Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour faire suite à mon laïus sur le manque loras de la livraison de la roue de secours, j'ai eu un appelle Audi France ce jour.

J'avais fait ouvrir un dossier sur le sujet, et la réponse est bien : la roue de secours est livrée d'origine sur SQ5...

Celle-ci est donc en commande... et, forcement en reliquat chez Audi France et Audi GMBH...

Je vais donc avoir comme bcp d'entre vous au moins le produit de colmatage par la CC en attendant que ma roue soit livrée.

Je n'attendrai pas non plus 2 mois cette roue car dans 2/3 semaines c'est mon assistance juridique qui prendra le dossier en charge.

Posté(e) (modifié)

ils sont à la ramasse !!!

si je reprends les différents commentaires que tu avais eu sur ton précédent post, personne n'a eu de roue de secours dans son SQ5 mais du produit de colmatage.

donc tout le monde doit appeler Audi France pour récupérer sa roue...?

Sur le configurateur FR, c'est bien indiqué : Roue de secours gonflable avec compresseur

Modifié par stef44
Posté(e)

Pour faire suite à mon laïus sur le manque loras de la livraison de la roue de secours, j'ai eu un appelle Audi France ce jour.

J'avais fait ouvrir un dossier sur le sujet, et la réponse est bien : la roue de secours est livrée d'origine sur SQ5...

Celle-ci est donc en commande... et, forcement en reliquat chez Audi France et Audi GMBH...

Je vais donc avoir comme bcp d'entre vous au moins le produit de colmatage par la CC en attendant que ma roue soit livrée.

Je n'attendrai pas non plus 2 mois cette roue car dans 2/3 semaines c'est mon assistance juridique qui prendra le dossier en charge.

En Belgique, d'après le catalogue papier sur la gamme Q5, la mini roue de secours est de série sur tous les modèles sauf le SQ5 et l'HYBRID.

Posté(e)

ils sont à la ramasse !!!

si je reprends les différents commentaires que tu avais eu sur ton précédent post, personne n'a eu de roue de secours dans son SQ5 mais du produit de colmatage.

donc tout le monde doit appeler Audi France pour récupérer sa roue...?

Sur le configurateur FR, c'est bien indiqué : Roue de secours gonflable avec compresseur

Chacun fait ce qu'il veut... mais je devais vous faire ce retour.

Ces informations viennent du responsable produit.

Moi c'est dans ma configuration, c'est un oublie "de plus" par Audi France qui est confirmé ...

Posté(e)

encore une fois, le mieux est d'avoir les deux, on peut ainsi choisir sa solution en fonction du cas de figure (petit ou grand trou, endroit où on a crevé, dextérité du chauffeur, etc) sachant que dans beaucoup de situations, tout ce matériel ne sera pas d'un grand secours et qu'on appellera l'assistance

et comme la prudence est la mère de la porcelaine, on veillera à limiter son risque en remplaçant ses pneus à temps

un peu plus cher, mais tellement plus sécurisant (aussi entre deux crevaisons ;-)) )

Posté(e)

Moi j'ai eu la roue de secours sur le SQ5 français.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas reçu de roue de secours car il y a le subwoofer logé à sa place. SQ5 livré en Belgique.

Posté(e)

ce n'est pas le subwoofer qui empêche la roue de secours (galette à gonfler avec le compresseur livré), il s'y loge...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pas de roue de secours pour moi non plus. Du coup je garde celle de mon ancien Q5, le garage s'en fou pour la reprise le prochain propriétaire aura un kit !

Posté(e)

Cela aura mis 2 mois, mais elle a bien pris sa place dans le coffre sous le subwoofer...

Posté(e)

Je n'y pensai plus à ça, je n'ai pas eu la roue moi non plus, je vais poser la question à mon cc.

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il la référence de cette roue de secours qui se logerait sous le subwoofer? Merci

Posté(e)

je n'ai pas la référence accessoire (si elle existe).

Par contre, l'Audi Code est 3F1

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu une réponse de mon cc ; selon Audi France, sur la première "vague" de SQ5 pas de roue de secours, c'est venu après.

Donc biensur refus de m'en donner une, je garderai mon kit de réparation :-(

Posté(e)

Il faut insister, car c'est bien listé dans la doc commerciale et implicitement inscrit comme gratuit au programme de commande !

... il se moque du monde ! :madgo:

Posté(e)

Même en payant, une roue de secours me paraît utile, en ce qu'elle permet d'envisager plus sereinement le risque de crevaison

En cas de perforation d'une certaine importance, le kit ne sert à rien, et seule la roue permet de se dépanner soi même (bonjour quand même la manipulation, il ne faut pas être une mauviette pour l'opération, à laquelle Madame renoncera de toute façon au profit d'une aide extérieure

Raison de plus de surveiller ses pneus afin de les remplacer à temps, c'est la meilleure protection contre l'immobilisation sur un bas-côté, généralement au moment le plus inconfortable :-((

La roue de secours protège en plus contre le problème du remplacement instantané d'un pneu déterioré (choix, disponibilité dans la dimension, prix...)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, une question con !!

quand vous êtes équipé en 20' qu'es ce que tu fais avec ta roue de secours en 17; si tu la monte tu bousilles le pont correspondant en plus çà pèse au moins 30 kg; pour ma part, ma roue de secours décore mon garage et je roule avec un kit. En plus qu'es ce que tu fais de ta roue crevée pleine de merde quand tu as des bagages dans ton coffre >>>> tu la met sur les sièges arrières ??? :icon_razz:

Posté(e)

Je rappelle que la crevaison est prise en charge par Audi Assistance sans limite de distance avec le domicile ......

Posté(e)

bonjour, une question con !!

quand vous êtes équipé en 20' qu'es ce que tu fais avec ta roue de secours en 17; si tu la monte tu bousilles le pont correspondant en plus çà pèse au moins 30 kg; pour ma part, ma roue de secours décore mon garage et je roule avec un kit. En plus qu'es ce que tu fais de ta roue crevée pleine de merde quand tu as des bagages dans ton coffre >>>> tu la met sur les sièges arrières ??? :icon_razz:

Quelle que soit la largeur de la roue, le diamètre reste identique puisque lorsque la jante grandit, la hauteur du pneu diminue, et le développement n'est pas modifié

C'est donc un faux problème, et il n'y a pas de risque pour la transmission

Posté(e) (modifié)

De toute façon il y a un différentiel, donc même si le diamètre est différent, ça ne devrait pas poser de problèmes. Hormis en roulant à 250 :-)

Modifié par Tony001
Posté(e)

Olà ! Les différences de diamètre, le Quattro ne les apprécie pas, je ne m'y risquerais pas