Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous j avais donc sortit mon moulin pour changer l embrayage sur mon s4 b5 de 97,

tout remonter tout était ok premier test ok je fait 10 km et le mano m indique 95° température de l'eau

je rentre a la maison je m arête laisse refroidir, une fois le moulin bien froid, je la laisse tourner au ralentit 15 min le mano monte a 90°le ventilo tourne tout et ok je met le doigts dans le vase d expansion et la le liquide et froid et le radiateur et brûlant, de quoi cela peut venir ? le circuit ne ce fait pas ?

Posté(e)

Calorstat, circuit pompe à eau secondaire avec de l'air, pompe à eau qui débite plus assez (axe dessertie )

Combien de temps as-tu laisser tourner le moteur pour voir ce que donner la température une fois le calorstat ouvert (si toute fois il marche)

le thermostat et ok

C'est en partie vrai puisque radiateur chaud mais il ne s'ouvre peut-être pas assez pour donner du débit, ça c'est déja vu

Posté(e)

je l ai allumer laisser chauffer mis le niveau au minimum fait un tour avec la voiture 10 km environ et en arrivant le vase d expansion a peine ouvert sa gicler dans tout les sens et le liquide était brûlant, et la voiture dépasse les 90° au bout de 10 km

Posté(e)

Et bien ou est le problème alors je ne te suis pas ?

Ton auto prend donc sa température et sa pression sur le LDR sans difficulté

Posté(e)

je viens de voir que le ventilo tourne mais vraiment a faible allure meme en accélérant le thermo coupleur peut jouer un rôle au niveau de la surchauffe ?

si il et péter ?

Posté(e)

Qu'appel tu le thermo coupleur ? Tu parle surement du visco coupleur, lui il tourne sur ton régime moteur mais aucune incidence sur la chauffe.

Et niveau défaut, as-tu passer l'auto au VAGCom ?

Posté(e)

La purge ce fait automatiquement mais il arrive que sur le circuit de pompe à eau secondaire qu'il reste des bulles d'air qui foutent la merde.

Ta pompe à eau elle date de quand ?

Et pour le vAGCom tu as ce qu'il faut ?

Posté(e)

la pompe a eau c est l'origine la voiture a 160 000 km

mais avant le démontage aucun soucis de chauffe donc bon elle ne devrais pas casser alors que avant elle marcher nickel ?

un bouchon au niveau du radiateur ?

pour le vaGCom non sur moi je n'est pas ce qu il faut dans l’immédiat

Posté(e)

Ta pompe à eau est d'origine !!!

La pompe à eau, on la remplace en même temps que la courroie de distri, à savoir tous les 5 ans ou 120.000 kms

Ta durite de retour de LDR est comment ? tu vois le G12 revenir sur le bocal de LDR ?

Posté(e)

Alors deux solution soit ta pompe à eau ne pousse pas, soit ton calorstat est hs

Posté(e)

C'est ce que je mets depuis des années et jamais eu de soucis avec.

Posté(e)

Ta pompe à eau est d'origine !!!

La pompe à eau, on la remplace en même temps que la courroie de distri, à savoir tous les 5 ans ou 120.000 kms

....

Et tu as de la chance... Sur certaines Opel, on change la pompe avec la courroie tous les 60 000km. Une économie de 57€ sur un moteur, j'vois point trop l'interet.... Surtout si c'est pour se faire un joint de culasse... Et la culasse, elle coute combien déjà ???? :meanie:
Posté(e)

ok merci et dit moi tu dispose d un s4 b5 ?

d origine ?

J'ai plus............j'en ai eu 2 S4 B5(une prépa et une origine très modifié sur toute la partie chassis/freinage/pneu ect....), et bosser sur un un bon nombre de S et de RS, et je bosse toujours dessus..... Le V6 biturbo est le moteur que j'ai possédé le plus

Posté(e)

ok merci,

tu avais quoi comme prépa ? car je dispose de quelques pièces déjà

Y rs4

toutes les aspi rs4

il me manque

injecteurs

pompe a essence

échangeur

turbo

Posté(e)

Attention a bien refaire la distri selon la methode audi avec pige et barre de calage sous peine d'avoir des valeurs de dephasage delirantes

Dommage d'avoir fait l'impasse sur la pompe a eau

Apres il y a une purge sur le tuyau d'eau noir sous la pompe de direction a droite

Et n'oublies pas de mettre le chauffage quand tu la fera tourner pour purger le radiateur interieur

Posté(e)

ok merci les gars j ai donc commander distri pompe a eau et colostrat

la vis de purge je voie oui merci je l ouvre et des que sa sort sans bulles je referme ?

Posté(e)

j ai donc reçus les pieces pompe a eau distri galet tendeur tout et ok,

mais je n est pas le tendeur hydraulique :S

faut t-il le changer ?

MERCI

Posté(e)

Yes. Si l'ancien ne tient pas c'est toute la distri qui vole et ensuite les soupapes qui touchent et ensuite de gros billets qui volent

C'est pas donné mais (80€) mais je te le conseille

Posté(e)

A remplacer egalement, je prendrais pas de risques a ce niveau la