Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mais avec le nombre de soucis grandissants que connaissent les acheteurs Audi peut on encore vraiment dire qu'Audi sort du lot... la question mérite d'être posée...

mdr !!

alors audi est en train de devenir à la voiture ce qu'ikéa est au meuble....??

ça va faire mal alors, car acheter du ikéa au prix de roche bobois... non mais allo quoi....

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

LOL

non j'irais quand même pas jusque là :)

mais c'est vrai que je n'ai jamais eu autant de souci et autres bruits qu'avec mon Audi hélas mais bon l'A3 me fait tjs de l'oeil...

Posté(e)

:mur: cet après midi il a fallu que je passe dans une concession AUDI, autre que celle ou j'ai commandé mon A3... Juste pour le plaisir de voir des configs différentes. Et y'avait une A3 rouge pétant sline avec pack sline et jantes noires. Juste magnifique. Le rouge est d'une intensité incroyable et les jonc en chromé qui entourent les vitres sont vraiment mis en valeur avec le rouge.

Pour le coup je suis limite à appeler mon concessionnaire pour modifier ma couleur... Aucun doute le rouge est top mais qu'en est-il de la revente avec une A3 rouge ? J'ai peur que ce soit difficile car d'après les stats de vente, c'est une des couleurs les moins vendues. Ca me fait peur si je modifie ma commande.

Je pense que le rouge que j'ai vu était rouge gratuit (pas nacré) car de près, il n'y avait pas de paillette. Je pense que le missano en a...

Posté(e)

Salut boumbo!!

Effectivement le rouge est très beau et oui les rotors sont faites d'après moi pour le blanc glacier mais aussi le rouge!

Mais ça reste rouge pour moi c'est trop voyant, pour la revente c'est sur que le blanc se revendra mieux que le rouge..

Après ce n'est que mon avis et les goûts et les couleurs ne se discutent pas..

En tout cas bon courage pour l'attente je compatis...

Posté(e)

Salut boumbo!!

Effectivement le rouge est très beau et oui les rotors sont faites d'après moi pour le blanc glacier mais aussi le rouge!

Mais ça reste rouge pour moi c'est trop voyant, pour la revente c'est sur que le blanc se revendra mieux que le rouge..

Après ce n'est que mon avis et les goûts et les couleurs ne se discutent pas..

En tout cas bon courage pour l'attente je compatis...

Oui au début j'avais du mal avec les jantes noires, surtout sur le blanc et a force de voir des photos, je commence à aimer et à trouver les jantes de série sur sline un peu trop sage (bien qu'elles restent belles et plus passe partout).

du coup je sais plus quoi faire. Soit rester avec ma config, soit mettre des jantes noires sur ma sline blanche ou passer en rouge avec jantes noires

Posté(e)

:mur: cet après midi il a fallu que je passe dans une concession AUDI, autre que celle ou j'ai commandé mon A3... Juste pour le plaisir de voir des configs différentes. Et y'avait une A3 rouge pétant sline avec pack sline et jantes noires. Juste magnifique. Le rouge est d'une intensité incroyable et les jonc en chromé qui entourent les vitres sont vraiment mis en valeur avec le rouge.

Pour le coup je suis limite à appeler mon concessionnaire pour modifier ma couleur... Aucun doute le rouge est top mais qu'en est-il de la revente avec une A3 rouge ? J'ai peur que ce soit difficile car d'après les stats de vente, c'est une des couleurs les moins vendues. Ca me fait peur si je modifie ma commande.

Je pense que le rouge que j'ai vu était rouge gratuit (pas nacré) car de près, il n'y avait pas de paillette. Je pense que le missano en a...

Je pense qu'il faut que ce soit le coeur qui parle et non l'argument revente. J'imagine que tu vas passer plus de temps à la contempler et rouler avec qu'à essayer de la revendre...

Donc laisse parler la passion !

Posté(e)

bon j'ai bien refléchi,et bien que le rouge me plaise beaucoup j'y renonce car trop dur à revendre (en général je ne garde pas mes voitures très longtemps), je risque de me lacer plus vite du rouge que du blanc (le rouge est magnifique, mais tous les jours ca risque de me lacer), et puis le rouge est très fragile. Les micro rayures se voient énormément.

