Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

voici une question au sujet du logo de volant Sline:

J'attends mon A3 SB en ambition luxe avec option ext. Sline, j'ai un volant avec méplat mais a priori pas de logo Sline dans la branche inférieure,

est il possible de changer cet insert noir nu pour l'insertion noir Sline des finitions Sline ?

Avec vous une référence de la pièce à commander ? Ou éventuellement ou puis je trouver cette référence ?

Même question éventuellement concernant les coques de rétroviseurs extérieurs en alu de la S3 ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Modifié par Phil_
Posté(e)

Salut Phil

Belle future acquisition!

Tu peux en effet ajouter le logo s-line, ou plus exactement remplacer l'insert vierge en place par celui équipé du logo s-line, je l'ai fait sur mon A1 Ambition ave c kit ext s-line.

Je n'ai pas la référence par contre, si quelqu'un a etka...

Voilà le lien du tuto sur l'A1, à part le méplat le volant est identique :

http://forums.audipassion.com/topic/108769-ajout-badge-de-volant-s-line/

Posté(e) (modifié)

Pour les références :

Plaquette SLine pour volant : 8X0 419 685 27,31 € TTC

Coque rétro alu gauche : 8V0 857 527 A 3Q7 251,83 € TTC

Coque rétro alu droit : 8V0 857 528 A 3Q7 251,83 € TTC

Modifié par Samy_14
Posté(e)

Oui ok mais pourquoi mettre ça sur une a3 qui n'est pas une sline ?

Posté(e)

Pour le côté esthétique. Il est vrai que le volant sans sline fait vide et surtout ca lui plaît a lui même, c est le principal.

Posté(e)

... on me jette un cailloux si je dis une fois de plus "SUFFISAIT DE PRENDRE UNE S LINE !" ? ^^

Tout le monde (je me comprends) veut les petits trucs qui font d'une S Line une S Line mais sous prétexte que la config sera 200 € plus chère, personne (je me comprends encore) ne la prend...

Posté(e)

Je crois qu' on a fait le tour, là :)

Merci encore pour les ref.

PACPAC est dans le vrai.

Posté(e)

... on me jette un cailloux si je dis une fois de plus "SUFFISAIT DE PRENDRE UNE S LINE !" ? ^^

Tout le monde (je me comprends) veut les petits trucs qui font d'une S Line une S Line mais sous prétexte que la config sera 200 € plus chère, personne (je me comprends encore) ne la prend...

Entièrement d'accord avec toi ;)

Pas plus tard que ce samedi, je sors du magasin et une A3 est garé à coté de la mienne avec le conducteur qui inspecte la mienne.

Il me dit "ah c'est cool, a part la mienne c'est la première Sline que je vois"

Je regarde ça voiture, et je lui dit : " bah désolé mais ton A3 c'est une attraction avec un kit extérieur mais elle n'absolument rien du SLine"

Je lui cite rapidement les différences, bah le type c'est vexé :nixweiss:

En plus je sais si c'est parceque j'avais le plein complet mais la sienne à coté on aurait dit un 4X4 :D

Posté(e)

Mais euhhhh, arrêtez de l’embêter, il a quand même le kit extérieur Sline, avec déjà les 2 badges Sline sur les ailes, :nixweiss:

C'est pas comme si il déguisait une pauvre attraction.

Pour le coté esthétique, il y en a bien qui préfère transformer leur échappement 1 sortie en 2 sorties, ou poser les pédales de la S3 sur un TDI, et ça dérange personne. ^_^

T'as raison Phil, pose ton badge, ce sera bien plus joli. :)

Posté(e)

Mais euhhhh, arrêtez de l’embêter, il a quand même le kit extérieur Sline, avec déjà les 2 badges Sline sur les ailes, :nixweiss:

Pour le coté esthétique, il y en a bien qui préfère transformer leur échappement1 sortie en 2 sorties, ou poser les pédales de la S3 sur un TDI, et ça dérange personne. ^_^

Le kit extérieur sur une non Sline c'est comme déguissement non ? :icon_razz: :ange: :biere:

Posté(e)

Phil_, je n'osais pas le dire (par peur des remarques des autres....) mais j'ai effectué la transformation sur mon A3. En fait, j'ai juste commandé le logo sur EBay (en alu et autocollant et bien moins cher). il suffit juste de le centrer et le tour est joué. Je l'ai fait que pour le côté esthétique car je trouvais qu'il manquait quelque chose! Pour ceux qui sont contre, merci de ne pas m'accabler...

