Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ESSENCE POUR AUDI TT 3.2 V6


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Audi TT 3.2 V6 S LINE S TRONIC QUATTRO et je souhaiterai savoir quelle essence est mieux : Sans Plomb 98 ou 95 ???

 

J'ai souvent entendu dire que le 98 était mieux pour le moteur etc....

 

Est ce vrai ?

 

qu'en pensez vou?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Oui, le 98 est beaucoup mieux que le 95. J'ai essayé les 2, et la difference est énorme niveau perf. D'ailleurs c'est indiqué dans la documentation par Audi: On peut mettre les 2, mais si tu mets du 95 tu perds de la puissance.

 

Perso je ne mettais que du 98 ou + dans mon V6. Je voyais la difference niveau bruit/puissance, le moteur ne réagit pas pareil avec le 98 et le 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc constructeur préconise du 95 pour mon V6 comme pour ton VR6 apparemment, mais on m'a fortement conseillé de mettre du 98 quand même.

 

Pas tellement une question de puissance mais surtout de protection du moteur : du SP98 n'est pas plus "puissant" que du SP95 : la diffrence est le taux d'octane dont le rôle est simplement de repousser l'apparition du phénomène de détonation.

 

Plus le moteur est poussé plus il est important d'éviter la détonation, et c'est le rôle de l'octane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc du TT mentionne explicitement une perte de puissance avec le 95. Et ca se sent.

 

Voir page 254 ici:

 

http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/06/mode-d-emploi-audi-tt/mode-d-emploi-audi-tt.pdf

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...