Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite de mon probleme on avec mes filetés AP je touchais partout j'ai remonté quasiment au max la suspention a l'arriere et la je touchais encore un peu avec les jantes en 9X18 et calles de 16mm ! j'ai virer les calles et la je ne touche plus nul part mais la voiture fait 4X4 !!Selon vous avec cette configuration je peux baisser jusqu'à combien sans les calles ? et avec calles ? Jantes BBS LM 9X18 derriere et ET.45. et les ailes ne sont pas tirées ....

Posté(e) (modifié)

tu touche ou car y à une personne avec des jante de bmw à l'avant en 9x18 et 48 avec cale de 17mm et ça touche pas à l'avant avec du 235/35/19 !

et ces jante là c'est pas celle qui passe pas sur les 3.0L il me semble!?

Modifié par kintaro
Posté(e)

Si c'est Koxx c'est du 9*19 devant et 10*19 derrière.

Sur B7 tu peut allez jusqu'à ET 25 derrière en 8.5 de large donc ET 32 en 9 si je me plante pas donc avec des calles de 10 tu devrai être tranquille.

Posté(e)

Je touches dans les ailes !

Et rabaisser au Max a 3 dans la voiture je les des morceaux de pneu sur l aile d ou le rehaussage et suppression des calles.

En pneu je suis en 225.40.18.

Posté(e)

as tu essayé de remplacer la jambe de force AP par celle d'origine ?

c'est tres facile et assez rapide , ça pourrait t'indiquer si ton problème vient du targe des amortos .

sinon à l'arrière 9.5 ET30 en 235/35/19 ça passe à -45mm ......... pour etre plus bas j'ai mis du 225 et l'ET est de 35mm

à l'avant le 9.5" ET40 passe avec du 235 sinon il faut du 225 pour passer en ET35

Posté(e)

la je dois etre rabaissé au minimum donc -35mm mais sa fait encore bien 4x4 ! je vais descendre centimètres par centimètres je pense ! Pour la jambe de force, j'ai pas touché, rabaissé au max la voiture s enfonce un peu oui, mais comme sa sa ne s affaisse pas ! apparement c est normal ...

Posté(e) (modifié)

Si c'est Koxx c'est du 9*19 devant et 10*19 derrière.

Sur B7 tu peut allez jusqu'à ET 25 derrière en 8.5 de large donc ET 32 en 9 si je me plante pas donc avec des calmes de 10 tu devrai être tranquille.

j'ai retrouvé du coup que je suis avec mon pc c'est dilyte le proprio du break gris avec jante bmw x5 sport comme effectivement Koxx

Modifié par kintaro
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous je permet de remonter ce sujet car j ai envie de changer de jantes, je souhaiterai les 3sdm 0.01 polie en 18 mais est ce que des pneus en 235 40 18 passe avec nos b7 et ces jantes? (8.5" et45 et 9.5" et40)?

Je tiens a preciser que je suis rabaissé de 3cm et que je ne veux pas de 19 pouces (je risque peut etre de le regretter) car je veux avant tout etre au norme constructeur pour les pneus, garder du confort, les pneus sont moins chere et revente plus facile.

Posté(e)

Pour la revente je suis d'accord bien que vendre une voiture avec d'autre Jane que les type origine reste difficile pars moment

Question confort honnêtement 18 ou 19 casi même combats

Niveau prix du pneu oui on joue entre 10 et 20€ de diff

Après norme constructeur ok mais sache que du 235 sur du 9.5 de large cela devien du flanc tendu qui cela n'est pas légal en soit ... Ducoup 18 ou 19 même combat ...

Sinon oui la taille reste en 235/40/18 ;)

Posté(e)

Salut matt je parle de la revente des jantes separés, j ai l impression que c est plus galere a revendre des jantes en 19 qu en 18 mais sinon je garde mes jantes d'origines pour la futur vente de la voiture.

Pour le fait de mettre du 235 sur du 9.5" ca donne le flanc tendu? Donc perte de confort aussi? Mais est ce que ca passe au moins en 235 a l arriere et qu il ne me faudrait pas du 225 comme vous avec vos 19? Sinon d apres tes arguments, du 19 pourquoi pas mais j ai peur que rabaissé a -3cm ca fasse trop 4x4 alors qu en 18 ca passera mieux sachant que je ne veux pas descendre plus (madame se fout deja de moi a chaque dos d ane ou je passe limite lol)

Posté(e)

Regard les photos de mon ex B7, j'étais en -45 sa te donnera une idée. Pour du -45 j'étais très haut ...

Pour les 19 tu sais ce que je t'ai dit :secret: ;)

Posté(e)

Oui tkt cyril lol bas justement avec du 18 ca fera moins haut non?

Posté(e)

-30 avec du 19 c'est parfait car ça fait pareil que le 18" en châssis saline

En plus ça permet de mettre du 235 sur du 9.5" sans que ça frotte

Perso je les prendrais en 19" sans hésiter

J'ai vendu mes 3 B7 en partie grace au 19"

Et le 19" se vend très bien dans le monde VW et audi

Posté(e)

235 sur du 9.5 c'est pas tendu !!! moi je vais mettre du tendu sur mes futurs jante sa sera du 215 sur du 9.5 !!

Posté(e)

@ibizman: oula 215 la c est tendu j ai deja vu du 225 sur du 9.5" et ca commencait deja a l etre c est pour ca que ca me parait ettonant que ce soit tendu avec du 235...

