Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je parle des maintiens latéraux.

Les plis sur les maintiens latéraux me semblent tout a fait normaux... c'est du cuir, c'est normal... (Je parle en connaissance de cause car j'ai bataillé pendant + d'un an pour qu'audi me change la base des sieges avec le nouveau design sur mon TT MK2 - pour ceux qui ne se rappellent pas, le TT MK2 avait un problème de cuir qui se détendait sur l'assise qui a été corrigé 3-4 ans après la sortie avec un changement de design).

Posté(e)

Déjà vu des A3, A5 et R8 avec ce problème d'assise et même pas avec un gros kilométrage. C'est un peu ce qui m'a incité à prendre l'Alcantara plutôt que le full cuir.

Posté(e)

Le vieillissement du cuir est normal, mais pas juste au bout de deux moins quand même. Les trois autres maintiens latéraux sont parfaitement lisses.

Posté(e)

Je ne pense pas qu'au bout de 2 mois ça soit normal non plus, quel tête il vont avoir dans 3 ou 4 ans a ce rythme?

Posté(e)

Un comparatif (avec mesures de perfs, c'est de plus en plus rare) entre le tts et la m235i xdrive dans sport auto. Victoire tts (plus performant, plus joueur, mieux amorti, mieux fini, pour la faire courte)...

Posté(e)

Je ne pense pas qu'au bout de 2 mois ça soit normal non plus, quel tête il vont avoir dans 3 ou 4 ans a ce rythme?

pffff si tu savais , je ne te montre meme pas les photos des sieges cuirs de mon box 981

il a 2500 km

je l'ai acheté en septembre 2014 et ne l'utilise que tres peu

si tu voyais la tronche du siege conducteur..et pourtant, je ne suis pas lourd.... et méticuleux....passons...

Posté(e)

Est-ce uniforme comme vieillissement sur tes sièges ? Car dans mon cas tu as trois renforts latéraux lisses et le quatrième (côté passager, le moins utilisé donc) fripé.

Posté(e)

Oui tu parlais de ta Porsche.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le cuir est une matière vivante qui vieillit, mais pas au bout de deux mois ! C'est comme si que ta copine avait 20 ans, mais avec un visage ridé de 60 ans ! :P

Posté(e)

re

sur le box c'est bien marqué ...au niveau des deux fesses lol

je pense avoir fait une erreur en prenant l'option sieges chauffants : je pense que cela degrade encore plus le cuir

je posterai des photos !

Posté(e)

Voila les sieges de mon MK2 après qq mois... (avant le changement)

La y'avait un vrai problème... (après le changement pour le nouveau design, les sieges sont restes nickels).

IMG_0900.jpg

Posté(e)

Effectivement là c'est encore pire :(

@airjordan: c'est quand même triste de voir ça sur des Audi ou des Porsche, quand je vois l'état des cuirs de certaines anglaises après plus de 10 ans qui n'ont presque pas bougé.

Posté(e)

hello Greg

Et oui c'est lamentable ....

Porsche ne propose par les meilleures finitions possibles vous savez..

En terme de qualité percue c'est ok mais lorsqu'on rentre dans les détails....

Posté(e)

les gars une question :

on a une date officieuse de la sortie du TTRS ?

Moi au pifomètre, je dirais mars...

Posté(e)

12 ans, 180 000 km... :p

image%20(150).jpg

Y aurait-il eu une baisse de qualité des cuirs chez les constructeurs ?

Posté(e)

12 ans, 180 000 km... :P

image%20(150).jpg

Y aurait-il eu une baisse de qualité des cuirs chez les constructeurs ?

j'ai toujours dit qu'en terme de finition de qualité d'assemblage et de matériel utlisé, le TT MK1 est le summum de ce qu'à pu faire audi

sur le TTMK2 et le TTMK3 et sur tous les autres modeles d'ailleurs c'est en baisse meme si ça reste tres bien

sur TTMK1 , la planche moussée du tableau de bord ...jamais vu une telle qualité ......

la finition "design édition" du TTMK1 , la version finale, vaut le détour

ce ne bouge pas , c'est solide , c'est beau et d'une qualité.....

