Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'envisage actuellement de changer ma S4 pour une S5, mais je me demande si c'est assez grand avec un siège enfant derrière? Qui a déjà tenté une telle installation?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense que tu vas te faire suer au quotidien pour attacher ton enfant, en plus le siège avant et électrique et il faut donc l'actionner pour le rammener sur l'avant afin d'avoir suffisament de place pour accéder aux places arrières et basculer le dossier en même temps.

Ce n'est vraiment pas pratique du tout même pour des enfants comme les miens (11 et 13 ans)

Surtout quand il pleut, tu attends dehors et tu profites de la pluie le temps que le siège avance ou recule pour pouvoir reprendre place à l'avant...c'est nul comme truc....

@+ Stef

Modifié par stéphane24
Posté(e)

c'est pire pour les enfants en bas age a mon avis.

Sur ma CLK, on devait se contortionner dans tous les sens pour installer la petite. Avec mes 1M89 c t pas de la tarte et je precise que la CLK est tres confortable et bien pensée derriere.

Un enfant plus grand saura s'installer tout seul, donc faut juste attendre en entree / sortie, sous la pluie certes pas marrant.

@Bazaar pkoi pas une S5 SB?

a+

Posté(e)

Trop cher et je voulais plutôt un V8, mais je crois que je vais garder ma bonne vieille S4Bi break qui marche pas mal quand même! Merci des infos!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un enfant de 4ans et j'alterne entre une A3 SB et une S5, aucun probleme. j'ai un siege romer kidfix qui grace a l'isofix est toujours maintenu et qui n'abime pas le cuir.

Posté(e)

Perso j'utilise un accessoire pour protéger le cuir, c'est un petit tapis qui se met en dessous du siege enfant.

Posté(e)

Pour avoir une version coupé , y a rien de dramatique pour mettre un siège bébé à l'arrière. Les récaro passe nickel en version 1 , 2 et 3

Dans tout les cas si tu places le sièges intelligemment donc derrière le siège de maman , tu n'auras pas de contraintes de te faire mouillé ou pas , lol , tu auras toujours accès a ton siège donc pas besoin d'attendre dehors :) et maman se mouille pas non plus le temps qu'elle l'attache.

Pour les poussettes qui ne prennent aucune place il y a aussi la Baby Zen de RECARO , qui est ultra plate et idéale pour une version coupé pour partir en vacances sans aucunes difficultés.

Posté(e)

A partir de quel age vous passez vos gosses aux rehausseur seul? Ce dernier est peu encombrant j'imagine meme sur une coupee.

Posté(e)

moi le siège que j'ai va jusqu'à 36 kg donc je sais pas ce que ca représente en âge de l'enfant , mais je pense que ca fait pas mal quand même

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé pour la réponse tardive, mais je mets mon fils à l'arrière de la RS5 depuis l'age de ses 2 ans.

j'ai un diège évolutif BRITAX http://www.vertbaudet.fr/siege-auto-britax-evolva-123-plus-groupe-1-2-3.htm?ProductId=703043114&FiltreCouleur=0093&cmpid=SEM0296&gclid=CL6V7OCiz7gCFfMctAodslQABg face à la route.

Il a désormais 3ans et le problème vient plutot des traces de pieds sur l'arrière du siège avant. maintenant je suis enlève les chaussures sur les longs trajets.

Ce siège est pas trop cher, polyvalent et de bonnes qualité (tissu anti-transpirant qui ne peluche pas, bon maintient de la ceinture qui ne s'entortille pas, 2 positions d'inclinaison, rapide à installer avec la ceinture).

Il faut éviter les sièges trop réhaussées et les sièges dos à la route sont à proscrire à l'arrière (pas pratique dans un coupé, et puis impossible de jeter un coup d'oeil sur l'enfant).

Je conseillerais l'isofix, mais le prix est souvent excessif. Dans tous les cas, les magasins ont un modèle d'essai que l'on peut essayé sur le parking.

J'avais un S3 coupé avant la RS5 et le montage dans la nacelle, puis siège groupe 0 et 0+ (nacelle dos à la route) à l'arrière était assez difficile... Chez Audi l'airbag avant déconnectable étant une option, attention aux jeunes papa lors de l'achat.

Posté(e)

tu peux acheter des protege dos de siège pour les traces des pieds. Certains en sont tres contents dans notre section A5