Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà, c'est mon tour. j'ai des craquelures sur la bande de roulement, mes Novex vont finir à la benne.

Je vais les faire changer chez profil+, car d'une part pas à m'embeter avec une station de montage, et d'autre part prix raisonnables : 850-900€ pour les 4 en 245/40/1897Y.

Mais mais mais ! marque/modèle ????

Je précise que je fais 8000Km par an, 99% du temps en ville sans dépasser 70, les 1% restant c'est des longs trajets pour aller chez nos mères (l'une à 50km, l'autre à 170, que de la 4 voies).

J'ai une conduite pépère, je privilégie le confort, notamment auditif.

Niveau conso, je sais pas si ça va jouer tant que ça, de toute façon avec mon V6 je suis à 13L en ville donc bon.....

- Michelin PS3 ? d'ailleurs i y aune version AO qui correspond à quoi ?

- Michelin Superpsort ?

- Dunlop sport Maxx RT MFS : a priori peu bruyant mais plus gourmand

- Goodyear Eagle F1 Asym : a priori peu bruyant

- Cont CSC 5 FR : a priori moins gourmand

je suis plus partant sur le Michelin PS3 (version AO car le simple n'est guère dispo dans le magasin) car j'étais très très content de mes Primacy sur le TT 180cv (50000Km sur le train avant !!!!!)

Les EAgle F1 asym que j'ai eu après sur le même TT étaient également très bons, mais le train avant n'a fait que 28000Km. Gomme tendre oblige.....

Encore une fois, c'est pas 50€ qui vont faire la différence, on parle de bons pneus qui nous tiennent sur la route là.

Merchi !

Posté(e)

Salut

- Michelin PS3 ? d'ailleurs i y aune version AO qui correspond à quoi ?

AO = AUDI Origine donc monté d'origine sur certains modèles...

Pour ma part je dirais qu'il faut éviter les Dunlop = Bon pneus accrocheur sur sec pas bruyant au début mais qui se bouffent très vite et se déforme aussi très vite (donc genre de bruit de roulement à 50/60km/h au bout de pas longtemps) moi j'en achète plus, mais c'est chacun ses goûts.

Le GoodYear... les flancs sont trop mous, en virage je me suis fais surprendre, pas bruyant, mais pas terrible (faut vraiment être pèpère tout le temps...mais vraiment tout le temps)

Michelin, pneu haut de gamme mais cher, mais bien, donc rien à dire.

Il manque 2 marques que tu n'as pas cité et qu'à ta place j'essaierai =

- Pirelli P Zero Rosso

- VREDESTEIN ULTRAC Cento ou Sessanta

Moi je roule en Pirelli 255/35/19 et je m'en plains pas. Toute façon vu le poids tu bouffes.

Posté(e)

Moi je roule en hankook evo2 en 245/45/17 99Y et en suis très content .

- Peu de ville surtout de la départementale normande et de l'autoroute.

- Sous la pluie très bonne tenue de route.

- Sur la neige impeccable mais je suis en quattro alors.........

Pour la longévité le dernier train de hankook ma fait 45000kms. Maintenant tout est subjectif puisque la conduite y est pour beaucoup.

Je pense que investir dans de Michelin aujourd'hui n’apporte pas forcement un gage de plus de longévité et de plus de sécurité.Mais cela reste un avis totalement perso et n'engage que moi.

Bon courage pour ton choix dans cette pléthore d'offres de pneus

Posté(e)

La jungle des pneus !

Le choix des pneus est, à mon avis, surtout dépendant du type de conduite. Pour ma part je fais environ 50% d'autoroute (allemande...), 30% de petites routes, le reste en ville ou village. J'aime rouler vite et de temps en temps je tape franchement dedans.

Mon expérience (sur du 17") :

- Pirelli P6, super tenue de route sur sec, très bonne durée de vie, moyen sur chaussée mouillée, bruyance moyenne

- Vredstein Ultrac Sessenta, excellente tenue de route sur sec, très bien sur chaussée mouillée, bruits de roulement prononcés, conso en hausse

- Michelin PS3, mon préféré, pneu très homogène, aucun point faible à mon avis, si ce n'est son prix.

- Michelin Primacy, décévant en terme de tenue de route, très bonne longévité

Au printemps prochain je compte tester les Dunlop Sport Maxx, ou sinon repasser sur les PS3.

Posté(e)

Je confirme que les Pirelli ont une excellent tenue de route sur sec. J'en avais en 17" sur mon ancienne Vectra C GTS (assez lourde comme berline) la voiture grip bien comme sur des rails dans les virages. Néanmoins, en longévité c'est pas vraiment du Michelin qui reste le meilleur rapport adhérence/longévité/polyvalence d'où leurs prix.

