Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Jolie TT davidher, et çà nous permet de voir à quoi ressemble l'intérieur tout tissu, car je crois que c'est la première vous que je le vois :p

Posté(e)

Jolie TT davidher, et çà nous permet de voir à quoi ressemble l'intérieur tout tissu, car je crois que c'est la première vous que je le vois :P

Oui premiere fois que je le vois... (en UK ca n'existe pas, on a l'alcantara minimum...)

Posté(e)

Je vais l'avoir au alentour du 20 août.

Je l'ai essayé, un vrai régal malgré que ce soit un diesel.

Un couple énorme.

Posté(e)

Le concessionnaire me propose de faire rhabiller les sièges et panneaux de portes en cuir par un sellier professionnel au prix que la concession le touche soit 1700€.

Je ne sais pas ce que je vais faire.

Si je ne le fais pas la , je n'aurais plus cette opportunité, mais bon le tissu est de très bonne qualité.

Et j'ai surtout peur que le résultat ne me plaise pas...

Posté(e)

Fais le, le travail d'un sellier professionnel sera toujours plus beau que des intérieurs cuir "départ usine". Tant qu'à faire, demande lui des surpiqûres contrastées, blanc comme l'extérieur.

Posté(e)

Oui le concessionnaire me dit qu'il travaille pour eux et fait du travail remarquable.

Bi ton possible et surpiqûres de couleur aussi.

Posté(e)

Il peut te montrer un modèle sur lequel le sellier a déjà travaillé, ou au moins des photos.

Posté(e)

+1

Cela donnera une petite touche exclusive au TT

Demande à voir des réalisations

Au passage excellente initiative ce cette concess que de te proposer cela !

C'est tellement rare cet esprit d'initiative !

Posté(e)

Félicitations davidher, elle est très jolie comme ça ! Courage pour la courte attente. ;)

Les radars de recul en deuxième monte , ça doit pas être donné à mon avis.

+1 - j'en avais parlé avec mon CC quand il me proposait le TTS en VD que j'avais essayé & qui n'avait que les radars AR alors que je voulais AV/AR a minima.

De son expérience, c'est (très) cher & (très) compliqué en deuxième monte. Un de ses collègues a tenté ça une fois pour un client qui insistait, résultat il y avait des codes erreurs en veux-tu en voilà, ils ont fini par abandonner & la remettre stock.

Posté(e)

Pour mon A3 les radars de recul, ca devait être 400€ en deuxième monte.

Posté(e)

J'avais commandé mon X1 en tissu et le cc avait fait recouvrir les sieges par un pro , le résultat était d'une qualité remarquable. J'essaierai de vous mettre des photos .

Posté(e)

J'avais commandé mon X1 en tissu et le cc avait fait recouvrir les sieges par un pro , le résultat était d'une qualité remarquable. J'essaierai de vous mettre des photos .

Ok merci

Posté(e)

Bon je reviens de la concession pour mon histoire de fauteuil, ils ont bien réparé, plus de couinement dans les virages ! Top ! Déjà le deuxième TT avec ce problème dans la concession, ça doit donc bien être un défaut d'usine.

Aucune mise à jour du MMi disponible par contre.

Posté(e)

voili voilou,

884381P1010079.jpg

228500P1010083.jpg

761495P1010084.jpg

j'ai aussi un couinement au niveau du siège passager, faudra que je passe en concession.

Posté(e)

ouai superbe. ca avait couté combien?

Posté(e)

Je sais plus très bien mais le prix exact mais j'avais payé le prix de l'option cuir et le cc l'avait commandé en tissu donc en fait aucun supplément et l'avantage d'avoir un intérieur différent.

J'avais un choix de teinte quasi infini.

Posté(e)

Aujourd’hui je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir une TT MK3 dans ma boite !

Je l'ai aperçue en partant du parking de mon entreprise, et je me suis garé rapidement à côté pour prendre une petite photo avec cette jolie TTS Roadster Gris Daytona avec intérieur cuir rouge et jantes 20" :)

bwauunqneg.jpg

4trcx4lkje.jpg

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un membre du forum, car je n'ai pas encore vu cette config présentée ici.

Posté(e)

Un cousin anglais tout juste délivré....

IMG_1935.jpg

Posté(e)

Je suis en vacances à l'étranger mais je continue à suivre l'activité du forum :)

Petite question en lisant ce qui a été dit des options en 2nde monte : je n'ai pas l'Audi Hold Assist (la touche A à côté du bouton du frein à main). Ce n'est pas indispensable mais je m'y étais habitué sur le RSQ3 et je dois dire qu'en ville c'est assez agréable au feu rouge que la voiture ne bouge pas sans avoir à garder le pied sur le frein. Est ce que vous pensez que c'est un équipement qu'il est possible de faire installer en 2nde monte?

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Ma TTS (configuration évoquée ici) devrait arriver en concession la semaine prochaine.

Une nouvelle fois, merci à tous les membres du forum pour leurs contributions éclairées... Elles ont également eu le mérite de me permettre d'attendre plus facilement !