Donc je reste sur le blanc. concernant les jantes, jai fait un ptit sondage autour de moi, et ce sont les jantes de série sline (argent) qui sont préférées aux rotor noires. D'après la plupart des gens sondées autour de moi, les rotor cassent la voiture, font kéké, pour les jeuns, moins classes que les argent et une audi est faite pour etre sobre.

Je pense que les rotor noire sont atypiques et il est vrai qu'il faut s'y habituer... Perso, la premiere fois que je les ai vu je ne les ai pas aimé, et à force de voir des photos jy ai pris gout.

j'ai 35 piges et ptetre que les jantes noires comme ca c'est plus pour moi ! donc bien que les rotor me plaisent beaucoup, pour le moment j'ai dans la tete de rester avec les argent. Mais bon ca me travaille.

Posté(e)

bon j'ai bien refléchi,et bien que le rouge me plaise beaucoup j'y renonce car trop dur à revendre (en général je ne garde pas mes voitures très longtemps), je risque de me lacer plus vite du rouge que du blanc (le rouge est magnifique, mais tous les jours ca risque de me lacer), et puis le rouge est très fragile. Les micro rayures se voient énormément.

Donc je reste sur le blanc. concernant les jantes, jai fait un ptit sondage autour de moi, et ce sont les jantes de série sline (argent) qui sont préférées aux rotor noires. D'après la plupart des gens sondées autour de moi, les rotor cassent la voiture, font kéké, pour les jeuns, moins classes que les argent et une audi est faite pour etre sobre.

Je pense que les rotor noire sont atypiques et il est vrai qu'il faut s'y habituer... Perso, la premiere fois que je les ai vu je ne les ai pas aimé, et à force de voir des photos jy ai pris gout.

j'ai 35 piges et ptetre que les jantes noires comme ca c'est plus pour moi ! donc bien que les rotor me plaisent beaucoup, pour le moment j'ai dans la tete de rester avec les argent. Mais bon ca me travaille.

+10000

Surtout ne reprends pas de rouge c'est une peinture fragile qui se micro raye trop facilement et a revendre je n'en parle même pas.

Moi qui essaie de revendre ma Polo 6r rouge c'est quasi impossible, en deux mois je n'ai eut que deux appels.

Posté(e)

Et Ben... En plus sur une polo qui est cense être une petite voiture plus appropriée aux couleurs flashantes.

Et d'après toi, est ce que les jantes noires sont aussi un frein a la revente ?

Posté(e) (modifié)

Il y a peut être d'autres freins que sa couleur aussi.

Modifié par snowfree52
Posté(e)

le rouge est trop typé, trop fragile

à la revente il faut tomber sur LA personne qui veut du rouge, et on voit clairement dans le paysage automobile que ça ne court pas les rues....à part peut être les pompiers!!

les rotors sont magnifiques, mais là aussi trop typé, trop bling bling "regardez j'ai une audi"...

je suis tout à fait d'accord, une audi doit être sobre, nickel, rien qui dépasse, et surtout rien de kéké, kitch , tuning et autres artifices...ça tue la marque

mais je reconnais qu'une s-line rouge avec rotor ça envoie pas mal...mais je ne pourrais pas franchir le pas...surement mon age aussi... :MdrDevil:

la mienne je la vois plus ambi luxe brun belouga suppression total d'identification...bref...sobre, classe et plus "mature"

comme quoi, suivant les ages, ont est pas trop objectif... :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

donc voilà au final ma config, telle que je l'ai modifié pour la deuxieme fois la semaine dernière (enfin juste des options ajoutées)... J'attends cependant toujours la date de livraison. Le concessionnaire m'a dit quil revenait vers moi car à priori il faut plusieurs jours pour qu'elle se stabilise dans lur système

A3 TFSI 140 COD Stronic Sline blanc glacier:

- Pack Sline exterieur

- Advanced Key

- Audi Hold assist

- Bang & Olufsen sono

- MMi GPS Plus

- Pack aluminium intérieur

- Pack Eclairage intérieur

- Rétro extérieurs escamotables + buses de lave glaces dégivrantes

- Phares AV Full Led

- Vitres surteintées

- Eléments d'habitacles en simili cuir étendu

Modifié par boumbo78
Posté(e)