Actuellement j'ai des Pirelli P-Zero sur ma A6 Avant C6, monté en 255/35/19 96Y, mais je n'ose pas trop faire le fou avec car elles sont proches du "slicks" tellement elles sont usées.

Freeze> D'ailleurs t'aurais pas un bon plan pour des P-Zero? Combien t'en as eu pour les tienne?

Posté(e)

je pense que je vais rester sur du michelin PS3 donc.

niveau sonore, je vais chercher ce que donnent mes Novex, mais bon, ça doit pas être terrible !

Posté(e)

Bon, j'ai pas troué l'étiquettage Euro des 18", mais les 15" sont F ou G en conso, B en tenue sur mouillé, et 72db. Donc je pars de "loin" !!

Posté(e)

- Pirelli P Zero Rosso

- VREDESTEIN ULTRAC Cento ou Sessanta

Le P Zero rosso a quand même la réputation de ce bouffé très vite mais a un très bon grip aussi.

Pour VREDESTEIN ULTRAC Sessanta, j'en ai eu sur un Seat Altea et bah c'est bruyant à mourir et j'ai pas confiance dans le grip du pneu... ici j'en vois beaucoup qui le monte sur du 19 ou 20 pouce et je comprends pas trop.

Après chacun ses préférences.

Posté(e) (modifié)

Personnellement j'ai chercher longtemp la monte idéal performance / prix

Contrairement a toi tres décu du Michelin Primacy y j'ai trouver bruyant grip surtout en fin de vie bof et le prix ouille oui ca tiens dans le temps mais la gomme est trop dure pour moi

pour le prix c'est carément du foutage de gueule je trouve pour une boite x fois championne du monde il aurait pu faire mieux quand meme

Pirelli pour avoir testé décu également P Zéro rosso bruyant ok ca tien le grip est bon mais enfin !! et sous la pluie pas top non plus

Les Bridgestones série Potenza je crois j'ai un doute (sur ma 607) excellent pneu rien a dire sauf le killométrage ca m'a tenu 36MKM (les meilleurs que j'ai eu) et je roulais tranquille avec une x2 c'est uniquement la dessus mais vraiment un grip super, silence au rdv tout le long de la vie du pneu tres préci également

actuellement depuis 5000 km j'ai des toyo t1 sport - les meilleurs pneu avec le briddg mais moins chèr silence super et tenue de route excellent le - sous la pluie c'est pas top j'avais choisi cette monte pour le prix, tres au dessus de michelin primacypour le grip/slience en tout cas pour l'instant j'ai que 5000 km j'attend de voir dans le temps mais pour l'instant c'est un 8 sur 10

y'a de tres bon avis sur le PS3 je me laisserais bien tenté également

voila pour moi

Modifié par helioman
Posté(e)

pour ceux qui ont des Vred Sessanté, je pense que le côté porte-monnaie est un critère.

Je paufine, mais je sens vraiment que je vais jouer la valeur sûre, aka Michelin.

Car je fas pas mal de ville, autrement dit arrêt/départ/arrêt.... et c'est ça qui bouffe aussi du pneu. Donc des Goodyear Eagle, je risque de les fumer vite.....

Posté(e)

Bonjour à tous. Ce topic tombe à pic parce que je commence à m'interesser à mes pneus pour l'hiver. Je suis tombé sur une marque que je ne connaissais pas et qui à l'air vraiment pas mal : NOKIAN. Il s'agit d'une marque Finlandaise. Ils sont très bons en pneus neige (adhérence, consommation) et mieux notés que des Michelin. Ils font également des pneus été qui, d'après les avis, sont excellent également. Niveau prix, très compétitifs face aux marques leaders. (désolé pour le bloc mais je n'arrive pas à aller à la ligne. La touche "entrée" n'a aucune incidence)

Posté(e)

Mon choix retient 2 pneus :

Michelin PS3, pour 805€ montés

GY Eagle F1 assimetric 2, pour 761€ montés.

En plus si j'achète en ligne sur noroto, j'ai un bon d'achat de 60€ pour acheter, par exemple, des produits Meguiar's !!!

Des derniers conseils, portant sur ces 2 pneus précisément ?

Posté(e)

Question à 1000 balles : une conseillère Norauto m'a dit qu'il fallait peut être que les pneus soient marqués R01 pour el Quattro.

Ce n'est pas nécessaire je présume ?

Et ce sera des PS3, les F1 Assym 2 ne sont plus dispo.

Posté(e)

Elle est balaise celle la ...

Posté(e)

J'avais jamais entendu parler...

mais sur ce site: http://www.wpneus.fr/ci_estpneus/index.php/wpneus/aide/pneu_marquage

il y a ça:

Marquages spécifiques

Certains pneumatiques ont des marquages spécifiques selon leur catégorie ou leur indice de charge.

