Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle marque de pneus vous satisfait pleinement sur votre Q3 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à Toutes et à Tous !

Je vais changer mes pneus d'origine (38 500 kms dont 7 000 environ avec pneus hiver).

La monte usine était des "Pirelli scorpion verde" en 235X55X17.

Un pneu discret qui ne se fait pas remarquer. Pas beaucoup de personnalité d'ailleurs.

Freinage, silence, pluie, grip, confort ... il est moyen partout !

Les qualités que je privilégie sur un pneu sont le grip et la tenue sur le mouillé. Ensuite le silence au roulement.

Avez vous reçu ou acheté un pneu qui ait ces qualités qui ont ma préférence ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Bonjour Georges,

Moi j'ai des CONTINENTAL CROSS CONTACT en 235x50x17 et j'en suis content. J'ai 18000kms et l'usure me parait dans la normal. Il me reste 3mm, pour un véhicule qui effectue 50/50 ville/route.

Posté(e)

en 235x50x17

Euhhh... ce ne sont pas des 235x55x17 ?? (55 plutôt que 50... ou alors 50x18)

Posté(e)

Continental Cross Contact en 235/50/18 ils sont plus souples moins bruyants et surtout meilleurs grip sur mouille que les pirelli p zero nero de ma precedente auto egalement en 18

Posté(e)

Moi, j'ai des Pirelli comme Georges, mais en 235x50x18. Rien à dire.

Et si vous achetiez français ? Il paraît que Michelin fait des sacrés pneus aussi...

Posté(e)

Et si vous achetiez français ? Il paraît que Michelin fait des sacrés pneus aussi...

Tu as vu les prix ? Il y a aussi bien et moins chère dans des marques reconnues (Continental, Pirelli, ...) ... non ?

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours d'infos. Vous pouvez continuez à mettre des infos.

Posté(e)

En monte usine des CONTINENTAL CROSS CONTACT 235x50x18... grip ok, plutôt peu bruyant mais déçu de l'endurance. ...Train avant changé il y a 1 semaine à 30 000 kms en même temps que ma révision.

Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit moi aussi changement à 31000kms remis les même des pirellis ( jantes en 17 ) pour l'avant.

Par contre à l'arrière ils sont encore à 6mm.

Posté(e)

Moi, j'ai des Pirelli comme Georges, mais en 235x50x18. Rien à dire.

Sans nul doute, j'ai des Michelin Latitude Sport en 17 pouces en première monte. Pas de problèmes, comme tous les Michelin ils ne s'usent pas vite. J'ai 11000 bornes et ils sont comme neufs.

Posté(e)

Euhhh... ce ne sont pas des 235x55x17 ?? (55 plutôt que 50... ou alors 50x18)

50x18 tu as raison, erreur de frappe.

Posté(e)

J'ai souvent eu la chance d'avoir en première monte des Michelin et j'en ai toujours été ravi (sans chauvinisme).

J'ai fait quelques recherches sur le net et les "Latitude" ou "primacy 3" retiennent mon attention.

Merci encore pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

J'ai les latitude et j'en suis pleinement satisfait, que se soit sur sec ou mouillé.

Modifié par Tornad
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous , j'en suis à 56 000 km avec la monte d'origine (GOODYEAR EXCELLENCE 235 55/R17) je ne suis pas encore au témoins d'usure et je pense pouvoir aller jusqu'à 60 000 km.

Posté(e)

Ouhaaaa, 60.000 !! tu ne dois avoir ni rond points ni Duster vers chez toi :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

Ce sont des kilomètres CFA en fait, donc en réalité ça fait environ 100 km en euros.

Posté(e)

Pour ma part je suis aussi en Goodyear Exellence 235 55 17 et j ai 68 000 kms dont 13 000 kms avec pneu Hiver Michelin PA4

Pour les goodyear ils vont être changés à l'avant mais ils auront fait 60 000 kms je pense..

