Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Étrier ;-)

Cylindres de roues, c'est pour des freins à tambour

Je dois en avoir une paire d'avance O:)

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

memphis

Images publiées

Posté(e)

Uruk mon ami!!

Tu monte quand sur Paris que je m'occupe de toi ! ?

Euhhh enfin de ton vhouite!!!

Posté(e)

@Burny,

Waaaah, la vache! J'ai une A8 D2 collector, alors! La seule à avoir des freins à tambours! :vert: :vert:

@Aurel,

Mon ptit Aurel, le fait que tu t'occupes de mon...V Houite, n'est malheureusement pas d'actualité... :D

Posté(e)

C'est pas le tout mais bonjour à tous,

Journée passée avec mon Zeb pour localiser la panne du frein à main. Ambiance au top et discussions des plus animées. L'enthousiasme et la passion de Zébulon à parler de la "suralim" ainsi que de la 11ème lettre de l'alphabet ;) , fait vraiment plaisir.

Alors, étrier grippés, câble "débranché" ou cassé? Pas de suspens, c'est la 3e solution qui remporte le match... En effet, Burny, les étriers ne sont pas grippés. Du coup, vérification du câble en espérant qu'il se soit détaché de la poignée de frein à main...

Ce qui sous-entend démontage de la console centrale. Pas celle du tableau de bord mais le reste située entre les sièges.... Qué galère! Galère car c'est toujours pareil: quand tu n'as pas de tuto clair et détaillé, ben tu vas bloquer sur des subtilités de démontage spécifique.

Avec une cervelle et demi (celle de Zeb et ma moitié d'encéphale) et un lien internet, nous y sommes arrivées. Comme on s'est dit, maintenant on connaît la procédure, du coup le remontage, c'est fait "rapidos", ce sera du temps de gagner si il y a une prochaine! ^^

Le précieux lien qui a été déterminant pour les coins difficiles (réassemblage des accoudoirs 14e photo, entourage de levier de vitesse 16e et 17e photo, couvercle de cendrier 18e et 19e photo :mur:) : http://blog.ocarbon.com/2011/02/d2-a8s8-trim-removal-guide/

Ah, c'est sûr, on ne voit pas une vis (qu'est-ce qu'il y en a, dingue), c'est là que tu te rends compte de la superbe finition intérieure d'une A8 de 10 ans mine de rien.

Nettement plus simple sur mon ex Série 7 quand j'avais voulu changer mon intérieur pour un full cuir. Certes plus vieille mais beaucoup plus accessible et simple chez BMW... Bref quelques photos du chantier...

558735DSC0986.jpg

291367DSC0987.jpg

281543DSC0990.jpg

675555DSC0989.jpg

726973DSC0992.jpg

637175DSC0991.jpg

635506DSC0997.jpg

983410DSC0994.jpg

953546DSC0995.jpg

386454DSC0996.jpg

Un immense merci à mon Zeb' pour son aide précieuse et sa disponibilité! :bien:

Posté(e)

Une bonne chose de faite. Bravo Zebulon !

Bientôt tout le monde du forum aura mis la main dans "la Belle". ;)

Posté(e)

Ca fait drôle de voir des photos sur ce topic :bigthumbup:

Ah la famille audipassion, toujours là pour aider son prochain ;)

Content que ce soit résolu pour toi enfin :bien:

Posté(e)

Une bonne chose de faite. Bravo Zebulon !

Bientôt tout le monde du forum aura mis la main dans "la Belle". ;)

ouaip, une vraie tournante !!!

sinon, asseyez vous car vous ne le croirez pas. URUK a réussi l exploit de remonter une vis, de la serrer dans le bon sens et tout et tout :marcelpoire:

pas mal pour un cerveau entier (de colesterol) :MdrDevil:

Posté(e)

Ca fait drôle de voir des photos sur ce topic :bigthumbup:

Ah la famille audipassion, toujours là pour aider son prochain ;)

Content que ce soit résolu pour toi enfin :bien:

Malheureusement, ca n est pas encore réglé.

il faut passer sa voiture sur un pont, démonter l échappement pour accéder au câble cassé et le changer.

encore un peu de boulot en perspective, mais je suis rassuré, URUK pourra toujours me passer a boire ou des outils ... s il ne fait pas tout tomber avant. enfin bon, ca va, il arrive a vivre avec ses 2 mains gauche

Posté(e)

Ce n'est pas ce qui manque des ponts dans votre région, non ?

:out1:

Posté(e)

oui oui, j ai un copain qui en a un. il va juste falloir ce caler un WE et vite.

Posté(e)

@Audianne,

Et ce n'est pas fini! ^^

@Zebulon,

Espèce de Zeb à la manque! En-foi-..!

