Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens enfin de signer le bon de commande pour une A3 (3 portes) Sline TFSi 140 COD Stronic Blanc Glacier.

J'ai hésité à la base avec une Classe A 200 (diesel auto) Fascination et une Leon FR TDI 150 DSG. Mais finalement, Classe A trop mal finie et Leon pas mal mais Seat c'est Seat... Audi c'est Audi.

Et puis surtout un gros raz le bol des moteurs diesel.

D'où l'A3 qui même si esthéquement elle ne révolutionne pas le genre, reste une valeur sure avec une finition et un tableau de bord royal. Et surtout le combiné TFSi 140 COD + stronic !

Et puis par rapport à la Léon, que j'aurais eu à 28000 euros toute équipée, je me dis que la différence que je met en plus dans l'A3 (+7800 euros) sera en partie récupérée à la revente.

Donc voici ma config:

- Pack Sline exterieur

- Advanced Key

- Audi Hold assist

- Bang & Olufsen sono

- MMi GPS Plus

- Pack aluminium intérieur

- Pack Eclairage intérieur

- Rétro extérieurs escamotables + buses de lave glaces dégivrantes

- Phares AV Full Led

- Vitres surteintées

J'ai eu 9% à force de batailler. Je pense que c'est pas mal, en concession. Qui plus est, j'évite l'augmentation du 1 aout 2013 (+1% sur toutes les A3).

Je pense que ma config est top et trop pressé de l'avoir :)

La commande sera passée informatiquement par le concessionnaire lundi. Il va essayé de modifier une A3 déjà commandée pour le stock, pour gagner en délai. Le truc c'est que l'A3 qu'il veut modifier est une sportback (Sortie d'usine 15/10/13) et que comme la mienne est une 3p, il pense que la modification va regénérer un délai à 0. Enfin il va essayer, on verra bien. Sinon, le délai sera de 3 mois et demi.

J'espère que d'ici la prod., le problème d'affichage de la déconnexion des cylindres sur les TFSi COD, sera résolu.

Modifié par boumbo78
  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il t'a donné la date de dispo des Full LED ? Toujours pas dispo dans le configurateur.

Posté(e)

Les phares a led sont dispo a la commande depuis lundi dernier (info d'une amie qui bosse chez VW France et confirme par mon concessionnaire aujourd'hui). Ils n'ont pas du mettre le configurateur a jour

Posté(e)

Les phares à LED sont dispo depuis semaines 26 à la commande j'ai du attendre pour commander la mienne que le pack brillance noir se débloque et lui c'est que depuis lundi que cela est possible

Posté(e)

Félicitation! Belle config, à une exception près: perso je n'aurais pas pris les rétro ext jour/nuit auto surtout avec un glastint par la suite, trop "dangereux" à mon gout.

A part les options, on a la même config, la même remise, le même délais, et en plus on signe le même jour! :bien:

370e le glastitn intégral c'est bon à savoir, moi aussi il faut que je négocie tout ça.

Posté(e)

trop fort que tu es la même et que tu l'es commandé en même temps! tu as pris quelles options ?

Pour les retros, effectivement tu as raison et je ny avais pas pensé. De toute facon je pensais modifier ca auprès du concessionnaire des lundi matin car lui était persuadé que les deux retro foncaient. Moi javais un doute et effectivement cest marqué partout que cest juste coté conducteur. Du cup, que dun coté ca ne minteresse pas.

Sinon pour les vitres, je crois pas que ce soit glasstint même mais un équivalent du coin avec lequel la concession travaille et qui a priori fait les choses niquelles. C'est garantie 5 ans et effectivement lintégral fait 370 euros. Alors pourquoi pas. Car si je prends loption vitres surteintées audi cest près de 500 euros je crois et il faudra quoi quil en soit les faire teinter a l'avant... on arrivera donc a 750 euros environ.

Posté(e)

Je verrai à réception pour un glasstint (le concessionnaire me propose 370 euros pour l'avant et arrière)

Hum, le mien me facture 505 euros pour la même chose.

Fait le faire a la livraison. C' est théoriquement l' assurance d'un boulot de qualité puisque supervisè par Audi.

