Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VW-Audi à Charmeil (03)


jl32

Messages recommandés

Avé,

 

déjà (presqu') un an que j'ai acheté ma p'tite A2 FSI. Vu ce que j'ai lu ici sur les concessions à Paris et RP et mon expèrience des plus mitigée avec les concessions du 91 (pour un problème de craquements de l'Open Sky), je préférerais la faire réviser ailleurs.

J'ai donc vu cette concession, près de l'aérodrome Vichy-Charmeil, ce n'est pas trop loin de chez mes parents. Est-ce que quelqu'un connait ? Des avis positifs ?

Ce serait donc pour la révision des 15000 kms et vérification des craquements du toit ouvrant plus quelques a-coups moteur bizarroïdes.

 

Je n'ai rien trouvé comme informations sur cette concession ici.

 

Merci les gars et c'est pour bientôt alors j'espère que tout le monde n'est pas à la plage.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

déjà (presqu') un an que j'ai acheté ma p'tite A2 FSI. Vu ce que j'ai lu ici sur les concessions à Paris et RP et mon expèrience des plus mitigée avec les concessions du 91 (pour un problème de craquements de l'Open Sky), je préférerais la faire réviser ailleurs.

J'ai donc vu cette concession, près de l'aérodrome Vichy-Charmeil, ce n'est pas trop loin de chez mes parents. Est-ce que quelqu'un connait ? Des avis positifs ?

Ce serait donc pour la révision des 15000 kms et vérification des craquements du toit ouvrant plus quelques a-coups moteur bizarroïdes.

 

Je n'ai rien trouvé comme informations sur cette concession ici.

 

Merci les gars et c'est pour bientôt alors j'espère que tout le monde n'est pas à la plage.

 

coucou.gif

232137[/snapback]

OUuuiiinnnnnnnnnn !!! Il n'y a personne ici ????????????

 

 

user posted imageuser posted imageuser posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les gars pour toutes ces réponses !

Ce site est une véritable mine d'informations.

 

 

P.S. : pas d'audi dans le département 03 ? unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les gars pour toutes ces réponses !

Ce site est une véritable mine d'informations.

P.S. : pas d'audi dans le département 03 ? unsure.gif

237802[/snapback]

Il y a un concessionnaire VW à Vichy...mais je te conseille, puisque tu es sur la région, de pousser jusqu'à Riom, où le SAV est bien.gifbien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un concessionnaire VW à Vichy...mais je te conseille, puisque tu es sur la région, de pousser jusqu'à Riom, où le SAV est  bien.gif  bien.gif  bien.gif

237806[/snapback]

 

Tu parles en connaisance de cause wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,

 

Je suis de Clermont-Ferrand (63)! La concession de Riom n'est pas meilleure et pas plus mauvaise que d'autres concessions, du moment que tes passages concernent l'entretien...

 

Je suis un tout nouveau dans le monde Audi et je viens d'acheter une Audi S3. L'ancien propriétaire de ma voiture m'a dit que la concession Audi à Clermont sont sympas et très correctes.

 

Affaire à suivre, j'ai l'haldex à vidanger...

 

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jl32,

Ne te casses pas la tête avec les concessions d'Aubière, Mozac ou Charmeil, elles ont toutes le même propriétaire.

 

La politique commerciale, de formation des mécanos ou bien de fidélisation de la clientèle est donc la même. Seul ton "feeling" lors de ton premier rendez-vous te fera choisir l'une plutôt que l'autre.

 

Perso, bien qu'habitant à 5 bornes de Mozac je préfère aller à Charmeil (je sais, je suis maso!).

Mes amis possédant une Audi (4) ont tous eu de mauvaises expériences ainsi que des efforts commerciaux dans chacunes de ces concessions...

