Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je vais même essayer de la débrancher et de la rebrancher on verra bien , ce qui est embêtant c'est que je n'ai même pas de défaut .

j'ai fait le reset avec le bouton central et les deux autres vers l'avant , est ce qu'il y a un reset plus important ?

Posté(e)

1 ère révision des 30000km effectuée -> 500€ + les 2 pneus avant changés 350€ en contisportcontact 5.

J'ai un problème au niveau du clapet de carburant, pas la trappe, mais la partie métallique que l'on pousse avec le pistolet.

Ça s'est décroché complètement, Audi me le prend en garantie, ils vont devoir changer l'ensemble du réservoir...

Quelqu'un a eu vent de ce soucis ? Je crois l'avoir vu sur un forum anglais mais impossible de retrouver le post.

Posté(e)

J'ai vu quelqu'un avoir le même problème, le clapet s'est décroché et c'est mis en travers.

Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou pas, faut que je cherche...

Posté(e)

1 ère révision des 30000km effectuée -> 500€ + les 2 pneus avant changés 350€ en contisportcontact 5.

J'ai un problème au niveau du clapet de carburant, pas la trappe, mais la partie métallique que l'on pousse avec le pistolet.

Ça s'est décroché complètement, Audi me le prend en garantie, ils vont devoir changer l'ensemble du réservoir...

Quelqu'un a eu vent de ce soucis ? Je crois l'avoir vu sur un forum anglais mais impossible de retrouver le post.

Moi c est la trappe qui s ouvre pas meme avec la securité dans le coffre.

Obligé de batailler pour l ouvrir je vais passer chez audi qu il me commande ca

Par contre moi le clapet dedans ne se referme pas entierement c est pareil pour vous?

Posté(e)

Merci @Chip's !!! C'est exactement mon problème sauf que j'arrive à faire mon plein ! pour l'instant ...

Décidément nous sommes tous les béta testeurs de cette Audi TT mk3, je ne m'attendais pas à ce genre de problème vu le ticket d'entrée de cette voiture ...

Posté(e)

Bon ben ce soir plus d essence, impossible d ouvrir la trappe ca a fini au tournevis maintenant elle reste ouverte.

Tout ca pour une voiture que je viens d acheter chez audi et qu ils ont revisé. Je suis furax.

Vraiment une concession a déconseiller dont je vais pas tarder a faire un petit récit.

Quelqu un aurait il la fiche technique pour savoir comment on demonte la trappe alu car je sèche car sur les photos sur ebay on ne voit pas de vis que la tien et les btr de la trappe ne semble pas se visser dans la carrosserie car elle ne depasse pas.

http://www.ebay.fr/itm/Original-Audi-TT-TTS-8S-Tankdeckel-8S0809857E-Tankklappe-Aluminium-fuel-tank-cap-/182202251241?hash=item2a6c19b7e9:g:We0AAOSw7XZXg4xm

Merci d avance car j aimerai avancé le boulot car si c est glands chez audi me disent qu ils n ont pas le temps de la change j en commande une sur ebay je dois me casser en vacances fin de semaines.

post-49-0-54044400-1471763238_thumb.jpg

Posté(e)

Mail envoyé !

Posté(e)

Merci a erty.

Ben moi la ils vont devoir changer le moteur et la trappe complète, je lui ai fait sa fête.

Posté(e)

Une nouvelle option est disponible pour la TT MK3 : Audi smartphone interface (300€).

A priori il s'agit d'Android Auto / Apple CarPlay sur le MMI. La grande question est : peut-on l'installer avec une mise à jour (même payante) du MMI ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la future remplaçante de l'Audi A1 et le TT fait partie de la short list.

Je souhaite donc avoir votre avis sur le 1.8 TFSI S-Tronic (sensations, reprises, ...) et connaitre les remises que vous avez pu avoir auprès de vos concessions.

Merci d'avance !

Posté(e)

Une nouvelle option est disponible pour la TT MK3 : Audi smartphone interface (300€).

A priori il s'agit d'Android Auto / Apple CarPlay sur le MMI. La grande question est : peut-on l'installer avec une mise à jour (même payante) du MMI ?

Bonne question.

Déjà je ne trouve pas sur le site d'audi de mise à jour du virtual cockpit ou bluetooth à faire soi même par sd comme certains autres modèles.

Sinon pour ma part trappe qui sera normalement remplacée mercredi.

Apparemment le problème de clapet est fréquent sur les nouveaux modèles. Le mien fonctionne mais j'aurai du en profiter pour le faire remplacer par prévention.

Posté(e)

Pour moi la MAJ est disponible sur le site my-audi, elle y apparaît en face de ma voiture.

Posté(e)

Tu peux me faire un screenshot de l'endroit sur MyAudi où tu vois ça ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas...

Posté(e)

page1.jpg

A droite Audi connect

Puis en bas de la page :

page2.jpg

Posté(e)

MAJ des cartes oui mais pas du soft du virtual cockpit...

Posté(e)

Oui en effet il ne s'agit pas d'une mise à jour du software même du MMI.