Posté(e)

Auxquels il faut ajouter tes 477,95€ d'option vitrage privacy, pour arriver á peu pret au meme resultat Nova. :-)

Posté(e)

Bon suite au bon conseil de J3r0m3, j'ai envoyé un mail au vendeur pour modifier ma commande.

Donc effectivement je vais revenir sur des retros escamotables classiques et non jour/nuit. Avec les vitres potentiellement teintées à l'avant ca fera double emploi.

Et puis malgré le prix proposé par mon concessionnaire pour teinter les vitres avant et arrière après commande, je vais ajouter l'option vitres surteintées Audi à ma config. En fait, j'ai encore vu aujourd'hui 2 voitures avec vitres teintées sur lesquels les films étaient décollés par endroit. J'ai pas confiance.

Et puis j'avais fait un glasstint sur ma dernière série 1, ils avaient réussi à me craqueler le montant noir laqué entre les vitres passager avant et arrière (lors de l'application des films ils chauffent). Bon BMW me l'avait changé gratuitement (car j'étais passé par eux pour les vitres), mais ca m'avait saoulé de ramener la voiture...

Au final j'aurai pas les vitres avant teintées mais au moins l'arrière sera impeccable. Si esthétiquement ca me choque je ferai un glasstint sur à l'avant mais au moins ça évitera les risques.

Après, aujourd'hui les vitres teintées juste à l'arrière ca passe plutot bien que les 3 portes.

Posté(e)

Bon choix pour les vitres teintées d'origine. :) Je suis partisan ! ^^

Quel dommage ceci dit qu'Audi ne le propose pas aussi pour les vitres avants dans les pays où c'est autorisé...

Posté(e)

trop fort que tu es la même et que tu l'es commandé en même temps! tu as pris quelles options ?

Pour les retros, effectivement tu as raison et je ny avais pas pensé. De toute facon je pensais modifier ca auprès du concessionnaire des lundi matin car lui était persuadé que les deux retro foncaient. Moi javais un doute et effectivement cest marqué partout que cest juste coté conducteur. Du cup, que dun coté ca ne minteresse pas.

Sinon pour les vitres, je crois pas que ce soit glasstint même mais un équivalent du coin avec lequel la concession travaille et qui a priori fait les choses niquelles. C'est garantie 5 ans et effectivement lintégral fait 370 euros. Alors pourquoi pas. Car si je prends loption vitres surteintées audi cest près de 500 euros je crois et il faudra quoi quil en soit les faire teinter a l'avant... on arrivera donc a 750 euros environ.

Alors la config est passé en commande il ne me reste plus qu'à finaliser la commande par la signature et quelques papiers demain oui. Pour les détails de ma config tu peux aller voir ici :http://forums.audipa...nfig-need-avis/ :bigsmile:

Mais je pense changer encore une dernière fois demain, je vais négocier les vitres teintées en fonction de ce qu'il me propose j'enlèverai ou non l'extension de garantie.. Parce que je ne me vois pas me passer de vitres teintées.

D'après moi le must pour les vitres teintées: option vitrage privacy à l'arrière pour avoir une teinte dans la masse de la vitre et donc pas de contours blanc comme on peut l'avoir avec le film glastint. Puis un glastint à la livraison sur les deux vitres avants avec exactement la même teinte que l'arrière. Et là c'est parfait!! Sauf si la teinte d'origine est trop claire.. ?!! Des avis sur la question?

Bon suite au bon conseil de J3r0m3, j'ai envoyé un mail au vendeur pour modifier ma commande.

Donc effectivement je vais revenir sur des retros escamotables classiques et non jour/nuit. Avec les vitres potentiellement teintées à l'avant ca fera double emploi.

Et puis malgré le prix proposé par mon concessionnaire pour teinter les vitres avant et arrière après commande, je vais ajouter l'option vitres surteintées Audi à ma config. En fait, j'ai encore vu aujourd'hui 2 voitures avec vitres teintées sur lesquels les films étaient décollés par endroit. J'ai pas confiance.

Et puis j'avais fait un glasstint sur ma dernière série 1, ils avaient réussi à me craqueler le montant noir laqué entre les vitres passager avant et arrière (lors de l'application des films ils chauffent). Bon BMW me l'avait changé gratuitement (car j'étais passé par eux pour les vitres), mais ca m'avait saoulé de ramener la voiture...

Au final j'aurai pas les vitres avant teintées mais au moins l'arrière sera impeccable. Si esthétiquement ca me choque je ferai un glasstint sur à l'avant mais au moins ça évitera les risques.

Après, aujourd'hui les vitres teintées juste à l'arrière ca passe plutot bien que les 3 portes.

:content: ce n'était que mon avis après ça peux se faire pourquoi pas! Mais moi qui roule depuis deux ans avec des vitres teintées à 85% complet.. La nuit parfois je manoeuvre dans le noir en ouvrant la vitre ou me fiant uniquement au radar de recul, alors avec un rétro electrochrome extérieur c'est pas la peine.

Concernant les vitres teintées je pense que la technique que j'ai cité plus haut est pas mal parce que je ne pense pas comme toi les vitres teintées c'est tout ou rien je n'aime pas du tout le partiel arrière uniquement.

Bon choix pour les vitres teintées d'origine. :) Je suis partisan ! ^^

Quel dommage ceci dit qu'Audi ne le propose pas aussi pour les vitres avants dans les pays où c'est autorisé...

Exactement!!

Posté(e)

Je ne veux pas dire de bêtise, mais:

étant donné que le rétro se teinte par rapport à l'intensité de lumière reçue, si ton rétro reçoit peu de lumière (par ex vitre teintée), il ne se teintera que très faiblement. Dans le cas où tu as un jacky derrière toi avec des xénons mal réglés et en feux de route, la quantité de lumière restera très importante et ton rétro se teintra selon la lumière reçue après avoir traversée la lunette arrière.

Et d'autre part tu as la possibilité de désactiver cette fonctionnalité (bouton sur rétro intérieur).

Si des utilisateurs confirmés pouvaient infirmer/confirmer, cela serait sympa.

Posté(e)

oui nico, c'est exactement comme cela que ça fonctionne, cela dit, avec les vitres teintées je ne vois pas l'utilité de l'option rétro electo chrome.

Posté(e)

oui nico, c'est exactement comme cela que ça fonctionne, cela dit, avec les vitres teintées je ne vois pas l'utilité de l'option rétro electo chrome.

Ok merci.Je n'ai jamais eu de voiture vitre teintée, donc je ne peux pas juger. Mais je pense que c'est une option qui peut valoir le coup si le conducteur est un grand rouleur (de nuit autant qu'à faire :petard: ), quitte à désactiver en cas de manoeuvre s'il y a gêne.

Posté(e)

Ouais c'est exactement ça mais crois moi le rétro électrochrome la nuit avec les vitres teintées.. tu vois pas grand chose en fait et même quand tu as personne derrière toi! Je lui ai dis ça parce que après deux ans d'utilisation je me dit encore heureusement que j'ai les rétros extérieurs classiques parce que sinon j'y verrai rien.

Posté(e)

Ouais c'est exactement ça mais crois moi le rétro électrochrome la nuit avec les vitres teintées.. tu vois pas grand chose en fait et même quand tu as personne derrière toi! Je lui ai dis ça parce que après deux ans d'utilisation je me dit encore heureusement que j'ai les rétros extérieurs classiques parce que sinon j'y verrai rien.

Ok :)

Posté(e)

Question : est-il possible, comme pour le rétro intérieur, de désactiver le rétro électrochrome extérieur conducteur, quand on a l'option ?

Posté(e)

D'après moi le must pour les vitres teintées: option vitrage privacy à l'arrière pour avoir une teinte dans la masse de la vitre et donc pas de contours blanc comme on peut l'avoir avec le film glastint.

Oui c'est ce qui m'effraie aussi.

Mais ça doit dépendre du poseur, puisque certains n'ont pas ce contour blanc.