Posté(e)

Pour moi, tout le monde fait ce qu'il veut avec sa voiture, mais perso, je n'aime pas l'intrusion des logos s-line sur la carrosserie et dans l'habitacle.

Par contre, j'ai un voisin (très sympa au demeurant) qui a une A4 break parfaitement déguisée en S4 (ça a dû lui coûter un bras). L'autre jour, il se met dedans avec ses potes et fait péter la musique, puis allume le moteur... C'était un mazout. Ca fait quand même un peu beauf' ^^

Posté(e) (modifié)

J'ai vite compris que la SLine n'était qu'un pack d'équipement, comme les autres finitions. Mais un siglage par ci, une surpiqure par là, quelques trous dans un volant et hop, la voiture devient exclusive.

Donc, dans l'autre sens, ça serait quoi ? Tu as une SLine avec le pack éclairage, tu te la joues Ambiente ? Tu as une SLine avec le Keyless, tu te la racontes AmbiLuxe ?

C'est un peu exagéré tout ça, surtout que le kit SLine n'est même pas de série... sur la SLine !

Modifié par toine.m
Posté(e)

J'ai vite compris que la SLine n'était qu'un pack d'équipement, comme les autres finitions. Mais un siglage par ci, une surpiqure par là, quelques trous dans un volant et hop, la voiture devient exclusive.

Donc, dans l'autre sens, ça serait quoi ? Tu as une SLine avec le pack éclairage, tu te la joues Ambiente ? Tu as une SLine avec le Keyless, tu te la racontes AmbiLuxe ?

C'est un peu exagéré tout ça, surtout que le kit SLine n'est même pas de série... sur la SLine !

Sline ce n'est pas un pack d'équipement.

A la base c'est un chassis .... au quel tu ajoute :

• Les sièges spécifiques
  • Les jantes de 18
  • Le ciel de toit noir
  • ...etc

Et oui il y a des logo sur les sièges, le volant et les ailes, mais une Sline ce n'est pas que ça......

Ce n'est donc pas un pack d'équipement et ça surtout rien avoir avec le moteur ( la partie moteur étant pour les S3 et RS3)

Maintenant le rapport entre pack éclairage ou le keyless, je vois pas trop le rapport ici....

En effet les propriétaires de Sline avec ces options, les ont d'origine car disponible d'origine(Ce qui n'est pas le cas d'un volant Sline sur une ambiente), et de plus on ne colle pas un autocollant "Keyless" ou pack "éclairage inside" sur la voiture :)

Mais comme dit plus haut, "chacun fait ce qu'il veut" mais c'est juste commage de ne pas prendre directement la Sline si c'est pour ajouter ces détails par la suite ;) :)

Posté(e)

Oui, le keyless et le pack éclairages sont des options, au même titre que le pack ext SLine. De fait, je ne vois pas en quoi ce kit SLine "déguiserait" plus une autre finition que la SLine. C'est mon propos.

Le châssis de la SLine est le même que l'ambiluxe. Le sport est en option sur les 2.

Posté(e)

Pas de soucis avec le kit bien au contraire ;)

Mais logo n'ont rien à faire là ;)

Oui mais l'ambiluxe est une finition française destinée à satifaire certains d'avoir le mot "luxe" dans la fintions de leurs voitures ;) (J'ai bien dit certains pas tous :D )

Dans la plupart des pays tu as :

• Attraction : "version basique"
  • Ambitions : " version """sportive""" pouvant être accentué en SLine
  • Ambiente : " version plus typée haut de gamme et confort

Posté(e)

pour ma part...le logo je m'enfou :-)

tant que les options y sont ^^

Posté(e)

Sinon si vous le souhaitez, on peux aussi commencer le débat de savoir si les versions 105 cv méritent le Sline et le pack Sline comme c'est pareil déguiser un veaux en " sportive " ce n'est pas mieux ...

Mais moi je dis chacun fait ce qu'il veux de sa voiture, le principal c'est d'être heureux avec ! ( belle phrase hein ? )

Posté(e)

Moi j'ai aucun soucis avec le moteur et j'assume pleinement mon choix (qui plus est imposé par ma boîte mais ca c'est un autre débat).

Mais tu as bon dire 105 CV ça, ou autre moteur si,.... c'est "fabriqué" d'usine ce n'est pas un rajoux comme on parle ici...

