Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

baguette AV droite : 4A0853960 01C, env 65€ chez audi

Posté(e)

Ok, merci.

Combien memphis ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon, j'ai mis une annonce pour vendre échanger mon A6.

elle est géniale, mais je dois me résigner à trouver plus petit pour ma femme, ou plus grand car 3 enfants.

Je passe une annonce sur le bon coin, en espérant pouvoir effectué un échange.

merci à tous pour vos conseils, et votre participation.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement, je la garde...

du moins tant que je ne trouverais pas mieux...

entre temps je vais finir de la remettre en etat.

@ bientôt !

Sinon j'en ai en état potable

je t'ai répondu en MP

désolé de ma réponse tardive

Posté(e)

J'ai relu ton post Seboune = je te souhaite bon courage, lâches pas le morceau :)

Posté(e)

Merci Foonzy !

N'ayant plus la caisse de la donneuse, je ne peu plus finir les travaux que j'avais prévu de faire.

donc certain de mes projets tombe donc a l'eau...

je rechercherais donc des pièces détachées par ci par là, et au cas par cas.

Par contre je suis toujours motivé pour faire le câblage de l'ODB

Je pense par contre qu'il risquera de manquer certaines fiches et du câblage, car pour faire vite j'ai du couper quelques fils...

(En fait, il faut que je saches ou partent chaque câbles vers quel pièces ou connectiques)

Memphis, aurait tu le fameux papier dont tu m'a parler ?

Oui memphis je veux bien de tes conseils. :D

alors voilà pour t'expliquer:

j'ai démonter le faisceau des 3 fiches que je n'avais pas sur l'autre compteur sans ODB.

la première fiche est noire n° 443 972 959 928671 avec 14 pins, et 9 fils (voir troisième photo) qui en ressortent dont voici les couleurs :

• Violet => vers slot 1 de la connectique blanche ......
  • Vert => vers slot 2 de la connectique blanche ......
  • Jaune => vers slot 3 de la connectique blanche ......
  • Rouge => vers slot 3 de la connectique marron / violet ......
  • Gris => vers slot 9 de la connectique marron / violet ......
  • Blanc / bleu => vers connectique ......
  • Blanc / gris => vers connectique ......
  • Rouge / vert => vers connectique ......
  • Gris / rouge => vers connectique ......

Si je me trompe pas ce faisceau reçoit les infos pour les transmettre à l'ODB.

La seconde fiche est noire n° 443 971 961 AMP 927265 avec 10 pins, et 6 fils (voir deuxième photo) qui en ressortent dont voici les couleurs:

• Gris => vers slot 1 de la connectique marron / violet du commodo
  • Marron => vers slot 2 de la connectique marron / violet du commodo
  • Vert => vers slot 3 de la connectique marron / violet du commodo
  • Bleu => vers slot 4 de la connectique marron / violet du commodo
  • Jaune / bleu => vers slot 1 de la connectique Grise / Rose à l'emplacement n° 8 de la plaque 4A0937545B (coté passager)
  • Bleu / noir => vers slot 5 de la connectique Rouge / Rose à l'emplacement n° 5 de la plaque 4A0937545B (coté passager)

Pour ce faisceau je suis quasi certain que c'est le pour le réglage de l'ODB du commodo (4 fils s'y connectes en direct)

Pour la troisième fiche, c'est la jaune n° 893 971 635 avec 5 pins et 5 fils (voir première photo) dont voici les couleurs:

• Blanc / bleu => ......
  • Marron / jaune => vers slot 2 de la connectique Orange / violet n° 4A8972988
  • Marron => vers lot de même couleur réunis (masse)
  • Gris / bleu => ......
  • Bleu / rouge => ......

j'ai mis des ...... car je ne sait pas encore jusqu’où ils mènes

voilà, dur dur !