 

Je te conseillerai de plus de bien préparer ta visite en parcourant ce site (ainsi que ses 2 descendants CAA et Clan TT) en long en large et en travers. Laisse leur une liste la plus complète possible de ce que tu veux qu'ils t'inspectent et débriefe les au téléphone avant d'aller rechercher ta voiture. Cela peut te paraître absurde, mais crois en mon expérience d'Audiste tant auvergnat que parisien, tu éviteras de mauvaises surprises.

Comme disent les british "garbage in, garbage out".

 

Bon courage dans ta recherche du Graal.

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolo et @Leito : salut les auvergnats...va falloir qu'on se rencontre biggthumpup.gif ...je suis à 10km de Clermont wink.gif

 

Pour info, j'ai entendu dire qu'il y avait quelques soucis avec la concession de Clermont...il est vrai que Vichy, Clermont, Thiers et Mozac ont le même propriétaire (Carlet ), mais les personnes travaillant dedans sont différentes wink.gif ...et perso, je trouve que celle de Mozac est super bien accueillante, avec des gens à votre écoute (le responsable SAV de Mozac est un gars bien.gif )...

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos réponses.

Effectivement cela fait un moment que je parcoure ce forum en long et en large et que j'interviens de temps en temps sur le forum A2.

Je vais naviguer entre Clermont et Vichy et vais aller jeter un oeil aux différentes concessions.

Si pas bon feeling je reste en long life (vu que l'ODB m'indique encore 15 000 kms avant le prochain entretien) en faisant l'appoint d'huile régulièrement. Pour l'instant j'ai fait peu de ville donc ça pourrait le faire.

Ciao.

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

Cette concession de Vichy, je n'ai pas encore fait d'entretien chez eux mais en tout cas une chose et sûre c'est qu'ils ont un acceuil PAS TRES MOTIVANT.

 

Sur 3 ou 4 appels donnés dont une fois où je me suis déplacé, comme par hazard ( je suis tombé sur la même personne) il avait un problème informatique :angry: donc pas eu une seule information voulue (dispo et tarif de produit).

 

La dernière fois je me suis un peu ènerve en lui disant qu'a chaque fois il a le même disours et que je voulais plus mettre les pieds dans cette concession et la le MIRACLE il me sort un tarif pour un tapis de coffre pour une A3.

 

Donc en ce qui me concerne, rien que pour tout cela et par rapport à leur réputation, je ne ferai pas d'entretien chez eux.

 

Le Garage MICHALET à LAPALISSE à une très bonne notoriètè ( petite concession qui paye pas de mine ms la personne et au top sur VW et AUDI les connais très bien).

 

Voila pour mon expérience de cette concession BYE tout le monde :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parole d'un vichyssois d'origine: il faut oublier mais alors oublier pour toujours la concession de charmeil pour ton entretien!!!!!!!!! Clermont : meme topo!!!!!!!! Ils sont aussi incompétent que prétentieux!!!!!

 

Mozac , je peux pas dire car j' ai jamais eu affaire à eux,il parait que le travail réalisé en mécanique est pas mal d'aprés d'autre forumiste locaux.

 

Je peux juste te dire que beaucoup d'audi TT,s3, s4 et RS4 vont à Lapalisse chez monsieur Michalet car il possède une perle rare...... un mécano passionné de la marque, attentif à vos dires, respectueux des autos des autres( il se promène pas toute l'aprés midi avec ta voiture soi disant pour la testée et tapant dedans comme un malade.....comme ailleur).

 

Tout mes entretiens de toutes mes WW AUDI ont été faite chez lui ainsi que tout mes petits problèmes mécaniques: 100 % satisfaits avec des tarifs corrects.

 

Autre détails interressant, vous connaissez beaucoup de mécano qui se déplace à votre domicile le matin à 7h00 chez vous pour écouter un bruit qui vous semble suspect et qui n'arrive que le matin justement????????!!!!!! moi j' avais jamais vu ca..........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Parole d'un vichyssois d'origine: il faut oublier mais alors oublier pour toujours la concession de charmeil pour ton entretien!!!!!!!!! Clermont : meme topo!!!!!!!! Ils sont aussi incompétent que prétentieux!!!!!