Oui, je vis bien avec mes deux mains gauches. Tu sais ce qu'elles risquent de te faire? Tu la vois celle-là? Eh ben la voilà! :vert:

@François,

N'est-ce pas? Merci! ^^

@Bagheera,

Wow, ça c'est de la vanne! Tu as bien fermé la porte derrière toi, je te fais confiance... :vert:

@Zebulon,

Bon, ça fait mal mais c'était mérité! ^^ En effet, week-end à caler. Le Mulot a commenté les photos que tu lui as envoyé?

Posté(e)

non pas encore, mais ca, c est normal :)

le mulot est anti portable. le sien est un numéro pro qu il utilise uniquement en semaine. donc, lui envoyer une photo un WE, c est comme, euhh... bin oui, uriner dans un violoncelle pour l accorder.

Posté(e)

Les deux câbles sont cassés ?

Ou juste un seul ?

Posté(e)

En tout cas, tu ne pourras plus nier que tu tires des câbles.... B-)

Posté(e)

comme il n a pas du tout de frein a main, les 2 sont en cause, mais a quel niveau ?

ca se trouve, les 2 câbles vont bien, mais c est au niveau de la jonction que se situe le problème, mais cela ne se règle pas depuis l habitacle, donc impossible de savoir sans passer dessous

Posté(e)

Exact Zébulon...

@Burny,

Oui, là ça va être dur de dire le contraire! ^^

non pas encore, mais ca, c est normal :)

le mulot est anti portable. le sien est un numéro pro qu il utilise uniquement en semaine. donc, lui envoyer une photo un WE, c est comme, euhh... bin oui, uriner dans un violoncelle pour l accorder.

:D

Posté(e)

comme il n a pas du tout de frein a main, les 2 sont en cause, mais a quel niveau ?

ca se trouve, les 2 câbles vont bien, mais c est au niveau de la jonction que se situe le problème, mais cela ne se règle pas depuis l habitacle, donc impossible de savoir sans passer dessous

Pas forcément..

Il y a normalement un palonnier entre la tirette du frein à main et les 2 câbles.

Si un des 2 câbles est cassé , le palonnier se met en travers et ne tire pas sur le câble encore ok

Posté(e)

Comme quoi ce n'est pas qu'une légende le câble cassé !!!!!

Et le tuto de démontage, il est ou? :lol:

Posté(e)

bah il a pas eu le temps de faire les photos ...

il m a dit que c était de ma faute car j avais démonté trop vite.

ou alors c est lui qui était vraiment lent :MdrDevil:

Posté(e)

Pas encore Uruk, ne le tue pas encore, tu as pour un petit peu de temps encore besoin de lui lol!!!

Posté(e)

Sacrée boulot le démontage...

Bravo a vous deux, enfin à toi Zeb...^^

C'est une bonne chose que les étriers ne soit pas en cause, reste à trouver l'endroit où le cable a céder (comme tu l'as dit Zeb).

Posté(e)

bah il a pas eu le temps de faire les photos ...

il m a dit que c était de ma faute car j avais démonté trop vite.

ou alors c est lui qui était vraiment lent :MdrDevil:

Rhôôô le vantaard! C'est dingue! ^^

Pas encore Uruk, ne le tue pas encore, tu as pour un petit peu de temps encore besoin de lui lol!!!

Tu as tout à fait raison mon lecler, là pour le moment le Zeb, je le laisse dégoiser et pérorer tout son soûl.

J'ai des "dossiers", hein mon Zeb? ;) :D

Après, le bûcher sera dressé pour une bonne flambée... Un bon spectacle Son et Lumière moyenâgeux en quelque sorte... :vert: :vert:

C'est une bonne chose que les étriers ne soit pas en cause, reste à trouver l'endroit où le cable a céder (comme tu l'as dit Zeb).

Sam, mon Sam, pas toi! ^^

Qu'un Zebulon veuille me ridiculiser, bon après tout, quand tu côtoies le n°, t'es pas étonné... Déçu sur le coup mais bon. :D

Oui, sacré boulot.

Posté(e)

Rhôôô le vantaard! C'est dingue! ^^

Tu as tout à fait raison mon lecler, là pour le moment le Zeb, je le laisse dégoiser et pérorer tout son soûl.

J'ai des "dossiers", hein mon Zeb? ;) :D

Après, le bûcher sera dressé pour une bonne flambée... Un bon spectacle Son et Lumière moyenâgeux en quelque sorte... :vert: :vert:

bah déconne pas, t as déja vu une merguez sur un barbec ?

avec moi ... pareil. le gras ca brûle vraiment bien :icon26:

Posté(e)

merci sam. et oui, c est une bonne chose pour les étriers. sinon, ca aurait été nettement plus chiant (et cher)

Posté(e)

bah déconne pas, t as déja vu une merguez sur un barbec ?

avec moi ... pareil. le gras ca brûle vraiment bien :icon26:

Oui, j'en ai déjà vu et même mangé... C'est bon les merguez... Ne me dégoûte pas des merguez, s'il te plaît... ^_^

Posté(e)

Il va bien dans cet habitacle ce Rnse!