Mais comme on évoque la mise à jour des cartes (que j'ai en effet trouvée en fouillant), je voulais savoir ce que l'on devait faire du fichier du 8 Ko que l'on obtenait :

downloader-6115179414.jnlp ?

Posté(e)

Oui en effet il ne s'agit pas d'une mise à jour du software même du MMI.

Mais comme on évoque la mise à jour des cartes (que j'ai en effet trouvée en fouillant), je voulais savoir ce que l'on devait faire du fichier du 8 Ko que l'on obtenait :

downloader-6115179414.jnlp ?

Salut,

Il faut avoir installé java sur ton ordinateur.

En fait ce fichier qui est tout petit va en fait lancer le téléchargement des maps. Si java est installé, un double click sur ce fichier devrait faire apparaitre le logiciel de téléchargement.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je suis étonné qu'il ne soit pas installé sur mon PC, je verrai ça se soir chez moi.

Posté(e)

Retour de chez audi pour ma trappe.

Une mise a jour du mmi a été faite, c est indiqué comme un rappel constructeur.

Posté(e)

Bonjour,

Je fais appel aux heureux propriétaires de la TT 1.8 TFSI Stronic (et aux autres) : que vaut cette motorisation ? Est ce que les sensations sont bonnes et n’avez vous pas le sentiment d'avoir une voiture sous-motorisée ?

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de l'essayer (seulement le 2.0 TFSI en quattro... et j'ai peur que l'essayer c'est l'adopter ce qui me poserait un problème car ça bloquerait niveau finances :icon_lol: ).

Enfin quelle remise avez vous réussi à négocier ? Pour ma part j'ai arraché un petit 8% et je me pose des questions car on trouve pléthore de mandataires qui proposent des remises entre 14% et 20% pour des véhicules neufs et de concession française. Jusqu'à présent j'avais toujours réussi à obtenir une remise proche de celles des mandataires mais là la différence me parait énorme et ma concession ne me proposera pas plus.

Pour info voici la configuration visée :

• Audi TT 1.8 TFSI S tronic
  • Finition S-Line
  • Peinture métallisée gris nano
  • Advanced Key
  • Assistant feux de route
  • Audi park assist
  • Audi hold assist
  • Audi side assist
  • Pack éclairage
  • Phares LED
  • Allume cigare
  • Extension garantie 2 ans 80.000 km

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires sur la confg !

Posté(e)

Bonjour,

Je fais appel aux heureux propriétaires de la TT 1.8 TFSI Stronic (et aux autres) : que vaut cette motorisation ? Est ce que les sensations sont bonnes et n’avez vous pas le sentiment d'avoir une voiture sous-motorisée ?

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de l'essayer (seulement le 2.0 TFSI en quattro... et j'ai peur que l'essayer c'est l'adopter ce qui me poserait un problème car ça bloquerait niveau finances :icon_lol: ).

Enfin quelle remise avez vous réussi à négocier ? Pour ma part j'ai arraché un petit 8% et je me pose des questions car on trouve pléthore de mandataires qui proposent des remises entre 14% et 20% pour des véhicules neufs et de concession française. Jusqu'à présent j'avais toujours réussi à obtenir une remise proche de celles des mandataires mais là la différence me parait énorme et ma concession ne me proposera pas plus.

• Finition S-Line
  • Advanced Key
  • Audi park assist
  • Audi hold assist
  • Audi side assist
  • Pack éclairage
  • Phares LED
  • Allume cigare

salut ,

pour ma part voici ma config:

Audi tt sline 180ch stronic

Pack sline extérieur

Jantes 19"

Vitres arrières teintées

B&O

Pack éclairage

Pack rangement

Full led

Siège sport

Cuir nappa noir surpiqûre gris

• post-134948-0-41829200-1455568558_thumb.

Pour répondre à tes questions, oui le 1.8, c'est très sympa en stronic. Après j'avais seulement une alfa 147 120ch avant, donc ça change pas mal.

Je dirai qu'actuellement çà me suffit amplement à juste me faire plaisir aux accélérations sur l'autoroute. Après je pense que plus tard je prendrai plus puissant pour avoir un plaisir différent. ( pour info le petit "pock" a chaque changement de rapport dans le 1.8 est presque inexistant contrairement au 2.0)

Sinon pour la config:

je te déconseille le hold assist qui a mon sens ne sert à rien, en boite auto, (j'y connais pas grand chose) mais au démarrage en cote la voiture elle bouge pas.

le side assist si tu fais beaucoup d'autoroute pourquoi pas...

pour le park assist, moi j'ai les radars avant et arrière c'est bien rassurant.

le full led c'est top, le B&O impressionnant, le pack éclairage ajoute une ambiance nocturne , visuellement c'est très joli

Pour le pack rangement et la lecture des panneaux de route, franchement on pourrait largement faire sans.

Après pour le coté exterieur, c'est une question de gout, mais le pack s line exterieure donne vraiment une allure sportive, à la peinture grise moi je prefere de la couleur, et apres les jantes rajoutent une vrai plus value à la voiture, a ne pas négliger.