Ma question du jour porte sur le rodage. J'ai bien compris le principe de base, évoqué dans le manuel électronique qu'un membre du forum avait posté ici... Pour rappel :

« Un véhicule neuf doit être rodé sur une distance de 1 500 km. Ne dépassez pas les 2/3 du régime-moteur maximum autorisé lors des 1000 premiers kilomètres ! N accélérez pas à pleins gaz ! Le régime-moteur et la vitesse peuvent être ensuite augmentés progressivement entre les 1000 et 1500 premiers kilomètres.

Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frictions internes plus élevées que plus tard lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées.
La conduite des 1 500 premiers kilomètres influence également la qualité du moteur. Roulez également ensuite à régime modéré en particulier lorsque le moteur est froid ; vous diminuez ainsi l usure du moteur et augmentez sa durée de vie.

Ne roulez pas à des régimes trop faibles. Rétrogradez si le moteur ne tourne plus tout à fait « rond ». Un régulateur automatique empêche le moteur de tourner à des régimes extrêmement élevés. »

Mais avez-vous un « programme » de rodage précis, établi sur la base de vos connaissances mécaniques ou les préconisations de vos concessionnaires ?

Sous-question : avec l'Audi Drive Select, quel(s) mode(s) sélectionner pour le rodage ? Schématiquement, premiers km du rodage en Efficiency, etc., les derniers en Dynamic ? Ou paliers de tours/minute sur l'ensemble du rodage et, pour chaque sortie, en respectant un régime max. : on commence en Efficiency, etc., pour finir en Dynamic après 50 km (par exemple) au cours de cette sortie ?...

Enfin, pour les STronic (mon cas), vous faites cela en manuel ou en automatique ?

Comme cette question me semble pouvoir intéresser l'ensemble de la communauté TT3, j'ai préféré la poster ici plutôt que de créer un nouveau fil sur la partie TTS3 du forum (j'espère avoir bien fait).

Merci d'avance pour vos réponses... :)

AlexCie

Posté(e)

Pour ma part - mode Individual avec Moteur/boîte en Auto & Échappement en Dynamic, je laisse la boîte sur D (du coup la boîte et le moteur sont en mode Confort) & j'appuie de manière modérée - l'avantage avec nos bestiaux de ~310ch c'est que cela ne veut pas dire rouler lentement/mollement. :)

Je ne te conseille pas le mode Efficiency qui va tourner à faible régime et du coup plus solliciter le moteur que si tu es en mode Confort. Et puis franchement, mettre une S en mode Efficiency c'est une hérésie !

Quand le moteur est chaud (veinard tu as le témoin de température d'huile) je pousse un peu plus quand l'occasion se présente, et si je sens que ça commence à être poussif ou que ça monte trop haut, je lève le pied et/ou je passe le rapport supérieur avec la palette au volant, puis la boîte se remet en mode auto quelques instants plus tard.

A partir de 1000 km, une fois le moteur chaud je m'autoriserai à mettre la boîte en S de temps en temps pour continuer à libérer le moteur progressivement.

Une fois bien rôdé tu pourras te mettre en Dynamic sans risque.

Posté(e)

Merci de ces renseignements qui m'intéressent fortement et qui me seront utiles lors de la réception de mon TTS....

Posté(e)

Pour un rodage, je te conseille le mode manuel, avec un réglage confort pour la boîte et le moteur. Tu pourras varier les régimes moteurs, y compris à vitesse constante, et accélérer (toujours à charge faible) jusqu'au régime de ton choix. Tu sentiras le moteur capable d'augmenter progressivement ses régimes moteurs. Plus tard, pour le roder en bas, tu laisses la vitesse tomber en D, en confort.

Jamais d'efficiency pour le rodage.

Posté(e)

Quelqu'un pour le Hold Assist en seconde monte?

Posté(e)

@Farmington : oui tout à fait d'accord. La je suis aux États Unis donc ça attendra début septembre. C'était juste au cas où qqun aurait su comme ça si c'était ou non réalisable...

Posté(e)

Quelqu'un pour le Hold Assist en seconde monte?

Je ne sais pas pour la seconde monte, mais sais-tu que si tu mets le frein a main avec le bouton tu as le meme résultat? (quand tu accélères au feu, le frein a main s'enlève automatiquement).

Posté(e)

@airjordan : non pour l'instant aucun mais je suis en Floride et j'ai rarement vu des TT même ancienne génération

@patatus : oui mais cela suppose que tu appuies sur le bouton a tous les eux rouges pour mettre le frein a main c'est chiant

Posté(e)
J'utilise ma TT tous les jours pour aller au travail (trajet dans Paris) et pour moi cette option est un must have par rapport à mon utilisation.

Et même pour une utilisation différente et vu le prix modique, ce serait vraiment dommage de s'en priver.

Posté(e)

Pour le prix de cette option, je l'ai prise également car mon concessionnaire m'a dit que cela rendait bien service et comme je n'ai jamais eu de boite auto, je lui ait fait confiance....