Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:icon40: Bonjour,

Je suis inscrit depuis un moment sur ce site mais ne me suis jamais présenté...

Je le fais de suite: Kamei, Belge, passionné de voitures et en particulier VW et Audi.

J'ai eu de nombreuses Golf dont une GTI (que j'ai encore) et en suis à ma deuxième Audi.

Ma première: Audi A3 Sportback Ambition de 2007 en 1.9 TDI 105

Ma deuxième et actuelle: Audi A4 B6 Avant S-Line de 2004 en 1.9 TDI 130

post-85454-0-50469900-1374586061_thumb.jpg

Je ne compte pas faire grand chose dessus, si ce n'est lui trouver des belles 18".

J'hésite entre les mêmes qu'actuellement mais en 18

ou bien les 18 new RS4 comme j'avais sur l'A3

Quelqu'un aurait des photos de l'une ou l'autre? Merci :-)

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue à toi.

Ton ex A3 est magnifique, et ton A4 est splendide! J'adore sa couleur.

Si c'était moi, je prendrais les old RS4 (celles que tu as actuellement) en 18, elles font partie des plus belles jante en 18 à mon goût. Je trouve que les new RS4 en 18 rendent pas terrible. Mais le top c'est quand même le 19" :P

En tout cas vivement d'autres photos, car elle à l'air vraiment belle en bleu!

Posté(e)

:hello:

Merci!

Oui j'en mettrai un peu plus et de meilleure qualité dés que j'ai un peu de temps.

J'ai aussi une préférence pour les old RS4 en 18 ou 19 mais en 19, avec le chassis Sport S-Line ça va pas faire trop haut? Je n'ai pas envie de changer la suspension en fait... Si tu as des photo de 19 sur chassis S-Line d'origine je suis preneur ;-)

Je vais aussi un peu m'attarder à parcourir le forum pour voir les trucs sympa qui peuvent etre fait et faire connaissance avec les forumeur.

Oui, le bleu est assez rare en plus. Ce n'est pas le tout clair et ce n'est pas le tout foncé.

Posté(e)

Merci.

Avant les modifs, je dois régler deux trois trucs sur la voiture:

La temperature de LDR monte et descend entre 90 et 70... Je pense que c'est le thermostat qui reste ouvert... Ou bien la sonde mais je remplacerai les deux pour ne pas devoir vidanger 2 fois le LDR...

Par contre ça à l'air d'être très difficile d'acces sur les TDI130 (entre le moteur et le tablier... :-s

Si quelqu'un l'a deja fait, ce serait sympa de m'aiguiller sur les astuces...

Merci ;-)

Posté(e)

a mon avis si en ville elle reste a 90 et que quand tu roule elle redescend c est le calorstat

voila la procédure pour le changement

w68a.png

la ref pour moteur AWX,AVF,AVB,BKE

du calorstat: 044 121 113 (42.08 euros)

du joint : 038 121 119 B (2.13 euros)

Posté(e)

Un grand merci Kikivinci :icon_smile2:

Je vais commander les pièces mais je pense plutôt aller sur un online style oscaro ou mister-auto (site sur lequel je commande depuis un moment) et là on trouve les ref que tu m'as citées à 10,18 Euro (calorstat Valeo) et 1.28 Euro (Joint Febi).

La qualité n'est pas la même ou c'est Audi qui prend des coefficient monstre??

Posté(e)

alors c est un grand débat

sur le calorstat j ai deja vu le cas d un calorstat non audi claqué 1 mois apres le changement sur A3 1.9 tdi et d autres qui tiennent bien

mais cétait pas un valéo

le mien je l ai changé par un non audi sur oscaro mais j ai vendu la voiture 1 semaines ou 2 apres donc je ne sais pas mais a priori ca a tenu

c est a toi de voir mais au pire t auras perdu 10 euros

Posté(e)

En effet, je viens de regarder sur le net et plusieurs se plaignent de la qualité des calorstats Valeo et autres...

Je crois que je vais donc plutot aller chez Audi. J'ai pas envie de recommencer plusieurs fois la manip...

Merci Kilivinci

Posté(e)

merci ;-)

Petite autre question: je fais beaucoup de route et mon audi a toujours été en entretien classique.

Mon ancienne A3 a toujours été en Long Life 30.000km.

Est-ce que je peux passer mon A4 en Long Life également et faire 30.000 ou bien c'est risqué?

Posté(e)

Impossible de repasser en longlife aptes avoir ete en classique

Et pour moi il vaut mieux l entretien classique tous les 15 000 kms ou tous les ans

Posté(e)

Ok, bon ben je resterai en classique alors.

Vous mettez quoi comme indice de viscosité et marque?

