Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Lord, ton filtre K&N ça se trouve partout ? Tu as une référence pour compatibilité A5 ? C'est du plug&play me semble t-il ?

Merci à toi

• Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu le trouves dans les boutiques "tuning" ou sur internet... Tu ne trouveras pas ce genre de produit chez Norauto ou Feu Vert.

Personnellement je l'ai acheté sur Ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290884513210&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_1321wt_1398

La référence K&N pour les blocs V6 2.7 /3.0 que ce soit A4 ou A5 est la suivante:

E-1987

C'est en effet du plug and play, il vient en lieu et place du filtre OEM, et utilise le même principe de fixation (notice d'installation jointe au filtre).

Le lien que je t'ia posté est le moins cher du web que j'ai trouvé ;)

Posté(e) (modifié)

Merci "Dr No" pour le lien !

Je vais les commander. Un moment on en trouvait un peu partout sur le net ! Un peu plus rare depuis quelque temps.

Modifié par pleasurehouse
Posté(e) (modifié)
http://www.ultratuni...res-kn-c318-1 c'est une boutique ayant pignon sur rue pas très loin de chez moi et sérieux, mais effectivement un chouillat plus cher que ebay je pense Modifié par picmic
Posté(e)

Lors de l'achat du mien au Feu Vert, le gugusse de chez KN (au téléphone) m'a demandé s'il y avait les 2 vis de serrage sur mon filtre, car je suppose qu'il y en a sans... au cas où :vert:

Posté(e)

Gros débat sur les filtres tuning : c'est un peu comme les crèmes anti-rides pour nos chères et tendres .Ca ne marche que sur celles qui y croient....lol. L'essentiel est que l'acheteur soit convaincu ,nous sommes d'accord.

En l'état équivalent ,bien sur, celui d'origine de Lord était bizarrement crade donc probablement moins performant.

Posté(e) (modifié)

Merci "Dr No" pour le lien !

Pourquoi Dr No ??? :icon_cry: C'est un méchant de James Bond ça non? :icon_lol:

Picmic en effet Chez Ultratuning tu trouves (quasi) tout mais ils sont vraiment plus cher que sur internet! C'est vrai qu'ils sont pas loin de chez toi, et à 35 min de chez moi, donc faut vraiment qu'on se croise un de ces quatres!!! :D

Ps: le lien que j'ai posté a remonté son tarif... Je l'ai eu à 10% moins cher :reflexion:

@ Kalimmm: Les premières A5 sont sorties avec un filtre plat, et donc sans vis, alors que les modèles après 2008 ont reçu un filtre conique en lieu et place, c'est pour ça que le gars de K&N t'a posé la question :icon_biggrin:

L'intêret premier de ces filtres coton réside surtout dans l'économie au long terme. En effet, certes le filtre coute entre 50 et 70 € mais il est lavable et donc réutilisable, contrairement aux filtres cotons qui sont "à usage unique". Dans mon cas, ca ne pouvait que mieux respirer, c'est sur, mais j'avais déjà ce système sur mon A3 8P et j'en étais satisfait, donc j'ai repris le même principe pour l'A5! :D

J'avais pour ma part un filtre Knecht LX 2092D, vendu une trentaine d'euros au garage (multimarque, pas audi!!!) et une quinzaine d'euros sur internet.

Ayant acheté mon filtre K&N 44.50€, il sera rentabilisé au bout de 3 entretiens persos ou 2 entretiens garage, pas mal! :icon6:

Le filtre d'origine était en effet.... DEGUEULASSE ! :madgo:

Modifié par lord-of-the-rings
Posté(e)

Je me tate vraiment à commander le downpipe avec les catback...

Oh le bruit qu'elle sort !! :lover:

Posté(e)

C'est prévu :D Downpipe + catback Supersprint! J'ia regardé d'autres vidéos et le bruit qu'elle sort est vraiment magique... :malelovies:

le problème c'est qu'en même temps il faudra reprogrammer pour désactiver le FAP car sinon voiture en sécurité... Donc faut aligner le prix de la ligne + le prix de la reprogrammation derrière... Aie aie aie ! hihi :)

Posté(e)

Bon ce week end la vitre avant côté conducteur est resté bloquée à mi course.. En "l'accompagnant" en tirant dessus et en appuyant sur l'interupteur du lève vitre j'ai réussi à la remonter jusqu'en haut.

Elle bouge encore d'un cm à l'ouverture / fermeture pour faire l'étanchéité mais je n'ose plus la réouvrir... J'ai appellé deux concessions pour avoir le prix des pièces pour la réparer:

Concession française: "on ne vend plus le lève-vitre seul, il faut acheter le kit de réparation" prix 316€

Concession allemande: idem, sauf qu le kit est à 221.34€

Internet: hcsale.com: 104.79€ le lève vitre sans moteur

J'attends encore un retour de mon garagiste savoir si il peut acheter la pièce isolément sinon je commandrai sur internet!!!

