Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

- Téléchargement sur myAudi

- transfert sur carte SD

- mise à jour du MMI depuis la carte SD

J'ai un souci quand je charge la mise à jour . Je sélectionne la carte France qui fait 1.6GB et lorsque je copie le fichier, il ne fait que 8ko !

9ad98c4aa362093e06e89f0cdc588581.jpg

270ea65ac0cca8697d3f53511ee7083b.jpg

5928069eb6e4843d572e7996e68eabc1.jpg

Bien évidemment , le système ne trouve rien ☹️️

Posté(e)

C'est un fichier Java qui te permet d'ouvrir un programme de téléchargement !

Installe Java sur ton PC et tu pourras ouvrir le fichier !

Posté(e)

C'est la MAJ 2016/2017.

Il y a une maj tout les 6 mois donc le 2016 2017 ne m'avance pas plus je l'ai faite en Mai je voulais juste savoir si ca vaut le coup

Posté(e)

Je suis passé au concessionaire pour la vidange (pour rappel j'ai fait 23 000 km avec ma TT en un an et demi).

Je ne suis pas allé plus loin que l'accueil. Malgré l'alerte de vidange, je dois attendre la prochaine révision (30 000 km ou 2 ans). Ils ne font pas la vidange toute seule...

Posté(e)

Louche !

Pour info,j'ai eu droit vers 15000 klm pour changement d'huile uniquement et là j'ai la 30000 /2ans à faire pour la complète . Du coup, je vais changer l'huile aussi même si pas besoin.

Posté(e)

Elle est donc valable jusqu'en 2017 ! Il me semble que nous sommes qu'en 2016 non ???

Posté(e)

Je suis passé au concessionaire pour la vidange (pour rappel j'ai fait 23 000 km avec ma TT en un an et demi).

Je ne suis pas allé plus loin que l'accueil. Malgré l'alerte de vidange, je dois attendre la prochaine révision (30 000 km ou 2 ans). Ils ne font pas la vidange toute seule...

Si l'ODB te dit de faire la révision il faut le faire. Moi, je dit change de concession vu ce qu'il disent...

Posté(e)

Faites une vidange par an ce sera plus simple et meilleur pour le moteur.

Posté(e)

Une vidange par an ? Je sais que nous avons des voitures d'une certaines valeur.

Si tu la suis chez Norauto , pourquoi pas . Mais chez AUDI aie aie aie

Posté(e)

Vu que je tombe le moteur moi même t'imagines bien qu'elle ne va ni chez Norauto ni chez Audi... et chez moi la vidange c'est tous les 6 mois. Et si t'achètes une caisse à 50 plaques, tu peux bien mettre 200 de vidange nan?

Posté(e)

Tout les 6 mois !!

Quelle absurdité !!! Ce n'est même plus du sur-entretien là !!!

Les huiles modernes sont capables d'encaisser quasiment la vie du moteur !! Seul problème, serait la limaille qui peut entrainer une usure prématurée du moulin ! Un simple changement de filtre suffirait alors largement !

Mon conseil : Ecouter les spécifications constructeur, si ils préconisent tout les 30 000 ou 2ans c'est que la réalité serait plus vers du 60 000 et 4 ans ! Ils ne sont pas fous, ils sont aussi là pour te vendre de l'entretien ! Mais tous les 6 mois c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres.

Tu devrai donner tes 200€/6 mois a des œuvres de charités, ce serait plus utile !!

;)

Posté(e)

+ 1 eagle

C'est pas l'argent le souci. Pour acheter une voiture à 50 plaque , je travail un petit peu... la ramener chez Audi tous les 4 matins avec les horaires à la C... j'ai pas souvent le Time.

2ans 30 000 c'est bien .

Posté(e)

Salut,

J'ai fait environ 9500 km en 1 an et demi et j'ai l'alerte vidange depuis quelques semaines.

Qu'est ce que vous me conseillez?

Faire la vidange tout de suite chez Audi ou autre?

Attendre la révision dans 6 mois? (sachant que je roule assez peu et que je ferai grand max 2500km entre maintenant et la révision)

Merci

Posté(e)

Je fais 20 000 km par an. Et la vidange me revient à 40 euros environ (Shell Helix 5w40 plutôt que la Castrol merdique 5w30, filtre Purflux). Et les huiles modernes ont déjà perdu une bonne partie de leurs propriétés lubrifiantes au bout de 5000 km... de plus étant très detergeantes, elles se chargent en suie, ce qui modifie également leurs propriétés de viscosité. Par ailleurs, ma TT étant ma voiture quotidienne, l'huile est soumise à de fortes contraintes avec les variations de charge.