Pour le bruit c est un tres bon pneu 69 db (moins de bruit que le Michelin qui sont à 70 db voir 71 DB)

Pour info quand je roule avec les michelin Hiver(on voit la difference pour le bruit)

J ai vu que goodyear a sorti pour le pneu été un pneu Efficientgrip (mieux que l' Exellence) et continental 5

pour les infos voir le site Allopneu

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je viens d aller me renseigner pour monter à l'avant les goodyear efficientgrip ou les michelin primacy 3 chez norauto et ils me repondent que c est impossible car pas adapté au SUV

il faut prendre la categorie SUV soit en michelin le latitude Sport ou le good year Exellence mais pour infos ces deux derniers produits sont nettement moins bons en usure et en tenue de route sur le mouillé...

je ne comprends la reflexion de Norauto....si quelqu'un a des infos

merci d'avance

Posté(e)

Les infos que j'ai eu sont que les 2 premiers pneus cités seraient plus adaptés pour un usage mixte "route et chemins". Les 2 suivants sont plus spécifiquement "route".

Quand on dit "route" il faut sous-entendre usage normal "route, autoroute et ville".

Posté(e)

Norauto... le vendeur voulait me venfre 4 pneus alors qu'a l'arrière ils etaient encore bon sous prétexte que le Q3 est quatro.....

Posté(e)

Certains coupleurs 4x4 mécaniques (viscocoupleur) comme les Torsen fonctionnent mal lorsque la vitesse de rotation des roues n'est pas la même à l'avant et à l'arrière. Lorsqu'un jeu de pneus est neuf et l'autre à mi-usure, c'est le cas.

Mais l'Haldex qui équipe le Q3 s'accommode de cette usure différente.

Posté(e)

merci pour les infos j ai revu ma concession et il me confirme que la monte en Michelin primacy 3 est possible . Et comme dit George en usage routier

Je vais certainement partir vers ces pneus mais pour le moment pénurie....(Norauto, Spedy...) je cherche alors

Posté(e)

A titre d'info mon concessionnaire me propose la monte d'origine avec laquelle j'aurais bientôt fait 60 000km (Goodyear excellence 235 55r17 ) à 177€ pièces pose et équilibrage compris.

Posté(e)

Merci pour les infos

j ai eu enfin une bonne nouvelle ce jour

les michelin primacy 3 sont dispos en 235-55-17 et 103 Y (XLS) Ils sont à 175 euros et 17 euro de montage(ils existent aussi en 235/55/17 99 V à 170 euros pieces

Je les aurais mardi prochain

Je quitte les goodyear Exellence qui ont fait pas mal de Kms

On verra les michelin qui m ont seduit avec une note A sur le mouillé et C en consomation

Ils sont plus bruyant que les goodyear. 71 DB pour Michelin et 69 Db pour exellence...Je vous ferais un retour la semaine prochaine

merci pour les infos

Posté(e)

les primacy sont d'excellent pneu. Je trouve qu'il ne s'usent pas trop vite, accroche bien et pas trop bruyant.

J'ai une A3 et des continental sport 5 et je les trouves bruyant et j'ai l'impression qu'au niveau usure c'est pas tip top. L'accroche est bonne sans plus.

Posté(e)

Pourquoi tu indiques 2 références avec des indices vitesse différents (Y et V) ?

Tu dois absolument mettre au minimum l'indice vitesse requis, pas en dessous.

Posté(e)

oui tu as raison sur mon Q3 c est la reference 235 55 17 V qui est homolgué

Mais on pouvais avoir l'indice Y pour 5 euros de plus qui accepte donc plus de charge....j ai choisi au dessus en Y

J espere que le choix sera bon

Posté(e)

Ne pas confondre indice de charge et indice de vitesse. L'indice de charge concerne l'essieu, la vitesse le pneu. Pour l'indice de vitesse, évidemment on peut prendre supérieur. Qui peut le plus peut le moins.

Posté(e)

Désolé, pour l'erreur je voulais dire que je passe de l' indice de charge de 99 à 103 et de l'indice de vitesse je passe donc de V à Y avec ce pneu

Posté(e)

Aucun problème, c'est plus que nécessaire. Je suis également en Michelin 99V, s'usent peu et je pense passer aux pneus allweather après, donc sans doute Goodyear. Je compte permuter les Michelin au prochain entretien, pour le quattro il vaut mieux une usure régulière et remplacer les quatre pneus. Gros budget hélas !