Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je confirme aussi les dire de patatus, j'ai eu acheté une TT2 et une A5 s Line au moment de leur sortie respectives.

Les 2 étaient des modèles d'essai suréquipés et je n'ai jamais eu aucun soucis avec.

Je ne pense pas qu'il va y avoir une embrouille, de plus que la voiture est garantie.

Si j'étais à ta place avec le meme choix à faire, je n'hésiterais pas.

Après ce n'est que mon avis et n'engage que moi. ;-)

Posté(e)

Je pense que tu te fais peur max71 inutilement, ou du moins de manière précipitée. Tu devrais te renseigner avant d'abandonner la piste, cela ne te coûte rien...

Certes c'était peut-être un VD qui a servi pour quelques essais, mais faut aussi remettre cela dans le contexte - tout le monde n'essaye pas une TT, et on peut espérer que la vaste majorité (si pas l'intégralité) de ceux qui l'ont essayé ont un minimum de conscience automobile (montée en température avant d'appuyer comme un con etc). De plus c'est plus probablement le directeur commercial de la CC que le stagiaire qui l'a eu au quotidien...

Autant pour une A3/S3 ou un Q5/SQ5 je ferais vraiment gaffe, autant une TT...

Essaye de voir si tu peux prolonger la garantie (si tu comptes la garder plus longtemps que la durée restante)

Posté(e)

Effectivement je m'enballe un peu vite..je vais essayer de les appeler demain pour plus de renseignements et savoir s'il est possible de changer les jantes pour du 19´ cela m'étonnerait mais bon!

L'absence de la caméra de recul et du park assist me fait aussi un peu tiquer vu ma maîtrise des créneaux

J'aimerai légèrement teinté les vitres mais,d'après ce que j'ai lu sur le forum,il est possible de le faire hors réseau Audi pour un résultat équivalent.

On arrive tout de même à une baisse du prix initial de 28% pour 8 mois et 5000km contre remise max de 14% sur du neuf.

Posté(e)

Tous les goûts sont dans la nature !

203845FullSizeRender1.jpg

L'option peinture métallisé coûte 765€ en France (Gris daytona, Gris argent fleuret, Grins nano, Blanc glacier, Noir mythic etc etc)

Il s'agit là d'une option peinture Audi exclusive facturée 2730€... Je ne sais pas exactement de quelle teinte il s'agit (Avocado green pearl effect, Java green metallic ou Alpine green pearlcoat)

Mais franchement, je trouve ça très moche.... Quel est votre avis?

Posté(e)

Perso, je suis pas fan.

A la limite, un lime Green de Porsche why not...

Posté(e)

En peinture Audi Exclusive, j'aimerais bien voir ce que donne la TT MK3 en noir mat ou gris mat.

Posté(e)

Pas vraiment mon truc ce vert,

@ max71

essai peut être aussi de te renseigner auprès de cette CC, le TT est affiché au même prix et c'est sur Lyon.

Comme c'est chez Audi tu pourras prendre une extension de garantie si tu veux être plus rassuré. ou alors essai de leur négocier l'extension en leur disant que c'est une ex VD.

En plus celle-ci à déjà les vitres teintées comme tu veux.

http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-audi-tt-quaro-2-0-tfsi-230ch-s-li-FVO10043296.htm

Perso j'avais eu un TT en essai pour une journée et j'avais étais respectueux de la mécanique, après je ne sais pas si tout le monde en fait autant :nixweiss:

Edit : je viens de relire l'annonce, elle a déjà une extension de 1 an ou 60000km

Posté(e)

En peinture Audi Exclusive, j'aimerais bien voir ce que donne la TT MK3 en noir mat ou gris mat.

Noir mat

94445211142998788583124593870821550730n.

Posté(e)

le noir mat est quand même bien plus beau que le vert :)

Posté(e)

Ça a même l'air très sympa :)
Tu aurais d'autres photos sous des angles différents ?

