Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'ai beaucoup traîner sur le poste bobine d'allumage a coz de mon problème, je m'explique .

Ma s3 8l moteur amk totalisant 160 klm, a une perte de puissance seulement pied au plancher et vers 4 5000 Trs/min avec le voyant moteur qui cligniote que le phénomène ce produit car ça le fait de temps en temps. Après un diag VAG (si vous voulais les codes default me demander ) plusieur personne mon dit "bobine d'allumage" en effectuant le test des bobines en les débranchants la 3 et 4 me semble KO !! alors je commande 2 bobines NGK dernier ref audi .

Aujourd’hui avant de demonter quoi que ce soit je re test les bobines et la NIKEL ca fonctionne !! mais je remplace quand meme les bobines ^^ Et la catastrophe !!!!!

La voiture n'a plus de puissance saccade même a bah régime en plus du voyant clignotant . Je m’arrête je débranche le débimetre rien ne change. je rebranche le débitmètre et je débranche la N75 ! La voiture ne saccade plus , pas de voyant , mais plus de puissance non plus .

N75 morte ?? N249 ??

J'attend vos avis merci

Posté(e)

Regarde sous le collecteur d'admission, tu as une petite furie qui forme un genre de z, elle peut être percé... De mémoire elle va du dit collecteur (sur la gauche face au moteur) à un T relié à d'autres durites qui se trouvent plus sur le centre du bloc.

Posté(e)

Regarde sous le collecteur d'admission, tu as une petite furie qui forme un genre de z, elle peut être percé... De mémoire elle va du dit collecteur (sur la gauche face au moteur) à un T relié à d'autres durites qui se trouvent plus sur le centre du bloc.

j'ai eu cette durite percée et je peux t'assurer que ce n'est pas ça, certes tu perds un peu en couple et en puissance,mais tu ne peux meme pas le sentir et ça ne saccade pas du tout.

selon moi,bobine ou n75hs je vois rien d'autre

Posté(e) (modifié)

ouai jesper , j'ai tester la n75 elle sort 31 ohm , et le connecteur delivre juste 10V c'est asser ?

j'ai remis les anciennes bobine , la puissance et au rdv de temps temps

Et le voyant moteur qui reste allumer !! les bobines je les ai tester et elle sont bonne .

J'ai changer mon alternateur y a 2 moi de ca , et ma batterie et "faible" mais tien encore ça peut jouer ?

Modifié par Michael_M
Posté(e)

La mienne saccadait bien avec cette durite... Est ce qu'une dump hs peut créer ce genre de problème?

Pour la batterie, j'en sais rien j'ai jamais eut le soucis.

Posté(e)

une dump hs pourrait effectivement etre la cause de cette perte de puissance..la batterie,nan d'autant plus que meme si elle est faible, elle charge en roulant.vérifie ta dump et toute ta sural

Posté(e)

Une dump ne donne pas le voyant moteur .....

Passage a la valise????

Bobine Ngk ?? Photo ?

Bougies d origine ? Quelle référence ?? Combien de km ? Etc

Posté(e)

tu veut des photo des news bobine ??

euh les bougies je ne c'est pas. mais la voiture aurait du male a démarrer et tout non ?

oui j'ai les code defaut sur le pc je le post cette aprem

Posté(e)

Peut être ton capteur de pression de turbo qui es mort

Posté(e)

la n75 provoque un voyant moteur ??

je pence a la sonde lambda après faut la vérité maid comment ?

Posté(e)

commence déjà par faire un raz des codes défauts, roule et refait un diag après, ensuite donne nous les codes

défaut sa pourrai pas mal éclaircir et en dire beaucoup .

Posté(e)

Voici le diag d'y a 2 semaine

17863 - Exhaust Gas Temp Sensor 1 (G235): Implausible Signal

P1455 - 35-10 - - - Intermittent

16946 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0562 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

18010 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1602 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

P0300 - 35-00 - -

16688 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0304 - 35-00 - Please Register/Activate

17956 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1548 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

Posté(e)

Déjà ta sonde egt est débranché ou alors un coup dans l aile .

Et bougies ou bobines hs ......

Et le vag com pirate c est pas bien mdr

Posté(e) (modifié)

lol dsl c'est marquer ou ?? c'est pas le mien mais je lui ferais la remarque ^^

Euh bobine ok, et bougie elle aurait du mal a démarrer non ??

Je précise que la voiture tourne bien au ralenti . pas de bruit bizarre ou quoi que ce soit a part a l'échappement il y a beaucoup de combustion ça n’arrête pas de grogner ^^comme si y avait pas sasser d'air qui vient (n75?? ) .

Comment on test une N75 et la sonde lambda ??