Les différents marquages...

R01 : Homologation Audi Quattro RS4 RS6 R8

Mais tu dois pouvoir mettre les pneus que tu veux...

Posté(e) (modifié)

Mon choix retient 2 pneus :

Michelin PS3, pour 805€ montés

GY Eagle F1 assimetric 2, pour 761€ montés.

En plus si j'achète en ligne sur noroto, j'ai un bon d'achat de 60€ pour acheter, par exemple, des produits Meguiar's !!!

Des derniers conseils, portant sur ces 2 pneus précisément ?

non pour la différence de prix vu les retour sur le PS3 franchement fonce PS3 je vote

lol le R01 a mon avis c'est du marquéting pur et dur ca doit couté un bras leur homologation (c'est que mon avis)

regarde plutot l'indice de vitesse ca c'est important

Modifié par helioman
Posté(e)

Assez d'accord avec Helioman...

Les 4 mêmes pneus au bon indice de charge et roule :)

Posté(e)

+1 pour les PS3 de plus ils ont un bord de protection et c'est super pour nos chères jantes

Posté(e)

4 PS3 commandés.

Montage samedi prochain !

Et je sais pas si c'est de la parano, mais j'ai l'imression que mes Novex vieillissent a vitesse grand V dpuis 1 semaine ! l'impression que c'est pas "propre" sur les rond-points. Surement dans ma tête !

Posté(e)

Pour ma part, j'ai des Bridgestone Potenza (AO) à l'arrière et des Pirelli PZero à l'avant.

Et j'ai exactement le problème décrit par Freeze (sur les Dunlop) : ce sont les pneus Bridgestone qui me font un bruit de roulement très fort à partir de 50 km/h jusqu'à 90 km/h (après ce sont les bruits aérodynamiques qui prennent le dessus).

Ils sont usés à moitié et quand on passe la main, on sent que l'usure n'est pas régulière avec l'avant qui est légèrement plus haut que l'arrière de chaque lamelle.

Ce bruit est super désagréable pour une berline silencieuse et je pense les changer sans attendre la fin de ces pneus ...

Posté(e)

Moi l'inverse j'avais des potenza re040 d'origine qui ne faisaient aucun bruit malgré l'usure importante mais régulière maintenant j'ai des pirelli pzero neufs et ils ont un bruit de roulement hyper désagréable à partir de 50kmh a vitesse constante au delà de 80/90 ça disparaît

Je suis un peu déçu pour une grande marque comme pirelli je suis en 255/40/19 100y

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai fait le choix des Michelin Primacy 3 pour l'avant. Mais après 14000kms ils sont proches du témoin et usés de manière régulière, c'est inquiétant :reflexion:

Je sort donc de chez Audi pour une géométrie. Mais il n'y avait pas trop de mal pour eux, donc ne justifie pas l’usure ultrarapide

Modifié par gasimoto
Posté(e)

Pour cet hiver j'ai acheté 4 NOKIAN. Premier essai avec cette marque. Je vous donnerai mes impressions

Posté(e)

Avant de me renseigner sur Nokian, je pensais qu'il s'agissait d'une marque asiatique.

J'ai été agréablement surpris par ce que j'ai pu lire sur la toile concernant ces pneus.

Marque Finlandaise, pionnière du pneu hiver. Aussi bien noté que Michelin, une très bonne longévité et un prix bien inférieur au marque leader.

Il n'y a pas de meilleurs avis qu'un test perso.

J'espère ne pas être déçu ;)

Sinon, fini pour moi les "Captain Igloo"

Posté(e)

Faire une géomètrie quand les pneus sont usés, c'est totalement stupde, autant jeter l'argent par la fenêtre !

Par contre, prendre conscience qu'il y a un souci, s'acheter un jeu de pneus neufs et aller faire une géomètrie, là c'est tout de suite plus utile !

Sinon, pour répondre au topic, du yokohama, c'est bon si on le chauffe et s'il ne chauffe pas, donc en conduite "normale"

il se bouffe très très lentement, autant dire qu'on en a pour son argent !

Posté(e) (modifié)

:meanie: Réponse du gars stupide:

Audi a vérifié avant si c'était valable ou non de faire la géométrie

Modifié par gasimoto
Posté(e)

Si tu vois une usure spéciale ou exagérée, ben tu veux faire comment pour savoir ce qui se passe sans faire de géomètrie ?

Bon, en même temps, lever l'auto et vérifier déjà, à la main, le jeu, les bruits de roulements de roue, etc...

ça ne prend pas longtemps, et on peut déjà vérifier l'état général de la liaison au sol !

;)