Posté(e)

Y a quand même quelques défauts que j'ai eu à corriger avec l'âge de la voiture (que j'ai depuis Mars 2009) : boutons de commande de clim qui cassent (remplacés), poignées de contre portes, pommeau de levier de DSG et levier de frein à main qui se rayent (remplacés par les éléments d'origine du pack cuir étendu), plage arrière qui grince et ergots qui cassent, garniture de hayon qui grince, porte instruments qui merde (remplacé l'écran et le moteur de jauge de T°), caches de colonne de direction qui se rayent (remplacés), moteur de clapet de recyclage d'air HS (remplacé), rossignols du ventilo de circuit de commande de clim et de l'airbag passager (corrigés).

Les cuirs ont tout de même été entretenus tout le long de sa vie (Gliptone) et ravivés et réparés (début de craquellement sur l'assise conducteur) avec les excellents produits Colourlock.

Mais globalement c'est effectivement plutôt solide, et tient mieux que les assises de Mk2 (et Mk3 ?).

Posté(e)

moi j'ai eu un TTMK1 design edition la derniere année 2006 il me semble

il était parfait

c'était l'un des derniers modeles sorti d'usine

à l'époque on avait été bluffé par la qualité des finitions de cette caisse

jamais eu aucun probleme

Posté(e)

Moi aucun avant 100 000... C'est après que ça se gâte. Le budget entretien est conséquent, même si on fait soi même (en prenant des pièces de qualité, performance ou origine).

Posté(e)

On voit bien le problème d'ajustement sur les jupes latérales sur cette video:

(apparemment tous les TT ne sont pas touchés... espérons qu'Audi règle le problème rapidement)

Posté(e)

100 000 kms tout de meme !

C'est quand meme pas mal !

On voit bien le problème d'ajustement sur les jupes latérales sur cette video:

(apparemment tous les TT ne sont pas touchés... espérons qu'Audi règle le problème rapidement)

a quel moment ?

Posté(e)
Encore un truc un peu bizarre sur ma TT…

Jeudi comme dans beaucoup d’endroits en France, nous avons eu de belles averses à Paris. Ma TT a donc dû passer environ deux heures (quatre demi-heures) en cumulé sous une pluie continue. Je ne l’ai utilisée ni vendredi, ni samedi ni dimanche.

Ce matin quand je l’ai prise pour aller au travail et en baissant ma vitre pour badger, la vitre est remontée en étant pleine d’humidité.

Cela vous parait-il normal après qu’elle ait passé quatre jours au sec dans mon parking ? Est-ce un problème d’étanchéité ?

Posté(e)

100 000 kms tout de meme !

C'est quand meme pas mal !

a quel moment ?

Ouais mais après ce fut le déluge... Niveau mécanique, en plus des pièces d'usure à remplacer (amortisseurs, ressorts, soufflets de cardan, silent blocs, rotules, biellettes, courroie accessoire et son tendeur...), j'ai eu aussi le thermocontacteur, le débitmètre, la pompe à essence, le mécatronic de DSG, le volant moteur, le pack d'embrayages de DSG, l'électrovanne d'admission variable, le calorstat, un des deux ventilos, et maintenant je soupçonne la pompe à eau secondaire d'être fatiguée (nettoyage des charbons à effectuer) et j'ai le Haldex qui déconne (reste verrouillé à froid, d'où un ripage des roues sur les manoeuvres à basse vitesse).

Ca fait pas mal je trouve... La tenue dans le temps n'est pas si extraordinaire que ça, et il va y avoir de plus en plus de merguez sur le marché...

Mais bon avant de voir quelle va être la tenue dans le temps du Mk3, y en a encore pour un moment... :D

Je ne sais pas ce que ça donne sur le Mk2 cependant.

Posté(e)

Mon TTS MK2 , plus de 80 000 KM en 4 années d'usage , ne présentait aucun probleme apparent

Tout était nickel

Bon je l'ai tres tres bien entretenu !

Posté(e)

Mon tt tdi a 5 ans et 180000 km,elle tourne comme une horloge

J'ai l'intérieur cuir et alcantara,juste une trace d'usure du cuir côté conducteur,j'en suis super content,j'arrive pas à m'en séparer

Dommage plus de Quattro pour le tdi

Je viens de faire un gros entretien,disques et plaquettes,vidange haldex,vidange moteur,les filtres

Elle est nickel

Posté(e)

a quel moment ?

