Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui yannick, ca pourra effectivement faire une bonne comparaison.

Pour le demontage, effectivement, ca parait assez simple mais y'a toujours une bricole pas prévu qui vient compliquer les choses...

Modifié par tom kanter
  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

+1

Oui, par exemple enlever le connecteur électrique du phare. :-)

Posté(e)

Moi je les ai pas enlevé, du moins j'ai essayé puis ca m'a gavé alors je l'ai laissé :P j'ai juste mis le commodo sur Zéro et attendu un pti moment avant de démonter l'ampoule

Posté(e)

T'es chaud toi :) Ya assez de câble pour sortir le bloc ?

Posté(e)

y'a un risque si on demonte l'ampoule sans déconnecter??

Car c'est effectivement une chose qui me semblait bien chiante a faire ce connecteur...

Posté(e)

j'ai juste avancé le bloc, retiré le cache plastique du bloc, débranché le connecteur de l'ampoule D3S et sorti l'ampoule D3S

Puis remis la nouvelle ampoule, reconnecté le connecteur, refermé le cache plastique du bloc phare, repoussé le phare en butée, resseré les vis et roule ma poule!

Tout ça après avoir mis le commodo sur zéro hein!!!!! suepr important ça!!!

Après remontage, aucun défaut de réglage de site ou autre, la voiture n' a pas bronché :)

Posté(e)

Ampoules recues donc commandées chez le vendeur ebay precisé dans la page precedente.

J'ai des interrogations car ampoules de marque Philips XenEcoStart mais aucune reference particuliere dessus a part des chiffres ne ressemblant a rien. De plus il me semble que les philips n'existe pas en 6000k en D3S...

Donc contrefacon ou autre temperature recues?

Des avis?

Posté(e)

Effectivement, Phillips ne fait pas de 6000k ni de 5000k en D3S et 99.99% des xenon sur E-bay sont des copies chinoises.

Mais bon, le plus important c'est que ça fonctionne correctement.

Posté(e)

J'ai pas essayé encore car si ce sont des originales (mais je doute), donc 4300 k, ca m'intéresse pas...

Bon je vais essayer quand meme

Posté(e)

Salut Tom, alors montage ce WE ?

Posté(e)

Ampoules changées avec l'aide du tuto épinglé (super tuto au passage, très détaillé et complet).

Super simple et rapide (20 min) j'avais des Philips montés d'origine. Celles achetées sur Ebay ont exactement la même référence mais seraient en 6000k donc probablement contrefacon...

L'essentiel c'est que la température soit bien différente de l'origine ce qui semble etre le cas mais je vous en dirai plus apres avoir roulé de nuit.

Posté(e)

Oui en effet y'a l'etiquette Philips dessus mais ce sont pas des Philips ;)

Je suis remonté de Gap hier après-midi et ai fait la traversée de la Suisse, donc autoroute de nuit éprouvée, et le rendu blanc est très agréable!

Posté(e)

Bon, j'ai donc roulé un peu et c'est vrai que le coté blanc est plus joli.

Par contre, aucun gain en puissance d'éclairage et donc pas d'augmentation de la visibilité.

Je pense que l'architecture de l'optique est faite comme ça et on y peut rien malheureusement. C'est quand meme un peu faiblard....

Posté(e)

Ah non, pour augmenter ta puissance d'éclairage faudrait changer les ballast + ampoule, mais après reste comme tu dis la géométrie de l'optique...

Achat du jour:

2013_11_15_14_34_51_IMG_9589.jpg

Je vais m'y attaquer ce weekend, et après je pourrai baisser/monter ma vitre sereinement sans avoir peur qu'elle reste bloquée en position basse...

Posté(e)

Non j'ai ma vitre avant gauche (en même temps j'ai que celles de devant qui s'ouvrent... ^^ ) qui commencaient à peiner à remonter, en faisant des bruits de craquements, et desfois remontait à moitié puis redescendait en entier... J'ai trouvé la réponse à ce soucis:

Le câble du mécanisme s'effiloche petit à petit sur certaines A5, sur d'autres ce câble rouille et s'abime... Bref nos systèmes de lève vitre sont fragiles.

Sur mon A5 il doit être effiloché et du coup quand je voulais remonter ma vitre, elle remontait partiellement, le câble effiloché bloquait le mécanisme, ça créait trop de résistance sur le moteur qui assimilait ça à "un bras coincé entre la vitre et le montant", qui du coup se mettait en sécurité et rebaissait la vitre en entier.

Ca m'est arrivé de devoir remonter la vitre en tirant dessus en même temps pour "forcer" la remontée... Bref, ayant marre de cette situation j'ai décidé de remplacer le mécanisme (300€ chez Audi) en en trouvant un à 100€ sur Ebay.

Le grincement des vitres est lié à autre chose, précisément au frotement entre la vitre et le joint d'étanchéité situé sous la baguette chrome. Le sujet est traité sur ce topic mais ce n'est pas du tout lié au mécanisme de lève vitre qui fatigue ;)

http://forums.audipassion.com/topic/133975-couinement-fonctionnement-des-vitres/

Posté(e)

Salut,

Tu as un lien pour le faisceau pour les feux FL stp ?

