Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non je pense qu'il faut le pack extérieur S-Line... Ils n'ont pas l'air d'avoir la même forme

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

........

merci de revenir au sujet initial du sujet car là ça part dans tout les sens, on parle bien de volant içi.....................

Modifié par AUDILOUP
Posté(e)

Oui oui on parle de volant bien sur...!!!

Mais en attendant qu'il soit monté sur mon A6, c'est vrai que l'on s'égare qq peu...!!!

Concernant les autres modifs je vous tiens au courant sur mon topic...!!!

Bon we a tous...!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Ça y est je l'ai enfin mon volant. Quel bonheur et quel plaisir...!!!

Vraiment rien a voir avec celui d'origine...!!!

Et puis, niveau look, pfuuu un régal...!!!

Pour les photos, ça sera plus tard car pb d'Internet et je vous écris de mon smart phone avec la 3G.

Je les posterai sur mon topic avec les autres photos des modifs.

Modifs faites : pédalier RS6 - rétros alu S6 - Volant RS6 -

Modifs à venir : Levier vitesse RS6 - valence S6 et doubles sorties échappements

Voili voilou...

Posté(e)

On en bave d'avance! ;)

Posté(e)

Merci Tomb..,!!! Lol

Tu as déjà pu voir que tes coques alu habillaient très bien mon A6...!!!

Posté(e)

Je confirme que les coques S lui vont comme un gant!

Posté(e)

voila le volant monté comme promis...!!! :race:

vos impressions???

neq0.jpg

Posté(e)

Tu l'as échangé contre ton pommeau de vitesse ?? :out1:

Posté(e)

:MdrDevil: :tcon:

Non le pommeau est en cours de montage...!!!

Posté(e)

Superbe!!! Je veux le même!!

Mais je vais le faire en CC. Il faut que je demande un devis pour un changement de mon volant 4 branches contre un 3 branches avec pallettes.

Vous avez une idée du prix?

Posté(e)

RSissime!

Posté(e)

Superbe!!! Je veux le même!!

Mais je vais le faire en CC. Il faut que je demande un devis pour un changement de mon volant 4 branches contre un 3 branches avec pallettes.

Vous avez une idée du prix?

À mon avis compte un billet de 1500€ avec la pose...!!!

Par compte suis pas sur qu'en CC il te propose un volant RS6 en option.

Tiens nous au courant...

Posté(e) (modifié)

Oui je pense bien que cela va me couter bonbon!

Mais sans prendre un volant RS6, un simple volant sport avec les palettes serait idéal pour moi! comme celui-ci trouvé sur ebay:

http://www.ebay.de/i...d=110732264300

Vous pensez qu'un concessionnaire Audi accepterait de me le monter? (puisque c'est un volant d'origine)

Modifié par Bastoon
Posté(e)

Tu peux toujours demander à ta CC. Ça demande 15/20 mn

En gros :

démontage du volant ;

- déclipser derrière le volant les deux agrafes pour libérer la partie centrale avec l'airbag ( c'est la partie la plus compliquée car aucune visibilité derrière le volant. Il faut tourner le volant un quart de tour puis glisser une lame derrière pour libérer les accroches de chaque côté )

- déconnection des broches

- dévisser le moyeu central

- retirer le volant

Remontage du nouveau volant :

- centrer le volant et le revisser

- reconnecter les broches (palettes et boutons multifonctions )

- remise en place de la partie centrale avec l'airbag

Youri pour le mien a mis 20mn donc je pense qu'un mécano Audi devrait en avoir pour 15mn

Le plus délicat est le declipsage de la partie centrale sinon c'est pas compliqué.

Posté(e)

Faut aussi compter le temps de déconnexion de la batterie qui doit être débranchée 30min avant l'opération, car si faux mouvement : boum l'airbag !

Posté(e)

Slt Wolrod,

il n'y a pas besoin de débrancher la batterie, aucun risque de déclenchement de lairbag.

Posté(e)

Ah bon.... On m'avait toujours recommandé de faire ainsi... Maintenant je pense que Youri sait ce qu'il fait !

Posté(e)

L'airbag est prévu de se déclencher en cas de choc donc aucun risque en démontant le volant...!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour stannio, j'adore ton volant!!!

