Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis vivement intéressé à installer une dump valve Forge (après que celle d'origine soit morte 2 fois...) mais je me demandais quelle était la différence entre:

- La Forge 006

- La Forge 006A

- La Forge 007P

- La Forge 007PA

Voici le lien où j'ai trouvé ces différentes soupapes (oui je suis suisse :icon_biggrin:):

http://www.racelook.ch/Engine-Geartuning/Forge-Motorsport/Audi/S3-Typ-8L-18T:::30254_34342_34343_34355.html

Malgré les avertissements, je vais tout de même la monter de manière ouverte pour avoir un "pschiit" plus prononcé.

D'avance merci pour votre aide.

Tovich

Posté(e) (modifié)

salut .

oublie les dump a décharge externe le 1.8t na pas etait concu pour une dump a décharge externe j'ai deja fait le teste tu perd de la puissance et 2 amie aussi l'on égalemen perte de puissance .

le mieux du mieux c'est la dump d'origine renforcer mais je ne connais pas la ref ...

beaucoup de preparateur utilise des dump s3 pour des s4 rs4 rs6 etc etc meme pour de gross prepa .

tu peu m'etre la dv 006 forge c'est la mieux a decharge interne or origine renforcer ...

d'autre te diront surmen paraille que moi !

Modifié par audiis3
Posté(e)

Salut audiis3,

Merci pour ta réponse !

Ouais j'avais vu que c'était vraiment pas conseillé, je recherche tout de même plus stabilité et performance que le bruit donc comme tu dis, on oublie la décharge externe !

Mais d'après ce que j'ai pu voir, les 4 dumps susmentionnées ne sont pas de type décharge externe c'est pour ça que je me demandais quelles étaient leurs différences !

Merci encore.

Tovich

Posté(e)

Salut, pour la dump d'origine renforcée, c'est la même référence que d'origine sauf qu'à la fin c'est 710N, faut que je m'en prenne une aussi!!

Comment tu as fais pour avoir 2 dump de mortes, moi j'ai une prépa et la dump d'origine et jamais eu de soucis!!

Posté(e) (modifié)

moi j'ai toujour vu sur le forum soi la 006 soi la 007 forge

apre les autres je sais pas ...

si tu veux entendre degazer tu peu m'etre un filtre air sport (dans la boite a air d'origine ) et suprimer la n249 on l'entend degazer plus mais pas autan qu une dump a décharge

certain c'est sa degaze bien fort et d'autre moin

moi j'ai la config que je vien de dire et sa degaze bien mais pas autan qu une dump a decharge externe

Modifié par audiis3
Posté(e)

@kiwi0363: Aucune idée du pourquoi du comment elles m'ont lâchées (S3 prépa aussi)...

@audiis3: Bon je vais pas faire le malin et je vais acheter une Forge 006.

Enfin, mieux vaut la renforcée avec la référence donnée par kiwi0363 ou la Forge en fin de compte ?

Merci pour vos conseils ! :)

Tovich

Posté(e)

Après ça se joue au prix... Et l'esthétique!!

On m'a annoncé une trentaine d'euros pour la renforcée!

Posté(e)

Youaaaaaaaaaaaaaah ! Sacrée différence tout de même :icon_eek:

L'esthétique ? Tu entends quoi par là ?

Posté(e)

J'ai mis une AUDI Renforcée .... 710N, supprimé la N249, Filtre BMC, ca souffle bien... c'est sympa, sans pour autant faire un bruit de bourrin, facon SUB... :)

Posté(e)

origine en plasrique noir et la forge en alu

Posté(e)

c'est clair que à 40Chf... je préfère mettre ca et me prendre un filtre KN ou BMC

Posté(e)

@Jey74: Yes merci pour les conseils, top ! Je vois que tu viens de Genève, est-ce que tu aurais un site suisse pour commander la dump et le filtre BMC please ?

Merci :)

Posté(e)

J'ai aussi en stock un filtre à air Green (impossible de retrouver sa référence...)

C'est celui en bas à droite sur l'image (le plus grand):

http://audi.accessoire-auto.eu/filtre-a-air--s3.html

Mais je ne sais pas trop comment au niveau du débit mètre... Il était sur la S3 de mes parents avant mais ils étaient pas gros chauds à le garder donc maintenant je ne sais pas trop comment m'y prendre (et si ça vaut la peine) de le monter...