17956 -> Electrovanne limit. press. suralim. -N75 - Coupure j'ai reçu ça sur le diag !

Modifié par Michael_M
Posté(e)

Vérifie le cablage qui va aux bobines d'allumage, il vieilli mal...

Posté(e)

Oui j'ai effectivement vu ça :/ mais le moteur ferrais tout le temps les symptômes des bobines non ?? Après plusieurs recherche je compte remplacer la n75 vous en pencer quoi ?

Posté(e)

Si tu veut j'ai une n75 a te prêté, pour évité d'en acheter une pour rien .

Posté(e)

A oui pk pas mais tu et d'où ? Et j'ai entendu parler de n75 j cest quoi ?

Posté(e)

la n75 j est surtout utilisée avec les caisses reprogs et ou équipée d'une ligne,elle te permet d'avoir des pics de pressions un peu plus important qu'avec la standart F. tu as un overboost un peu plus conséquent.Mais sur une caissse stock,la J est aussi compatible,d'après ce que j'ai entendu,c'est la H qui est déconseillée surtout sur les caisses prépa.voila

Posté(e)

Oui j'ai effectivement vu ça :/ mais le moteur ferrais tout le temps les symptômes des bobines non ?? Après plusieurs recherche je compte remplacer la n75 vous en pencer quoi ?

non,il peut être dénudé par endroit et causer des court circuit intermittent.

pour la sonde egt, j'avais le défaut l'autre jour suite à la durite rouge en sortie de turbo qui se faisait la malle.

tu devrais mettre le circuit de sural en pression avant de changer des pièces.

et vérifie également le cable de la n75,il l'ont fait trop court chez audi !

Posté(e)

J'ai deja regarder plusieurs foi le bloc en entier rien vu de suspect ce vrai que les cables son voyant mais rien de dénudé. Après j'ai pas le matos pour tester le circuit d'air. T'avais quoi comme symptômes ??

Posté(e)

Combien de volte a besoin la n75 pour fonctionner ??

Posté(e)

Et si tu essayais des bobines de type origine de chez Audi plutôt que tes ngk...??!!

Jamais entendu parler de bobines ngk...

Pour moi change tes 4 bougies et tes 4 bobines plus ta sonde egt ça devrait lui faire le plus grand bien ;)

Posté(e)

Combien de volte a besoin la n75 pour fonctionner ??

Je mesure ça cet après-midi. Je te tiens au courant ;-)

Posté(e) (modifié)

Ouai le ngk bof bof lol . Euh mais sur le test des bobines y fonctionner parfaitement donc ... et y ont été changer en septembre d'après le garagiste. Après ça fait beaucoup d'argent a sortir pour par être sur du résultat. Si c'est ça oui je le fait sans problème .

Modifié par Michael_M
Posté(e)

Je mesure ça cet après-midi. Je te tiens au courant ;-)

Ok merci :) c'est sur qu'il y a un problème de mélange air/carburant !! Mais ou ?!

Posté(e)

Ouai j'avais pareil moteur éteint donc ça viens pas du câble déjà.

Posté(e)

il n'y a personne près de chez toi qui roule en s3 qui pourrait te passer ses bobines et bougies de chez audi pour voir s'il y a une différence?

J'ai bien galèré sur la mienne, je sais que chercher une panne qu'on ne trouve pas ça rend fou... Je serais en vacances je passerais te filer un coup de pouce mais c'est pas encore le cas.

Posté(e)

Un problème de batterie vous en dite quoi ?

Posté(e)

Je c'est pas justement je vais la tester ce week and. Je cest qu'il y a deux moi le garagiste me disais quel été un peut faiblarde. Le pied ca serait de tester avec une neuve. En plus dans mon premier diag j'avais plein de problème d'électronique . Affaires a suivre ....

Posté(e)

Oui pk pas . Si le problème et tjrs pas réglé . On regarde ça en MP

Posté(e)

Ça se change vite les bobines ?? Sinon on peut tester avec les miennes michael ..

Posté(e)

Oui pk pas . Si le problème et tjrs pas réglé . On regarde ça en MP

Pas de problème.

Je sais pas si les amk et bam sont compatibles, la mienne est une apy et j'ais des bobines d'avances.

Michael sais-tu si d'origine se sont des Hitachi ou des Bosch? Si mes connaissances sont bonnes ça doit être des Hitachi mais je préfère être sur.

Posté(e)

Il me semble hitachi (a visser) sur les apy et amk c'est des bosch a emboîter.

Ouai c'est vite enlever y a juste la n249 de merd... a tortiller dans tout les sens pour y accéder (qui d'ailleurs va biento giclee. Mais j'en suis certain que les bobine sont bonne.