 

Mozac , je peux pas dire car j' ai jamais eu affaire à eux,il parait que le travail réalisé en mécanique est pas mal d'aprés d'autre forumiste locaux.

 

Je peux juste te dire que beaucoup d'audi TT,s3, s4 et RS4 vont à Lapalisse chez monsieur Michalet car il possède une perle rare...... un mécano passionné de la marque, attentif à vos dires, respectueux des autos des autres( il se promène pas toute l'aprés midi avec ta voiture soi disant pour la testée et tapant dedans comme un malade.....comme ailleur).

 

Tout mes entretiens de toutes mes WW AUDI ont été faite chez lui ainsi que tout mes petits problèmes mécaniques: 100 % satisfaits avec des tarifs corrects.

 

Autre détails interressant, vous connaissez beaucoup de mécano qui se déplace à votre domicile le matin à 7h00 chez vous pour écouter un bruit qui vous semble suspect et qui n'arrive que le matin justement????????!!!!!! moi j' avais jamais vu ca..........................................

Salut,

 

merci pour l'info. Je lis que Monsieur Michalet est cité deux fois donc je crois qu'il m'a gagné comme client. Vous allez rire mais je suis resté en Long Life donc je n'ai pas fait encore de révision (achat neuf en juillet 2004), j'ai simplement changé le filtre et nettoyé le circuit de clim.

Ma p'tite A2 et son moteur FSI mérite bien un garage au top mais bon ce n'est pas une S4 ou RS4 non plus !

Je vous tiens au courant dès que ma 1ère révision LL est faite sur l'accueil et la compétence de ce garage.

 

C U

 

JL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est vrai que l'accueil est important pour nous les clients. C'est bête mais on donne plus facilement notre confiance :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vpus parlez de concession de Vichy Charmeil et bien moi aussi j'ai pas de super Echos... <_<

 

Je leur emmene dernierement mon A3 tdi 140 pour le volant moteur.

Voiture depose le mardi matin, je leur dermande absolument a ce qu'elle soit prete le vendredi !

Habitant lyon, je ne pouvait pas leur laisser plus longtemps....

Comme par hasard, j'appele jeudi pouir prendre les devants et on me repond qu'ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper !!! :colere:

Le pire, le responsable d'atelier m'invoque un pb d'embryage pour justifier le retard !

or au final il n'y a jamais eu de pb, dixit un mecano qui travaille avec lui :furious:

Resulat, 1 semaine de delai et des soucis pour s'organiser avec mon taf afin de recuperer le vehicule !

 

je leur ai prepare une belle lettre recommande :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Avé à tous,

 

c'est l'éternel recommencement, l'ODB de ma p'tite A2 me dit que ça y est elle est fatiguée, elle a besoin d'une révision. Comme celle-ci va être importante je remonte le topic :

- travaux prévus : 1) révision long life + changement liquide de freins, filtre habitacle, check-up complet avant le contrôle technique - 2) diagnostic ratés de combustion cylindre 3 (injecteur ?, 4 bougies + bobines déjà changées)

 

- Concession envisagée : Michalet à Lapalisse (03).

 

Je voudrais donc juste savoir si ce garage est toujours digne de confiance vu que ce sera une première. Je souhaite éviter les concessions du Puy-de-Dôme.

 

Merci les gars :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réponds à moi-même !

On dort sec ici :dodo: :rolleyes: (--> non c'est l'euro 2008)

 

Après recherche le garage Michalet à Lapalisse 03 est devenu Magnetic garage. Je n'ai pas appelé mais je suppose qu'il s'agit d'un nouveau propriétaire. Oserais-je demander si le mécanicien "compétent" travaille toujours dans ce garage ? (j'ai des doutes sur l'accueil qui me serait alors réservé, genre : définissez le terme compétent <_< ).

Me revoilà au point de départ car je ne sais pas où aller.

 

La recherche de concessions de confiance demande de plus en plus de temps. O tempora o mores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour,

je fais remonter ce topic car ,je n'ai pas encore fais d'entretien chez eux ,,mais je suis client Audi VW depuis 1999 en soanne et loire chez SOVA Brenot à montceaux les mines (71), et je viens de changer de concession au moins au niveau commercial .

je m'explique ;changeant de véhicule régulièrement en prenant du neuf à chaque fois , (A6 avant,Vw touareg ,Vw multivan,A4 cab) j'ai pris contact pour changer mon A4 cab ,résultat une proposition de reprise 5000 euros en dessous de la cote argus pour un véhicule de 2 ans et demi et 12000 km ,contact rapide avec vendeur audi de charmeil proposition à "seulement " 2000 euros en dessous de l'argus ,sans avoir d'anciennetés dans la maison puis affaire conclue en 2h00 chrono avec petite remise sur le neuf .

Donc le service commerciale est serieux ,maintenant l'entretien ,j'ai mis le vendeur au parfum , au moindre problème avec eux je change de crèmerie ...

Wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

je viens d'acheter une a8 d'ocassion qui était entretenue chez Michalet à Lapalisse, d'après le vendeur, c'est une affaire très sérieuse et je suis près à pousser un peu pour la laisser chez lui

 

bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour (je ne sais pas si il y a une case présentation j’en est pas trouvé désolé)

 

mes parents possède une audi A3 1.8 turbo de 2000 et bon depuis le début elle a était entretenu chez eux ( garage perron au début puis JMC auto ) dire que la voiture n' est pas en terre inconnu quand elle passe la bas (achat neuf dans ce même garage et première main )

Au début a l'époque de Jacques perron tout ce passé assez bien le sérieux du garage était respecté même si il avait pas déjà très bon réputation déjà !

 

Durant tout la période de garantie de mon audi (3 ans) il n'y a eu aucun soucis pour faire passé certaine pièces sous garantie ou même a passé en révision malgré le prix élevé mais bon c'est la marque qui veut sa !

 

Au fur et a mesure les relations garage-client était assez confuse voir désagréable ! En 2003 un passage en carrosserie nous a montré que ce garage commencé un peu a en avoir rien a faire des voitures qui rentre chez eux ! Ce travail de carrosserie d'environ 7500 € était assez conséquent mais totalement réalisable en assez peu de temps ( 1 mois et demi je pense) bilan des courses voiture récupéré au bout de 3 mois de réparation ! et avec un résultat très très moyen ! (aucun nettoyage du véhicule travail bâclé ...), le seul problème c' est que la seul concession qui fasse les réparation audi sur vichy était celle la donc du coup ils ont toujours du travail ! Même en ces temps difficile !

 

Au fur et a mesure du temps les relations était devenue extrême avec le personnel de l'accueil surtout pour la prise de RDV et la commande de pièces ! (aucune coordination !!!!!) A l'atelier c’est devenu le bordel total ! la plupart des bon mécanos sont parti ailleurs ! Surtout à cause de l'ambiance ! Du coup il y a que des jeunes mécanos qui ne connaissent pas grand chose en mécanique et ne son doué qu'a branché le diag pour regardé si il y a quelque chose a signalé !

 

Dernière en date (il y a 9 mois) le problème : la climatisation ne fessais plus d'air frais si on mettait la clim et qu'on mettait la température au dessus de 18°C

Direction le garage : En expliquant le problème : solution du garage : remplacement du gaz clim forfait a 93 €

 

ok prise de RDV pour changement du gaz de clim ! Au final le même problème ! Retour au garage du coup après 2 jours de travail ils ont découvert que le servo-moteur était mort : 381 € de facture ! Comme geste commercial l'on a demandé le remboursement du forfait gaz clim ! Normal quoi ! Enfin ce n'est qu'un exemple parmi temps d'autre !!!

 

Voila juste pour dire qu'il sont pour moi incompétent sur des moteurs classiques après en diesel je sais pas ce que ca donne ! Enfin morale de l'histoire on n'amène plus la voiture chez eux !

 

Pour info on amène désormais la voiture au garage SEAT vichy qui est situé a 2 km de chez eux et qui est 200 % plus compétant !!! , pour information les mécanicien du garage seat vichy sont presque tous des ancien de audi vichy ou moulins ! Du coup ils connaissent déjà la voiture qu’on leur amène s’ils l’ont déjà vu quand il était chez audi (c’est mon cas)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Bluenitro,

Actuellement à la recherche d'un garage fiable et soigneux sur la région de vichy pour la distribution de mon A4,

(après avoir subit les désagréments de la concessions Mozac groupe Carlet)

pourrais-tu me confirmer que le garage SEAT se trouve à l'adresse suivante:

CREUZIER LE VIEUX - 21 RUE DES AILES

03200 Vichy

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour à tous,

 

Je suis Bruno Buisine, le repreneur du Garage Michalet : Magnetic Garage (Volkswagen à Lapalisse) depuis le 1er Octobre.

toute l'équipe et moi-même tenons à rassurer tous les clients; la philosophie ne changera pas.

Nous avons même 2 techniciens supplémentaires qui travaillent dans la marque depuis une dizaine d'années.

 

Notre objectif principal étant de conserver les qualités techniques qui ont fait la réputation du garage

tout en conservant des tarifs étudiés au plus juste.

 

Comme dans toute petite structure, l'accueil reste et restera familial sans prétention autre que celle

de vous apporter la meilleure satisfaction possible.

 

certains diront :"ouais des mots, des mots!!" mais plus que des mots c'est une vraie manière de voir

l'entreprise différemment aux travers de ses salariés qui sont les vrais poumons de la réussite.

 

S'ils ont toutes les armes pour bien travailler, alors le client ne peut être que satisfait, c'est un

cercle vertueux.

 

En ce qui me concerne, je suis certain qu’après une recherche sur Google, vous vérifierez que l'automobile

a toujours été ma passion, et que j'ai toujours eu envie de la transmettre.

 

Pourquoi Volkswagen? parce que j'ai appris à conduire une sur Golf C série 1, puis Golf II puis Polo coupé

et puis en vieillissant avec un peu plus de moyen : beaucoup d'Audi

 

N'hésitez pas à nous contacter, nous serons présent régulièrement sur le forum pour essayer d'apporter

notre expertise technique si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le garage VW Audi à Charmeil dépend du groupe JMC Autos. C'est le même propriétaire des garages Audi VW de Moulins (03) Riom(63) et Clermont Fd (63).

Personnellement j'ai acheté mon audi A6 chez eux, et je les recommande vivement. J'ai personnellement pu négocier très fortement la reprise de mon ancien véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pousserai a lapalisse pour mon futur tt!!!!!

Je préfère faire des bornes et mettre le prix et être totalement tranquil!

Merci a tous les garagistes passionnées je sais qu'ils en reste encore quelques un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Cela fait quelque temps que je roule en VW et Audi, j'ai donc un peu fais le tour des différentes concessions de la région, celle de Charmeil je n'y vais que si j'ai besoin d'acheter des pièces pour les monter moi même, j'ai fais la demande de plusieurs devis concernant de grosses interventions sur mes véhicules, changement d'embrayage par exemple, le mec qui s'occupe de ça devait m'envoyer les devis par courrier car il n'avait pas le temps, je n'ai jamais rien reçu, on aurait dit que je le faisait ch...

 

Pour Audi à Clermont, je suis tombé en panne à Riom, récepteur d'embrayage... mon S3 a donc été déposé chez Audi Concept Sport (ça en jette :roi: ), un très bon service, ils m'ont appelé pour me tenir au courant, m'ont fait des réductions sur les pièces, ils ont changé embrayage, volant moteur et butée, quand je suis allé la rechercher, ils m'ont bien accueilli etc... Je n'ai pas été déçu de leur préstation.

