Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous. je suis entrain de faire un montage de frein hybride. j ai des etrier brembo 6 pistons de touareg. aujourd hui j ai fait un montage a blanc l etrier a l aide de platine de deport de chez apikol. tout ce monte a merveille sauf bien sur les disques. pour ce montage des disque en 330 mm aurais passé sauf qu il me manque 15 mm pour etre a ras de la plaquette. donc il me faudrai des disques en 360 mm. j ai trouver sur le net des disque pour rs4 en 360 mais que chez zimmermann. auriez une idée si en origine il en existe. sachant de le deport du bol fait 46.5. merci pour votre aide. photo a suivre

Posté(e)

Désolé mais....

Quel interet de monté ce type de freinage sur un tdi ??

Surtout que le disque RS4 ne sera pas approprié il te faut un disque de ML 55 AMG en 345X32 ce sont les seul qui vont sur ce type d’étriers, le déport du disque Rs ne permet pas de mettre l'étrier, et il te faudra rogner le bout de ton pivot sur 5mm pour que l'ensemble passe.

Posté(e)

zr 18 avec cale apikol. les disque ml on un deport du bol trop important. il me faut 46.5 mm. j ai testé avec un disque de s4 en 320 et 46.5 et le disque est centré a l etier

et si je fait ce montage c est que je suis entrain de faire des modif moteur avec turbo hybride injecteur gros debit etc etc pour faire de la piste

Posté(e)

Le montage ML passe ca c'est du sur !! Tout du moins sur S4 B5, B6, B7 et RS4 B5

Y a un peu de modif rien d'insurmontable ;)

De toute façon viendra le point crucial,.... la force de freinage exercé sur ces pistons et là pas de secret..ton mastervac et ton maitre cylindre son trop faiblard, il va te falloir les remplacés par ceux du S4 B5 phase 2 ou RS4 B5

Posté(e)

dinozzo dit moi si tu est d accord avec moi sur une photo on vois que le disque n arrive pas au bord de la plaquette. j ai mesuré il manque 15 mm. sa voudrais dire au totale pour un disque en 330 mm qu il me faudrait 360 mm. si je met un disque en 345 mm je ne serais toujour au bord est ce grave ou pas?

Posté(e)

Si il te manque 15 mm sur un disque en 330, il te faut un 345 mm, non ?

C'est simple un étrier ZR 17 c'est du 330, un ZR 18 c'est 350, et le ZR 19 il m semble que c'est du 370mm.

Le plus simple aurait été de trouver des pivots de S4, l’étrier ce monte sans modif et au moins tu pars sur de bonne base car là tu a fait faire des cale pour des etriers sas avoir au préalable trouver et placer le bon disque.

Parce que pour de l'usage piste, tu pars pas dans la bonne optique, pense tu que tes pivot actuel vont supportés la force exercé au freinage si tu réalise le montage, as-tu étudié le remplacement des durites de frein par du aviat, as-tu penser à remplacer le mastervac et le maître cylindre, que compte tu faire pour tes freins arrières ?

As-tu penser au déséquilibre lors des freinages entre l'avant et l'arrière ? Que compte tu faire pour y remédié ?

Posté(e)

15 mm c est sur le rayon donc pour le diametre c est 30 mm. les cale vienne de chez apikol. pour les durites j ai des avia pas de souci et pour l arriere je compte mettre des cale de deport pour etrier d origine et disque en 300 mm. pour le mastervac un pote qui bossé chez audi m avais dit que c est les meme que s4. et pour les pivot je pense que c est bon. si je doit monter ceux de s4 les cardans sont pas les meme. difference du nombre de dent

Posté(e)

Le mastervac n'est pas le même, c'est pas la même ref ;)

8D2611021 + 8D2612107 pour A4 et 8D2611021A et 8D0612107C pour S4 phase 2 et RS4 les lettres sont différent emais font toutes la différence.

Les cales de déport d'étriers ce font en dernier quand le montage à blanc avec les disque est fait et non l'inverse, là tu va droit au désastre financier à faire et refaire des modifs..

Posté(e)

merci pour les ref. le collegue c est un âne :icon_biggrin: . les cale sont realisé pour des etrier 17z et j ai acheté en case auto des 18z j ai pas fait attention. d ou ma petite difference. je vais voir a trouver des disque ml et tester avant de finaliser le montage. merci de ton aide et renseignement

Posté(e)

Bonne nouvelle ça ;), Même si Oscaro n'est pas une référence en ce qui concerne les ref constructeur........

Reste a voir quand tu aura tout de monté si ton freinage est celui que tu attends....

Ton auto est de quel année ? Chassis sport ou classique ?

Posté(e)

phase 1 année 98 chassi classic. j ai des moneroe avec ressort -40av/-35ar et je cherche le coup pour des combiné filetés en kw ou tein je sais pas encore

Posté(e)

Alors ça ne peut être les mêmes maître cylindre, le diamètre des maîtres cylindre est de 23.4 ou 23.8 sur les A4 phase une et certaines phase 2 suivant les moteurs, je ne sais plus c'est de mémoire....alors que ceux de RS font 25.4

Fait comme tu veux, faut pas toujours ce fier à ce qu'on lis....

Posté(e)

:marcelpoire: effectivement. aprés plus ample recherche c est bien sa. faudrai que je prenne des mesure sur la voiture pour etre sur.

Posté(e)

Ton pote chez Audi doit avoir toute ses infos.........

Et pense à présenté ton jouet parce que j'ai rien trouver sur une présentation de ton auto ou de toi et ce serait bienvenue ;)