Posté(e)

Ça peut toujours servir surtout que ça touche pas mal d'A5 ;) Merci

Posté(e) (modifié)

Petit up:

Voilà mes achats du jour :D

Catback Supersprint Diamètre 100 :love:

2013_08_20_10_41_58_droite.jpg

2013_08_20_10_42_16_gauche.jpg

Ce matin, croisement d'une grande soeur...

2013_08_20_10_59_15_20130820_082253_resized.jpg

2013_08_20_10_59_43_20130820_082317_resized.jpg

2013_08_20_11_00_07_20130820_082343_resized.jpg

2013_08_20_11_00_32_20130820_082337_resized.jpg

Posté(e)

Petit up:

Voilà mes achats du jour :D

Catback Supersprint Diamètre 100 :love:

2013_08_20_10_41_58_droite.jpg

2013_08_20_10_42_16_gauche.jpg

Ce matin, croisement d'une grande soeur...

2013_08_20_10_59_15_20130820_082253_resized.jpg

2013_08_20_10_59_43_20130820_082317_resized.jpg

2013_08_20_11_00_07_20130820_082343_resized.jpg

2013_08_20_11_00_32_20130820_082337_resized.jpg

jolie reunion de famille :MdrDevil:

tres belle voiture, et en tout cas avec ligne échappement Milltek / Supersprint tu vas nous regaler les oreilles ma B7 est equipé d une ligne complete MILTTECK et le bruit est bon deja

mais comparez au a5 sa n a rien a voir

je serais proprietaire d une a5, c est la 1ere modif que je ferais ;)

vivement une vidéo quand sa sera changé

Posté(e)

Bonjour THE LORD :marcelpoire:

je viens de voir ta présentation , sympa ..

Projet aussi de passer de l'A3 même motorisation que toi à A5

Posté(e)

Merci Romlusitano! En effet jolie réunion :D

Je vous ferai une vidéo de quand ça sera monté, pas de prob!!!

Salut Helimen, merci du compliment! :) tu souhaites aussi prendre un V6 ou plus petit?

Posté(e) (modifié)

regarde se lien, tu as deja vu?

[media=]

[/media]

moi j adore :malelovies:

Modifié par romlusitano94
Posté(e)

lord n'hesites pas à mettre un petit commentaire dans le sujet des supersprint.

J'ai acheté les memes mais pour ma V6 essence. Sacré gueule les SS, superbe finition des 100'

Posté(e) (modifié)

Romlusitano oui je connais cette A5, c'est mon "maitre" en terme de modification... :love:

J'aurai à terme la même configuration d'échappement et d'admission d'air, donc j'espère que la mienne sortira le même bruit car il donne des frissons!!! :D

Marcoombre je ferai un retour avec plaisir, c'est d'ailleurs le retour de Faba4 qui m'a fait me décider vers les Supersprint :) Le look des 100' est en effet excellent avec le diffuseur d'origine, je trouve ces sorties magnifiques, et plus "racées" que les Milltek...

Posté(e)

sa va etre une bombe ton a5

tu doit recevoir sa quand?

Posté(e)

j'ai commandé les catback aujourd'hui au Luxembourg... Je pense les recevoir pour la fin du mois / début Septembre !

Posté(e)

sur la mienne le look a vraiement changé malgré que je les ai fait installés legerement en retrait...

Ensuite le bruit, j'en parle même pas, c la nuit et le jour avec les stock :malelovies:

Posté(e)

@ lord: surement la même motorisation que toi :roi:

Posté(e)

@ Marcoombre: Arrêtes tu me donnes trop envie j'ai déjà assez hâte!!!! :D Le plus gros changement sera le defapage en posant la descente de turbo inox!!!! :D

Je suis entrain de regarder avec http://www.darksidedevelopments.co.uk/ pour voir quel turbo je pourrai poser en remplacement du Garrett GT17 que j'ai actuellement... Sur le forum ou j'étais avant avec mon A3, beaucoup sont passés à des turbos hybrides, le bruit est assez plaisant également :love:

@ Helimen: Excellent choix ;)

Posté(e)

C est quoi la différence entre un turbo garrett et un turbo hybride?

Posté(e)

Enfait Garrett c'est la marque des turbo qui equippent la majorité des Audi. Pour augmenter la puissance, tu peux faire des reprogrammations:

Stage 1: reprogrammation normale

Stage 2: Stage1 + changement de la ligne d'échappement + changement du filtre à air

Stage 3: Stage 2 + changement du turbo

Dans le cadre du stage 3, je souhaite mettre un turbo hybride.

Fonctionnement du turbo (en bref): les gaz d’échappement passent dans la partie propulseur du turbo et entraîne via l’axe central (ou palier) la turbine de la partie compresseur. En fonction de la vitesse de rotation l’air est plus ou moins comprimé et est envoyé vers l’admission du moteur.