 

Après je suis allé aussi à Lapalisse avec mon 2ème S3 (prépa ATH), voir ce fameux Mr Michalet, j'avais le voyant "problème moteur" qui s'allumait, j'ai été assez déçu, je pensais tomber sur un vrai mécano, il a branché la valise, effacé le défaut, je suis allé faire un tour en envoyant un peu, je suis revenu, le voyant ne s'était pas rallumé, je lui ai demandé ce qu'on pouvait faire si il se rallumait et là, il m'a dit qu'il faudrait tout remettre d'origine... bien sûr... autant me dire qu'il ne voulait pas se faire ch... par contre il n'a pas manqué de me faire payer 30 euros en liquide pour le passage au VAG COM... J'espère bien que son remplacant n'est pas pareil!!

 

Donc effectivement nous ne somme pas vernis en Auvergne pour ce qui est des garages Audi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour à tous,

 

Je suis Bruno Buisine, le repreneur du Garage Michalet : Magnetic Garage (Volkswagen à Lapalisse) depuis le 1er Octobre.

toute l'équipe et moi-même tenons à rassurer tous les clients; la philosophie ne changera pas.

Nous avons même 2 techniciens supplémentaires qui travaillent dans la marque depuis une dizaine d'années.

 

Notre objectif principal étant de conserver les qualités techniques qui ont fait la réputation du garage

tout en conservant des tarifs étudiés au plus juste.

 

Comme dans toute petite structure, l'accueil reste et restera familial sans prétention autre que celle

de vous apporter la meilleure satisfaction possible.

 

certains diront :"ouais des mots, des mots!!" mais plus que des mots c'est une vraie manière de voir

l'entreprise différemment aux travers de ses salariés qui sont les vrais poumons de la réussite.

 

S'ils ont toutes les armes pour bien travailler, alors le client ne peut être que satisfait, c'est un

cercle vertueux.

 

En ce qui me concerne, je suis certain qu'après une recherche sur Google, vous vérifierez que l'automobile

a toujours été ma passion, et que j'ai toujours eu envie de la transmettre.

 

Pourquoi Volkswagen? parce que j'ai appris à conduire une sur Golf C série 1, puis Golf II puis Polo coupé

et puis en vieillissant avec un peu plus de moyen : beaucoup d'Audi

 

N'hésitez pas à nous contacter, nous serons présent régulièrement sur le forum pour essayer d'apporter

notre expertise technique si besoin.

 

Même pas eu le temps de venir vous voir, c'est déjà fermé... :maiscnulca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Alors je n'ai jamais essayé la concession de Mozac, je sais par le site qu'ils sont plutôt bon oui, je pense que je vais allé les voir d'ici la fin de l'année!

Clermont j'ai juste fait le remplacement d'un embrayage/volant moteur sur une S3 8L à Audi Sport Concept, rien à dire, bonne communication avec les techniciens, petites remises sur les pièces, pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je sais déjà chez qui je n'irai pas : Audi Vichy. :)  Ils ont essayé de m'entuber une fois, ils n'ont pas réussi, et ils ne me reverront pas. Leur chef de concession est un nouveau il me semble (arrivé vers 2017), c'est à lui que j'ai eu affaire.

Du coup je ne fais aucune réparation ni chez Audi, ni chez VW, ni chez d'autres pros en fait, je fais moi-même ce qu'il faut sur ma voiture, c'est la seule façon que j'ai de savoir ce qui est fait sur ma voiture et de savoir ce dont elle a vraiment besoin. J'achète juste les pièces type vis/boulons chez VW Moulins, qui a le même propriétaire que Vichy et que d'autres VW/Audi  de la région (groupe JMC Auto), et les pièces principales (courroies, amortisseurs, filtres, huile) directement en allemagne.

