Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

tout d'abord ont ce detent :jap:

je ne vais pas supprimé definitivement la N75 :ripeer:

je voudrai, pour testé si ma N75 (qui est neuve) ou mon circuit éléctrique a un dysfonctionnement quelconque.

je vous explique

j'ai un manque de couple de 2200 tr/min a 4500 tr/min apres la puissance est la,dans les tours tout va bien passé 4500 tr/min

et je constate que avec mon manomètre de pression turbo, le turbo atteint 1 bar qu'a partir de 4500 tr/min et commence a chargé qu a 4000 tr/min

je vien de remplacé :

dump valve neuve et d'origine

debimétre

sonde lambda de régulation

filtre a air

filtre essence

verifié par teste pression suralimentation avant et apres turbo pas de fuite

N75(K) neuve pas d'origine celle de audi RS2 donc voir ci s'est le meme branchement en polaritée que celui d'origine

j'ai aussi verifié la prise et le petit fil vert qui va de la N75 au calculateur cosse 104 et il y a bien la continuitée

Ou peut etre le relais de pompe a carburant (J17) qui serait defectueux ?

avez-vous une idée de mon problème? :marcelpoire:

Posté(e)

Tu as beaucoup de kilométres?

Tu es sur de ton Turbo?

Posté(e)

Salut! j'ai pas mal de prob similaires au tiens (pas de pêche jusqu'à 3500 - 4000 tr)

Quelques questions:

- Tu as une reprog? si oui, d'ou vient-elle? (oettinger-abt ou simplement reprogrammateur du coin?)

- Tu as déjà changé tes bobines? as tu une odeur de souffre? pas de saccade dans l’accélération?

- La pompe à essence peut être en cause dans ce type de problème... si tu as un vagCom, tu peux logger le groupe 002 et 031

@+++

Posté(e)

Tu es sur de ton Turbo?

Tu es sur de ton Turbo?

salut

désolé pour le retard j'avais plus internet depuis 3 jours

j ai 172000 km

tu penses a coi?

Salut! j'ai pas mal de prob similaires au tiens (pas de pêche jusqu'à 3500 - 4000 tr)

Quelques questions:

- Tu as une reprog? si oui, d'ou vient-elle? (oettinger-abt ou simplement reprogrammateur du coin?)

- Tu as déjà changé tes bobines? as tu une odeur de souffre? pas de saccade dans l’accélération?

- La pompe à essence peut être en cause dans ce type de problème... si tu as un vagCom, tu peux logger le groupe 002 et 031

@+++

Quelques questions:

@+++

je suis stock avec un filtre a air KN

Posté(e)

Quelques questions:

@+++

Quelques questions:

@+++

salut

je suis stock avec un filtre air KN

c'est vrai que je dois alé faire changer les bobines d allumage en rapel audi

mais pour l'instant j ai pas de probleme de demarrage toujour quart de tour et pas de saccade a l acceleration

pour logué de la pompe a essence 002, 031 je suis pas obligé de roulé je peux le verifié ca au ralenti non ?

Posté(e)

PS c était du a quoi tes problemes similaire?

ils sont résolut?

Posté(e)

apres beaucoup de recherche c'est sur que mon manque de couple est un problèmme de pression turbo

car la pression devrait etre a son maxi a 3500 tr/min et moi a 4500 tr/min

j'ai vu aussi des vidéos de tt 225 stock avec un mano de pression turbo et on voit bien la pression monté tres vite a 1 bar et ce stabilise

sur la mienne an acceleration elle monte d'un coup jusque 0 bar ce stabilise et remonte petit a petit a partir de 4000 tr/min et en pression max a 4500 tr/min

avec une n75 (K) neuve

j'ai aussi verifié le fil petit fil vert et va bien jusqu'a la borne 104 du calculateur mai l autre le plus gros (jaune) va je croi sur le relais pompe a essence ce serait peut etre lui mes comment verifié si le relais fonctionne bien ?

ou si vous avais une idée laché vous

Posté(e)

C'est arrivé à partir de quand ? Il y a t-il eu un événement particulier ? intervention mécanique, montage d'une pièce, etc...