Merci :)

Posté(e)

D'abord acheté en concession pièce par pièce, puis c'étai tellement la merde à assembler que j'ia laissé tomber et j'ai acheté le faisceau+clé de codage chez Kufatec ;)

Posté(e)

Petite question : les coques Alu des rétroviseurs se vendent-elles à l'unité? Et à quel prix? J'ai une grosse rayure sur mon rétro droit (Audi S5) ... Merci de l'info! :)

Posté(e)

Djeazy:

kit pour passer de non led à led facelift: http://www.kufatec.de/shop/de/Audi/A5-8T/Kabelsatz-Codier-Dongle-LED-Heckleuchten-Audi-A5/-S5-Facelift2?action_ms=1

kit pour passer de non led à led pré-facelift: http://www.kufatec.de/shop/de/audi/a5/a5-8t/kabelsatz-codier-dongle-led-heckleuchten-audi-a5-s5

Lesterbry:

J'ai acheté les miennes d'occaz à un gars sur leboncoin, mais tu peux les acheter à l'unité chez Audi. C'est une facelift la tienne ou pas?

Si c'est une facelift et que tu as l'option audi side assist, voilà un rétro droit pour toi ;)

http://www.ebay.de/itm/Audi-RS5-Spiegelkappe-Kappe-Spiegel-Rechts-Alu-Original-mit-Spurassistent-/110910323005?pt=DE_Autoteile&hash=item19d2c5393d#ht_546wt_1160

Posté(e)

Merci beaucoup :) c'est pas donné quand même mais bon quand on aime on compte pas :P

Posté(e)

Le faisceau est pas trop chiant à installer ?

Il est pas dispo chez kufatec pour l'instant :(

Posté(e)

Non ça va ce n'est pas trop chiant à installer, une fois que tu as compris le truc! Ils te proposent un pdf d'installation, c'est bien utile!

S'il n'est pas dspo chez Kufatec, tu peux le prendre chez BKS tuning ils le vendent aussi!

Posté(e)

Double R je ne peux que te les conseiller, ça change radicalement l'arrière de la voiture!!!!

Dans la nuit ou le pénombre, ça fait magnifique :love:

Posté(e)

Oui, je vois, bon pour le moment le budget avec les fêtes, passe en mode =>Noël<=.

Mais je pense que ça et le volant, vont se retrouver dans ma caisse!,

De toute façon, l'a5 reste un modèle l'extrêmement évolutif, rien qu'à regarder ta voiture pour le comprendre...(superbe) ;-)

Posté(e)

J'avais pas vu ta réponse pour le faisceau, merci j'ai commandé ça chez CMA-boutique.

Vivement que je récupère ma voiture et que je monte ça :)

Posté(e)

Oui merci, ça y est c'est installé :)

Posté(e)

Quel beauté ton a5 je la trouve de plus en plus belle

Posté(e)

Merci les gars :)

Bon je vous cache pas qu'en ce moment elle est un peu moins belle avec les 17" hiver... Mais bon, la sécurité avant tout!

2013_12_02_10_39_41_20131201_134637.jpg

Petit moment de nostalgie en retrouvant les photos de mon ancienne A3... :love:

2013_12_02_17_08_38_20130621_170121.jpg

2013_12_02_17_10_44_20130621_165936.jpg

2013_12_02_17_13_44_20130621_170609.jpg

Posté(e)

On dirait une petite jeunette ton a5 en mode winter... :D mdr

Sympa ta petite a3

J ai toujours voulu en avoir une et je l ai pas eut....

Tu colle 4 roulettes en 3sdm en 9, 5....au ras du sol. ...un vrai kart :)

Posté(e)

c'est clair que du 17" sur une A5 ou même A4 ca fait petit par rapport au gabarit de la voiture...

Pour l'A3 j'avais un projet de la poser en BBS CH 19" et rabaissée -40 mais je l'ai revendu avant... Tant pis :)

J'hésite à rabaisser l'A5 car je me dit que ca se revendra moins bien si elle est "tuning" d'ici 1 ou 2 ans... Je comptes la revendre à 150.000 km (elle en a 100.000)

Je pense que pour celle là les modifs à venir resteront ça:

- cales 15mm devant / 20 derrière

- ressorts courts Eibach

- downpipe

- reprog stage 2

- glastint léger

Et après ça je pense qu'elle sera good :)

Posté(e)

vivement que tu face tes dernière modifs... elles est déjà terrible!

tu peu me donné les sites ou tu commande tes pièces? un peu plus de 300 e pour le DP supersprint ces pas chère.

a ce prix la j'ai trouvé que le ragazzon 310 livré ttc " qui est le même que le SS remarque " pour les sorties j'ai une solution " bis " au supersprint.

je vais voir lundi un soudeur qui a fait du beau boulot " RS4 de shaka rs " je verrai bien..

hâte de faire la mienne et de voir la tienne fini.