 

Le sentiment que j'ai vis à vis de ces concessions : leur client idéal c'est le pigeon que ça ne dérange pas de payer plein tarif sans se poser de question. Ou typiquement si vous venez pour acheter des voitures neuves, vous serez bien reçu. Pour le reste, mieux vaut passer son chemin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas permis à tout le monde de faire ses réparationssoit même ! Moi j'ai ni la place ni l'outillage pour faire un changement d'embrayage par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, JMC auto, ce n'est plus ce que cela à été.

J'y ai fait changer le moteur de ma G60, il y a 18 ans, et ils étaient sympa, et j'y allais déjà chercher mes pièces avant. En faite depuis que je suis automobiliste.

Et puis ensuite je suis allé à Avermes, car mon meilleur pote y travaillait en tant que mécano, et à même fini en tant que chef d'atelier.

Et y a 2/3 ans ils l'ont viré comme un malpropre parce qu'il ne voulait pas se plier à leur nouvelle politique.

Depuis bientôt, maintenant presque 2 ans il est à son compte et a repris un petit gge sur la RN9 à la sortie de St Pourçain sur Sioule en direction de Clermont, et est connu comme le spécialiste des VW/AUDI du coin, et quasi tous ceux qui ont une VAG dans le secteur vont le voir maintenant. Il a une très bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 à 21:02, bluenitro a dit :

Pour ma part Audi à Clermont. Mais sinon VW à Mozac à une très bonne réputation ;) je connais 2-3 personnes avec des RS qui y vont ;)

 

Je confirme ... travail très soigneux , très à l’ecoute , très bon accueil  et  ils connaissent parfaitement leur taf ... même s’ils n’ont plus l’agrément AUDI , je recommande 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vladi6 je suis de St Pourçain sur Sioule, il est où exactement le garage de ton pote?

Je cherche désespérément un garagiste spécialiste Audi /VW en Auvergne et tu me dis qu'il y en a un à 2 pas de chez moi, je suis sur le cul là :AP-Smiles_frappadingue-12839:

C'est Gilles Martin vers Bayet?

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, c'est Gilles à Bayet.

 

Tu connais donc ??

 

PS : Moi je suis un ancien de Varennes, j'y ai vécu pendant 25 ans. Maintenant ça fait 13 ans que je suis parti en Normandie.

Peut-être qu'un jour on se rencontrera quand j'irai voir mes parents qui sont toujours à Varennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Vladi6 ! Moi j'habite Moulins, et je cherche à venir habiter en Normandie justement. On se plait plus en Allier, et ma femme voudrait ouvrir un salon de thé en Normandie (moi j'aime pas trop trop les grandes villes, mais pour que son salon marche je pense qu'il lui faut quand même une grande ville. Eventuellement avranches tu connais ? )

Je vais faire le même parcours lol

 

Merci de l'info pour le garage ! C'est repar'auto 03 du coup le nom de son garage ? ( https://www.pagesjaunes.fr/pros/56921570 )

Justement l'autre fois quand je galèrais à sortir ma vis de suspension supérieure, je cherchais si éventuellement un garage pouvait pas me le faire ... Finalement VW de Moulins me conseillait de chauffer le tout et de changer le pivot par un neuf, un autre petit garage me disait qu'ils pouvaient la sortir à un tarif à l'heure, qu'ils avaient passé 6h sur une A6 et qu'eventuellement le pivot serait foutu ensuite ... Il aurait fait quoi ton pote sur cette situation ? (Vis de suspension supérieure bien grippée, qui ne venait pas à la clé à choc) Il a un extracteur exprès non ?

 

Enfin, du coup vu qu'aucun garage ne me donnait une réponse satisfaisante j'ai pas eu le choix, j'ai du faire moi-même, comme d'hab en fait ...

