Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde.

Je vais pas tarder à attaquer un gros chantier sur mon s3 non evo, celui de la renovation de la carrosserie. cela fait un bon moment que je réfléchis quant à la teinte que je vais choisir pour ma S, d'origine elle est grise (wouha un s3 gris...) je trouve qu'on en voit trop... J'ai envie d'une couleur moins banale que le noire, le gris, etc...

Sachant que je paie uniquement les produits et une petite participation pour mon peintre et la location d'une cabine de peinture, je me dis que pourquoi pas mettre un peu plus cher dans une peinture plus rare sans faire dans le tuning?

J'ai récemment vu un scirroco en bleu (rising blue metallic) et ca me plait bien couleur, je pense que ça pourrait coller au design d'une s3.

Et si vous avez des idées de teintes à me proposer, je m'en remet à vous.

Posté(e)

Pour ma part si je doit refaire ma peinture je la fait en gris daytona (unique et très exclusif comme sur les rs3 etc), orange magma ou alors bleu nagaro, rien d'autre

Posté(e)

J'ai aussi de la carrosserie à faire...

Tu penses que ça pourrait t'intéresser de partager les frais de la cabine, un billet pour le peintre et de la bonne humeur? ;-)

Je suis a 250km, c'est pas trop loin... :)

Posté(e)

J'avais pas pensé au daytona, très jolie aussi mais je sais pas s'il aura un aussi bel effet sur la s3 8l que sur une rs3...

Quelqu'un pour pour faire un photoshop?

Moi ça ne me dérangerait pas, mais je bloque la cabine sur un week-end complet, et le véhicule sera prêt à peindre en entrant dans cette cabine... Gros boulot en perspective!

Posté(e)

l'orange magma est magnifique mais sur un 8L, faut "photoshoper" pour faire une idée. Le bleu nogaro est beau aussi. Perso, si je dois faire une peinture, j'irai vers du nacré

Posté(e)

Je suis pas fan du magma, après c'est un avis personnel, c'est vrai que le nogaro est beau aussi, le nacré c'est l'idée que j'avais au départ, un gris alu nacré mais j'ai peur que le résultat final me déplaise...

Posté(e)

c'est un 8P que j'avais vu en orange magma et ça rendait vraiment bien. Après, sur un 8L, je pense pas que ça fera aussi bien...gris alu légèrement foncé avec reflet violacé ! tu viens de me donner une idée mdr !!

Posté(e) (modifié)

c'est un 8P que j'avais vu en orange magma et ça rendait vraiment bien. Après, sur un 8L, je pense pas que ça fera aussi bien...gris alu légèrement foncé avec reflet violacé ! tu viens de me donner une idée mdr !!

c'est mon idée de départ le gris alu nacré XD mais après vu un scirroco en bleu j'ai tilté aussi, les 2 caisses sont assez arrondies donc je me suis dit que pourquoi pas le bleu...

merci clem pour le lien, il y en a des sympa ;-) en fait le magma lui va pas si mal!

Modifié par dam's3.90
Posté(e)

Tiens quelques idées

Mais un conseil pour la teinte reste dans les couleur Audi et évite les couleur experimentales ou "unique" c'est un conseil pour la revente ;)

1008678_701846249842149_858377645_o.jpg

1098106_704679082892199_1703281353_n.jpg

1011363_688598081166966_2086247984_n.jpg

Bleu sprint comme les new s3

1002319_611829905516698_1808119223_n.jpg

Posté(e)

Merci, pour le moment je compte pas la revendre, j'ai envie de la gardé en véhicule de plaisir pour le week-end donc pas de revente d'où l'investissement que j'ai déjà fait dedans (moteur, train av, amortisseurs, installation d'un rnse qui va pas tarder...) donc pour la couleur peu importe du moment que ça me plaise :-D

Posté(e)

Une chose de sûr, je vais pas lui faire un candy ou je ne sais quelle fantaisie... J'ai envie de faire quelque chose de démarqué sans pour autant partir vers quelque chose d'extravagant.

Posté(e)

un léger voile nacré, sur du blanc, ne se voit déjà pas sous tous les angles, alors sur du gris alu, ça sera encore plus discret. Faut pas non plus se retrouver avec du caméléon :mur:

Posté(e)

Justement sur l'alu ça me plairait bien pour cette nuance très discrète, j'ai regardé les s3 sur le lien que clem a laissé, et je dois avouer que j'hésite sur 3 ou 4 teintes...

Posté(e)

Audi ou VAG en ensemble a de très belles couleurs, tu peux aussi aller regarder chez Porsche ou Lambo.

Vu que je suis aussi dans la position de devoir choisir, je connais le dilemme,

voici quelque qui me plaissent encore bien:

Merlin purple:

BBSRC4.jpg

Cassis pearl:

2.jpg

Cherry black:

IMG00034a.jpg

Jazzbrun:

Audi+exclusive+Jazzbraun+Metallic+(6).jpg

Ipanema brun

Audi+exclusive+Ipanema+Braun++051.jpg

puis il y a encore des belles couleurs bleu chez Audi....

Tellement de choix ;)

Posté(e)

moi quitte à changer de teinte, perso je trouverai dommage de lui faire une couleur du catalogue de la s3 !

le Cassis pearl peterai un max sur un s ! :love:

Posté(e) (modifié)

Tiens quelques idées

Mais un conseil pour la teinte reste dans les couleur Audi et évite les couleur experimentales ou "unique" c'est un conseil pour la revente ;)

1008678_701846249842149_858377645_o.jpg

Eivan, la premiere en gris c'est le gris daytona? Les jantes bentley ça fait jacky, mais le gris, woaouh, magnifique...