@yannick: arfff vous allez reussir a me faire changer d avis et vu que c est mon premier "vrai" achat de jantes je n ai pas envi d etre decu! Mais tu dis du 235 mais sur des jantes en 9.5" ca ne frotte pas sur nos b7 (je suis en chassis normal avec amortos du chassis sport)?! Dans tout les cas je partirai sur du 9.5" a l arriere et du 8.5" a l avant car je trouve que le 9.5" a l avant ca ressort trop... Et pour toi yannick qui a pas mal tester de jantes le 18 et le 19 c est kiff kiff niveau confort?

Posté(e)

Ps: j ai vu que tu vendais tes jantes sur lbc tu va la chausser avec quoi sans indiscretion pour la vente?

Posté(e)

et les gars mettre un pneu en 235 sur une jante qui est a la base prevue pour du minimun 245mm , idéalement 255 , 265 c'est deja du tendu ...

Quand vous braquer les roue et que vous voyer votre jante a raz du bitume , c'es deja tendu :D

Alors après oui du 215 sur du 9.5 la archi tendu Mickael le sait ;) mais a rouler tout les jour , non merci !

Posté(e)

Ps: j ai vu que tu vendais tes jantes sur lbc tu va la chausser avec quoi sans indiscretion pour la vente?

j'ai 2 pack de 3sdm

1 sur la b7

et 1 qui était prévu pour la B8 ( c'est celui là que je vend )

moi je te garantie que ni la différence le confort , ni la différence de prix ne me ferait changer d'avis sur le choix entre le 18 et le 19" (surtout que tu es déjà a -30mm

Posté(e)

Ok donc c est sur que du 19" 8.5" et 9.5" en 235 35 19 ca ne frottera pas?

Posté(e)

J adore vraiment ces jantes!!! Donc yannick je vais devoir mettre des cales pour ne pas toucher si par exemple j ai tes jantes? Je suis un peu perdu avec les histoires de cales, de largeur de jantes et de dimension de pneus :(

Posté(e)

Lol cyril tkt je t oubli pas mais comme je t ai dit je preferai les avoir en finition silver poli donc je fouine un peu partout avant de prendre une decision ;)

Posté(e)

Je te comprend t'inquiètes pas ;) mais au prix ou tu les touche sa te paye largement une peinture comparé à des neuves :secret:

Posté(e)

au final moi qui voulais des silver car pas convaincu pars le gun metal/ polis ba franchement je suis fan maintenant ... limite a me dire que si je raye legerement les flanc poli je le peindrais bien en gun metal car suffisament claire pour voir encore le relief de la jante !!!

Posté(e) (modifié)

J adore vraiment ces jantes!!! Donc yannick je vais devoir mettre des cales pour ne pas toucher si par exemple j ai tes jantes? Je suis un peu perdu avec les histoires de cales, de largeur de jantes et de dimension de pneus :(

non sur le 2.0 y a pas de risque de toucher les étriers (pas comme sur le 3.0)

moi j'avais rajouté des cales pour faire ressortir les roues encore plus .

si par exemple tu montes les meme que moi , tu mets du 235 partout , les goujons d'origine et tu roules .... c'est tout .

Modifié par yannick82
Posté(e)

as tu essayé de remplacer la jambe de force AP par celle d'origine ?

c'est tres facile et assez rapide , ça pourrait t'indiquer si ton problème vient du targe des amortos .

sinon à l'arrière 9.5 ET30 en 235/35/19 ça passe à -45mm ......... pour etre plus bas j'ai mis du 225 et l'ET est de 35mm

à l'avant le 9.5" ET40 passe avec du 235 sinon il faut du 225 pour passer en ET35

Hello jai une question jai mis des bilstein avec du eibach-30

Je suis en 235 40 18 ET 35

Ca touche un peu sur route tres deformee

Dapres toi je devrais passer a du 225 40 18? Merci a toi

Posté(e)

t'as dû mettre des b4 au lieu des b6

sinon t'as trop de carrossage positif

dans ta config ça doit pas touché

Posté(e)

ma nana va aller faire une géométrie du véhicule, oui oui je lui ai laissé ma voiture...

héhéhé

sinon je pense aussi que c'est a cause des pneus, jai du goodyear ultragrip hiver devant, tres beau design, et derriere des michelin alpin... ils sont plus carrés

;)

Posté(e)

vérifie sur la boite mais ça m'étonnerai vraiment car les b8 sont dur et ne permette pas un tres gros débattement de la roue dans l'aile , donc impossible de toucher le pneu (surtout a -30)

si on parle bien de l'arrière , alors fait une géo et demande du carrossage négatif (à la gordini) pour moi ton problème vient de là c'est certains

Posté(e)

super merci de ton conseil. ma nana vient d'aller faire une geometrie...

donc jattend son retour...

Posté(e)

Je viens de lire le topic

Moi je suis en chassis sport plus 4 3sdm en 9.5 en 235/35/19 et tenez vous bien hier j ai frotté 3/4 fois sur les routes de montagnes à quatre dedans

Posté(e)

J imajine pas si je la rabaisse ;)

Posté(e)

Je viens de lire le topic

Moi je suis en chassis sport plus 4 3sdm en 9.5 en 235/35/19 et tenez vous bien hier j ai frotté 3/4 fois sur les routes de montagnes à quatre dedans

mais tu n'as pas rabaissé -30 ? tu as une photo pour voire la hauteur de caisse?