Posté(e)

Pas sur moi en ce moment, mais quand je reviens chez moi je te filerai les infos ;)

Posté(e)

Oui pas de problème. ça roule ! :tourne:

j'attend ton mail à ton retour :bien:

:jap:

Posté(e)

est ce que quelqu'un saurait comment remettre correctement le capteur ABS, et si il faut refaire un réglage au VAGCOM ?

en effet j'ai toujours ce fichu voyant d'alerte à l'ODB que j'aimerais bien voir s’éteindre un jour...

j'ai aussi celui de t° liquide refroidissement, qui s'active et reste en permanence en route avec les aiguilles de t° du LDR, et huile moteur qui restent toujours quasiment au mini ...

Je vais jeter un coup d’œil en attendant vos réponses...

merci d'avance.

Posté(e)

Pas de réglage au VAG com pour l'ABS

Faut les nettoyer, et les enfoncer jusqu'au fond. S'il n'est pas au fond, le voyant s'allume

Pour ton LDR, ton calorstat a été changé ? S'il reste bloqué ouvert, ta température de LDR et d'huile restent basses. Si c'est pas le calorstat, voir les sondes

Posté(e)

+1 pour le calorstat j ai changé le mien il y a 2 mois et c est la première fois que je vois l aiguille se caler a 90° depuis j ai fais plus de 1000km et je suis passé d une conso de 7.5l a 6.8l est ce lié ?????

normalement oui car il me semble que tant que le moteur n est pas à 90° le melange est plus riche en GO c est pourquoi quand on cale l injection au vag com il est bien stipulé qu il faut attendre que le moteur soit a 85°

Posté(e) (modifié)

Pas de réglage au VAG com pour l'ABS

Faut les nettoyer, et les enfoncer jusqu'au fond. S'il n'est pas au fond, le voyant s'allume

Pour ton LDR, ton calorstat a été changé ? S'il reste bloqué ouvert, ta température de LDR et d'huile restent basses. Si c'est pas le calorstat, voir les sondes

:bien: OK, pour le câble ABS je vais en acheté un et je vais faire comme ça.

Pour le calorstat, je l'avais pas changer, mais simplement enlever l'autre calorstat de la durite, (voir #42), et depuis ce jour la température ne monte plus, mais avant que je ne l’enlève, la t° été montais dangereusement, donc je suis réticent à la remettre celle là, d'autant plus que personne ne sait si c'est d'origine ou pas...

donc je vais déjà commander le calorstat, ensuite je verrais si celui que j'avais retiré ne servait peut être pas à cela ...

:thanks:

+1 pour le calorstat j ai changé le mien il y a 2 mois et c est la première fois que je vois l aiguille se caler a 90° depuis j ai fais plus de 1000km et je suis passé d une conso de 7.5l a 6.8l est ce lié ?????

normalement oui car il me semble que tant que le moteur n est pas à 90° le melange est plus riche en GO c est pourquoi quand on cale l injection au vag com il est bien stipulé qu il faut attendre que le moteur soit a 85°

Oui c'est pour ça que lorsque j'ai passé le moteur au VAGCOM il me signale ce défaut (voir #75):

adresse 01: moteur => 00550 - Régulation du début d'injection 17-10 - Différence de régulation - Intermittent

le calculateur crois que le moteur est froid, et crée une avance a la PI (c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je peu me tromper)

Burny m'avais répondu " 00550, c'est un problème d'avance à l'injection. la pompe mal calée probablement" (#78)

puis on m'a répondu a ma question sur les risques d'avoir trop d'avance sur la PI (#84) :

" trop en retard, dur a démarrer ,pas de puissance

trop en avance risque de plier une bielle "

...

donc maintenant je commence à prendre peur, et vais donc me dépêcher de changer ces petits soucis, car cela serait vraiment chiant de changer un moteur pour de si petits détails... :unsure: ... bien que j'en ai un autre de coté, (à remettre en état), mais quand même. :huh:

​en tout cas merci de ton intervention, sedgar58, c'est sympa de voir que mon sujet est lu, @+ :jap:

Modifié par seboune
Posté(e) (modifié)

vérifie ta vraie valeur au VAGCOM pour l'avance,

mais mon moteur AEL est au double du standard (130 au lieu de 65), et ce depuis 300mkms. et il se porte comme un charme (conso basse et patate powaaa).

après... c'est sur que si tu es a 300 ou 400 ou 500, la, ya ptet un peu trop d'avance :moto: :race:

PS: ah oui, j'oubliais.. j'ai tjs le défaut 00550 également, et ce depuis... pfiou... longtemps. comme tout roule, je pense que c'est pour signaler qu'il y a qq valeurs extremes (mon avance par ex).

