Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je sens qu'aujourd'hui et demain ca va être deux looooooongues journées ... Ahah je l'ai déjà conduite un peu, j'avais pas envie d'en sortir :)

Juste comme ça, ça ta couté combien en tout ?

Je verrais ca avec la préfecture au moment de faire la carte grise ...

Merci bien, c'est en parti grâce a vous que je l'ai acheté !

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon et une question parce que quand même après 13 ans de service, l’écran de l'odb est un peu fatigué, quand je regarde les prix sur ebay, ou ailleurs, c'est SUPER cher !!!!

Si je vais dans une casse en récupérer un ça peut le faire ?

Posté(e) (modifié)

Ça se change mais c'est pas du tout évident à faire soi-même. Il faut souder le nouvel ODB et c'est là que ça devient compliqué. Certains le font pour 250 € si ma mémoire est bonne, il faut démonter le compteur et l'envoyer par la poste. Pendant ce temps la voiture et immobilisée, surtout il ne faut pas mettre le contact quand le compteur et démonté. Ça doit prendre une semaine environ.

Il doit être possible d'en trouver un dans une casse mais dans ce cas, il faut changer tout le bloc et tu auras un kilométrage différent de celui d'origine. J'ai aussi le problème et je me suis fait une raison, vu le coût de l'opération.

Si tu fais une recherche il y a quelques posts sur ça et c'est pas du tout simple à faire.

Modifié par Welan
Posté(e) (modifié)

Ouai j'ai regarder déjà d'ailleurs a chaque fois que j'ai taper dans google les questions que je voulais je tombais sur le forum, et j'ai lu qu'un gars faisait ca pour 180€ en plus il est pas loin de chez moi, mais bon, mais je ne peux pas juste recuperer l'ecran LCD ? sans le compteur complet ?

J'ai bien vu que c'était compliqué, dommage, au pire j'ai un ami soudeur ... mais bon dommage on ne peut pas tout avoir :) Je suis déja ravi pour la voiture :D

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Il faut envoyer tout le compteur, c'est de la soudure mais très fine donc c'est plus du domaine de l'électronique que de la soudure. Le problème c'est de ne pas se rater.

Pour le certificat de non gage a4ba a raison il doit juste être remis à l'acquéreur, vu sur le site http://www.interieur.gouv.fr :

"Le

certificat de situation administrative

(également appelé certificat de non-gage) ne fait pas partie du dossier. Il est remis par le vendeur à l'acquéreur au moment de la vente."

Posté(e)

Ce n'est pas grave si un jour j'ai de l'argent en trop je le ferais, du coup pas pour tout de suite ...

Ok bon bah c'est nickel alors ! enfin j'espere que depuis il n'a pas eu de soucis ni a fait le con, ce qui m'étonnerais ...

J'ai enfin récuperer le cheque de banque (merci labanque postale d'etre ouverte le lundi) et demain apres le taff, go chercher la voiture :DDD

Posté(e)

Chèque remis - Voiture récupérer ! Voiture impec !

Elle roule nickel, un plaisir a conduire .... j'en suis déja amoureux ...

Je posterais, si quelqu'un peut m'expliquer des photos demain :D

Posté(e) (modifié)

Gracias ! je m'occupe de ca demain ... :)

En plus, quand j'avais regarder pour l'audi 115 cv Pack l'assurance me demandait 852€ alors que pour le pack plus seulement 690€, une explication ? même si cela me ravi ! :)

Modifié par Rowbert