'outil proposé par wauzzz ne fonctionnait pas non plus, jusqu'à réaliser que la ligne K de l'auto avait un soucis. la tension idle était de 3V au lieu de presque 12...

au final le calculateur confort était immergé car il est positionné sous les pieds du conducteur. oui, l'auto prends l'eau......

une fois ce calculo retiré, le diag a fonctionné à nouveau

l'outil super vag k+can 2.0 a fonctionné.

j'ai pu extraire le pin code et réaliser la procédure pour que ma nouvelle pompe à injection soit prise en charge :)

L'auto roule à nouveau. !

 

merci à tous pour votre aide !

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne nouvelle.

Tu commençais à m'effrayer en disant que le super vag k+can 2.0 ne fonctionnait pas...

C'est vraiment un super outil de diag !

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, VAG EEPROM Programmer fonctionne également pour récupérer le pin. C'est le logiciel que j'ai utilisé pour copier mon combiné et que vous pouvez voir dans la vidéo d'installation du ColorMFA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...