Posté(e)

Pour les moteurs ip il te faut la norme vw 505 01

Donc 5w40

Tu as la castrol edge 5w40 qui est bien ou la motul 5w40 spec 505 01

Posté(e)

Merci Kilivinci (moi je mettais de la Castrol aussi dans l'A3 mais en 507.00 pour LL).

J'ai commandé les pièces chez Audi pour le calorstat et le joint et je m'attaque à son remplacement ce weekend.

Je ne sais pas si tu sais m'aider avec les références mais j'aurais besoin de connaitre les références des pièces plastiques qui recouvrent la batterie et le reservoir huile de frein car il semblerait qu'il y en ait... (mon A4 n'en a pas et j'avais pas fait speicalement attention à ça mais en la lavant je me disais tiens l'eau peut aller partout dis donc...)

Merci

Posté(e)

bonne idée

on est plusieurs a l avoir fait

cache:8E1 819 447 01C (20.45 euros)

et couvercle batterie: 8E1 819 422 A 01C (8.11 euros)

Posté(e)

Merci pour les ref!

On est plusieurs à avoir ces pièces manquantes?

Quand il pleut, l'eau passe sur la batterie???

Posté(e)

Merci pour les ref!

On est plusieurs à avoir ces pièces manquantes?

Quand il pleut, l'eau passe sur la batterie???

elles ont été installé d origine que sur certains modèles donc on est beaucoup a ne pas les avoir

quand il pleut l eau passe sous la batterie

Posté(e) (modifié)

Ha d'accord ça me rassure. Je pensais qu'elle avaient été perdues et que la voiture s'etait prise la pluie partout pendant un moment.

(je n'ai l'auto que depuis peu...)

Ca y est j'ai le calorstat, le joint et le G13. Y a plus qu'à... :-)

Modifié par Kamei
Posté(e)

Merci à Kilivinci pour son aide :-)

J'ai remplacé le thermostat vendredi soir et maintenant l'aiguille reste bien sur 90 :icon_smile:

Posté(e)

:hello:

Je cherche sur le forum qqn qui aurait une A4 Avant B6 en S-Line et qui aurait mis des jantes 18 ou 19 avec la suspension S-Line (sans rabaisser encore plus) histoire que je vois ce que ca donne?

Autre petite question: quelle est votre consommation moyenne sur un TDI130?

Merci :-)

Posté(e)

Je reviens de la grande motte 320km de chez moi jai fais du 5.6l au 100.... (autoroute a vitesse varié , entre 130 et 160 sur 280km) et 40km en national et montagne....

En en tapant dedans j'arrive a monter max 7,2

En parcoure mixte je tourne a 6.2litres

Depuis que jais recalibré la vanne egr au vag com...je consomme beaucoup moins :icon_eek: (0,8litre en moyenne de gagner sur tout parcour)

Pourquoi je ne sais pas :nixweiss: mais temps mieux :icon_lol: (j'avais surtout recalibré la vanne pour minimiser l'encrassement du moteur)

Quant jai fais le plein avant de partir , l'autonomie sur l'ordi de bord afficher 1180km et au bout d'une heure de route...elle était monter a 1210km....voila pour moi

Posté(e)

salut,

merci pour ta reponse. Moi je suis bien plus haut et je dois trouver d'ou vient cette surconsommation.

Je suis à minimum ) 6,2 en roulant à 110 kmh max en 6eme et sur 150km d'autoroute...

En ville ca monte à 8,5 9l...

Je vois egalement de l'huile qui sort par des petits trous de l'EGR.

Un nettoyage s'impose je crois?

Comment l'as tu recalibrée? Ca se deregle avec le temps? Ca consiste en quoi la recalibration?

Merci ;-)

J'en profite pour ajouter une tite photo ou l'autre depuis que j'ai eu un peu de temps...

Posté(e)

Salut... :icon_smile2:

Mes consommation n'ont rien d'exceptionnel malheureusement...beaucoup sur le forum on les même http://forums.audipa...n-tdi-19-130cv/

Et dire que mon collègue avec sa bmw 330d 231cv a les même moyenne que moi pour un six cylindres :smoke: ..(sauf quand il tape dedans 9 ou 10litre max) enfin bref..

Moi aussi j'ai l'egr qui pisse l'huile par le deux petit trous sous la membrane pneumatique.

c est chiant sa pourri tous le moteur ..c est d'ailleurs pour sa que j'avais recalibré la vanne egr , pour minimiser au maximum le recyclage des gaz d'échappement dans le moteur qui sont cause de nombreux problèmes a long terme (turbo gripper egr boucher etc. etc.)