Très bon choix, encore une fois je suis de bon conseil. :content:

En tout cas pour les jantes, c'est tout l'inverse pour moi j'ai vraiment pris goût avec les photos au modèle de série sline. Puis maintenant que je les ai vu en concession je les préfère cent fois plus aux rotors, et je n'ai que 26 ans :P

Posté(e)

Très bon choix, encore une fois je suis de bon conseil. :content:

En tout cas pour les jantes, c'est tout l'inverse pour moi j'ai vraiment pris goût avec les photos au modèle de série sline. Puis maintenant que je les ai vu en concession je les préfère cent fois plus aux rotors, et je n'ai que 26 ans :P

Le seul tout petit reproche que jpeux faire aux jantes sline cest de ne pas être assez biton... quand on regarde dans le catalogue, à la page ou ils presentent le kit sline ext, on a l'impression quelles sont bien bi ton (plus foncé sur la partie centrale), et au final elles sont super clair, sans véritable contraste. Mais elles restent sobres et classes.

Ils t'ont affiné ta date de livraison J3rOM3 ? Plus d'une semaine que j'ai commandé et tjrs rien de mon côté. Pourtant suite au rajout d'options j'ai ete deux fois en contacts avec mon vendeurs, il ma dit quil reviendrait vers moi... j'aimerais bien savoir

Posté(e)

Non pas encore, mais bon je n'ai pas appelé depuis. Il m'avait dit si je voulais des news fallait pas que j'attende son coup de fil que c'était à moi d'appeler.

Cela fait pile une semaine aujourd'hui je suis donc à 14s -1s soit encore 13s!!! :content:

Posté(e) (modifié)

Non pas encore, mais bon je n'ai pas appelé depuis. Il m'avait dit si je voulais des news fallait pas que j'attende son coup de fil que c'était à moi d'appeler.

Cela fait pile une semaine aujourd'hui je suis donc à 14s -1s soit encore 13s!!! :content:

mdr ! ca montre tout l'esprit des concessionnaires qui une fois le bon de commande signé, n'en n'ont plus rien à cirer du client (acquis)... moi j'attends tjrs, mais je pense que je vais le relancer dans pas longtemps ! A priori quand l'un de nous deux aura sa date, il aura la date de l'autre :) CQFD

Modifié par boumbo78
Posté(e)

bon alors j'ai rappelé la concession aujourd'hui pour savoir si ils avaient enfin eu la date de prod de ma commande. Ca fait effectivement 10 jours que j'ai commandé et pour le moment je n'ai tjrs pas de date. Le vendeur m'a répondu qu'ils avaient modifié une commande pour la concession pour tenter de recevoir plus rapidement la mienne. Le problème étant qu'ils ont modifié une commande sportback (la mienne est une 3p). Il craint donc que le délai de prod initial de la voiture commandée, ne reparte à 0 avec ma config car passage d'une 5 à 3p.

Il m'a explxiqué que pour le moment la date affichée est tjrs celle de l'ancienne commande (soit 15/10/13) et que le statut de la commande montre qu'il y a des chances que la date change dans les prochains jours... en gros il y a un recalcul de la date effective de prod qui prend plusieurs jours. Donc il me rappelle dès que le statut de la commande confirme une date de prod figée.

Posté(e)

Il fait une modif pour aller plus vite mais au final ça repart à zéro... Oh le c** ça doit faire plaisir!

En tout cas ça me fait prendre de l'avance moi lol :P

Posté(e)

Il fait une modif pour aller plus vite mais au final ça repart à zéro... Oh le c** ça doit faire plaisir!

En tout cas ça me fait prendre de l'avance moi lol :P

ben non car si ca repart à 0 ca prendra en compte les 10j de statut un peu batard de la commande... d'ailleurs je pense que ta commande a ce même statut

et qui sait, ptetre que j'aurai une bonne surprise avec une date calquée sur l'ancienne commande :)

Posté(e)

J'ai appelé mon CC hier, mon véhicule entre en production semaine 33. La livraison pourrait se faire mi-septembre ... au lieu de début novembre ! :blink: :)

Commande signée le 2//07 .

c'est une S Line TDI 150 noir brillant avec seulement 3 options : hold assist, pack éclairage et pack alu intérieur. (budget oblige :blush: )

Ca joue surement sur les délais.