Mais, on cherche toujours plus de puissance.

Pour obtenir plus de puissance, il est nécessaire d’encore augmenter la quantité d’air envoyée dans le moteur.

Une solution simple est de monter un turbo plus grand/gros. Mais qui dit turbo plus grand, dit temps de réponse (ou lag) plus important et "boost" à régime plus élevé du au temps de chargement du turbo.

Cela s’explique par une nécessité d’une plus grande quantité de gaz d’échappement pour comprimer l’air dans un volume plus grand.

Le turbo Hybride, lui, a pour but, d’utiliser une partie propulseur de taille « normale » (plus petite que sur un gros turbo) avec une partie compresseur plus grande.

Avec une quantité de gaz d’échappement moindre, on actionne une plus grande turbine au niveau du compresseur…Avantages : « boost » à régime raisonnable et moins de lag qu’avec un gros turbo…

Ceci dit, un turbo hybride à ses limites, et nécessite certaines modifications.

En effet, la turbine côté échappement doit avoir une nombre de pales multipliés afin de pouvoir entraîner avec suffisamment de ‘force’ la turbine côté compresseur (qui lui est plus grand). (La turbine compresseur est également remplacée par celle qui correspond à la partie compresseur utilisée.)

Voilà, dans les grandes ligne ce qu'est un Turbo Hybride. Une partie propulseur d'un turbo normal (renforcée) montée avec un compresseur plus gros :)

Posté(e)

Merci a toi lord c est super cette explication que tu as noté

Tu n a pas recu les catback?

Posté(e)

Je pense qu ils doivent etre en vacances c est pour sa

Posté(e)

non non, délai normal, ils me l'ont confirmé! En même temps ils sont connus pour leur lenteur d'approvisionnement... Un forumiste d'A3forum a attendu 1 mois et demi pour recevoir ses plaquettes, il a fini sur le support des plaquettes!!!!

Posté(e)

Salut Lord,

As-tu pensé à te renseigner par rapport au controle technique avant de faire tes modifications.

De ce que je sais le retrait du FAP n'est pas trop toléré et les downpipes sont carrément refusées

Peut etre une homologation devra etre faite au niveau de la DRIRE ???

Posté(e)

A ouff moi j ai attendu 4 jour et ma ligne etait chez moi avec passiontuning

Posté(e)

Commande de ligne prête à 67%, donc d'ici quelques jours j'espère qu'elle sera envoyée! Alala si je pouvais faire ça ce week end... :love:

Salut Menmok, c'est évident que ça ne passera pas le CT avec un downpipe!!! Sur la A3, ça pouvait passer avec le catalyseur d'origine vidé, soudure faite par le haut pour qu'une fois monté on ne voit pas qu'il avait été vidé, mais avec une belle descente inox, ça sera moins discret... :oops: Ce qui est bon c'est que j'ai besoin de la version courte du downpipe, et elle se démonte/remonte en seulement 4-5 heures! :D

Petite astuce pour savoir si vous avez besoin de la version courte ou longue de la descente de turbo Supersprint:

Ouvrez votre capot, et regardez entre le moteur et le pare-feu (la plaque aluminisée), vous y verrez la descente de turbo OEM contenant le catalyseur et le FAP

2013_08_26_14_22_45_20130824_104012_resized.jpg

Regardez à la partie qui descend vers l'arrière de la voiture:

2013_08_26_14_24_01_20130824_104006_resized.jpg

2013_08_26_14_24_23_20130824_103959_resized.jpg

2013_08_26_14_33_33_20130824_103918_resized.jpg

Si vous voyez une vis maintenant la bride juste après le FAP, c'est que vous avez besoin de la version courte de la descente de turbo (réf Supersprint 767231)

Si vous ne voyez pas cette vis car le tube continue à descendre, vous aurez besoin de la version longue (réf Supersprint 767211)

Le FAP d'origine version courte démonté. La flèche rouge indique l'endroit ou on aperçoit la vis de fixation de la bride lorsqu'il est monté (voir photo ci-dessus). Si vous voyez cette vis lorsqu'il est monté, vous avez la version courte du FAP :D

2013_08_26_14_27_42_A5-dpf-reference.jpg

Le remplacement de la version longue par un mécano avisé prend 15 heures.

Le remplacement de la version courte prend 3-4 heures.

En général, la version courte est montée sur les modèles construit après Mai 2008, alors que la version longue équipe les modèles précédents (2007 à mai 2008)

Achtung!!! :!: :!: :!:

La supression du FAP nécessite une reprogramation pour supprimer la fonction FAP de la cartographie. Le moteur doit être reprogrammé pour réduire la quantité de fumée produite et éviter des baisses de puissances dues aux défauts pouvant apparaitre (mode dégradé).