Malgré un entretien scrupuleux depuis le début, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un guide de chaine cassé en deux et la chaîne supérieure très détendue quand j'ai remplacé mes chaînes de distri cet été...

Par ailleurs n'importe quel mécano à peu près honnête te dira que le LongLife est une absurdité totale. Mais chacun fait ce qu'il souhaite...

Donc mon bon Eagle, fais ce que ton concessionnaire te dit si ça te chante, mettant les mains vraisemblablement un demi poil plus dans la mécanique que toi, je me permets de ne pas suivre tes conseils, veux-tu.

Posté(e)

D'où tu tiens "que je mets pas les mains dans la mécanique" ??

Et heureusement que les "simples mécanos" comme toi ne conçoivent pas nos voitures ni nos huiles ! Il faut un tout petit peu plus d'études !!

Pour l'huile : désolé, mais tes légendes urbaines sont fausses ! La casse de ton guide-chaine n'a rien à voir avec l'huile !! C'est un défaut.

Pour l'argent, en effet tu fais comme tu veux, mais attention aux conseils que tu donnes.

Posté(e)

Tu approches des 2 ans, c'est pour cela que tu as l'alerte.

Moi je te conseil d'aller chez ton CC pour ne pas perdre ta garantie.

Posté(e)

Les huiles ont fait de gros progrès , nous ne sommes plus sur des huiles minérales , c'est d'ailleurs pour ca qu'on ne fait plus de vidanges tous les 5000km comme auparavant !

Si une équipe d’ingénieurs motoristes te conseillent de faire la révision tous les 30000km ou 2 ans c'est que ca doit être suffisant .

Moi maintenant entre faire confiance en un membre du forum et mon carnet d'entretien , le choix est vite fait !

Posté(e)

Sous garantie! Fonce vite chez ton concesse.

S'il peuvent te faire sauter ta garantie pour non respect de l'échéancier, ils ne se gêneront pas!

Vers 15 000 klm j'ai fais une longue life car je roule environs 18 000/an. Il ON juste changer l'huile.

Mais là, le tableau m'indique qu'il me reste 12 000 pour la vidange huile mais entretien à faire pour la 30 000/ 2ans.

Pour le coût, je vais faire la complète pour éviter de juste changer l'huile dans 6mois et faire des comptes d'apothicaire!

Apres pourquoi certain on une révision à 15mkl et d'autre 30mkl en sorti d'usine ??? Bref.

Perso, je fais confiance au calculateur, surtout qu'il s'adapte à tout les paramètres tels que, le type de conduite, le temps où le moteur est en route, route ou ville etc etc

Je fais beaucoup d'autoroute avec une conduite en général cool. L'huile me fais presque 30 000klm.

Posté(e)

Voiture déposée chez Audi pour révision .

IMportant : il y a un rappel des voitures pour contrôle de la fermeture du capot. Cela engendrerait une non ouverture de celui-ci.

De plus, il y a aussi une mise à jour du MMI .

Je vous conseille de vérifier cela auprès de vos concessionnaires car il serait dommage de se trouver bloqué en cas de panne.

Ma voiture est à leur actuel toujours en réparation car d'autres problèmes de SAV.

Surtout avec le défaut du siège S-line cuir.

Posté(e)

Bonjour,

Moi, aussi je viens de recevoir un recommandé pour un rappel (??) sans doute le capot ??

Il faut que je prenne contact avec mon CC.

Je ne suis pas trop pressé car elle sort du garage après 15 jours d'immobilisation pour les grincements des sièges S-line cuir/alcantara

c'est la troisième intervention.

1ere intev : 3 jours (graissage et quelques vérifications). Sans succès après quelques jours

2eme inter : 2 semaines (démontage et échange de certaines pièces des 2 sièges). Sans succès après quelques jours

3eme inter : 7 jours (échange complet de la structure métallique des 2 sièges). il semble que AUDI ai changé de sous traitant suite au retour des SAV ???

Après plusieurs recherches perso, le bruit vient de l'axe de réglage du dossier (le grincement disparait temporairement en modifiant le réglage de la molette).

