Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

a moi ,de demander un renseignement.voila quand je coupe le contact,par moment ,l'essuie glace cotes passager se met a bouger,il se declenche sur une seconde,c'est vraiment curieux ,j'aurai aimer savoir ,si ce phenomene vous ai deja arriver ,là je comprend pas trop .merci

Modifié par sportback51100
Posté(e)

oui ,c'est ca ,il se met a bouger ,au moment meme,ou je coupe le contact,je ne pense pas que ca doit etre tres grave,mais voila je me pose des questions

Posté(e)

je sais pas trop comment fonctionne le detecteur de pluie ,j'en ai aucune idée ,j'ai deja regarder dans la notice,mais generalement ,il ne se declenche pas lorsqu'il pleut;a moins que je l'ai pas ,j'en sais rien

Posté(e)

Fait y attention !

Tu verras que si tu as le commodo en position " auto " l’essuie glace monte légèrement au démarrage et redescend à la coupure du moteur.

Si tu avoir marquer " auto " si tu l'as ......

Posté(e)

Je n'ai pas l'auto et quand je coupe la voiture oui on les entends decendre de quelque centimètre comme si il allai se cacher derrière le capot, je pense que c'est normal. Donc pour toi aussi.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part c'est la même chose, les balais descendent lorsque je coupe le contact, donc je dirais normal.

Sinon je suis toujours sur la position auto.

@MickA3-TDI 170

Par contre je n'ai jamais fait attention s'ils remontaient lors de la mise en route.

Bonne journée.

Posté(e)

Il y a un mécanisme pour ne pas se faire voler les balais d'essuie glace.

Pour le déverrouiller, il faut mettre le contact. Je pense que vous parlez de ça.

Posté(e)

Salut sportback51100

Sache que sur mon véhicule de société (Vw caddy) j'ai exactement la même chose quand je coupe le contact!

Et ce depuis que le véhicule est neuf, donc ne t'inquiète pas ça doit être normal.

Je vais regarder en mettant le contact si ça le fait aussi

Par contre sur mon sbk je n'ai jamais prêté attention.

Posté(e)

TBC_Lyon doit avoir raison ça doit être un mécanisme contre le vol des balais.

A quand un mécanisme contre les amandes ??! Lol

Posté(e) (modifié)

:coucou: Tous,

C'est une fonction programmée dans les calculateurs, destinée à améliorer la durée de vie des balais, pour qu'ils ne soient pas toujours sur la même position.

Il y a même fonction sur l'ESG AR : le balai AR ne reprend jamais tout à fait la même position après chaque balayage (il y a 2 positions d'arrêts possibles).

Nous avons ça aussi sur les S2 :

capturer-332cc83.jpg

capturer1-332cca9.jpg

Je ne sais pas si tout est directement transposable à la 8P :unsure:.

Donc à tester, la désactivation est possible pour l'AR avec la manipulation décrite, mais pour l'AV, je ne sais pas :sic:.

Sur feu ma 8P (de mars 2009), si j'avais connu cette fonction, je l'aurais désactivée pour l'ESG AR, ça me gonflait de ne pas le voir revenir bien parallèle au bas de la lunette AR. Ca faisait moche :bleble:.

Sur ma S2C, je l'ai fait directement :bigsmile: ! Impeccable !

Mais rassurez-vous, tout est donc normal ;) !

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci je me disais bien que c'etait normal :)

Posté(e)

Il y a un mécanisme pour ne pas se faire voler les balais d'essuie glace.

Pour le déverrouiller, il faut mettre le contact. Je pense que vous parlez de ça.

Si seulement c’était vrai, sa m'aurais peut être éviter de devoir racheter deux balais d'essuies-glace et de me manger une superbe franchise pour le changement du pare-brise... :ninja: :icon30:

En tout cas rassurant de voir que je ne suis pas la seule a avoir remarquer c'est mouvement bizarre des essuies-glaces mais mine de rien ils sont pas c*n cher Audi d'avoir inventer ce système pour augmenter la durée des balai d'essuie :icon14:

Posté(e)

Même avec ce système, ça les empêche pas de les changer systématiquement tous les 30000 dans tout le groupe VAG, quand vous venez pour une révision... ;)

Posté(e)

bonsoir tout le monde ,j'ai changer d'operateur ,je n'est pas pu repondre au message ,je vous remercie tous pour vos message ,si la je suis pas rassurer ,je ne sais pas se qu'il faut :icon6: :icon6:

Posté(e)

De rien l'ami ;) !