Posté(e)

heu... ben moi je préfère le vert harpic au noir matte... ;-)

Posté(e)

dans la meme idée... malibu blue:

High_Res_Image_aspx.jpg

High_Res_Image_aspx_2.jpg

Posté(e)

J'aime vraiment beaucoup ce bleu, ça fait trés "été" !

En roadster ça peut vraiment le faire ...

Posté(e)

Pas vraiment mon truc ce vert,

@ max71

essai peut être aussi de te renseigner auprès de cette CC, le TT est affiché au même prix et c'est sur Lyon.

Comme c'est chez Audi tu pourras prendre une extension de garantie si tu veux être plus rassuré. ou alors essai de leur négocier l'extension en leur disant que c'est une ex VD.

En plus celle-ci à déjà les vitres teintées comme tu veux.

http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-audi-tt-quaro-2-0-tfsi-230ch-s-li-FVO10043296.htm

Perso j'avais eu un TT en essai pour une journée et j'avais étais respectueux de la mécanique, après je ne sais pas si tout le monde en fait autant :nixweiss:

Edit : je viens de relire l'annonce, elle a déjà une extension de 1 an ou 60000km

Elle est sympa mais boite manuel..

Je viens d'avoir le revendeur au téléphone :la TT est bien un véhicule d'essai de concession acheté par quelqu'un qui a subit un accident,les séquelles en ont fait que la TT est devenu trop basse pour lui(il s'est pris un macan a la place :icon6: ) d'ou le faible kilométrage.

Il n'y a plus que les jantes qui me bloquent,je trouve les CJ3 bien plus belles que les 20'. :sic:

Posté(e)

elle a encore les cales de transports le dernière bleue, elle est haute sur pattes

Elle est sympa mais boite manuel..

Je viens d'avoir le revendeur au téléphone :la TT est bien un véhicule d'essai de concession acheté par quelqu'un qui a subit un accident,les séquelles en ont fait que la TT est devenu trop basse pour lui(il s'est pris un macan a la place :icon6: ) d'ou le faible kilométrage.

Il n'y a plus que les jantes qui me bloquent,je trouve les CJ3 bien plus belles que les 20'. :sic:

c'est une erreur dans l'annonce car en photo c'est bien la S-Tronic et pour l'instant pas de 230cv Quattro en manuel

Tiens encore une qui peut être sympa sur le secteur de Troyes. Elle est neuve pas mal équipée pour 50990

http://www.leboncoin.fr/voitures/799430519.htm?ca=15_s

Posté(e)

À part ton souci lié aux difficultés que rencontre parfois le GPS pour te situer précisément (d'ailleurs es-tu allé voir ton concessionnaire pour ça ?), que penses-tu de la qualité de l'info-trafic ? As-tu pu le comparer avec Waze par exemple, qui pour moi est une référence en la matière dans les embouteillages parisiens.

As-tu également pris l'option Audi Connect ? Apporte-t-elle un plus par rapport au trafic ?

