Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Modif du jour bonjour, des rétros S5 OEM:

2013_09_04_10_14_45_mirrors20002.jpg

Montage ce soir je pense, j'arriverai pas à attendre!!!! :mrgreen:

Modifié par lord-of-the-rings
  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut, c'est une question de gout, sur la mienne ils ressortent comme toi car je trouve quelle fait plus agréssive et pas trop "kéké".

c'est a toi de voir.

Posté(e)

Moi je trouve que sa fait bien comme sa

Avec tes rétro alu sa va donner

Sur les v6 il existe le cat back le decata et le dp

Moi j ai tout sauf le dp, a moins que sur a5 il l ait pas sortie mais sa m etonerais

Posté(e)

Enfait sur l'A5 le catalyseur et le fap se trouvent dans le même tube (qui est en l'occurence la descente de turbo) donc en posant un DP inox, ça vire par la même occaz le cata et le fap :)

Je vais aller laver la voiture et voir si c'est facile à changer les rétros, je le fais peut être entre midi et deux :)

Posté(e)

Salut,

super ces retros... En plus si je m'abuse c'etait un support vendeur qui t'as fournit un tuto...

Bon montage en tout cas!

Posté(e)

La classe j adore

Ok sur a5 c est different de nous ;)

Posté(e)

Et tu vas mettre le dp du coup ou tu laisse comme sa?

Le filtre k&n t a apporté quoi?

Posté(e)

Merci :)

J'ai envoyé un mail à Supersprint en leur posant la question, j'attends leur réponse. Je veux pas prendre de risque pour le moteur surtout que ma belle dort dans la cour (sous une bache, certes, mais dans la cour...)

Le filtre K&N m'a pas apporté grand chose, si ce n'est un pti bruit d'aspiration quand tu es devant la calandre et que qqn accélères, mais bon vu que tu n'es pas souvent devant ta calandre quand tu accélères, ca ne sert à rien ^^

Je l'ai plutôt acheté car il apporte plus d'air au moteur qu'un filtre coton, et qu'il est lavable puis réutilisable au lieu de chaque fois racheter un filtre papier. C'est rentabilisé au bout de 3 / 4 entretiens!

Sur l'A5 tu ne vois pas beaucoup de différence mais sur l'A3 8P 1.9 105 j'ai trouvé qu'elle était plus stable au ralenti après l'avoir posé.

Posté(e)

Tiens une idée cadeau pour ta clef ;)

http://forums.audipassion.com/topic/113278-le-post-de-mon-a5-3l-tdi-sline/page__st__200?do=findComment&comment=2490684

j'ai ecouté le rendu : c'est très sympa ... ptet un poil trop racing pour moi pour une a5 standard (chacun ses gouts après ;)). On ne peut comparer ce son a celui procuré par l'Audi Sound Systeme qui ne sort pas les mêmes fréquences du tout ;)

Posté(e) (modifié)

yop lord,

Dis moi, tu ne sais peut-être pas car tu es en boite manuelle, mais sur une boite multitronic de 2.7 TDi, il y a P, R, N et D, et à coté du D il y a + et -. Il s'agit de la boite séquentiel pour passer nous même les vitesses ?

Sur mes photos je n'ai pas de S pour Sport, certainement car j'ai l'Audi Drive Select ?

Merci pour tes infos ;)

Modifié par DamPSG
Posté(e) (modifié)

Marco, j'avais ça sur la clé de mon A3 8P mais j'étais pas trop fan, j'aurai adoré une coque rouge ou blanche, je sais pas pourquoi car j'ai aucun rappel de cette couleur dans mon A5 mais j'aurai bien aimé avoir cette couleur sur mes clés :)

Dam, aucune idée, mais je pose la question a un ami qui a la même en BVA et jte posterai la réponse :)

Edit:

Voilà la photo de sa boite et il n'a pas l'ADS, donc je pense que ton A5 n'a pas le S car elle a l'ADS:

2013_08_23_18_53_10_P1011530-1.jpg

Sinon voilà d'autres photos de mes nouveaux rétroviseurs S5 :love:

2013_09_05_13_59_13_20130904_195904_resized.jpg

2013_09_05_14_06_10_20130904_180722_resized.jpg

2013_09_05_14_06_34_20130904_180728_resized.jpg

Posté(e)

Tu n'as pas changé tes ampoules antibrouillard par des plus blanches lord ?

