Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

depuis quelques jours ma climatisation se met en mode econ, sans aucune raison, donc je pense en mode secu.

Avant j'éteignais le moteur, j'attendais un peu, et ca fonctionné, là, depuis hier soir, impossible.

Je détails, j'arrete le moteur, plus de contacte, j'atte,d un peu, je remet en route, je sent bien l'air frais avec une odeur pas très agréable, et ensuite, plus d'odeur, air frais, et hop, mode éco.

ayant fait 400km hier soir, en arrivant à destination, par curiosité j'ai quand meme regardé les 2 grand ventilateurs si par hasard ils etaient en fonction, mais rien ne bouge, la témperature etait pourtant a 90 degres sur le tableau de bord.

si vous auriez des astuces ou idées à me soumettre, je suis prenneur.

merci à la communauté..................

Posté(e)

merci pour avis.

jai testé ce soir, clim nikel, bien froide et les ventilos tournaient a fond.

je comprend plus trop....

Posté(e)

Les ventilo tournent toujours clim en marche

Nota : la clim se met également en mode ECO en cas de défaillance de la vanne EGR (meme fusile), ce qui est mon cas en ce moment !!! Résolu provisoirement en remplaçant le fusible et en débranchant le moteur d'admission d'air

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je confirme la reponse de MickA3 c'est bien une défaillance du papillon de recyclage des gaz

voici le lien de cette pièce :

http://www.ms-motor-service.fr/ximages/pg_si_0095_fr_web.pdf

les ventilateurs sont sur le même fusible que le moteur du bloc papillon de recyclage

voila pourquoi tes ventilons ne tournent plus.