salut à tous grand test et "rodage" de la mienne (quatro 230 ba) cette semaine : rv pro impromptu à l'extérieur et j en ai donc profité : montpellier paris AR sur 2 jours (au moins le rodage est quasi torché). Bon sur l autoroute à 3000 rpm on est déjà au dessus de la limite... (aÏe pas taper!); Confort extra (jantes et 18 p, magnetic ride, sièges sport réglables dans tous les sens) mais pour moi les appuis têtes ne sont aps assez proéminents, si quelqu un a une astuce ou un tuyau pour rajouter une épaisseur supplémentaire sans bousiller les lignes je suis preneur. Suis revenu frais et guilleret en ayant pu tester également sur deux heures de nuit les matrix leds : ça fait tout drole de voir les leds s'eteindre sélectivement. Il faudra voir ce que ça donne en virage sur route montagneuse car là les xénon plus directionnels c'était quand même le top.Pour le GPS dans Paris même PB de guidage quelque fois approximatif dans le positionnement du véhicule et même sur un périph totalement dégagé perte de position pendant 3 ou 4 mn ce qui est gênant. Attention Audi connect (météo actus etc ) inutisable quand on coche les conditions de circulation en temps réel . Pour ceux qui on audi connect avec carte sim dans le MMI vous avez qui comme opérateur ? parce que j ai essayé avec une multisurf SFR : impossible de connecter ! par contre avec une Sosh ça a marché du premier coup et ça fonctionne nickel. Avec la carte Google earth activée tout le temps et la circul tps réel sur paris et lyon et un peu de météo actu etc sur 2 jours la conso data pour moi 180mo reçus 20mo émis. J ai pu lire les sms de mon Z3C en direct sur le mmi mais j ai pas trouvé comment lire mes mails (pas prévu par l interface peut etre ?). Conso moyenne sur 1500 km en arsouillant un peu sur le retour 9.1 l/100. Sur un voyage comme ça c'est un plein mini sur l autoroute sur chaque trajet (autonomie de moins de 600 km donc) Silence nickel en vitesse de croisière même importante régulière, le plsu bruyant ce'st à bas régime quand on monte les rapports. Le gros raté de cette voiture c'est l interface du MMI, impossible de personnaliser la présentation de la musique mise sur carte SD, quand l album est fini il le rejoue sans passer au suivant, pas de rappel des dernières destinations dans le GPS, pas de possibilités de chercher une destination spéciale à prxomité de la destination, etc etc bref tout un tas de fonctionnalités de base importantes à mon sens que je ne retrouve pas sur ce TT. Il faut espérer que le soft puisse évoluer mais surtout qu on puisse y avoir accès sans passer en concession. Mais bon je vais pas rester sur le négatif : tout le reste c'est vraiment de la balle et le plus dur ça va être comme à l école de garder tous mes bons points !

Posté(e)

petite question au passage...

Sous quel format faut il enregistrer une vidéo sur la carte SD pour qu'elle puisse être lue sur ce magnifique écran (à l'arrêt bien sur)

Posté(e)

salut à tous grand test et "rodage" de la mienne (quatro 230 ba) cette semaine : rv pro impromptu à l'extérieur et j en ai donc profité : montpellier paris AR sur 2 jours (au moins le rodage est quasi torché). Bon sur l autoroute à 3000 rpm on est déjà au dessus de la limite... (aÏe pas taper!); Confort extra (jantes et 18 p, magnetic ride, sièges sport réglables dans tous les sens) mais pour moi les appuis têtes ne sont aps assez proéminents, si quelqu un a une astuce ou un tuyau pour rajouter une épaisseur supplémentaire sans bousiller les lignes je suis preneur. Suis revenu frais et guilleret en ayant pu tester également sur deux heures de nuit les matrix leds : ça fait tout drole de voir les leds s'eteindre sélectivement. Il faudra voir ce que ça donne en virage sur route montagneuse car là les xénon plus directionnels c'était quand même le top.Pour le GPS dans Paris même PB de guidage quelque fois approximatif dans le positionnement du véhicule et même sur un périph totalement dégagé perte de position pendant 3 ou 4 mn ce qui est gênant. Attention Audi connect (météo actus etc ) inutisable quand on coche les conditions de circulation en temps réel . Pour ceux qui on audi connect avec carte sim dans le MMI vous avez qui comme opérateur ? parce que j ai essayé avec une multisurf SFR : impossible de connecter ! par contre avec une Sosh ça a marché du premier coup et ça fonctionne nickel. Avec la carte Google earth activée tout le temps et la circul tps réel sur paris et lyon et un peu de météo actu etc sur 2 jours la conso data pour moi 180mo reçus 20mo émis. J ai pu lire les sms de mon Z3C en direct sur le mmi mais j ai pas trouvé comment lire mes mails (pas prévu par l interface peut etre ?). Conso moyenne sur 1500 km en arsouillant un peu sur le retour 9.1 l/100. Sur un voyage comme ça c'est un plein mini sur l autoroute sur chaque trajet (autonomie de moins de 600 km donc) Silence nickel en vitesse de croisière même importante régulière, le plsu bruyant ce'st à bas régime quand on monte les rapports. Le gros raté de cette voiture c'est l interface du MMI, impossible de personnaliser la présentation de la musique mise sur carte SD, quand l album est fini il le rejoue sans passer au suivant, pas de rappel des dernières destinations dans le GPS, pas de possibilités de chercher une destination spéciale à prxomité de la destination, etc etc bref tout un tas de fonctionnalités de base importantes à mon sens que je ne retrouve pas sur ce TT. Il faut espérer que le soft puisse évoluer mais surtout qu on puisse y avoir accès sans passer en concession. Mais bon je vais pas rester sur le négatif : tout le reste c'est vraiment de la balle et le plus dur ça va être comme à l école de garder tous mes bons points !