Voila, pour info ma conso moyenne est de 8,8 L au 100km avec une grosse partie ville des trajets courts et une partie autoroute envrion 20% de mes déplacements. J'en suis très content apres 6 mois et 8000km.

Posté(e)

Merci sc6lex pour ton retour !

Je ne suis pas encore totalement fixé sur les options mais je suis d'accord avec toi que le pack S-Line extérieur est un vrai plus à la voiture.

Pour ce qui est du hold assist je t'assure que c'est super confortable (je l'ai sur mon A3-etron) : en ville, dans les bouchons, etc... tu n'as pas besoin de maintenir ton pied sur le frein : une pression sur la pédale et la voiture reste arrêtée sans à maintenir cette pression et repart à l’accélération. Perso je trouve ça super. Après il faut que je m'assure qu'il fonctionne de la même façon sur la TT.

La conso ne me choque pas compte tenu de ton utilisation. Sur autoroute en respectant les limites de vitesse ça donne quoi en conso ?

J'espère avoir d'autres avis éclairés sur le 1.8 TFSI S-tronic :)

Posté(e)

Moi les options qui sont sympa , c'est le B&O les full LED et le pack s-line , sinon le hold assist c'est bien il fonctionne de la même facon que ton e-tron .

le park assist c'est marrant mais peu de gens s'en servent au final , j'ai du l'utiliser deux fois mais visiblement tu l'as déja sur ton A3

je prendrais une paire de jante en 19 voir 20 si ton budget le permet .

l'extension de garantie est aussi importante je la conseille .

Posté(e)

je ne sais pas elle est encore au garage , ils n'ont pas trouvé . du coup je leur ai demandé de regarder à nouveau le grincement du siége passager , un grincement de la plage arrière et le son . j'espère en etre satisfait aprés mais je pense faire un courrier à audi déja 3 fois qu'elle est prise en garantie . Par contre je ne sais pas quoi leur demander ?

Posté(e)

Ca fait beaucoup pour une voiture de ce standing, c'est dingue les défauts de jeunesse sur les TT MK3...

Pour le courrier tu leur dis juste ce qui est écrit ici, que tu ne trouves pas normal d'avoir autant de problèmes avec une voiture neuve qui plus est, une Audi. Ils se la jouent Premium, au dessus des marques généralistes. Alors que Audi assume ce statu en trouvant une bonne fois pour toute une solution à tes problèmes.

Posté(e)

Bonjour,

• Finition S-Line
  • Advanced Key
  • Audi park assist
  • Audi hold assist
  • Audi side assist
  • Pack éclairage
  • Phares LED
  • Allume cigare

Je confirme ce que dit tu dis plus haut sur le Audi Hold Assist, c'est vraiment super pratique surtout vu le prix. Pour le Parking Assist je l'ai pris aussi et en effet on l'utilise en fait assez rarement, les détecteurs avant et arrière suffisent.

En ce qui concerne le gris nano, tu l'as déjà vu en vrai ? Car ça reste quand même une couleur assez spéciale (à ne pas confondre avec le Daytona).

Posté(e)

Merci pour ton avis.

Non je n'ai jamais vu le gris Nano : il me semblait bien sur le configurateur mais en me renseignant plus il semble effectivement très spécial ...

Vous m'avez convaincu : je pense plutôt opter pour le pack s-line à la place du side assist et du park assist :)

Côté négo : vous avez obtenu quelle remise ?

Posté(e)

vous ne confondez pas avec le gris Nardo qui n'est pas métallisé ?

Posté(e)

Prends gris nano, la couleur est superbe ! Elle me rapelle celle des voitures Majorette de notre enfance ^^

post-133263-0-93191800-1472539166_thumb.jpg

Posté(e)

Effectivement à voir en concession ou sur un véhicule mais ça rend bien je trouve

Posté(e)

Bonjour a tous

J'aimerai me reprendre un TT MK3

Ayant passé par une A3 TDI Sline 150 ch une A3 TDI 184

Je roule environ 10000 Kms/an

J’ai une moyen de 7litres/100 Kms sur 1an et une moyen de 25 Kilomètres /heures

Je serais tenté par un 2l TFSI 230 Ch Boite manu

Savais vous a quelle consommation je peux m’attendre ?

J’ai une conduite couler principalement

Merci

Posté(e)

Bonjour a tous

J'aimerai me reprendre un TT MK3

Ayant passé par une A3 TDI Sline 150 ch une A3 TDI 184

Je roule environ 10000 Kms/an

J’ai une moyen de 7litres/100 Kms sur 1an et une moyen de 25 Kilomètres /heures

Je serais tenté par un 2l TFSI 230 Ch Boite manu

Savais vous a quelle consommation je peux m’attendre ?

J’ai une conduite couler principalement

Merci

y a t-il quelqu'un qui serait dans mon cas ?

Posté(e)

Regarde ma conso pour mon TTS mk3, je ne fait pas de ville et je suis à une moyenne de 8,5 l/100km sur pratiqquement 15000 km...

(clique sur la conso dans ma signature, audi tts 2.0 tfsi tu auras tout le détail)