Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

n'étant pas un pro de la mécanique je me pose la question de savoir si il y a des contrainte et des risque pour un quattro dans le cas ou on monte:

à l'avant des 8,5x19" et à l'arrière des 9,5x19" les 4 roues étant toutes montées avec des pneus 235x35x19"

et forcément avec des cales en rapport avec les ET correspondant !

Et question bonus :icon_biggrin: 4 jantes en 9,5x19" es'que cela passe sur nos B7 avec des fileté et on va dire un abaissement de 40 à 45mm ??? je pense surtout à l'avant ??

Merci

Posté(e)

En principe pars trop de souci pour le quattro ;)

Pars contre le 9.5 passe a l'avant de nos b7 mais comme Yannick et bientôt Cyril c'est a dire avec du 225 ;)

Posté(e)

AH ouais mais alors la avec du 225 on est vraiment loin de l'indice de charge !!!

avec les 235x35 on est déjà pas dans la norme mais j'ai vérifier et en suisse c'est accepté mais le 225 franchement je mis risquerais pas car en cas d'accident même pas trop grave ça risque de me retomber dessus.

donc en gros pas le choix 8,5 à l'avant et 9,5 à l’arrière !!??

Posté(e)

Alors oui le 9.5 passe mais en 235 tu vas frotter dans les ailes à l'avant.

Pour l'indice de charges même le 235 est pas bon, et en 225 il éxiste un pneu avec un indice de 98.

http://www.allopneus.com/NOKIAN-Z-LINE-225-35r19-98-y-61045.html

C'est celui que j'ai pris pour mon pack. Après les jantes en 9.5 pour les 4 sont difficile à trouver...

@Matt: si sa se trouve ma B7 va être en vente avant même de monter le 3SDM :lol:

Posté(e)

ok je savais pas que ça se faisais en indice 98 !!

mais bon du 225 ça fait hyper tendu sur du 9,5 ?? non ??

l'indice de charge idéal pour nos B7 ça serais quoi ?

en faite je regarde pour des Zito enfin à premiere vu c'est égal au 3SDM justement ! http://www.bmautosport.co.uk/showroom/product_info.php/new-zito-935-csl-gts-alloys-hyper-silver-big-concave-rearset30-front-et35-et45-rear-p-3728?cPath=51_52_114_177

Posté(e)

Bon Cyril je te reprend tes jante pour te débarrasser alors ... Mais juste parce que c'est toi :D

Posté(e)

je viens de monter 4 x 9.5" + fileté sure le quattro

déjà je peux te dire une chose c'est que tu peux oublié le rabaissement à fond de filet sur le quattro car les croisillons des cardans arrières n'aiment pas quand tu passes dans des creux à grande vitesse sur autoroute .

du coup si tu rabaisses avec des simples ressorts du genre H&R -40 je me demande si le 235 passerait pas partout .

Posté(e)

je pense partir de toute manière sur des fileté car à 197000km je pense que changer les 4 amortos ne serra pas un luxe et je préfère pouvoir régler la hauteur au poile.

et pour les jante je pense que voulant garder la monte 235x35x19 pour les pneus je ne vais pas avoir le choix que de rester avec des 8,5 devant et des 9,5 derrière.

toi par exemple sur cette photo qui est superbe en passant !!! quelle sont les dimension de jante, quelle ET et quelle dimension de pneus ??

17198_IMG_6681.jpg

Ah et tu à quoi comme fileté et à combien les à tu descendu ??? enfin dis moi tous hi hi hi !!!

merci :kimouss:

Posté(e)

La sur cette photo il était en 8,5 a l'avant et 9,5 a l'arr et le tout monter avec du hankook k117 en 235/35/19

C'est fileté sont de FK

Posté(e)

ok nickel donc je vais me baser la dessus je pense.

donc sur Bmautosport je trouve ça :

http://www.bmautosport.co.uk/showroom/product_info.php/new-zito-935-csl-gts-alloys-hyper-silver-big-concave-rearset30-front-et35-et45-rear-p-3728?cPath=51_52_114_177

tiré du site

Nous pouvons également fournir 9.5 "ET35 CONCAVE PROFOND TOUTE Si vous le souhaitez, veuillez contacter POUR PLUS DE DÉTAILS

Ensemble très individuelle de 4 19 "décalé nouvelle marque Zito 935 CSL alliages de style GTS.

Ce sont des roues de poids léger de haute qualité finis en argent hyper.

Profonde arrière concave c'est Elles sont soit 19 "x 8.5" ET30, ET35 ou ET45 avant et concave profond 19 "x 9.5" et35 ou ET45 arrière avec un PCD de 5x112 et 73.1cb anneaux etc sont fournis pour le bon montage.

pour ne pas avoir besoin de calles il me faut prendre les 4 jante en ET 35 ??? autant les 8,5 que les 9,5 ???

j'ai le V6 3,2L si jamais ! donc pas que ça coince niveau des frein ?!

Posté(e)

si je me rappel bien pas besoin de calle avec le dessin des 3SDM ;)

Si tu les veut pourquoi pas alors :roi:

MP si tu veut ;)

Le truc c'est que 9.5 partout pour moi sa risque d'étre trop tendu a l'avant car rien que pour rentrer chez moi je suis obliger de monter sur mon "bateau" et j'ai peur de prendre la jantes av ...

le mieu serais du 8.5 devant et 9.5 arr comme celle que vend mika ... mais on va dire que ma femme n'est pas chaude pour l'achat de jante en ce moment :D

Posté(e)

eh Matt on se fait une commande groupée les 2 chez Bmautosport !!!

moi je suis pas du tous pressé ça serra surement pas avant deux voir trois moi car la y a des facture à réglé plus importante que les jantes. et je pense commander des AP voir APX aussi !!

Posté(e)

lol je compte aussi acheter des combiné AP surement chez carsystème :D

Posté(e) (modifié)

LOL bon on commande tous en double !!! :malelovies:

moi j'ai une seul contrainte je dois demander des papier d'homologation avant l'achat enfin des copie des papier pour pouvoir passer au services des auto et m'assurer que ça passe le CT

tu part sur les AP basique ou les APX réglable en dureté ? je me dis que les normaux doivent suffire non ?

Modifié par Phoenix912
Posté(e)

sur la photo au dessus avec le 8.5" à l'avant , j'avais une cele de 10mm sinon ça passait pas à cause de la grosseur de l'étrier

jantes ET42 + cale de 10mm = ET32

je pense que tu peux prendre la Zito en ET35 au pire tu rajouteras une cale de 2mm ou 3mm

en combiné les APX seront certainement tres bien .

Posté(e)

lol sa serais une solution mais il y a peu une commande groupé a été proposé pour les combiné a carsystéme et il ne pouvais faire que 15€ de geste commercial pour 10kit vendu environs alors bon ...

mais c'est eux qui propose les meilleur prix sur ces produit ;)

Posté(e)

oui je sais j'étais dans la commande groupée !

je vais déjà les contacter voir pour mon bordel d'homologation !

mais je ferais ça au mois d'Aout car pour le moment je n'ai ni le temps ni l'argent pour les fileté, les jante plus les pneus !!! sans oublié qu'il faut faire monter les fileté plus une géométrie complète !!! ça va chiffrer je pense arriver à mes fin d'ici le printemps 2014 ou la je pourrais me faire plaisir avec ma tite B7 :malelovies: