Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle A3 avec MMI couplé à l'ecran retractable.

Le probleme, c'est que l'ecran s'ouvre automatiquement des que l'on met le contact.

Quelqu'un connait-il l'astuce pour desactiver l'ouverture automatique, tout en laissant le MMI en fonction, bien sur.

D'autant plus que ces ouvertures / fermetures repétées risque de fragiliser l'ecran et que dans 3 ou 4 ans il faudra debourser 1000 € chez AUdi pour changer l'ecran defectueux !!!!

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle A3 avec MMI couplé à l'ecran retractable.

Le probleme, c'est que l'ecran s'ouvre automatiquement des que l'on met le contact.

Quelqu'un connait-il l'astuce pour desactiver l'ouverture automatique, tout en laissant le MMI en fonction, bien sur.

D'autant plus que ces ouvertures / fermetures repétées risque de fragiliser l'ecran et que dans 3 ou 4 ans il faudra debourser 1000 € chez AUdi pour changer l'ecran defectueux !!!!

Merci.

Oulah, ben si tu commences à te poser trop de questions... Si on t'écoutes, faut plus ouvrir les portes car les charnières vont s'abimer, faut plus mettre d'essence car le bouchon du reservoir c'est fragile, et alors que dire des essuis glaces qui fonctionnent non stop quand il pleut !

Posté(e)

Je pense que si l'écran pète pour cette raison au bout de 4 ans, Audi le remplacera gracieusement au titre des vices cachés.

Posté(e)

ho merde si on peux plus ouvrir les portes !!!!!

Posté(e)

il me semble que si on ferme l'écran (en appuyant sur le bouton sur le tableau de bord ...), l'écran ne s'ouvre plus automatiquement par la suite.

Posté(e)

si, il se rouvre au prochain redemarage

Posté(e)

Dans tes rêves !!!!! J'ai eu un problème avec un leve vitre sur une A3 d'a peine 3 ans et moins de 60000 km qui m'a coûte 110 € !

si, il se rouvre au prochain redemarage

Ben oui, c'est ça le problème !!!!

Posté(e) (modifié)

Ben écoute, n'achète rien et ça ne tombera pas en panne.

Pour ton lève-vitre, as-tu bataillé pour le faire prendre en charge ? C'est la règle dans ce milieu : LRAR, DGCCRF, etc...

Modifié par toine.m
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Sympa l'ambiance...au lieu de l'aider ou de le conseiller vous préférez "casser"...belle mentalité ! C'est comme cela que vous voyez la communauté des 4anneaux ?

• Aime 1
Posté(e)

Ben écoute, n'achète rien et ça ne tombera pas en panne.

Pour ton lève-vitre, as-tu bataillé pour le faire prendre en charge ? C'est la règle dans ce milieu : LRAR, DGCCRF, etc...

La règle dans ce milieu ??

Faudrait peut-être quitté le pays des bisounours là....tu la contactée la DGCCRF, elle te répondra (si toutefois elle le fait) que c'est une pièce d'usure.

Un lèvre vitre qui tombe en panne, tout comme le système motorisé de l'écran, Audi fera comme d'hab....rien ils appliqueront une valeur sure, la vétusté d'un matériel qui sert et qui par conséquent s'use, il ne remplacerons rien sauf à tes frais, avec peut-être un geste commercial si tu est bien avec ta concession et c'est tout

Je pense que si l'écran pète pour cette raison au bout de 4 ans, Audi le remplacera gracieusement au titre des vices cachés.

En aucun cas ce ne serait du vice caché, c'est une pièce d'usure qui rien que par son appellation "pièce d'usure" ça veut tout dire.
  • Aime 1
Posté(e)

tu as posé cette question a ta concession ?

c'est pas un truc qui me viendrait a l'idée... pas moyen de le laisser ouvert?

Posté(e) (modifié)

Plus précisément, l’article 1641 du code civil énonce que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus"

On pourrait discuter de savoir si le système audio entre ou non dans la garantie des vices cachés.

En bref, ce que je voulais dire, c'est que parfois, en bataillant, même si, à la première réponse, on a reçu une réponse négative, on peut obtenir, à coup de lettres recommandées, quelques dédommagements.

Ceci ne réponse pas à la question originale, désolé.

Modifié par toine.m
Posté(e)

N'empêche j'imagine que cela peut se régler au vagcom, un technicien d'atelier ma déjà dit "en electronique tout est possible mais moi j'y connais rien voyez plutôt sur internet"

Mais en tout cas je pense que ces mécanismes à répétition comme ça doivent être testés en labo des milliers de fois de suite!

J'imagine que vous êtes déjà tous aller au moins une fois à ikea..

Vous savez le robot dans une boite plexi qui ouvre et ferme un tiroir ou un placard sans interruption avec un compteur digital qui indique que cela fait déjà 500 000 fois que le mécanisme fonctionne. Et bé je suis persuadé que chez audi c'est pareil! :bigsmile:

Posté(e)

Ouai mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, si audi devient à la voiture ce qu'ikéa est au meuble....ben je retourne chez citroen mdr!