Merci pour ton retour...

Pour ton souci audi connect, je n'ai pas souvenir de n'avoir pas pu utiliser la météo en ayant activé la circulation temps réel. Je me suis déjà amusé avec audi connect (météo, AFP, aéroport) dans les embouteillages (avec circulation temps réel).

Oui, on ne peut pas lire ses mails.

J'ai une carte sosh (ça marche nickel) donc je ne peux pas t'aider sur ce point.

De mon côté, j'ai bien les dernières destinations dans le GPS, elles apparaissent en premières positions quand je veux entrer une nouvelle destination.

Globalement, je suis d'accord, le MMI pourrait être un peu mieux, même s'il déjà pas mal du tout.

Posté(e)

Voilà j'ai effectué les démarches administratives françaises (quitus fiscal aux impôts et certificat d'immatriculation) en deux demi-journées. En attendant de recevoir la définitive par la poste j’ai reçu le certificat d'immatriculation provisoire et donc le numéro de la plaque. J’ai donc commandé dans la foulée mes plaques. Il ne me reste plus qu’à aller demain chez mon assureur.

Le concessionnaire allemand m’a dit que je pouvais réceptionner le véhicule avec le certificat provisoire, et lui envoyer ensuite une copie du définitif. Le seul doute qui me reste est par rapport à l’assurance : sachant que normalement le certificat provisoire ne sert qu’à circuler en France, je me demande si cela pose un souci d’assurance pour le peu que je vais circuler en Allemagne.

Quoi qu’il en soit j’ai maintenant rendez-vous à Aix-la-Chapelle le vendredi 26 juin pour recevoir mon superbe cadeau.

Posté(e)

Malheureusement, le certificat d'immatriculation provisoire ne permet pas de circuler hors des frontières. Dans ton cas Allemagne+Belgique

Le top serait que tu le reçoive la semaine prochaine. Sinon je ne connais pas les peines encourues en cas de contrôle

cf : texte de loi

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16542.xhtml

Posté(e)

Si le risque est de se prendre une amende en cas de contrôle en Allemagne ou en Belgique, pas de souci. En revanche si le risque est que l'assurance ne me couvrira pas si j'ai un accident en Allemagne ou en Belgique, là c'est une toute autre affaire !

Posté(e)

Je me permet de répondre juste sur du "bon sens": si tu assures ta voiture, l'assurance va te couvrir, personne ne sera que tu n'as pas encore reçu ton certificat définitif.... dans le pire des cas, si tu as un accident, le temps de faire les démarches tu auras reçu ton certificat définitif !

L'assurance n'a aucune raison de ne pas te couvrir si c'est bien le numéro de plaque définitif comme tu le dis... en plus l'enregistrement de l'immatriculation se fait très rapidement: je pense que mardi ton véhicule est dans le fichier national, ensuite c'est juste le temps d'éditer, mettre en enveloppe + la poste.

(et pas de folie sur le tronçon en allemagne hein ! rodage oblige ;-) )

Posté(e)

Noir mat

94445211142998788583124593870821550730n.

Sympa en noir mat mais çà sent le plastiDip sur celle là même la trappe essence est recouverte....

Et les 20 pouces en noires sont carrément plus sympa qu'en alu !! Voilà mon avis :roi:

Posté(e)

Faut il un rodage sur le tdi ? Et si oui combien est conseillé ?