Pour exemple, celle de Lildy68 est impeccable : http://forums.audipassion.com/topic/149713-presentation-audi-a3-sb-blanc-glacier-les-photos-sont-la/page__st__40

Glastint doit m’appeler pour choisir la teinte quelques jours avant la livraison, je compte bien être très clair sur ce sujet.

Posté(e)

Auxquels il faut ajouter tes 477,95€ d'option vitrage privacy, pour arriver á peu pret au meme resultat Nova. :-)

Avec mes % leasing j'ai touché l'option à 317,68 euro ( j'ai retrouvé le bon de commande :D )

Et enfin entre un film collé et une teinte dans la masse sans hésiter la teinte dans la masse....

Posté(e)

Oui c'est ce qui m'effraie aussi.

Mais ça doit dépendre du poseur, puisque certains n'ont pas ce contour blanc.

Pour exemple, celle de Lildy68 est impeccable : http://forums.audipa...la/page__st__40

Glastint doit m’appeler pour choisir la teinte quelques jours avant la livraison, je compte bien être très clair sur ce sujet.

Les contours blancs ou ptits points blancs qui se produisent sur en périphérie des vitres arrières (sur les bandes noires), ne se voient pas sur des photos. On les voit en vraie à un moins d'un mètre de distance. Après je crois que c'est le côté psychologique pour un maniac, des films teintés. Sur mon ex BM, c'était relativement bien fait, bien que j'avais ces ptits points blancs, et que j'avais 2/3 micro bulles tete depingle, dues à des poussières qui s'étaient dé posées lors de la pose. Forcément y'en avait une sur ma vitre conducteur, à hauteur de mes yeux. hum

Donc pour moi et après reflexion, effectivement je prefère prendre l'option usine. La teinte sera ptetre pas super foncée, en même temps il suffit de foncer un peu pour que ca change le design de la voiture. Je ne suis pas fan des teintes ou la vitre devient 100% non transparente.

Et puis lorsque j'avais fait la teinte chez car class, j'avais demandé une intensité légèrement moins importante à l'avant qu'à l'arrière. Exterieurment ca rendait bien. Par contre de l'interieur et lorsque la voiture était au soleil, il y avait une différence de couleur (intensité oui mais jparle vraiment de la couleur) entre l'avant et l'arrière. A l'avant le filtre était légèrement rosé alors qua l'arrière il rendait gris. Curieux... car phenomene uniquement perçu à l'interieur.

Posté(e)

bon voilà, bon de commande modifié :) ca me fait un peu plus cher pour le coup avec les vitres teintées mais il aurait fallu le faire quoi quil arrive a reception. J'attends à présent que le vendeur me donne le délai exact (dici qq jours car daprès lui en passant la commande, le délai fluctu qq jours)

Posté(e)

bon voilà, bon de commande modifié :) ca me fait un peu plus cher pour le coup avec les vitres teintées mais il aurait fallu le faire quoi quil arrive a reception. J'attends à présent que le vendeur me donne le délai exact (dici qq jours car daprès lui en passant la commande, le délai fluctu qq jours)

Avec un peu de chance elle arrivera avec 1 mois et 1/2 d'avance comme la mienne ;)

Posté(e)

Moi là je retourne bossé jusque 16h et pour 17h je pars en concession signé tout ça. Je pense enlevé l'extension de garantie et les radars arrières pour remplacé par les vitres teintées et le park assist complet! J'ai trop peur de le regretter par la suite si j'ai que les radars arrières..

Posté(e)

Question : est-il possible, comme pour le rétro intérieur, de désactiver le rétro électrochrome extérieur conducteur, quand on a l'option ?

Quelqu'un peut-il me répondre ?

Posté(e)

Avec un peu de chance elle arrivera avec 1 mois et 1/2 d'avance comme la mienne ;)

Pourquoi ils ont mis combien de temps à te la livrer ?

car en général les délais de 3 mois et demi sont rarement inférieur.

Posté(e)

Perso commandé le 16/03, annoncée le 23/09 et au final je vais la chercher demain

Posté(e)

Perso commandé le 16/03, annoncée le 23/09 et au final je vais la chercher demain

Ah ben oui mais c'est pas étonnant vu le délai quon tavait donné a la base... aujourd'hui le délai qq soit le moteur et finition cest 3 mois et demi sur la 3 portes et une semaine de plus sur la SB. Donc toi t'auras eu 3 mois et demi environ ca correspond.