+1 je trouve que ça rajeuni l'habitacle :bien:

Posté(e)

Merci Tony, ça fait un bail! ^^

Oui, ça le rajeunit bien, c'est vrai que ça n'a pas été de tout repos mais on y est arrivé.

Posté(e)

Et oui pas loin de 6 mois :coucou:

En tout cas toujours aussi belle cette A8 !! :bien:

Posté(e)

C'est pas le tout mais bonjour à tous,

Journée passée avec mon Zeb pour localiser la panne du frein à main. Ambiance au top et discussions des plus animées. L'enthousiasme et la passion de Zébulon à parler de la "suralim" ainsi que de la 11ème lettre de l'alphabet ;) , fait vraiment plaisir.

Alors, étrier grippés, câble "débranché" ou cassé? Pas de suspens, c'est la 3e solution qui remporte le match... En effet, Burny, les étriers ne sont pas grippés. Du coup, vérification du câble en espérant qu'il se soit détaché de la poignée de frein à main...

Ce qui sous-entend démontage de la console centrale. Pas celle du tableau de bord mais le reste située entre les sièges.... Qué galère! Galère car c'est toujours pareil: quand tu n'as pas de tuto clair et détaillé, ben tu vas bloquer sur des subtilités de démontage spécifique.

Avec une cervelle et demi (celle de Zeb et ma moitié d'encéphale) et un lien internet, nous y sommes arrivées. Comme on s'est dit, maintenant on connaît la procédure, du coup le remontage, c'est fait "rapidos", ce sera du temps de gagner si il y a une prochaine! ^^

Le précieux lien qui a été déterminant pour les coins difficiles (réassemblage des accoudoirs 14e photo, entourage de levier de vitesse 16e et 17e photo, couvercle de cendrier 18e et 19e photo :mur:) : http://blog.ocarbon.com/2011/02/d2-a8s8-trim-removal-guide/

Ah, c'est sûr, on ne voit pas une vis (qu'est-ce qu'il y en a, dingue), c'est là que tu te rends compte de la superbe finition intérieure d'une A8 de 10 ans mine de rien.

Nettement plus simple sur mon ex Série 7 quand j'avais voulu changer mon intérieur pour un full cuir. Certes plus vieille mais beaucoup plus accessible et simple chez BMW... Bref quelques photos du chantier...

558735DSC0986.jpg

291367DSC0987.jpg

281543DSC0990.jpg

675555DSC0989.jpg

726973DSC0992.jpg

637175DSC0991.jpg

635506DSC0997.jpg

983410DSC0994.jpg

953546DSC0995.jpg

386454DSC0996.jpg

Un immense merci à mon Zeb' pour son aide précieuse et sa disponibilité! :bien:

Je dois vraiment avoir l'esprit mal placé mdr car il y a que moi qui le relève mais je suis pété de rire a chaque fois quand tu écris en parlant de Zébulon genre

" journée passé avec mon zeb"

"Immense merci a mon zeb"

En faite tu t'es trompé de forum tu es pas sur Jacquie et Michel ptdrrr

Sinon pour le frein a main c'est l'étrier qui fait aussi office de frein a main ou il y a des mâchoires dans les disques?

Posté(e)

T'as vraiment l'esprit déplacé...^^

Mais en relisant, c'est pas faux...

Posté(e)

Et oui pas loin de 6 mois :coucou:

En tout cas toujours aussi belle cette A8 !! :bien:

Merci Dinozzo!

@JJA8,

JJ....JJ...Comment dire... Tu sauras que cet adjectif possessif ne fait que souligner l'amitié, la considération et même l'affection à la personne affublée de ce "mon", tout cela sans tomber dans une histoire se passant sur une montagne du Wyoming peuplée de moutons par exemple

Je ne vois pas en quoi cette marque d'estime serait en rapport avec un site prônant l'imbrication des corps et l'échange de fluides corporels intimes...

En tous cas, pas dans mon esprit, JJ... manifestement dans le tien, si.... ^^

Posté(e)

Non uruk ont a vraiment pas le même esprit mdr!

Je parlais pas de l'adjectif possesif "mon" d'ou je comprend parfaitement que tu puisses le placé ici je suis pas complètement débile lol

mais du "zeb" ou peut être prononcé "zob" tu comprendras peut être mieux cette fois 😬

Posté(e)

Oh nooooooon, trop fort! :MdrDevil:

Ah ben oui, là.... Rhôôô, Sam a raison: t'as vraiment l'esprit.... :vert:

Posté(e)

Sinon pour le frein a main c'est l'étrier qui fait aussi office de frein a main ou il y a des mâchoires dans les disques?

Oui sur les d2, c'est l'étrier principal qui sert également au frein à main