Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà je viens de mettre un kit gros frein XYZ 6 pistons sur titine (S3 8L) et je voudrais maintenant ajouter des durites renforcées AVIA à l'avant et l'arrière, j'ai déjà des durites renforcées à l'avant (livrées avec le kit) mais je ne trouve pas de kit juste pour l'arrière, donc je vais prendre un kit complet, ma question est: est-ce que le raccord de la durite à l'étrier est universel ou existe t'il plusieurs type? Un kit pour S3 va t'il se monter sur mes étriers XYZ?

Merci pour vos réponse :marcelpoire:

Posté(e)

???? Tu as déjà pour devant, pour ton kit, alors c'est bon, non ?

Pour l'arrière, ben tu commandes un kit QUE pour l'arrière sur n'importe quel site Français qui en vend des homologuées !

Posté(e)

J'ai déjà cherché vite fait et je n'ai pas trouver, mais je voudrais bien changé les durites à l'avant aussi car j'ai acheté le kit gros frein d'occasion, les durites ne sont pas en mauvais état mais je suis un peu maniaque sur les bords et j'aurais aimé les mêmes durites à l'avant et l'arrière... :reflexion:

Certains dirons que c'est de la bredinerie... certe!!

Sinon pour enrichir mes connaissances en mécanique, est-ce que les fixations des durites sur les étriers sont les mêmes sur toutes?!

Posté(e)

Pas forcèment, de même que les purgeurs ne sont pas les mêmes d'un étrier à un autre...

Ce que tu peux faire, c'est trouver quelqu'un qui fait les durites sur mesure, ils mettent les embouts qui vont, etc...

Attention de ne pas laisser tes conduits à l'air libre, sinon il va y avoir réaction et risque d'oxydation interne !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello Patrick je vois que tu es toujours présent sur les histoires de freinage ;).

Je suis effectivement en train de faire faire sur mesure des durites pour mes nouveaux étriers 4 pistons. J'aurais pas contre besoin du diamètre coté circuit voiture pour qu'il mette lebon embout. Si quelqu'un à ça ? je pense que c'est pareil sur toutes les audi. :coucou:

• 2 semaines plus tard...