Posté(e) (modifié)

Pourquoi ils ont mis combien de temps à te la livrer ?

car en général les délais de 3 mois et demi sont rarement inférieur.

Commandée mi-Avril, annoncée début Septembre 16 semaines, je l'ai eue le 11 Juillet :)

Modifié par Nicolas74
Posté(e)

Commandée mi-Avril, annoncée début Septembre 16 semaines, je l'ai eue le 11 Juillet :)

ah oui là ca fait 2 mois et demi et des poussière ! effectivement donc on est bien en dessous des 3 mois et demi ! et bien espérons :) car là, mais vous y êtes passés, l'attente va etre tres tres tres longue :(

au fait, qq questions , y'a une prise pour l'ipod de série ? jme souviens plus avoir vu ca en option.

Le lecteur de cd il est dans la boite a gant avec le port sd card du gps ?

Est ce que les photos des pochettes s'affiche sur l'ecran avec le gps le plus simple ?

Posté(e)

Ah ben oui mais c'est pas étonnant vu le délai quon tavait donné a la base... aujourd'hui le délai qq soit le moteur et finition cest 3 mois et demi sur la 3 portes et une semaine de plus sur la SB. Donc toi t'auras eu 3 mois et demi environ ca correspond.

C'est le S-Tronic qui me générait un délai monstre.

Posté(e)

ah oui là ca fait 2 mois et demi et des poussière ! effectivement donc on est bien en dessous des 3 mois et demi ! et bien espérons :) car là, mais vous y êtes passés, l'attente va etre tres tres tres longue :(

au fait, qq questions , y'a une prise pour l'ipod de série ? jme souviens plus avoir vu ca en option.

Le lecteur de cd il est dans la boite a gant avec le port sd card du gps ?

Est ce que les photos des pochettes s'affiche sur l'ecran avec le gps le plus simple ?

Le lecteur CD est dans la boite à gant avec les 2 ports pour SD.

Les pochettes s'affichent mais elles ne doivent pas dépasser 500x500px. Enfin bon, je galère pas mal avec cela, car certains albums ça s'affiche, d'autres non...

La prise ipod sera sous ton accoudoir centrale.

;)

Posté(e)

a force de lire ce forum, je viens encore de demander à mon concessionnaire d'ajouter une option : les éléments de l'habitacles en simili cuir étendu... encore 350 euros en plus. Bon là je m'arrête ! l'option apporte tout de même un vrai plus visuel... donc bon, pour 350 euros... hum Et j'attends tjrs la date de livraison de mon concessionnaire. A priori vers mi novembre.

Posté(e)

350€ pour 2 dessus d'accoudoirs et un habillage de console centrale en plastique ?!

Pour à peine plus cher on peut s'offir un petit canapé entier, en croûte de cuir :blink:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20119461/

Je te taquine Boumbo. ;)

C'est vrai que ça fini vraiment bien l’intérieur.

Mon budget est très largement dépassé, et par chance mon CC est parti en vacances... Mais si j'avais pu, j'aurai fait la même chose, voir +++ .

Posté(e)

350€ pour 2 dessus d'accoudoirs et un habillage de console centrale en plastique ?!

Pour à peine plus cher on peut s'offir un petit canapé entier, en croûte de cuir :blink:

http://www.ikea.com/...ducts/20119461/

Je te taquine Boumbo. ;)

C'est vrai que ça fini vraiment bien l’intérieur.

Mon budget est très largement dépassé, et par chance mon CC est parti en vacances... Mais si j'avais pu, j'aurai fait la même chose, voir +++ .

lol tu pourras peut etre encore l'ajouter dans 3 semaines :P

Posté(e)

mouai, mais c'est du ikéa....pas trop la audi du meuble ça !!

mais avec le nombre de soucis grandissants que connaissent les acheteurs Audi peut on encore vraiment dire qu'Audi sort du lot... la question mérite d'être posée...