Posté(e)

C'est vrai que les anti-brouillard jaune c'est la première chose que l'on voit :P

Merci pour tes infos lord ;)

Posté(e) (modifié)

Bienvenue L o R ;)

Je te suis sur le forum A3 depuis quelques semaines car je voulais rentrer en contact avec toi et HOP tu viens ici :) Good news...

Belle auto, félicitation car transformation de bon gout :) J'aime...

Moi je suis en train de passer la mienne en "FullBlack", c'est chiant mais ca le fait...

Justement j'aurai 1 ou 2 question a te poser. Je ne sais plus si c'est toi ou ton pote "Birdy2N" qui a mis des palettes au volant en Alu et changer sa calandre.

As-tu ou avez-vous des tutos pour changer les palettes et aussi pour démonter la grill de calandre sans tout démonter le PC ? J'avais trouvé ca a l'époque mais je ne l'ai pas traduit...

http://www.motor-tal...chmentId=586568

Donc si vous avez ça... Je suis preneur :)

Merci d'avance...

Tof

Modifié par Totof406
Posté(e)

Tu n'as pas changé tes ampoules antibrouillard par des plus blanches lord ?

Non, mais c'est au programme... Raaaaaaaaaah je craque! Je vais les acheter à la pause de midi, vous me tiraillez trop! ^^

Hello Totof!!! :)

Merci beaucoup pour ma belle :D Alors c'est pas moi mais Birdy qui a fait la modif des palettes alu, je vais lui poser la question ;)

Concernant la calandre, je fais peindre un nouveau pare choc le 16 donc je ferai le changement de calandre à ce moment là, j'ai regardé ton tuto (je parle un peu allemand), et ça m'a quand même l'air d'être un peu limite comme il faut forcer pour décrocher / refixer la calandre... Au prix qu'elle coûte, je préfère pas prendre de risque, mais cela n'engage que moi! :)

J'ai un tuto pour déposer/remonter le pare choc en changeant la calandre, je peux te l'envoyer par email si tu me donnes ton adresses en MP.

Posté(e)

J adore tes retros s5 sa lui donne une belle gueule a ton a5

Sa tranche bien avec le noir, belle modification de bon gouts ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ma belle :D Alors c'est pas moi mais Birdy qui a fait la modif des palettes alu, je vais lui poser la question ;)

Nickel je veux bien...

J'ai un tuto pour déposer/remonter le pare choc en changeant la calandre, je peux te l'envoyer par email si tu me donnes ton adresses en MP.

Je t'envoi ça tout de suite... En tous cas merci pour tes explications :)

Tof

Posté(e)

Merci Romlusitano :)

Réponse de Supersprint hier, concernant ma question: "Est ce que le fait de poser un Downpipe induit des risques de rouille pour le moteur ou les organes satellites, sachant qu'avec les catbacks remplacés par des "tubes", j'aurai alors un accès direct au moteur? (les nuits d'hiver en Alsace sont fraiches et humides... :( )"

Réponse:

Vous n'avez pas à vous inquiéter de ça! La ligne d'échappement (Supersprint et origine), le moteur et le turbo sont complétement resistants à la rouille. Si de l'humidité venait à se loger dans le moteur ou autre, dès le démarrage elle s'évaporerai instantanément et s'évacuerai par l'échappement. De plus, le turbo et le moteur sont situés plus haut que la ligne d'échappement, il est donc pas naturel que l'eau, même sous forme de vapeur, remonte jusqu'au moteur. Mis à part si vous roulez sous l'eau (WTF???) il n'y a aucun soucis!

Totof je t'envois ça de suite :)

Posté(e)

Lord, tu achètes où et quoi comme anti-brouillard ?

Moi je pense prendre des H8 Cosmos Blue sur ledperf mais a part FBL je n'ai pas trop de retour dessus.

Merci

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai acheté des led H11 102 led et bof bof...

http://www.ebay.fr/i...ME:L:OC:FR:3160

ça fait trop bleuté par rapport aux led des feus de jours et ça éclaire pas terrible...