Posté(e)

je l ai acheté comme ca

et j ai remplacé debimetre

n75

sonde lambda

suppression circuit n249

et d autre comme g251

filtre essence et air

verifié pression essence ok

verifié circuit suralimentation ok

verifié wastegate

passage vag com ok

et c est quand j'ai monté mon mano j'ai vu que la pression monte tres doucement

et je c est plus coi aire

Posté(e) (modifié)

Salut! non mes problèmes sont toujours présent... Je vais commencer par la pompe à essence, et si ça ne change rien, les bobines :)

Je te conseillerais de loguer la pompe à essence (031 je crois), ton turbo (114), et ton couple (115) en 3eme (enfaite, dans la vitesse ou tu as le plus de soucis) de 2000tr à 6000tr et de poster tes résultats, d'autres plus calés que moi pourront surement y voir plus clair ;)

Tu es sur du branchement de ton mano? c'est seulement depuis son installation que tu as des soucis?

tu es sur de ne pas avoir monté ta N75 à l'envers? (je sais qu'il y a certains modèles ou les tuyaux se montent dans un sens différent) surtout que tu n'a pas celle d'origine!

Modifié par teuch
Posté(e)

ok je v voir ca

des que j'ai ce qui faut

je vous tiendrai au courant

merci

Posté(e)

ps j'avais deja le problème avant de monté le mano

j'ai acheté la voiture comme ca

pour le branchement de la n75 j'ai branché comme l'autre origine

peut etre etre ce branche a l inverse

qui a une idée?

Posté(e)

bonjour

hier j'ai fait 2 tests

le premier j'ai branché la duritte qui va de la tubulure alu a la wastegate sans passé par la n75

résultat:

la pression monté pas plus que 400g

le deuxieme test j'ai bouché les extremités des durittes qui va,une sur la tubulure d admission alu et l'autre sur la grosse durite juste apres débimètre pour ne pas avoir de prise d'air,et la durite de la wastegate a l aire libre

résultat:

la pression monte un peu plus vite a partir de 3000 tr/min et atteint 1.2 bar donc la voiture marche mieux sans n75

a chacun de c est teste je n es pas eu de coupure ou saccade moteur

j'ai aussi lessé la n75 branché electriquement pour ne pas avoir de code default

a quoi pennsé vous au résultat de c'est testes ?

Posté(e)

salut

Au fait en relisant je vois que je devrais avoir + de 400g de pression turbo avec la wastegate branché en directe sur la pression turbo non?

quelqu un a deja testé ?

pourquoi 400 g vu que ya pas d electronique qui le gère la pression ?

la soupape de dérivation du turbo devrait pas s'ouvrir plus tard vers 1 bar vu que c est que la wasteget qui gère la pression, non?

mes par contre avec la wastegate débranché a la durite. le turbo marche un peu mieux a bas régime et encore mieux a haut régime car il monte a 1.5 bars en 6 eme vitesse a 5500 tr/min du coup j'ai pas voulu alé plus haut car je pencé a mon turbo :nanana:

qui peut m éclairé a ce sujet ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut bon bé j'ai un nouveau defau qui a paru au vag com

Posté(e)

Posté(e)

désolé pour les multiple je voi pas l'image alor je t'ecris

2 défauts trouvés:

16727 - capteur de position d'arbre à cames (G40): Signal trop élevé

P0343 - 35-10 --- intermittent

16395 - Banque 1: arbre à cames A (entrée): Retard de consigne non atteinte (cours avancé)

P0011 - 35-10 --- Intermittent

pour la g 40 c est bien la piece en alu avec 2 visses derriere le cache distri en face de l arbre a came ?

qui conné la reference exact de la piece ?

car sur oscaro pour tt 1.8 t 225 il y en a 2 un a 104 euros et l'autre dans les 40 euros

pour le second default je pence qu'il est en rapport avec le premier enfin j esper