Pour faire la manip il te faut un vagcom (outil de diag pour ta caisse) et faire la procédure sur le lien suivant

http://electro8051.f...vag_com/egr.htm

http://forums.audipa...-a4-b6-de-2001/

Mais avec ou sans calibration , elle dégueule de l'huile quand même...(ta beaux la nettoyer intérieur extérieure , sa reviens)

Par contre le petit bonus pour moi , c'est que j'ai gagner en conso :icon_smile2:

Posté(e)

Salut Chamalo,

Merci pour ta reponse!

Ce soir, si j'ai le temps, je vais deja demonter l'EGR et voir si elle est salle...

Comment savoir si l'EGR est mécanique ou electronique?

Quel gain de consommation as-tu eu avec la recalibration?

Merci :icon_smile:

Posté(e)

Comment savoir si l'EGR est mécanique ou electronique?

Elle et mécanique...

et jai gagné 0,8 litre au 100km

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, très beau ton kombi et une très belle couleur ! top !

je viens également d'en acquérir un Avant et justement je n'arrive pas à démonter la vanne egr, il me manque un outil ...

tu as réussi à le faire? si oui comment ? merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Chamalo je vais essayer de trouver le temps...

Hello StarDrive, desole pour la reponse tardive...

Je n'ai pas encore eu le temps de le faire ni m'attarder sur le type de vise mais si je ne trompe pas ce sont des clés Alen qu'il te faut.

Sur le site tu trouveras des tutos qui expliquent tout en photos ;-)

Posté(e) (modifié)

salut, no prob, pas de tuto pour le 1.9 :( - hélas la vis derrière la vanne egr n'est accessible que en passant par derrière la vanne et il faut qu'elle soit (clé allen 5 je crois) de la bonne longueur, bref ... galère, donc j'ai abandonné ...toutefois je lai optimisé la vanne via vagcom, sachant qu'elle est quandmeme encrassé :(

Modifié par StarDrive
Posté(e)

Salut Star, je n'avais pas vu que tu étais Belge aussi :-) (quel coté?)

Je vais essayer de jeter un oeil ce weekend voir si j'ai les outils et si oui, je commanderai les joints et essaierai de l'avoir. Je te tiens au courant ;-)

Via VAGCom tu l'as fait suivant le tuto de ce site?

T'as remarqué des gains en consommation ou comportement auto?

Posté(e)

oui oui je suis de Nivelles donc pas très loin de bxl ;)

via ce post http://forums.audipa...40-avec-vagcom/ mais j'ai un peu regardé par tout avant de me lancer dans les modifs (sur vag-technique aussi par exemple)

le max que j'ai pù mettre comme nouvelle valeur c'est 33638

niveau consommation je n'ai pas vu de changements, mais je t'avoue que mes trajets ne me permettent pas de bien vérifier cela.

voiture bcp plus souple on sent une différence, une plus forte odeur aussi donc je vais remettre le paramètre d'origine pour le CT ;)

Pour la clé allen l'idéal serai une comme celle ci que j'ai acheté, mais un peu plus courte de quelques cm's

post-108164-0-71695100-1379087732_thumb.jpg

Posté(e)

Ha oui, en effet, pas très loin:-)

Oui j'avais trouvé aussi ce lien.

Si tu mets une valeur plus élevée ça ne le prend pas?

Oui j'en ai des plus petites aussi.

Tu vas commander les joints? Ou tu vas garder les memes?

Tu l'as trouvé où ton Vag com? (par mp si tu préfère)

Merci ;-)

Posté(e) (modifié)

Non, impossible ca ne prend pas plus et cette valeur (33638) a été générée automatiquement quand j'ai mis 33768 ..., j'ai essayé de monter ensuite la valeur 1 par 1, mais impossible de sauver.

Pour les joints ce sera en fonction de leur état ...

Le câble vagcom est trouvable sur les sites d'annonces et enchères ce n'est pas ça qui manque, mais je te déconseille les câbles à 10€. Si tu vx on peut s'arranger pour un scan ou changer tes options si tu passes par Nivelles ;)

Modifié par StarDrive
Posté(e)

Bsoir Star,

J'ai nettoyé mon EGR cet après-midi. Elle était pas mal crasseuse...

La vis en dessous n'est pas super accessible mais c'est possible.

Faut retirer la durite d'admission et les tubes de pession.

C'est avec plaisir que je passerai par Nivelles. Ce sera l'occasion de voir ta belle :-)

Si tu veux je te montrerai comment je m'y suis pris pour accéder à la vis du dessous.

Posté(e)

slt, cool ça, mais oui je vx bien que tu me montre, car je sèche un peu là, mais je n'ai pas de pond ou fosse pour accéder en dessous de la voiture. je te laisse mon n° par mp pour se donner rdv ;)

Posté(e)

Je te sonne ce soir.

Pas besoin de fosse ou pont ;-)