Donc voilà, tu peux dire "veaux déguisé, si c'est ton opinion :) mais cet argument est le même que le Keyless ou park éclairage c'est une posibilité d'origine :) pas comme le volant plat badgé Sline sur une attraction ou une ambiente....

Posté(e)

+1

Posté(e)

Pour le coté esthétique, il y en a bien qui préfère transformer leur échappement 1 sortie en 2 sorties, ou poser les pédales de la S3 sur un TDI, et ça dérange personne. ^_^

+1 bien résumé !!

Je vois par contre que certains ne lâchent pas et veulent absolument avoir le dernier mot

+1 bien résumé !!

Je vois par contre que certains ne lâchent pas et veulent absolument avoir le dernier mot

On peut rien faire sans être juger. C est assez drôle ! Il demande de l aide pour une ref et on lui prend la tête, c est fou quand même

Posté(e)

Puisque ce topic est un prétexte pour donner son opinion, au risque de se fâcher, mon avis, largement confirmé par mon essai, est que l'A3 n'a rien d'une voiture sportive (même en 1.8 TFSI) et aucune finition ou pack extérieur n'y changera quoi que ce soit. L'A3 de base est une compact élégante que le pack extérieur ne fait qu'enlaidir au prix fort !

Voilà comme ça vous pourrez tous vous fâcher sur moi maintenant ! :-D

Posté(e) (modifié)

Mui enfin à la base dans le débat il n'est pas question de beau ou de laid du pack S Line…

Ce que je disais, et c'est pas la première fois que je le dis, c'est qu'il est assez dingue que certains s'entêtent à prendre une ambition (luxe) pour ensuite lui rajouter ce qui lui manque pour en faire une S Line. Autant prendre tout de suite une S Line, pour en avoir une "vraie", et voilà. C'est dans le principe aussi… J'exagère un peu le truc, mais c'est comme si je m'amusais à coudre un crocodile sur mes polos H&M.

Quant au truc "l'A3 n'est pas une sportive, le pack extérieur c'est donc tout pourri gnagnagna" : l'A4, le Q3, l'A6 etc ne sont pas des sportives non plus, pourtant elles ont toutes un pack S Line aussi. On peut ne jamais faire de sport et aimer porter des baskets…

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

J'exagère un peu le truc, mais c'est comme si je m'amusais à coudre un crocodile sur mes polos H&M.

J'ai ri ! ^^

Posté(e)

Mui enfin à la base dans le débat il n'est pas question de beau ou de laid du pack S Line…

Ce que je disais, et c'est pas la première fois que je le dis, c'est qu'il est assez dingue que certains s'entêtent à prendre une ambition (luxe) pour ensuite lui rajouter ce qui lui manque pour en faire une S Line. Autant prendre tout de suite une S Line, pour en avoir une "vraie", et voilà. C'est dans le principe aussi… J'exagère un peu le truc, mais c'est comme si je m'amusais à coudre un crocodile sur mes polos H&M.

Quant au truc "l'A3 n'est pas une sportive, le pack extérieur c'est donc tout pourri gnagnagna" : l'A4, le Q3, l'A6 etc ne sont pas des sportives non plus, pourtant elles ont toutes un pack S Line aussi. On peut ne jamais faire de sport et aimer porter des baskets…

J'aurais pas dit mieux ;)

Comme dit plus haut le mot "luxe" provoque une certaine satisfaction chez certains ;)

J'ai ri ! ^^

Moi aussi excellent !

Posté(e) (modifié)

Mais vous êtes grave les mecs. Qu'est que ça peut vous faire qu'il veuille mettre un logo s Line sur SON volant. Arrêtez 2 secondes svp.

On a très bien compris que certains ne juraient que par le 100% d'origine sortie d'usine, alors ok pas de soucis. Mais arrêtez de prendre la tête a tous ceux qui parle (et d'ailleurs pas a vous) de leur modifs faites ou a venir.

On perd de plus en plus l'esprit passion pour ne retenir que des tensions de part et d'autre sur Audi passion, clairement ça ne ressemble plus a rien ici.

Ça fait depuis 2006 que je suis inscrit et jamais je n'ai lu autant de posts de donneur de leçons moralisatrices défenseur de la pensée unique, celle que vous avez choisie.

Résultat, les autres se taisent par peur de se faire tacler et dans tout ça, bah le père Phil il a toujours pas sa réponse.

