Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis peu, bruit constaté à l'accélération. Déjà 243 000 Kms...

Il s'agit des 2 petits silencieux qui sont fendus (ils sont situés juste sous la boite de vitesse au milieu de la voiture (2 tubes d'environ 15 cm avec du métal tressé autour...)

Qulequ'un aurait la référence de ces pièces et surtout est-ce que l'on peut juste changer QUE cette partie ?

MERCI

Posté(e)

Bonjour,

ce sont des colliers doubles (ou remplacés par des compensateurs): une quinzaine d'euros (pièce), se trouve facilement partout. Si tu vas en concession, être sûr que tu as encore l'échappement d'origine. Par sécurité, il suffit de prendre les mesures.

13080702520015151511445358.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Merci, me voilà rassuré sur le coût et la possibilité de ne changer que ces compensateurs.

Quelle est l'utilité de cette pièce ?

Aurais tu une bonne adresse (meilleur rapport qualité/prix) ?

MERCI

Posté(e)

Pourquoi certains ont une surface extérieure en tresse de fil métalliques (ceux d'origine à priori) et d'autres non (simple tube métallique) ?

Posté(e)

Bonjour,

quand on monte la voiture sur la chaîne de montage en usine, lorsqu'on réalise ce que l'on appelle le mariage (c'est l'ensemble pré-monté moteur/boîte/échappement/suspension qui vient se fixer par le dessous de la carrosserie), l'échappement est parfois composé d'un nombre moins important de pièces (par exemple les trois pots et tuyaux intermédiaires d'une ligne sont en une seule pièce). Lorsque la voiture a par exemple un des pots défectueux, cela coûte moins cher de couper la ligne et de ne remplacer que le pot défectueux; de plus si on voulait remplacer la ligne complète par une ligne semblable à celle d'usine, cela nécessiterait le démontage d'un certain nombre d'éléments de la voiture qui sont dans "le chemin" du travail. Donc comme on a coupé, on utilise les colliers doubles pour connecter les pièces entre elles. Les colliers doubles sont rigides, les compensateurs étant légèrement souples facilitent le travail (mais n'ont pas une durée de vie aussi longue que les doubles colliers et les doubles colliers coûtent moins cher).

Exemple du mariage A6

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Ce dont il parle c'est les flexibles sur les tubes avant d'échappement et sont en aucun cas détaillé chez Audi il faut tout changé !!!

Ce dont parle dsts c'est simplement les colliers quand ont changent par exemple les silencieux par coupe !!!

Par contre je pense que tu as du touché plusieurs fois dessous pour les abîmées, car moi a 435000 kms ils ne fuient pas, juste un peu frotté !!!

Modifié par JJA8
Posté(e)

Zut alors je ne vais quand même pas changer ma ligne à cause de celà !

Je ne pense pas avoir frotté car je fais tjs attention et leur aspect de surface est nickel !

Puis je les remplacer par ces colliers dont parle dsts ?

Posté(e)

Non car c'est des flexibles et comme sont nom l'indique il faut qu'ils soient flexibles pour suivre les mouvement du moteur et si tu mets en rigide ça va vibré de partout et cassé !

Posté(e) (modifié)

Par contre quand je te dis il faut tout changé. C'est pas tout ils détaillent les morceaux, mais pas les bouts de flexibles ! La je pense que ça doit faire partie des catalyseurs.

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si Audi France ne vend pas au détail les compensateurs, prenez leurs dimensions et achetez-les ailleurs (>>>EXEMPLE<<<).

Bonne route!

13080910375715151511452221.png

Modifié par dsts
Posté(e)

si il y a des flexibles d'echappement c'est pour limiter les vibrations....

Quand j'ai acheté la mienne il y a plus de 3 ans et demi, un des 4 flexibles(moteur W12) était déchiré; j ai tout simplement relevé les dimensions du flexible d'origine et en acheté un legerement plus long car j ai coupé de chaque coté la ligne d 'echappement apres les soudures d'origine(pour rattrapper la longueur) et soudé le tout au MIG.Depuis RAS et le flexible m'a couté 30€ arrivé chez moi!Surtout ça a la meme gueule dorigine sous la voiture...

Posté(e)

La pièce ne se détaille effectivement pas chez AUDI...

A turboinferno94, peux tu me dire où tu as commandé cette pièce ?

Quelqu'un aurait la possibilité d'avoir les dimensions précises de cette pièce afin de la commander ?

MERCI

Posté(e)

Ce dont il parle c'est les flexibles sur les tubes avant d'échappement et sont en aucun cas détaillé chez Audi il faut tout changé !!!

Ce dont parle dsts c'est simplement les colliers quand ont changent par exemple les silencieux par coupe !!!

Par contre je pense que tu as du touché plusieurs fois dessous pour les abîmées, car moi a 435000 kms ils ne fuient pas, juste un peu frotté !!!

Imossible de t'envoyer un MP, je voulais te poser des questions sur l'entretien...vu ton fort kilométrage !

MERCI

et voilà ou je l'ai acheté!:

http://www.gt2i-comp...-c-393_251.html

Super, merci, je vais regarder !

Posté(e)

Salut,

Je comprend pas, rien reçu !!!

Posté(e)

Ma messagerie et a priori pleine et de mon iPhone je n'arrive pas a effacé les messages !

Et du coup je peux pas t'en envoyé un aussi!!!

Posté(e)

Sur ebay, il y a des tarifs intéressants ; la pièce n'étant pas corrodée, juste légèrement fissurée au niveau d'un raccordement, j'ai trouvé un super ruban silicone résistant aux hautes température, je vais voir si cela peut suffire dans l'immédiat plutôt que de sectionner le tube d'origine !!!

Posté(e)

Sur ebay, il y a des tarifs intéressants ; la pièce n'étant pas corrodée, juste légèrement fissurée au niveau d'un raccordement, j'ai trouvé un super ruban silicone résistant aux hautes température, je vais voir si cela peut suffire dans l'immédiat plutôt que de sectionner le tube d'origine !!!

ahahahha le bricolage de mer-e! Arretes de croire aux miracles et remplace ce flexible!Je t ai donné l info et le site , à toi de te mettre au boulot pour un vrai taf de qualité et serieux!

Posté(e)

Tu as raison, ce type de bricolage ne peut durer qu'un temps....et j'aime bien le travail bien fait !

Ce n'est pas gênant de remonter un flexible avec des colliers au lieu de le souder ?

Sinon il doit falloir tout démonter pour souder...

Posté(e)

Tu as raison, ce type de bricolage ne peut durer qu'un temps....et j'aime bien le travail bien fait !

Ce n'est pas gênant de remonter un flexible avec des colliers au lieu de le souder ?

Sinon il doit falloir tout démonter pour souder...

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mur:

Bein si t'aime le taf bien fait tu mets pas de colliers, tu soudes!Point barre!C est pas une ligne d'echappement que tu mets sur la deudeuche de papy!Un coup de MIg et hop!Fais faire ca par un gars qui sait s en servir!