Je pense que des bonnes vielles incandescentes c'est mieux :)

Genre ca :)

http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h11-diamond-white-5000k-p-532.html

Tof

Modifié par Totof406
Posté(e)

Ooooo je sens que le DP va finir sur se petit a5 ;)

Je me trompe? ?

Posté(e)

Oui Totof, les leds il faut laisser tomber, sauf pour l'intérieur blanc pur :)

Posté(e)

Vous préconisez quoi comme ampoules qui se rapprochent de la couleur des leds des feus de jours ?

Tof

Posté(e) (modifié)

Attention Totof car sur nos A5 les leds sont en 5500K donc si tu mets des AB 500K tu verras une différence, comme sur celle de Birdy!

Dam ne prends pas des H8, sur les A5 c'est du H11!

Yes, le DP c'est au programme :love:

Pour les palettes au volant, il m'a répondu ça:

Pas de tuto, sur A5 et A3 d'ailleurs, tu tournes ton volant de moitié, tu retires le cache derrière l'airbag, ensuite il y a une vis Torx à retirer

Même opération volant dans l'autre sens

Auparavant bien débrancher la batterie car il faut enlever l'airbag, on est pas à l'abris de choper un +12 quelque part, ça serait dommage de s'éclater l'airbag à la figure hallu.gificon_smile.gif

Débrancher la cosse jaune pour retirer l'airbag puis la cosse noire (commandes multifonctions + palettes)

Ensuite dévisser les vis torx qui fixent les palettes, interchanger les palettes et remonter le tout...

J'ai pour souvenirs que sur les A3 l'airbag s'enlevait en insérant un tournevis plat à l'arrière de l'airbag, sur l'A5 c'est du torx, bien plus pratique ! peut être que les volants à méplat sont en torx aujourd'hui je ne sais pas...

Voilà !

Donc tu n'as plus qu'à prendre les acheter et c'est un jeu d'enfant! :D

Posté(e)

Mes ab viennent de yaykaequiper.com

Le rendu est top,pas des led en plus donc pas de défaut!

Posté(e)

On a plus de nouvelles ici :)

Alors le supersprint après quelques jours d'utilisation ? :)

Posté(e)

Le son change encore, contrairement à ce que je pensai!!!

A chaud c'est carrément plus rauque qu'à froid, parfait :D

Je reçois mes feux arrières led ce soir, reste à acheter le module Kufatec ou BKS qui va bien pour les brancher et coder, puis ca sera nickel!!!! :D

Vous pensez quoi de ce volant à 500€?

http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/audi-multifunktions-lenkrad-s-line-a1-a3-a4-a5-a6/138141354-223-8648?ref=search

Il me plait bien mais je sais pas si ça ferai joli dans l'A5...

Posté(e)

500 € dans un volant c est de la folie

Posté(e)

oui je vais plutôt mettre ça dans la descente de turbo et la reprog stage 2...

Ps: je pense avoir trouvé la solution pour économiser 200€ :D

Faire le câblage des feux led soit même avec des références Audi!

Y'a même la procédure de codage VCDS... :)

câblage perso led.pdf

Posté(e)

Salut,

Pour avoir remplacer le volant de mon ancienne A4 ici :

http://forums.audipassion.com/topic/112977-tuto-precision-changement-de-volant/

Je suis pratiquement certain que l'airbag du volant que tu nous montres n'est pas compatible avec la centrale airbag de ton A5.

Pourquoi ? Car sur ces nouveaux airbag le declenchement de celui ci est piloté de manière totalement différente (technologie différente).

Pour faire simple, il n'y a plus qu'un seul fil de commande sur les nouveaux qd il y en avait deux sur les anciens.

Tu peux par contre te rabattre sur un volant de old RS6 qui dispose d'un moyeu rond et d'un cerclage bien épais.

Posté(e)

Ton a5 va chanter fort avec la descente de turbo

Posté(e)

Ok merci Cybermars, de tte façon j'ai regardé sur internet, 500€ en effet c'est trop cher pour ce que c'est...

Je commanderai plus tard un volant méplat qui, je trouve, fait encore plus sport :love:

Oui le son va être sympathique avec le DP :)

Posté(e)

Je commanderai plus tard un volant méplat qui, je trouve, fait encore plus sport :love:

Archi dac avec toi ;)

Posté(e)

Tu conte acquerir le dp quand?