Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Hello à tous, pour ma part prépa par sportec, résultat d'origine la s3 (boite meca) sortait 296.5 ps et 413.9 NM et avec boitier sportec 369.6 ps et 512.1 NM. Et oui on le sent bien. :)

Pas mal du tout - l'as tu fait installer? Est ce un boitier générique? Peut on l'installer soi même ?Est ce le bordel sous le capot moteur? On peut le retirer facilement? Combien € ?

 

Autrement, y a t il possibilité de reprogrammer sans passer par un module externe (reprogrammation boitier)?

Modifié par philfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout - l'as tu fait installer? Est ce un boitier générique? Peut on l'installer soi même ?Est ce le bordel sous le capot moteur? On peut le retirer facilement? Combien € ?

 

Autrement, y a t il possibilité de reprogrammer sans passer par un module externe (reprogrammation boitier)?

Je suis aller chez sportec, car pour la garantie il test la voiture avant et après la pose du module, le module ne se voit pas tout est propre je posterait une photo demain. Il est possible de faire repprogramé que l'ECU après chacun ses gouts, les résultats sont identique et si tu vends la voiture ou autre tu peux tout enlever fin pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné par la valeur de couple que tu donnes, tu es sur de toi ?

Tu as raisons, je me suis trompé, mais que de 2 ps ;)

Voila la courbe ainsi que les photos du boitier.

998298IMG2317.jpg
893048IMG0772.jpg
897797IMG0773.jpg
408728IMG0774.jpg
Modifié par kevin1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique! Apparemment le gain avec la stronic serait équivalent puisque celle ci est désormais capable d'encaisser un couple allant jusqu'à 520Nm :o Félicitation! J'ai hate de passer par la reprogrammation maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, c'est juste le couple maxi tolérer par la boite mais rien n'indique que c'est ce que va sortir le moulin... A ce titre 512nm me parait quand même très proche de la valeur maxi sur une Stronic, il faudra peut etre prévoir le remplacement du volant dans le cas d'une prépa sur une boite autre que méca...

 

Pour infos la prépas ABT est donné pour 400 cv et 480 nm de couple....

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, c'est juste le couple maxi tolérer par la boite mais rien n'indique que c'est ce que va sortir le moulin... A ce titre 512nm me parait quand même très proche de la valeur maxi sur une Stronic, il faudra peut etre prévoir le remplacement du volant dans le cas d'une prépa sur une boite autre que méca...

 

Pour infos la prépas ABT est donné pour 400 cv et 480 nm de couple....

oui mais avec cata sport les 400 cv non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, c'est juste le couple maxi tolérer par la boite mais rien n'indique que c'est ce que va sortir le moulin... A ce titre 512nm me parait quand même très proche de la valeur maxi sur une Stronic, il faudra peut etre prévoir le remplacement du volant dans le cas d'une prépa sur une boite autre que méca...

 

Pour infos la prépas ABT est donné pour 400 cv et 480 nm de couple....

c'est bien ce que je dit en fait ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ;)

oui kévin avec le cata, sinon c'est 370 cv et 460 de couple

Okey parce que je suis en train de voir avec sportec pour l'installer mais ce qu'il m'étonne c'est qu'ils me disent que il n'y pas besoin de repprogrammé le boitier. :reflexion: Ils me semblent que pour le cata, une nouvelle reprog est nécessaire. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, en tous cas chez ABT, la progra du boitier n'est pas la meme ce qui fait que si on installe le cata sport sur un boitier qui n'est pas programmer pour, le gain sera plus léger... (environ 10 cv apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vu qu'Audi belgique n'est pas revendeur ABT, je me suis renseigné chez Audi Zentrum Aachen. Voici les prix qu'on me propose:

 

ABT ECU => 2689€

ABT ECU + Cata sport -> 4914€

 

Ca me semble est les prix officiels, vous avez obtenu combine de reduction ?

 

Maintenant, vu que la garantie est europeene et que donc c'est monté chez Audi en allemagne, est-ce que Audi belgique peut dire quelque chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé un peu moins chére je crois vu que j'ai fait tout le montage, mais en reduc j'ai eu nada.... Oui audi Belgique peut t'embeter mais il y a d'une part la garantie fournis par ABT et d'autre part en cas de gros pépin, il faudra en appeler a Audi AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...