Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde sachant que je ne prend plus ma voiture pour me balader le week end mais maintenant pour aller bosser la semaine je vais pas mal rouler audi a3 1.8t 150ch pas grand chose dessus ligne inox complete kit d'admission et jante en 18 embrayage renforcer et volant moteur alleger ! Ma question etest ce que mon tendeur de chaine et la chaine a bien eter changer au moins une fois et quand depuis que la voiture et en circulation? Elle a 195mille bornes toujours tres bien entretenu chez audi ! Le truc c'est que j'ai fait fer ma distribution complete ya environs 6 mois pompe a eau tendeur mais j'ai su après qu'il fallait changer ce fameux tendeur et la chaine si elle n'est plus bonne sous peine de casser le moteur mais seulement comment je peux savoir si ca a eter fait au moins une fois je n'ai pas de solution sachant que du coup ma distri et pas vieille j'imagine qu'il faudrai tout redemonter? Est beaucoup de taf? Ps elle ne fait pas de bruit mais bon si st conseiller de la changer ! Merci de votre aide !

Posté(e)

Slt,

Comment veux tu que l'on sache si ton déphaseur et sa chaine ont étés changés, si tu ne le sais pas toi-même en tant que proprio, on en sais encore moins que toi sur ton auto ;)

Si tu n'a pas de facture d'un changement, c'est que c'est toujours celui d'origine, si on part du principe qu'elle à toujours était entretenu pas Audi tu aurait une facture

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi mais le deuxieme proprio donc celui avant moi na eu que le carnet d'entretien d'origine de la voiture avec les tampons de revision fait par audi c'est tout ce que j'ai je sais pas si tu vois ce que je veux dire donc même l'ancien proprio en savais pas plus juste que les 1er proprio on toujour tout fais chez audi et sachant que toute les 2 distri c'est censer etre fait il on du le faire mais sachant que ya que les tampons sur le carnet c'chaud a savoir!

Posté(e)

Si tu as les tampon, appel la concession en questions et demande leur de ressortir les factures.

Le changement est préconisé par le constructeur ? c'est écrit quelque part ?

Posté(e)

J'ai jamais entendu parler du remplacement toutes les deux distri du déphaseur :nixweiss:

Tu est sur que ce mécano c'est ce qu'est un déphaseur ? Il voulait pas simplement vendre......

Même sur S ou RS ses déphaseurs ne ce remplace pas toutes les deux distri, alors pourquoi sur un 1.8T 150 ça devrait ?

Posté(e)

Vu la matière du patin, toutes les deux distri, ca me semble impératif oui.

J'ai remplacer le miens y'a pas longtemps, a 160.000km, il était un peu attaqué, et ca faisait du bruit a froid quand je "pompé" a grand coup sur la pédale d'accélérateur, ca faisait un petit claquement.

J'ai du déposé la distri, oui.

J'ai changer que le patin, on peut le changer seul sans tombé la distri si on remplace pas la chaine (suffit d'opéré sur le deuxieme aac).

Il y a UNE courroie de distri (vilo/AaC), et une chaine (AaC Admi/AaC Echap) interne a la culasse.

Environs 80e le patin

img0678copiem.jpg

Le fer contre plastique/teflon, l'usure semble inévitable.. question de logique.

Posté(e)

Il ma parler de la chaine qui relie les 2 arbres a came cote droit quand tu et face au moteur en faite mai bon je nen sais pas plus je suis pas mecano mais c'est pas dephaseur qu'il ma parler c'est le tendeur de chaine et la chaine en elle même si elle et trop detendu me dit t il ca parait peut etre bizzare mais il a l'air sur de lui le symptome quand c'est usee au demarrage et l'ors de forte acceleration ca claque dans le haut moteur en gros comme une courroie qui se tend

Posté(e)

Merci zanth 11 pour la photos et les explication oui c'est clair bizare que le miens ne fasse pas encore de bruit d'ailleurs car quasi 200milles ! Pour ca je pense ca a eter changer au moins une fois surtout si tu dit que le tiens fesait du bruit a 1600milles !

Posté(e)

Y'en a qui ont 300.000km et qui l'ont d'origine..

Ca depend de beaucoup de chose...

Pas de bruit, pas d'intervention.. Mais si l'auto est agé et que t'es pas mécano (donc a chaque fois, passage a la caisse du garage), autant le remplacer pendant la distri, surcout assez limité (un joint hm et le patin, ca m'avait fais environs 80e). Ca évite d'y revenir dans 1 an, et de repayé une distri & co. (aucun mécano voudra déposé une distri sans la remplacer).

Posté(e) (modifié)

J'confirme , le miens a 234.000kms et 3 distri , RAS...

J'touche du bois :roi:

Modifié par Thesaw
Posté(e)

Bas dans c'est cas la sachant que j'ai pas de bruit ca sera a la prochaine distri a moins que ca lache avant! Merci en tout les cas pour vos conseil les gars en esperant que ca va tenir un pti moment sachant que la distri a eter faite ya pas lontemps