Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

panne depuis cet hiver après des clés restées sur le contact et une décharge complète de la batterie

cette panne m'est déjà arrivée mais en branchant et débranchant la batterie ça finissait jusqu'à là à repartir.

j'ai depuis comme vous imaginez suivi plusieurs pistes:

relais

fusibles

capteurs

calage de la distrib

démarrer au stat pilot ou équivalent

immotronic

changer boitier

pompe à essence

bougies

et jusqu'à maintenant n'ai changé qu'une seule pièce : le capteur d'allumage d'arbre à came qui était en défaut ,ça n'a rien changé mais à 160000 km !

j'ai de l'essence et de l'allumage

j'ai décalé ma courroie d'une dent car elle paraissait mal calée

3 questions simples pour progresser : 1 le contact mis la pompe à essence tourne t-elle?

en ce qui me concerne une pompe tourne pendant 3 secondes mais ce n'est pas la pompe à essence,c'est le circulateur de refroidissement, 2 est-ce pareil pour vous? on vois clairement du liquide remonter par le vase c'est facile à contrôler

3 : combien de dents à votre pompe à eau ? la mienne provient de chez audi et a 26 dents contrairement aux 29 dents qu'on trouve un peu partout mais qui décalent du coup la distrib

je ne suis pas sûr de mon calage,je suis au trait du volant aligné avec mon carter et plutôt à droite dans le triangle repère d'arbre à came,en tout les cas pas sur la pointe.Et je ne me fie pas à mon trait repère du bas qui est à quelques millimètres à gauche du point (poulie damper)

symptômes :ça pétouille mais ça ne part pas

je pense à la sonde pmh g28,aux bougies qui sont pratiquement neuves......je ne vais pas tout changer

j'ai un mano audi pour tester ma pression d'essence ,et je dois contrôler ma pompe à essence(qui tourne en direct de la boite à relais )

en tout les cas je dois bannir une panne mécanique et mettre en avant une panne électrique vu que l'auto démarrait jusqu'à ce la batterie se décharge. etc etc

merci à celui qui peut répondre à mes petites questions et si un capteur pmh est dispo pour essai vers chambéry ou annecy je ferai volontier le déplacement

dieudonné

Posté(e)

ta pompe a eau ne décale pas la distri, sauf si bien sur tu te fies uniquement a des repères au blanco.

La pompe avec 26 dents tournera plus vite que la 29.

tu as de l'allumage sur les 5 bougies? ou tu n'as verifié que la 1ere?

Posté(e)

Perso, j'arrêterais de la toucher et je l'aménerais à michel D

;)

Posté(e)

Surtout que tu es vraiment tout près.

Posté(e)

Parfois le problème peut juste venir du contacteur de clé... La clé n'est pas reconnue,

tu peux essayer tout ce que tu veux ça ne démarrera pas, ou alors ça fera vroum et pfff

L'avantage avec michel D c'est qu'il a une expérience incroyable en RS2 et en 5 cylindre,

il entend un truc, et vérifie 2-3 éléments et te trouve la panne tout de suite !

Je connaissais un gars, il avait un souci, il se prenait la tête, je lui ai dit que c'était un truc éléctrique,

il a changé des trucs, puis testé, puis s'est énervé, alors je lui ai dit: "Va à annecy"

Il a vu michel D, ça a pris 15-30 minutes, puis il a changé les 2-3 pièces qui faisaient chier

et ça voiture, en retrant, tournait impec !

Donc plutôt que de perdre du temps, ça vaut le coup d'en gagner en allant là-bas !

Posté(e)

je connais michel,l'auto est en panne pas facile de lui amener et il m'a fait comprendre qu'il était charrette et qu'il avait pas le temps de s'en occuper

je pourrais lui amener avec une dépanneuse c'est sûr,quand j'aurai tout essayer on verra

bon! la voiture est sur le pont et ne géne personne je suis maintenant armé d'une patience à toute épreuve et surtout j'apprends de plus en plus ce qui me plait bien,finalement c'est une voiture comme une autre sauf qu'on a peu d'info du coup pas mal de gens galèrent

Posté(e)

réponse à burny

j'ai de l'allumage sur toutes les bougies, en prenant la masse sur le collecteur d'admission

et ça sent bien l'essence

par rapport à l'histoire du nombre de dents de la pompe: j'ai fait un graphique pour moi-même essayer d'y voir clair

sur une rs2 il y a 26 dents si tu met une autre avec plus ou moins de dents tu décale forcément la distrib,je ne me suis pas lancé dans les équations ,

quand je te dis ça décale la distrib ,ça la décale entre 0 et une dent donc ce n'est pas grand chose mais il faudrait une poulie d'arbre à came réglable pour compenser et pour régler pile poil,d'autant plus que le clavetage de cette poulie à l'air d'avoir du jeu!

à moins qu'à 29 dents on se retrouve à une dent prés, c'est ce que je voulait savoir avec les équations

affaire à suivre

Posté(e)

Tu as dit avoir faire plusieurs un test au VAG-COM, tu peux nous donner le fichier txt de ces analyses ?

Posté(e)

Ben oui, tu peux faire un copier-coller ici du text, ça intéresse !