Posté(e) (modifié)

j'ai pris sur EBay le filtre ... La Dump passe chez Audi, quasi sur qu'ils ont en stock

ne mets pas ca... En plus GREEN... c'est pas top quand meme...

Filtre Origine dans la boite... le cornet, à part bouffer de l'air chaud, je ne vois pas bien l'intéret

Modifié par Jey74
Posté(e)

Donc si je résume:

- Dump Valve Audi renforcée 710N (au niveau du bruit c'est comment ? Comme une dump "normal" ? Un "pschiiiit" plus prononcé ?)

- Laisser le filtre Green pourrir à la cave et préférer un BMC directement dans la boite à air d'origine ?

Correct comme ça ?

Posté(e) (modifié)

Qu'est ce qu'il a de pas bon le Green? C'est ce que j'ai...

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

@kiwi0363: Tu pourrais poster une photo du montage du Green si tu as un peu de temps s'il te plait ? Juste pour voir :)

Posté(e)

Mais vous parlez de quoi, j'ai mal lu je crois, du filtre à air dans la boite ou des kit d'admission dynamique?

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris (j'ai du relire pour être sûr...) Jey74 a un BMC directement dans la boite d'origine.

Mais mon Green n'est pas comme ça, le mien c'est un kit d'admission direct. Tu as ça toi ?

Posté(e) (modifié)

un filtre a air ( dans la boite a air origine ) kn , bmc , green , pipercross c'est paraille .

ps de cornet ou kit d'admition c'est inutile sur moteur turbo

Modifié par audiis3
Posté(e)

un filtre a air ( dans la boite a air origine ) kn , bmc , green , pipercross c'est paraille .

ps de cornet ou kit d'admition c'est inutile sur moteur turbo

+ 1

Mais vous parlez de quoi, j'ai mal lu je crois, du filtre à air dans la boite ou des kit d'admission dynamique?

Tu as un filtre GREEN dans la boite d'origine ?

Posté(e) (modifié)

Oui moi j'ai tjrs la boite d'origine avec un filtre à air green!

Par contre sur mon premier S3, j'avais le kit d'admission dynatwist green avec dump forge d'ailleurs, un gros bruit d'aspi ça m'avais fait bizarre au début!!

Mais faut éviter les cornets comme ça et surtout apporter de l'air frais, car air frais plus dense, donc plus d'oxygène, donc meilleur combustion, donc plus de puissance!

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Ma config perso :

-KN dans la boite à air d'origine

- Durits Viper Performance

- Suppression N249

- Un trou dans la boite à air (en dessous)

- Ensuite toutes les durits d'air en Forge ou VIper (voir le topic épinglé au sjet de la fiabilisation)

- Dump Origine renforcée (la première cassée lors d'un dépontage en mode bourrin

- L Pipe en alu Forge sans résonnateur

BIlan un beau bruit pas trop présent quand même, des reprises plus franches.

A cela il a été ajouté sur mon S3 :

- Remap Mtm

- Ligne Milttek après catalyseur avec intermédiaire

- Cale phénolique

- Echangeur Frontal Forge

Et tu as une configuration clean et fiable

Cet hiver, modif catalyseur (et peut-être Downpipe) + nouvelle cartographie pour ésperer atteindre 270cv fiables au minimum, je dis bien "ÉSPERER" !

Posté(e)

Exactement a config de mes rêves PADRE !! quand je serai grand peut-être?

frontal, L sans résonnateur... La durite VIPER je l'ai depuis 3 mois... dans le garage...

et le Miltek

Posté(e)

Exactement a config de mes rêves PADRE !! quand je serai grand peut-être?

frontal, L sans résonnateur... La durite VIPER je l'ai depuis 3 mois... dans le garage...

monte la durite !!!

moi j'avais pas ke temp et quand je l'avai recu je suis aller directemen le faire ! mdr sa me soule d'atendre ...

et le Miltek

Posté(e) (modifié)

Si tu tiens absolument à la DV Forge,met alors celle ci : FMDV008;

sur eBay on la trouve pour moins chère que chez Forge.

Regarde par contre le sens de ton montage,si ton origine claque ,peut être qu'elle est monté dans le mauvais sens.

Modifié par MRACING
Posté(e)

attention a ebay enormémen de contre fasson !!!

aliage de metale pourrie on a deja comparé avec un amie un vrai forge et une ebay a l'oeil deja pas la meme couleur mais forme vraiment identique et le ressort bien plus mou que la vrai donc tre attention !

faus pas croire que ebay ya que des gens honnete !