Modifié par nico1375
Posté(e) (modifié)

A ma connaissance c'est du gris dauphin mais le gris daytona s'en rapproche et est encore plus beau, car en fonction de la lumière la couleur change faut le voir en vrai pour comprendre

Sans parler de l'exclusivité de la couleur qui est très rare et très prisée ;)

http://fr.autoscout2...7585134&asrc=st

c'est la meme couleur j'ai presque craqué dessus mais le prix m'a retennu

Modifié par eivan
Posté(e) (modifié)

Encore une extravagante, turqouise mica :

358w0mr.jpg

Modifié par drivzs3
Posté(e)

Si je peux me permettre les gars.

Pensez juste a choisir une couleur qui plait à tout le monde. Car le jours ou vous la vendez, c'est pas gagner sinon...

Posté(e)

J'ai regardé les éventualités des teintes que j'ai en tête pour mon s3 via le lien que clem a donné et sur le net.

J'ai retenu 2 couleurs, le gris daytona et le bleu sprint...

Vais devoir aller discuter avec carrossier moi

Posté(e)

Par contre si tu change de peinture, c'est plus chère que si tu la repeint de sa couleur d'origine...

Car d ucoup tu a tout les intérieur de porte, de coffr, moteur...

Posté(e)

Blanc : rarissime

Bleu : magnifique

Rouge : sportif

A toi de voir mais je partage entièrement la remarque qui t'a été faite de rester sur une couleur d'origine pour faciliter la revente. Elle sera déjà suffisamment difficile avec la couleur d'origine changée ;)

Posté(e)

Bah elle va rester grise d'origine... J'ai papoté avec mon carrossier hier, je vais voir pour lui mettre une couche de nacre on va faire un essaie sur une aile

Posté(e)

Le problème effectivement si tu changes c'est de devoir TOUT repeindre, les intérieurs de porte, moteur, etc... c'est plus du tout le même travail. C'est un gris comment d'origine? gris argent? ou gris foncé?

Posté(e)

C'est un gris argent, ça me fait c.... C'est "banale" le gris, la seule chose qui me console c'est que ça sera plus vite fait.

Posté(e)

c'est vrai c'est un peu banal.

mais bien entretenu et avec les bonnes jantes (ex BBS-CH) c'est canon...

Posté(e)

Je l'entretien t'inquiète pas! Limite plus que ma copine, elle fait la tête lol, le mal a été fait avant :-/ bas de porte pris par la rouille, rayures bosses etc... D'où mon envie de la reprendre de A à Z, j'ai déjà fait la partie mécanique mais je ferais un topic de présentation de la voiture avec ce que j'ai déjà fait dessus.

En jantes j'ai des répliques de rs4 en 18" et de kosei rt mesh aussi en 18" et bien-sûr les 17" pouces d'origine

Posté(e)

J'ai regardé les éventualités des teintes que j'ai en tête pour mon s3 via le lien que clem a donné et sur le net.

J'ai retenu 2 couleurs, le gris daytona et le bleu sprint...

Vais devoir aller discuter avec carrossier moi

Mon opinion (qui ne reste que mon opinion...)... Gris Daytona.

Gris Daytona, c'est top, tu ne seras pas déçu et pour la revente, ça ne posera pas de problème.

Bleu Sprint, sur une 8L, je trouve que ça ne "colle" pas... Alors que le Bleu Nogaro, lui, passe mieux.

Il faut tenir compte aussi des jantes que tu as, ou que tu comptes mettre.

Posté(e)

+1 et ce type de gris tu t'en lasses pas. Très élégant... mais effectivement ça fait plus de boulot...

Posté(e)

Bon eh bah... Les nouvelles ne sont pas très bonnes, mon carrossier me fait faux bon, sympa!!! :@ donc je suis de nouveau sur le point de départ, à la recherche d'un carrossier digne de confiance...

Je vais sûrement pouvoir la passer en gris daytona du coup...

Posté(e)

Je pense que le carrosserie n'est pas le problème!

Le boulot d'une complète est quand même pas des moindre!

Donc quand tu as des arrangements c'est bien sinon va falloir payé plein tarif!

Posté(e)

Justement j'avais un arrangement, cela fait un an qu'on c'était mis d'accord on devait la faire entre le 31 août et le 15 septembre de cette année. Enfin bref maintenant ça traîne et ça me gonfle... Je vais me trouver un petit véhicule pour allé au taf et je vais faire le tour des carrossiers du coin avec la s et voir le meilleur compromis que l'on me proposera suivant mes envies...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Après m'être promené sur le forum, je suis tombé sur un poste où on parle de plasti dip, ce produit à l'air de satisfaire ses utilisateurs.

Je pense à franchir le cap, avec un blanc mat. Solution pas très onéreuse et réversible.

Des avis sur celui-ci?

Posté(e)

Perso, pour quelques pieces oui mais une complete je ne prendrais pas le risque... tu as plein de videos sur Youtube comme ca! Ca a l'air facile mais je pense qu'il doit y avoir un coup de patte du mec quand meme....

Et pas sur de la longevite non plus... C'est mon avis moi je vais rester sur une peinture quand meme...

Posté(e)

Perso, pour quelques pieces oui mais une complete je ne prendrais pas le risque... tu as plein de videos sur Youtube comme ca! Ca a l'air facile mais je pense qu'il doit y avoir un coup de patte du mec quand meme....

Et pas sur de la longevite non plus... C'est mon avis moi je vais rester sur une peinture quand meme...

je suis du même avis... après ce sont tes choix !