En suivant le post, j'ai vu que tu le tiens de rs quattro, est il possible d'avoir un similaire?

Posté(e)

Salut Dave

Merci bc

Je pense que c'est possible, mais il faut que tu demandes directement à Youri.

Le connaissant je pense qu'il te trouvera ce qu'il faut...il fait aussi des volants sur mesure avec du carbone.

J'ai vu le sien sur sa voiture c'est génial.

Envoie lui un MP et tu seras fixé.

Tu as quoi comme auto?

Posté(e)

Merci pour ta réponse stannio!

Moi j'ai une A6 nouvelle génération, jantes RS6 noire Havane, c'est ma première Audi, je l'est depuis 2 ans et je n'en changerai pour rien au monde, mais malheureusement elle possède le volant 4 branches qui dénature vraiment le poste de conduite et lorsque j'ai découvert ton volant, la solution ma paru évidente! Par contre je suis nouveau sur les forums, c'est quoi un MP?

Posté(e)

Un MP c'est un Message Privé

Tu cliques sur l'avatar de celui à qui tu as envie d'envoyer un message et tu cliques sur "SEND À MESSAGE"...

Et tu as mille fois raison, le volant quatre branches c'est pas possible....

Posté(e)

De ce que j'ai compris, l'airbag standard rond d'un volant 3 branches n'est pas compatible avec le volant RS6...

Ils sont compliqués quand même... Peuvent pas faire une conception commune pour que tous les modèles soient compatibles??

Je me suis dit que peut-être d'autres volant de RS ou S (à méplat) serait compatible avec l'airbag d'origine, histoire de ne changer que la jante... Ex RS3, nouvelle S3 ou RS4??

Posté(e)

Bah non ce serait trop simple. En même temps quand tu connais le système c'est pas si complique que ça...

En tout cas, ce volant RS6 c'est un pur bonheur au quotidien...vraiment bluffant...!!!

Posté(e)

Dave57150, j ai reçu ton volant, fair la modif expliquée oar email avec kes boutons, me manque plus que le logo rs6 et il sera pret... Il est tout beau en tout cas

Posté(e)

Ah ah encore un beau volant à méplat qui va équiper une jolie A6...!!!

Tu seras pas déçu Dave...!!!

Posté(e)

COOL!!!!!!!! Je l'attends avec impatience, Stan en parle tellement en bien que j'ai vraiment hâte! Sans parler du look qui va me changer du 4 branches actuelles!

Posté(e)

On attend avec impatience tes impressions...!!!

Avec le volant d'origine j'aimais bien la direction en mode dynamique c à dire un peu dure...

Avec ce volant je préfère en mode confort, car beaucoup plus agréable à conduire...!!!

Posté(e)

Voilà rendez vous est pris avec Youry, le montage de mon nouveau volant méplat se fera le 1er fervrier! J'ai hâte!!!!

Posté(e)

Faudrait réussir à faire fabriquer une couronne à méplat compatible avec l'airbag d'origine rond des 3 branches pour limiter les frais... Car c'est vrai que le RS6 est magnifique mais le changement n'est vraiment pas donné!

Posté(e)

Super Dave, tu vas voir la différence, c'est le jour et la nuit...!!!

@darktitix : cela revient à faire du sur mesure et Youri l'a déjà fait sur son A6. Et c'est encore plus cher, même si c'est vrai que le sien est en parti en carbone. Mais de toute manière le sûr mesure c'est cher et les accessoires comme un volant RS6 c'est cher aussi. Mais ça change radicalement ton auto...!!!

Posté(e)

Salut à tous,

bon me revoilà de la CC, j'ai demandé au responsable des accessoires s'il était possible de remplacer un volant 4 branches par un volant 3 branches, et bien sa réponse est négative à cause des crémaillières qui sont différentes entres les deux volants... donc impossible... Quelle mer..!

Posté(e)

Je suis très septique de la réponse de ta concession

Posté(e)

oui moi aussi je suis resté sceptique, d'autant plus que plusieurs forumeurs ont réussi à faire le changement par leur propre moyen.

Je vais demander une nouvelle fois à une autre concession, en suisse cette fois-ci!