Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage à froid


redjul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis 2 mois mon audi a1 (1.4tfsi 122ch) a un regime moteur élevé au démarrage à froid.

Je l'ai mise à l'atelier audi. ils ont changé un sonde de température mais j'ai de nouveau le même problème.

 

Démarrage à 1400tr pendant 5 sec, 1200tr pendant 10s, 1000tr pendant 10s pour se stabiliser enfin à 800 tr (regime normal).

La conso instantanée monte également à 20l/heure avant de se stabiliser à 0,8l/heure (niveau normal)

 

pendant 6 mois je n'ai rien eu à signaler, démarage à 800tr du premier coup...

 

Avez vous des idées sur la source du problème ? :icon_confused:

 

Merci pour votre aide.

 

 

Nota: je trouve que la conso moyenne générale à légèrement augmentée, env. 0,3-0,4l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne ne fait pas ça du tout, elle se met au ralenti à 1 000 ou 800 tours selon la température du moteur et de l'extérieur...

1 400 : jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aiguille monte et redescend aussitot? moi j'ai la meme chose que redjul, et ca le fait egalement sur la serie 1 et 5

ne me dites pas que c'est un probleme de plus pitie !!

Modifié par patrickjuvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'elle s'emballe au démarrage. Ce n'est pas lié à la température extérieure car il ne fait pas froid en se moment. Cet hiver pas de problème, 800tr. En effet l'aiguille montait à 1000tr pour redescendre aussitôt mais là elle reste à 1200tr pendant quelques secondes.

 

j'ai essayé de démarrer en désactivant le stop/start: idem

 

Je trouve que 1400tr et 1200tr c'est trop élevé ! Mais je sais pas d'où cela peut venir.

 

Est-ce qu'il y a un genre de starter automatique dessus ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a fais plusieurs plein depuis le début de ce soucis?

 

J'ai eu a peu près la même chose sur mon essence, c'était le Sans plomb qui était d'une qualité douteuse je pense car après avoir fais de nouveau le plein, le soucis avais disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Euh j'ajoute ma petite pierre.

1,2L TFSI : A froid, quand je démarre, je monte tout le temps à 1100 / 1200 pendant 5 / 10 secondes puis descend à 800t. Qu'il fasse froid, chaud, cela influe uniquement le fait que ca soit 5 ou 10 secondes. Mais sinon c'est systématique.

 

A chaud par contre, ca se met direct sur 800.

 

Je ne pense pas que cela soit un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem sur mon 122, peu importe T°/météo ça démarre tout le temps à 1200tr/mn pendant quelques secondes et ensuite elle stabile à 800tr/mn

j'en parlerais à la cc lors des 30000 d'ici l'automne ou l'hiver je pense

 

il ne me semble pas que cela le faisait autant avant :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ajoute ma petite pierre.

1,2L TFSI : A froid, quand je démarre, je monte tout le temps à 1100 / 1200 pendant 5 / 10 secondes puis descend à 800t. Qu'il fasse froid, chaud, cela influe uniquement le fait que ca soit 5 ou 10 secondes. Mais sinon c'est systématique.

 

A chaud par contre, ca se met direct sur 800.

 

Je ne pense pas que cela soit un problème ?

quand j'ai pris livraison de mon A1 (1.2 tfsi ) , le vendeur m'a précisé que c'était normal que le régime moteur

est élevé lors du démarrage à froid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre retour d'expérience,

 

j'ai eu mon A1 à Noël, pendant 5 mois elle a toujours démarrée à 800tr environ. c'est pour cela que ça me semble bizarre que depuis 2 mois elle démarre à 1400/1200tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil sur mon 122 aussi elle démarre tjs à 1200 pour se stabiliser autour de 800 au bout de quelques secondes (une dizaine)

rien d'alarmant je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

exactement pareil pour moi

je la dépose en cc après demain pour la révision des 30000 et je leur en aie parlé, mais on a déjà commencé à me dire que c'est surement normal dès la prise de rdv...y sont fort !!

 

je posterais ici le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours

 

Ce que je trouve étrange c'est que pendant 5 mois elle a toujours démarrée à 800tr et que depuis 4 mois elle démarre toujours à 1200tr ! :mur:

 

30 secondes pour se stabiliser, c'est un peu long... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce qui vous choque sur la dernière vidéo quand la voiture est froide c'est normal elle est à plus de 1000 et descend à 850 pour moi aussi et c'est tout à fait normal :) rien d'anormal là dedans.

 

non mais ça le fait tout le temps, même en été par 35°

ça ne le faisait pas au début que j'avais la voiture, c'est arrivé assez tard même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un moyen pour ne pas démarrer à froid....vous envoyez votre femme ou votre doudou faire chauffer le moteur et vous prenez la place ensuite pour démarrer à chaud hi hi....

:out1:

 

P.S : je n'y vois rien d'anormal moi non plus, et plus la voiture prend de l'âge, plus le ralenti baisse dans les tours....en tout cas c'était le cas sur toutes mes anciennes voitures!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la pose demain on va voir ce qu'ils en disent sachant que sur la mienne comme expliqué sur un autre topic j'ai en plus le start & stom qui souvent ne s'active pas avec un ralenti autour de 1000 tours/minute à l'arrêt.... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne démarre comme ça depuis le début, mon ex Eos 1.4 TSI (même moteur donc) faisait pareil !

Rien d'anormal à mon avis ! Ce qui est bizarre, c'est que les vôtres ne le faisaient pas au début

Modifié par fredo6s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas car le phénomène peut très bien se produire après avoir roulé 15 minutes donc la batterie devrait être chargée non?

 

15 minutes si la batterie a une charge faible ça compense tout juste le démarrage. Et il faudrait plutôt résonner en terme de KM. 15 minutes en stationnaire ça ne rechargera pas la batterie de la même façon que 15 minutes d'autoroute (logique en somme). Puis a l'allumage les consommateurs sont nombreux (chauffage, dégivrage ect...) autant de courant qui ne sera pas alloué a la recharge de la batterie.

 

Moi je pense que ton soucis de S&S est juste du au fait que le gestionnaire d'énergie de la voiture décrète qu'il est préférable de ne pas arrêter le moteur pour ne pas "user" ta batterie et plutôt la recharger. En tout j'espère que c'est ça car c'est pas difficile a résoudre comme problème (un coup de recharge ou un gros trajet et on en parle plus :D).

 

Sinon pour votre problème de ralenti, moi ça me le fait pas sur mon mazout, et il a 125 000 km :MdrDevil:

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai posé la mienne ce matin et j'en ai profité pour parler de mon accoudoir avant qui grince énormément sur route dégradée (sujet bien connu il m'a dit) qui touche toutes les A1... suspense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une essence, rien d'anormal sur le compte tour qui tourne au dessus de 1000t/m au démarrage. Il faut le temps que le régime moteur se stabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...