Modifié par dodom
Posté(e)

J'ai le 550 et le réglage de l'avance dans les choux moi aussi. Faut que je regarde ça (Bien que ça n’empêche pas la voiture de très bien marcher comme ça)

Posté(e)

seboune, :secret:

regarde donc précisément ce que tu trouves en avance via vagcom , dès lors que tes temps de fonctionnement seront ok.

c'est le point de départ.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut !

alors calorstat acheté hier, posé aujourd'hui, et t° de LDR légèrement en déca de 90°, donc parfait !

par contre la t° huile moteur reste basse. Je vais donc essayer de roulé un peu... (à voir)

ensuite si tout est bon je vais essayer de faire un RAZ des défauts au VAGCOM

il restera le capteur ABS, que je vais faire demain ou ce Weekend.

@+

Posté(e)

la temp d'huile ne monte qu'apres 20-30kms .. donc faudra rouler en effet.

tu touches au but

Posté(e)

la temp d'huile ne monte qu'apres 20-30kms .. donc faudra rouler en effet.

tu touches au but

effectivement, même si ça ne monte vraiment pas beaucoup... :(

j'ai un nouveau problème après avoir changer le câble ABS HS, par celui de mon ancienne donneuse,

en effet maintenant j'ai des bruits électriques, lors de freinages trop longs (trop longtemps rester sur la pédale) avec un freinage très mauvais lorsque j'entend ce bruit.

que doit je faire ?

je précise que le voyant de défaut de freinage reste allumé en permanence (celui représentant un rond entre parenthèse)

Posté(e)

re VAG COM pour isoler les défauts uns à uns.. les voyants n'aident pas à cela, mais seulement a faire savoir "va falloir passer au garage pour investigation".

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, et merci à tous pour vos précédentes réponses

Retours sur mes péripéties ... et elles ne sont pas joyeuses ... :mur:

alors je crains que ma pompe à vide soit HS, car lorsque je freine, il faut que j'enfonce la pédale au plancher, et la pédale est très molle.

J'ai remis du lockheed (car il n'y en avais plus) :reflexion: , et toujours le même symptômes (dés fois la pédale redevient dure et ça refreine et d'autre fois rien) ...

Ensuite je cherche à comprendre pourquoi j'ai une fuite de lockheed et comment trouver d'ou cela provient.

(mais vu les dernières problèmes sur l'ABS, je me doute bien que cela doit être lié)

Et pour finir je cherche une solution pour démonter correctement le bloc ventilateur de chauffage, car je suspecte qu'un bout de chiffon soit coincer à l’intérieur (car le précédent proprio à enlevé le filtre ainsi que sa boite, du coup le clapet d'entrée d'air du ventilo est sans aucune protection)...

en conséquence, j'ai eu hier de grosses frayeurs avec de la fumée qui sortais dans l'habitacle par les aérations, car l'évacuation d'eau au niveau de la batterie était bouché (je l'ai débouché depuis) et cela été donc remplis d'eau, qui a dû rentré dans le ventilateur de chauffage et créer ce genre de gros souci...

du coup je cherche aussi à évacuer tout ce qui peut se trouver a l’intérieur (eau, chiffon, aiguilles de pins, et toute autre cochonneries)

Bref encore bien du boulot qui m'attend, alors que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tout ce que je voulais faire.

Par contre il reste quelques points positifs, en effet depuis que j'ai changer mon calorstat, la t° de LDR reste parfaitement à 87° :icon_smile:

celle de la t° d'huile moteur, elle, ne dépasse pas la première barre. même après 2 heures de route... Cela doit être normal ?! ... (à confirmer par l'un d'entre vous)

merci encore.

Modifié par seboune
Posté(e)

Salut

Pour l'huile c'est normal moi aussi ça monte pas !!!

Et ton symptôme du frein, ressemble a celui que j'ai eu avec une durite de frein avant qui était percée j'arrivais a enfoncé entièrement la pédale de frein.