Posté(e) (modifié)

Haha justement cet aprem en allant chez Ikea et en voyant les horreurs qu'ils peuvent vendre, je me suis dit "Ikea est au meuble ce que Dacia est à la voiture"... Ca me fait penser aux vannes que font les Q3istes avec le Duster. ^^

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Haha justement cet aprem en allant chez Ikea et en voyant les horreurs qu'ils peuvent vendre, je me suis dit "Ikea est au meuble ce que Dacia est à la voiture"... Ca me fait penser aux vannes que font les Q3istes avec le Duster. ^^

j aime pas le dire ais je dois le reconnaitre et crois je n aime pas le dire mais les dacia sont actuellement les voitures les plus fiables du parc ! ( quasi rien en electronique et ils ont mis les moteurs les plus fiable )

sur ce on a quand meme pris un risque lol et on a pris audi :MdrDevil:

Posté(e)

Si "Ikéa est au meuble ce que Dacia est à la voiture", à quelle marque de voiture associes-tu "Confo" et "But" ? Tata, Lada,... ?
Posté(e)

Si "Ikéa est au meuble ce que Dacia est à la voiture", à quelle marque de voiture associes-tu "Confo" et "But" ? Tata, Lada,... ?

bah non plutôt renault ou peugeot ..

:out1:

Posté(e) (modifié)

Attention, dacia commence à balancer de l'électronique dans leurs voitures, la nouvelle sandero bénéficie de 4 vitres électriques, d'un écran multimédia gps bluetooth etc....

Surement multiplexée (qui n'était pas le cas au départ) et des moteurs renault éprouvés et devenus fiables.

Ils n'auront pas résister longtemps à la modernité...

Reste que le duster pour l'instant est assez "rustre", penchez-vous dessous....ça fait peur !

Modifié par den's
Posté(e)

Attention, dacia commence à balancer de l'électronique dans leurs voitures, la nouvelle sandero bénéficie de 4 vitres électriques, d'un écran multimédia gps bluetooth etc....

Surement multiplexée (qui n'était pas le cas au départ) et des moteurs renault éprouvés et devenus fiables.

Ils n'auront pas résister longtemps à la modernité...

Reste que le duster pour l'instant est assez "rustre", penchez-vous dessous....ça fait peur !

+1 j'ai un ami qui a tout ça.. gps tactile et tout, l'écran est plus jolie que le gps+ ..

:out1:

Posté(e)

L écran et la qualité des cartes du gps+ n'est pas digne d'une audi aux tarifs pratiqués.

Les couleurs des routes ne sont même pas conventionnelles (autoroutes en jaune par exemple !! )

Mais il rempli son rôle...c'est le minimum remarque

Vu le tarif de l'advanced....je passe mon tour, tout comme le kit ext s-line...c'est du racket en règle

Posté(e)

J'ai aucun soucis avec mon gps + :)

Et il est moins cher que celui de renault, citroen et peugeot donc.....

Posté(e)

Je ne regrette absolument pas le GPS + que j'ai eu gratuitement (d'accord à la place des Xénons + oubliés :) )

Posté(e)

Non mais je suis content aussi de mon gps+, je le veux même absolument si je prends une A3, ce que je voulais dire, c'est qu'ils auraient pu faire un effort sur la définition de l'écran et des cartes....un tom tom renault fait mieux.

Posté(e)

Sympa l'ambiance...au lieu de l'aider ou de le conseiller vous préférez "casser"...belle mentalité ! C'est comme cela que vous voyez la communauté des 4anneaux ?

Je suis d'accord, un forum c'est avant tout de l'entraide, alors aidons et abstenons nous de faire des commentaires désobligeants !!

Posté(e)

Perso l'écran rétractable j'adore, mais je ne vois pas ça d'un trop bon oeil dans le temps.....

J'avoue avoir un peu peur une fois la garantie échue

Posté(e)

si tu as pris une garantie de 2 ans et que quelque chose tombe en panne dans la 3 è année, en général les constructeurs participent fortement sur la prise en charge (genre 90%). Donc t'es tranquille 3 ans en général.

Pour l'écran, cela doit être désactivable au Vag com, mais là, la 8V n'est pas encore très répandu donc il n'y pas encore beaucoup d'astuces sur le net. IL y a d'ailleurs un post à ce sujet. Concernant la concession, ils ont le matos mais sont limité dans leur fonctionnalité.

Sinon, le mieux serait de demander à la concession de voir avec leur "préparateur", c'est souvent une société qui bosse avec eux et qui font des install Hifi dvd, déblocage tv, prépa...Mais bon, ça doit être un service qu'ils vont te faire payer plus cher que le prix de la panne je pense.

Perso, je pense que cela doit être assez fiable et que les premiers pb apparaitront pendant la garantie.

Concernant le GPS +, il est vrai qu'il n'est pas joli du tout, mais rempli ses fonctionnalités. L'advanced est certe cher, mais très joli. N'oubliez pas qu'on est chez audi et il n'ont pas l'habitude de faire du discount.