Modifié par steph power
Posté(e) (modifié)

+1

Et , sisi, Samy_14 a répondu immédiatement et aimablement,

Ensuite ça a quelque peu dérivé, mais ce n'est pas bien grave , c'est le propre des forums : ça part vite en sucette .

Modifié par Phil_
Posté(e)

Faire des modifs pourquoi pas si ça plait, là ou ça me fait rire c'est quand des pro vendent ensuite une attraction en l'appelant Sline au prétexte qu'elle a un kit extérieur (vu plusieurs fois sur LbC). C'est ou de l'ignorance ou de l'escroquerie

Sur le forum Golf6, on ne compte plus ceux qui transforme leur TDI 105 bluemotion en GTD, voir en R et tout le monde applaudit la belle tuture

Posté(e)

Mais vous êtes grave les mecs. Qu'est que ça peut vous faire qu'il veuille mettre un logo s Line sur SON volant. Arrêtez 2 secondes svp.

On a très bien compris que certains ne juraient que par le 100% d'origine sortie d'usine, alors ok pas de soucis. Mais arrêtez de prendre la tête a tous ceux qui parle (et d'ailleurs pas a vous) de leur modifs faites ou a venir.

On perd de plus en plus l'esprit passion pour ne retenir que des tensions de part et d'autre sur Audi passion, clairement ça ne ressemble plus a rien ici.

Ça fait depuis 2006 que je suis inscrit et jamais je n'ai lu autant de posts de donneur de leçons moralisatrices défenseur de la pensée unique, celle que vous avez choisie.

Résultat, les autres se taisent par peur de se faire tacler et dans tout ça, bah le père Phil il a toujours pas sa réponse.

+1 c'est normal, ça ne leur va pas d'avoir payer l'option et que d'autres mette juste que le logo pour 20 euros, ils ont juste peur d'être confondu avec les fausses S-lines alors qu'en réalité tout le monde s'en fiche ...

Sinon si tu veux, il existe ETKA comme logiciel et là tu trouvera toutes les références des pièces que tu désire, il existe même un "faux" ETKA en ligne mais je ne retrouve plus le liens :(

Posté(e)

+1 c'est normal, ça ne leur va pas d'avoir payer l'option et que d'autres mette juste que le logo pour 20 euros, ils ont juste peur d'être confondu avec les fausses S-lines alors qu'en réalité tout le monde s'en fiche ...

Sinon si tu veux, il existe ETKA comme logiciel et là tu trouvera toutes les références des pièces que tu désire, il existe même un "faux" ETKA en ligne mais je ne retrouve plus le liens :(

J'ai trouvé le lien dont tu parles dans la section garage du forum :

voici le lien : http://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php

Posté(e) (modifié)

Ce que je disais, et c'est pas la première fois que je le dis, c'est qu'il est assez dingue que certains s'entêtent à prendre une ambition2 (luxe) pour ensuite lui rajouter ce qui lui manque pour en faire une S Line. Autant prendre tout de suite une S Line, pour en avoir une "vraie", et voilà

Négatif," il ne suffit pas de......"

Puisque sur l'A3, et contrairement à l'A1, sur la s-line tu ne peux ôter le châssis sport, alors que sur l'ambi luxe tu peux.

Donc perso je veux une s-line mais sans cette merde de pseudo châssis sport qui ne sert à rien sur 122ch (et même plus) et sur nos routes bien pourries sauf à nous casser le dos à chaque ralentisseur.

Pour le badge s-line, bah c'est vrai qu'il fait jolie, et si cela lui plaît.....c'est cool !

audi met bien le kit ext s-line en option sur une attraction 86ch....alors pourquoi pas un badge sur le volant.....à moins que ce soit à vous de payer son badge, il me semble qu'il ne nous demandais pas notre accord....mais notre avis....

Modifié par den's
Posté(e)

Grave ! Y a pas mal de nouveau sur audi passion...l esprit a changé et on pense plus a critiquer que d aider la personne. A ceux que ca ne plait pas, passez votre chemin !

Et comme dis plus haut, c est la meme chose pour le pedalier alu en seconde monte. Deguiser une a3 en s3 ! Non mais allo quoi !?!

Posté(e)

ba je pense pas que ce soit forcément des "critiques" au sens propre du terme mais plus une sorte d'incomprehension :-)

je pense que la citation excellente

J'exagère un peu le truc, mais c'est comme si je m'amusais à coudre un crocodile sur mes polos H&M.

résume le tout mdr :-)

bon photo apres placement alors pour voir le rendu!