C'etais asse facile a voir, derrière le pneu il y avait plein d'huile

Bonne recherche !!!!

Pour le bloc ventilo aucune idee désole

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour l'huile c'est normal moi aussi ça monte pas !!!

Et ton symptôme du frein, ressemble a celui que j'ai eu avec une durite de frein avant qui était percée j'arrivais a enfoncé entièrement la pédale de frein.

C'etais asse facile a voir, derrière le pneu il y avait plein d'huile

Bonne recherche !!!!

Pour le bloc ventilo aucune idee désole

merci pour ta réponse.

j'ai été faire un tour dans un centre auto qui m'a fait un petit diagnostic, et le résultat, c'est l’étrier arrière qui est HS, (il coulerais au goutte à goutte), et les deux flexibles à l'avant son aussi HS.

voilà, il ne me manque plus qu'à trouver l’étrier (voir les deux arrière, comme me l'a conseiller le centre auto)

je pars donc à la recherche des pièces, et souhaiterais savoir si c'est assez simple à changer, et comment faire la purge des freins correctement.

merci.

Modifié par seboune
Posté(e) (modifié)

salut Burny ! :icon_wink:

c'est le droit (arrière) qui aurait une fuite, mais on m'a conseiller de changer les deux cotés

ref : 692638B Bendix

Modifié par seboune
Posté(e)

y'a pas raison de changer les 2

j'en ai p'tet un de droit :roi:

Posté(e)

OK, tiens moi au courant de ton prix pour l’étrier arrière droit (voir gauche + droit si l'ensemble pas cher :agenoux: ) ainsi que les baguettes de portières, port inclus.

et en supplément si tu à la fiche des branchements de l'ODB ce serais royal B)

Posté(e)

Les étriers, tu peux changer qu'un seul, fait sur la mienne (côté droit aussi, à croire que c'est celui là qui prend le plus cher), et pas de dissymétrie de fonctionnement noté au CT ;)

Posté(e)

OK pas de problème alors, manque plus qu'à se mettre d'accord en MP.

Par contre je vais avoir besoin d'explication pour le faire correctement.

Si c'est possible d'avoir tout le détail sur ce topic, cela permettrais à d'autres qui suivent le sujet de les dépanner aussi.

Merci encore.

Posté(e)

Exact pour les étriers tu n'es pas obligé de les changer tous les deux, il faut à la limite démonter le deuxième pour bien le regraisser. Moi j'ai du changer les deux suite à des soucis de pistons et frein à main grippés.

Pour info j'avais eu des bons tarifs sur partauto.fr, bon comme c'est neuf c'est surement pas le même prix que les copains du forum mais ça pourra servir à d'autres ;)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour la communauté ;-)

Désolé du déterrage de mon propre topic.

J'ai vendu en début d'année ma voiture à un ami.

Elle roule toujours.

C'est bien une voiture que je reprendrais un jour, mais une plus récente.

Savez vous si les autres modèles de motorisation d' A6 sont aussi performantes ?

Pour le moment je viens de craqué pour une A3 1.9 TDI 90cv type 8L

@+

Posté(e)

En tdi, le 140 est le top de ce qu'il se fait sur ce modèle

En essence, les v6 sont performants et souples (faut oublier les 4 cyl ess, tout comme le 1.9 tdi trop juste)

Le 5 cyl turbo de la s6 est sympa, + de perf que les v6 pour conso similaire

Le v8 de la s6 est sympa, mais niveau conso ça n'a plus rien à voir

Posté(e)

pas courante sur type c4 (c'est le moteur que j'ai sur mon a8 d2)

Posté(e)

Vous etes sûrs quelle a existé sur les C4 ? Il me semblait que la version 193 était arrivée avec la C5...

Posté(e)

Le 2.8 30 soupapes est arrivé pour le millésime 97, dernière année de production.

Posté(e)

Et ben il ne doit pas y en avoir beaucoup mais il doit bien tourner sur cette version la !

Posté(e)

Pas des masses en annonce non

En 2RM ça avance pas mal, en quattro un peu plus lourd mais sympa