L’échange des sièges complet ne fait pas partie du SAV AUDI (le temps d'intervention serait au max d'une 1/2 journée), on est pas dans une écurie de F1.....ni au Mans....

Pour la MAJ du MMI ------> pouvez-vous m'indiquez votre version logiciel de vos MMI, moi c'est la 0139

J'ai posé la question a mon CC lors de l'intervention des sièges, ils m'ont regardé comme un "extra terrestre", la mise a jour du M..M....I ????

Malgré les grincements des sièges, je suis toujours dingue de ma TT ... le virtual cockpit et le tableau de bord un régal et la conduite au top

a+

dans l'attente de vos réponses pour la nouvelle version du MMI .

Posté(e)

Pour moi la version c'est la 0117 .

Voiture sorti hier du garage

Il devait normalement contrôle l'ouverture du capot et censé avoir fait l'intervention sur le MMI .

Je te cache pas que j'ai un doute sur les deux interventions au vu du professionnalisme de mon concess et surtout quand je vois ta version. Elle a l'air plus récente.

Posté(e)

Bonjour,

Moi, aussi je viens de recevoir un recommandé pour un rappel (??) sans doute le capot ??

Il faut que je prenne contact avec mon CC.

Je ne suis pas trop pressé car elle sort du garage après 15 jours d'immobilisation pour les grincements des sièges S-line cuir/alcantara

c'est la troisième intervention.

1ere intev : 3 jours (graissage et quelques vérifications). Sans succès après quelques jours

2eme inter : 2 semaines (démontage et échange de certaines pièces des 2 sièges). Sans succès après quelques jours

3eme inter : 7 jours (échange complet de la structure métallique des 2 sièges). il semble que AUDI ai changé de sous traitant suite au retour des SAV ???

Après plusieurs recherches perso, le bruit vient de l'axe de réglage du dossier (le grincement disparait temporairement en modifiant le réglage de la molette).

L’échange des sièges complet ne fait pas partie du SAV AUDI (le temps d'intervention serait au max d'une 1/2 journée), on est pas dans une écurie de F1.....ni au Mans....

Pour la MAJ du MMI ------> pouvez-vous m'indiquez votre version logiciel de vos MMI, moi c'est la 0139

J'ai posé la question a mon CC lors de l'intervention des sièges, ils m'ont regardé comme un "extra terrestre", la mise a jour du M..M....I ????

Malgré les grincements des sièges, je suis toujours dingue de ma TT ... le virtual cockpit et le tableau de bord un régal et la conduite au top

a+

dans l'attente de vos réponses pour la nouvelle version du MMI .

Je suis également en 0139. Voiture achetée en avril 2015.

Rien reçu pour l'instant concernant le rappel...

Posté(e)

J'étais en 0139 avant la mise à jour et je le suis toujours après...

Posté(e)

Est-ce que des "patch notes" sont disponibles pour les différentes versions ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de rentrer la voiture en concession pour le premier entretien (deux ans) et bientôt fin de la garantie de deux ans également.

J'ai signalé un problème (bien connu me semble-t'il) au siège conducteur (côté latéral qui se décolle)

Ils ont eu le culot de me répondre que c'était la première fois que ce problème se posait à ce type de véhicule et qu'ils n'en n'avaient jamais entendu parler !!!

Le sérieux d'Audi.

Posté(e)

J'ai eu droit à la même remarque! Limite c'est moi qui les avait cassé. Il on envoyé un message à audi et comme par magie , la garantie a marché !! Lâche pas

Posté(e)

Exactement eu la même remarque, comme si c'était moi qui l'avait arraché.

J'aurai des nouvelles demain en allant la chercher après entretien.

Merci et belle soirée.

Posté(e)

à mon avis c'est un petit garage, c'est leur première TT et ils savent pas de quoi ils parlent. s'ils te font chier, va dans un gros garage Audi. Ils sont TOUS au courant de ce problème. il y a une note à ce sujet par le constructeur, un re-design de cette piece pour qu'elle soit plus solide.... Je viens de les faire changer aussi ;)

tu as un sujet dédié ici :

http://forums.audipassion.com/topic/177304-probleme-siege-avant-sport-recherche-personnes-aupres-du-dept-86/

Posté(e)

Pour info, j'ai ramené la mienne chez une grosse concession! C'est juste une méconnaissance de leur part ! Nous payons la non démocratisation du modèle et surtout des sièges !!! C'est Ca qui est triste. ☹️️