Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a Tous ,

J'explique mon probléme en quelque lignes

Je suis en phase remontage du bloc moteur S4 B5 AGB

J'ai acheter des bielles et pistons Forger pour RS4 B5

Le soucis c'est que les coussinet de bielle pour S4 ne vont pas sur la bielle RS4 , ils depassent de 2mm chaque coter et le chapeau de bielle ne se referme pas

Pour moi je pensais que c'etait le méme montage , apparemment Non

Je pensais prendre des coussinet OEM RS4 ?

Si quelqu'un a une astuce ??

Merci d'avance

Posté(e)

Il me sembble que le vilo est aussi different mais je ne suis pas sur :reflexion:

Posté(e)

Je crois aussi que vilo different , Jerem a l aide !!

Posté(e)

Bas moteur totalement différent, c'est soit remplacement total en RS4 ou pièces perf pour S4 mais pas les deux

Posté(e)

voila l avis du pro!!! :marcelpoire:

Posté(e)

Ok Ok ,merci

Je recapitule

Jai deja pistons Forger RS4 Woosner , Bielle Forger RS4 en H , Bas moteur et Vilo S4 AGB ,

On m'a parler de réusiner le Vilo pour que les bielle RS4 et coussinet OEM se monte dessus ?

Posté(e) (modifié)

Donc si j'ai bien tout suivi, le vilo de RS4 a des manetons de diametre plus petits mais plus larges que celui de S4?

Pour la rectif vilo, tout est possible, il suffit de trouver le gars qui travaille top de chez top parce que la rectif vilo, c'est beaucoup plus compliquer a realiser qu'un ré-alesage: Les vilos ont tendance à flamber en cours de rectif et il faut un usineur qui maitrise parfaitement sa bécane

Modifié par cdtkoenig
Posté(e)

Oui pas les mêmes vilo

Voilà je sais aussi que les matières ne sont pas les mêmes sur s4 et rs4 dont les fissures de culasse sur rs4 il y à plus de magnésium dans l aluminium des culasses rs4 voilà c est plus pour marketing pour dire surtout au clients du rs4 que le moteur est différent du basic s4

Il y a pas mal de changement sur ces blocs

Posté(e)

Merci pour les infos Jerem :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

il faut que tu prennes des coussinets rs4 b5 chez callico tu les as avec le traitement qui va avec ;)