 

@bluenitro le matériel il est pas si cher en fait. Il te faut : cric (et encore, tu peux prendre le cric de base de la voiture), chandelles ( j'ai des 3T de norauto), coffret de douilles complet de bonne qualité (pas besoin de facom, mais pas les premiers prix quoi. Dans les 80€ le coffret je pense avec cliquets, rallonge, etc), coffret de clé plates. Une rallonge pour dévisser les roues, c est 10€ environ à carrefour ou autre. (J ai pris une marque AEG je crois, j en suis très content). Ensuite, idéalement : Coffret embouts Allen norauto + coffrets embouts Torx Norauto + coffret embouts XZN norauto. Et 1 clé voire 2 dynanométriques. (1 petite + 1 grande)

Une fois que tu as ça (t'en as pour 250€ en tout environ), tu as à peu près tous les outils dont tu as besoin pour faire tes réparations.

 

Ensuite au cas par cas selon la réparation, j'achète les outils spécialisés :

 

Pour la distribution, j'ai acheté une clé spéciale pour tendre les courroies de distri + les piges Audi et VW pour me faciliter la tâche; C'était pas obligatoire en soi, mais ça m'a bien facilité le job, j'en ai eu pour environ 30€ d'outils.

Pour les amortisseurs avant, j'ai acheté le tendeur de ressort Norauto, environ 20€

 

 

Ensuite si tu as l'argent (mais je viens juste d'y acheter il y a 1 mois, avant je faisais tout sans), un compresseur de 50L + 1 clé à choc ça aide à faire les réparations plus facilement (tu forces pas à la main comme ça).

 

Les outils c'est pas si cher, et c'est amorti en 1 seule réparation en fait (ex distri prix totale de la réparation j'en ai eu pour 120€ tout compris de pièces + 30€ d'outils, amortisseur avant environ 100€ de pièces et 20€ d'outils)

 

 

Après la place c'est vrai que c'est chiant (moi je squatte un terrain à côté de chez moi le we où il y a personne lol)

Modifié par piea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne le connaissais pas @vladi6 mais après avoir lu ton message, je suis aller le voir directement ce matin, j'ai donc fais sa connaissance, je lui ai exposé tout mes doutes, mes petits soucis et les futures modifs sur mon TT, on est allé faire un tour et il m'a conforté sur certains trucs (je suis un peu hypocondriaque en ce qui concerne mes bagnoles) et a fait une petite analyse générale de mon TT.

Enfin tout ça pour dire que ses réponses étaient clairs et qu'il connait effectivement bien le monde Audi/VW, il accepte de poser du matos qu'on a acheté ailleurs que chez lui, comme un embrayage renforcé ou un récupérateur d'huile pour ma part, donc ce sera lui qui va s'occuper de mon jouet :AP-Smiles_sourire-4829:

Sinon si tu as habité Varennes pendant 25 ans, tu connais peut-être mon père qui est né à Chazeuil, pas de soucis pour une rencontre quand tu reviens sur Varennes!

Et merci de m'avoir orienté vers un bon mécano du monde Audi/VW, ça change des concessions où tu leur dit qu'il y a un bruit et qu'ils commencent par brancher la valise :AP-Smiles_musicien-4927:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piea venez habiter à St Pourçain :AP-Smiles_70:, ville du vin, c'est joli, c'est fleurit, animé, il y a même un Mac Do depuis 3-4 ans (bon ce n'est pas une référence non plus hein!)

Et puis un bon mécano Audi/VW tout près! Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles c'est vraiment un chic type. Je ne dis pas ça parce que c'est mon pote. C'est tout simplement parce que c'est vrai.

À l'occasion tu pourras lui dire que c'est grâce à notre merveilleux forum que tu es venu chez lui et que c'est Mickaël qui t'a orienté vers lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé de lui parler de toi mais je n'ai pu ressortir que ton pseudo, qui ne lui parlait pas vraiment!  Mais la prochaine fois je lui en ferait part oui! AP-Smiles_u1F60A.png

Mais il a bien compris que je traînais sur le forum et qu'on m'avait orienté vers lui!

Je travaille pour la ville de Bayet et les gars m'avaient dit d'aller le voir, que c'était un bon, mais ils ne m'avaient pas précisé qu'il connaissait bien Audi/VW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...