Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les passionnés!

J'ai une question, ou puis je trouver des feux de jour (ceux allumé en permanence) à led en bandeau pour un Q5 de 2009, modèle de remplacement juste?

Quelqu'un aussi l'a t'il déjà changé par lui même?

Merci!

Posté(e)

Il faut remplacer le bloc complet, soit un coût de 600 euros environ en matériel seulement

Merci Audi pour cette conception très orientée sur la maximisation des profits

Posté(e) (modifié)

Hé bé... Sans déconner!

Juste le petit bandeau au dessus là, 600 euros...

Je crois que je vais attendre que toutes les ampoules lachent à ce prix!!

Modifié par abbyl75
Posté(e)

Salut,

Si ton Q5 est encore garanti, Audi te remplacera le bloc optique.

Si non, essaie de négocier avec ton concessionaire pour une prise en charge totale ou partielle, les Leds étant sensé durer plus longtemps et ne pas lacher si vite, faut argumenter et pas lacher le morceau.

Posté(e)

La voiture n'est plus garanti chez audi. J'ai une garantie du garage à qui je l'ai acheté mais biensur l'eclairage n'est pas couvert par celui ci.

Quel argument puis je utiliser pour me présenter chez Audi pour qu'ils prennent en charge une partie ou totalement ceci? Juste la durée de vie? Je me base sur quoi pour dire que c'est sensé durer plus longtemps?

Merci en tout cas du conseil, je vais essayer. Si ça ne marche aps, je vais m'en passer!

Posté(e)

On m'a expliqué aussi que cela pouvait venir d'une panne du calculateur associé, soit 168 euros.

Un coup de vag com et je vais voir qui est le fautif.

Ne connaitriez vous pas un bidouilleur qui pourrait réparer ça? car je pense que les LEDs sont en série et que si une grille les autres s'arrêtent, non?

Posté(e) (modifié)

Le mien était juste hors garantie ( çà fonctionne encore, mais il y a une hésitation à l' allumage) et chez mon concessionaire-vendeur, le cadeau se limitait à 200 euros...

Désormais, j'allume les led's en plein jour uniquement sur autoroute et je roule avec les feux de position pour un marquage minimal autrement ( donc alors aussi à l'arrière ) et en hiver je roule avec les feux code en permanence

Le fait qu'Audi ait changé de technologie avec la face-lift en dit long sur la durabilité des bandeaux première série, à terme on aura tous le problème. :-((

Modifié par guyguy
Posté(e)

Les leds sont pourtant reconnus pour leur durabilité .... Aurait on des Leds Chinois dans nos audi ? ....

Posté(e)

Tu trouveras sur le Net des blocs complets, pas seulement la partie LED

Posté(e) (modifié)

He ben si!

Ils sont forts ces russes!

Va voir là : http://garna-fara.ne...roduct_id=29936

Je vais voir avec eux si ca se monte facile ou pas. J'ai meme trouvé un plan "éclaté du phare" ici: http://www.caricos.com/cars/a/audi/2009_audi_q5/1024x768/159.html

Toutes les annonces pour des feux de Q5 complets adaptés à mon modèle sont périmés... J'en avais trouvé que sur le bon coin. C'est un gauche qu'il me faut.

Modifié par abbyl75
Posté(e)

Merci ! Je vais mettre çà sous le nez de mon concessionnaire qui m'a prétendu qu'il fallait changer tout le bloc optique

Reste quand même à sovoir comment pratiquer l'ouverture et la dissection du bloc

Posté(e)

Très intéressant ce lien, merci : http://www.caricos.com/cars/a/audi/2009_audi_q5/1024x768/159.html

On voit bien le bandeau de Led mais également le contrôleur du bandeau

Je comprends mieux pourquoi Audi veut tout changer en cas de soucis, on peut avoir la panne liée au bandeau mais aussi au contrôleur, voir du ballast...

De plus les phares sont collés pour en assurer l'étanchéité, je ne vois pas comment peut on accéder à la rangée de Led ? :(

Posté(e)

Justement d'après les russes, il faut le décoller! 120°C dans un four à chaleur tournante pendant 1 à 2 min.

Je ne sais pas trop si je vais me lancer dans l'opération....

Je vais attendre une vente sur le bon coin plutôt du phare complet!

Posté(e)

oui, car quelques secondes de trop dans le four, et le plastique aura fondu :-((

de plus, décoller est une chose, et recoller de manière à conserver l'étanchéité en est une autre

finalement, pour l'agrément qu'on en a, ces led's sont plutôt une source de tracas, ils n'apportent qu'un petit plus esthétique par rapport à la version avec ampoule 'remplaçables celles-là !

et l'exclusivité dont Audi a bénéficié un moment n'est plus au rends-vous, toutes les marques en ont maintenant

Posté(e) (modifié)

Bjr a tous

ces quand même un plus en esthétique ces leds :nixweiss:

1185888_438269902955673_215336760_n.jpg

1002176_438270782955585_475307504_n.jpg

Modifié par lage20