18:25-18:35 et 19:04

Posté(e)

Jeudi comme dans beaucoup d’endroits en France, nous avons eu de belles averses à Paris. Ma TT a donc dû passer environ deux heures (quatre demi-heures) en cumulé sous une pluie continue. Je ne l’ai utilisée ni vendredi, ni samedi ni dimanche.
Ce matin quand je l’ai prise pour aller au travail et en baissant ma vitre pour badger, la vitre est remontée en étant pleine d’humidité.
Cela vous parait-il normal après qu’elle ait passé quatre jours au sec dans mon parking ? Est-ce un problème d’étanchéité ?

Idem : J'ai roulé 3 heures sous la pluie jeudi. Reprise vendredi en début d'après-midi après la nuit au parking et coté conducteur, la vitre est remontée humide. A priori pas coté passager. A suivre !!

Posté(e)

Idem : J'ai roulé 3 heures sous la pluie jeudi. Reprise vendredi en début d'après-midi après la nuit au parking et coté conducteur, la vitre est remontée humide. A priori pas coté passager. A suivre !!

J'ai le même problème avec ma S1 et la plupart des membres du forum également.

J'en ai dicuté avec le chef mécano de ma CC, il me dit que c'est normal... :sic:

Posté(e)

hallucinant

pire qu'une smart

elle a du se prendre un coup c'est pas normal !

non.. sur le forum UK beaucoup de gens se plaignent du problème... Tu as regardé le tien? il me semble que c'est moins visible sur le modele sport, mais ca peu arriver aussi... (certains modeles S-Line sont nickel aussi, mais pour d'autres l'ajustement est assez approximatif... je ne comprends pas comment ca passe le contrôle qualité audi...)

Posté(e)

ecoute je n'ai plus le TTS mais il n'avait ces graves problemes d'assemblage

c'est hallucinant et vraiment pas pro

c'est pitoyable

moi , une voiture comme ça je refuse d'en prendre livraison

Posté(e)

Le contrôle c'est pour faire plaisir aux clients, les gars qui passent sur la carrosserie avec les gants blancs en inspectant les moindres défauts c'est pour faire beau sur les vidéos....

Sur mon Q5 j'avais une belle coulure de peinture dans l'entrée de porte, impossible de ne pas le voir si le gars au gants blancs l'avait vraiment controlé comme sur les vidéos Audi.

Dans le cession A3 8V, un forumiste a reçu sa voiture sans le bouton de réglage de la luminosité du tableau de bord...Impossible de le louper aussi celui -la...

Enfin comme tout le monde j'espère que tous ces problèmes de jeunesse trouveront rapidement des solutions.

Posté(e)

non.. sur le forum UK beaucoup de gens se plaignent du problème... Tu as regardé le tien? il me semble que c'est moins visible sur le modele sport, mais ca peu arriver aussi... (certains modeles S-Line sont nickel aussi, mais pour d'autres l'ajustement est assez approximatif... je ne comprends pas comment ca passe le contrôle qualité audi...)

du coup j ai scruté la mienne (kit extérieur sline...) et effectivement il y a un tout petit jeu (1/2 mm) ça ne se voit pas sauf si on y met l'oeil dessus car elle est gris daytona mais on voit bien que ça bouge un peu au toucher : à surveiller donc

ce pb de baisse de qualité est je pense général : aucun souci sur toutes mes audi depuis 15 ans sauf sur mon dernier break finition avus (étanchéité des vitres, fixation et vibration des plastiques sans parler de diverses interventions heureusement sous garantie

ce coupé est quand toujours aussi top au bout de 6000 km

je suis passé chez glasst..... pour foncer un peu les vitres avant (j ai mis du 20ch) , du coup la ligne est plus homogène

Posté(e)

du coup j ai scruté la mienne (kit extérieur sline...) et effectivement il y a un tout petit jeu (1/2 mm) ça ne se voit pas sauf si on y met l'oeil dessus car elle est gris daytona mais on voit bien que ça bouge un peu au toucher : à surveiller donc

ce pb de baisse de qualité est je pense général : aucun souci sur toutes mes audi depuis 15 ans sauf sur mon dernier break finition avus (étanchéité des vitres, fixation et vibration des plastiques sans parler de diverses interventions heureusement sous garantie

ce coupé est quand toujours aussi top au bout de 6000 km

je suis passé chez glasst..... pour foncer un peu les vitres avant (j ai mis du 20ch) , du coup la ligne est plus homogène

post-125238-0-78296400-1441140611_thumb.jpg

Posté(e)

Mon MK2 le deuxième jour.... nostalgie... sniff... j'aurais pas du le vendre...

02_09_08_1859.jpg