Y'en a qui diront que non mais moi j'en ai toujours fait un sur mes voitures neuves. Les 2000 premiers km tranquille et après on augmente le régime progressivement ;)

@LastSigh: Pour l'assurance d'ici le 26 juin tu devrais avoir le définitif. Moi la dernière fois je l'ai reçu en moins de 7 jours.

Posté(e)

Tres joli en daytona. J'adore vraiment ces jantes. Mes preferées...

Posté(e)

Tres joli en daytona. J'adore vraiment ces jantes. Mes preferées...

Moi aussi je les trouve top,juste pour elles je ne prendrai pas la super occaz en 20' dont on parlé plus haut.

Il y en a pour pas loin de 7000e pour faire le cahngement en 19' :unhappy:

Posté(e)

Moi aussi je les trouve top,juste pour elles je ne prendrai pas la super occaz en 20' dont on parlé plus haut.

Il y en a pour pas loin de 7000e pour faire le cahngement en 19' :unhappy:

La consession te fait pas le 'swap' avec un TT en 19" gratos? c'est un downgrade...?

Posté(e)

C'est vraiment rédhibitoire pour toi les 20"?

Sinon il te reste la solution de trouver à effectuer un échange avec quelqu'un ou de regarder si LDPrestige les propose en répliques.

En général les répliques de chez eux sont quasi identiques aux origines

Posté(e)

Je me permet de répondre juste sur du "bon sens": si tu assures ta voiture, l'assurance va te couvrir, personne ne sera que tu n'as pas encore reçu ton certificat définitif.... dans le pire des cas, si tu as un accident, le temps de faire les démarches tu auras reçu ton certificat définitif !

L'assurance n'a aucune raison de ne pas te couvrir si c'est bien le numéro de plaque définitif comme tu le dis... en plus l'enregistrement de l'immatriculation se fait très rapidement: je pense que mardi ton véhicule est dans le fichier national, ensuite c'est juste le temps d'éditer, mettre en enveloppe + la poste.

(et pas de folie sur le tronçon en allemagne hein ! rodage oblige ;-) )

en plus tu as directement ta carte verte qui dit bien qu tu es couvert dans X pays donc à mon avis aussi aucun souci d assurance

Posté(e)

Je vais considérer que c'est un souci réglé alors !
Mon prochain souci sera celui du tarif de l'assurance en elle-même... En effet le premier devis que j'ai fait chez mon assureur actuel est à 1.050 EUR, et ça me parait bien cher (cf. sujet dédié).

Posté(e)

La consession te fait pas le 'swap' avec un TT en 19" gratos? c'est un downgrade...?

C'est un revendeur pro et non une concession donc ce n'est pas possible.

C'est vraiment rédhibitoire pour toi les 20"?

Sinon il te reste la solution de trouver à effectuer un échange avec quelqu'un ou de regarder si LDPrestige les propose en répliques.

En général les répliques de chez eux sont quasi identiques aux origines

Oui je trouve que les 19' CJ3 jouent beaucoup sur l’esthétique global de la TT,je risque de regretter après coup et ne voir que ça.

LDP prestige je viens d'aller voir,vaste choix mais pas ce modèle ci..

Posté(e)

Hello les amis,

Bon ça y est j'ai vendu mon RSQ3 (avec ses 3200 km) ce matin... Un petit pincement au cœur quand même au moment où l'acquéreur est parti avec, d'autant que les gens autour dans la rue regardaient tous la voiture qui était rutilante... mais bon, c'est une excellente opération financière (ce n'est quand même pas tous les jours qu'on revend - bien - plus cher que ce qu'on a acheté neuf !). Et puis ça me permet de récupérer le gros apport que j'avais fait qui va dans l'appartement que j'achète. Surtout, j'ai maintenant les yeux rivés vers le TT qui m'attend, que je devrais avoir dans la semaine (plutôt en fin de semaine selon le concessionnaire le temps de finaliser les choses et de préparer l'immatriculation). Et j'avoue que je suis tout excité !

Posté(e)

Merci Chip's... Et merci pour tous tes conseils précieux. C'est sincère