Posté(e)

Non Snow, j'écoute principalement les informations à la radio.

Et après 2 TDI 105, J'ai voulu cette fois ci privilégier une motorisation supérieure, plutôt que de reprendre encore un 105 et d'y ajouter quelques options.

Posté(e) (modifié)

je fais peut être mon lourd, mais pourquoi ne pas être parti sur une ambition, mieux équipée qu'une Sline si c'est pour ne rien prendre de spécifique à la Sline en plus ? (sieges Sline, gris daytona ...)

Des jantes au pire ça se change plus tard et à part ca, la Sline n'a rien de plus

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Entre ambition est une Sline sans hésiter une Sline :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Les jantes de série de l'ambition je peux pas.

En prenant une ambition, et rajoutant les options qui me tiennent à coeur, des jantes correctes, le méplat, le ciel de pavillon noir et surtout les Xénons (route de nuit essentiellement), j'étais plus très loin du tarif S line :nixweiss:

Ma remise n'était pas non plus la même.

Ah et j'oubliai les surpiqûres blanches :)

Désolé Boumbo pour le pourrissage de ton topic :blush:

Modifié par Shamalow
Posté(e)

PAS DE SOUCI JE SUIS OUVERT :)

Les jantes de série de l'ambition je peux pas.

En prenant une ambition, et rajoutant les options qui me tiennent à coeur, des jantes correctes, le méplat, le ciel de pavillon noir et surtout les Xénons (route de nuit essentiellement), j'étais plus très loin du tarif S line :nixweiss:

Ma remise n'était pas non plus la même.

Ah et j'oubliai les surpiqûres blanches :)

Désolé Boumbo pour le pourrissage de ton topic :blush:

... ET LE PTIT LOGO SLINE :)
Posté(e)

trop bonne nouvelle pour moi !!! le concessionaire m'a rappelé ce matin et mon a3 commandée fin juillet sera finalement produite semaine 38... soit une livraison entre la dernière semaine de septembre et la première d'octobre :)

bien bien ! même avec la modif d'une commande qu'ils avaient fait, je ne m'attendais pas à aussi tot car cette commande qu'ils avaient fait devait initialement etre produite mi octobre...

A priori le passage dune sportback a une 3 p a avancé la date de prod :)

Posté(e)

Oh veinard!! T'en as de la chance, tu as un meilleur CC que moi.

Moi le miens à part encaisser mon chèque d'acompte je n'ai pas de nouvelle de sa part! Lol

Posté(e)

C'est vrai que mon concessionnaire est top... Il a bien suivi la commande, il a vu la nouvelle date hier mais a attendu aujourd'hui pour être sur que la date était bien figé avant de me prévenir. Il m'a dit qu'il me retenait au courant fin août, puis mi septembre. A mon avis tu devrais pas tarder a avoir aussi ta date. Si ça se trouve elle est aussi figé. Et si ça de trouve t aura la même date de prod que moi. Je vois pas pourquoi il en serait autrement dailleurs

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon je vais passer en concession ce matin voir si ils peuvent encore modifier ma commande pour prendre le l'advanced au lieu du gps+... Si ils peuvent j'espère que ça ne changera pas le délai.. :marcelpoire:

Posté(e)

J'espère que ça va marcher!

Posté(e)

bon je vais passer en concession ce matin voir si ils peuvent encore modifier ma commande pour prendre le l'advanced au lieu du gps+... Si ils peuvent j'espère que ça ne changera pas le délai.. :marcelpoire:

Rappelle à ton CC de bien me verser les 10% comme prévu ;)

Posté(e)

Rappelle à ton CC de bien me verser les 10% comme prévu ;)

lol il te verse 10% mais toi tu me rembourse les 1400 euros d'écarts avec le gps + car si j'ai demandé la modif c'est a cause de tous vos commentaires pro Advanced !!! :icon_eek: bon je suis passé ce matin en concession. Mon vendeur est en vacances mais j'en ai vu un autre qui va s'occuper de la modif qui d'après lui ne devrait pas posée de pb... il revient vers moi demain pour me dire si la modif était encore possible et si pas de changement de la date de prod. JE STRESS