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Nouvel Affichage MMI 3G


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Alors mon routeur est configuré avec l'adresse 192.168.0.254 comme indiqué dans la procédure.

Le wlan est activé, je vais déjà le stopper pour éviter ce genre de conflit d'adresse.

Pour l'openwrt sur le mr3020, c'est ton post qui m'a inspiré mais je n'ai pas réussi malgré les tentatives et les recherches sur le net.

Bref, je vais tenter de désactiver le wlan et tester à nouveau.

Tu es dans le cas ou il n'y a pas de conflit, donc pas besoin de désactiver le wlan car ça ne changera rien et ça t'empêchera de faire les essais que je t'ai conseillés.

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Oui pour le mr3020 , je n'arrive plus à l'atteindre après avoir fais un hard reset ....

J'ai tenté d'installer le fm d'origine grâce à un arduino mais échec lors de l'installation....

Bref j'en ai racheté un ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu t'es connecté comment, au routeur avec l'Arduino?

 

As-tu essayé d'accéder à la console série sur la carte (possible avec des mini pinces sans soudure, si nécessaire je peux faire une photo demain)?

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J'ai suivi ce tuto, enfin j'ai essayé car je suis sous mac et j'ai utilisé la virtualisation de Windows :

http://m.instructables.com/id/Debricking-Mobile-Router-With-Arduino/

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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J'ai suivi ce tuto, enfin j'ai essayé car je suis sous mac et j'ai utilisé la virtualisation de Windows :

http://m.instructables.com/id/Debricking-Mobile-Router-With-Arduino/

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

OK. J'ai du mal à comprendre comment tu as réussi à le bricker au opoint que la console série ne soit plus accessible du tout, mais c'est assez mal barré en effet.

 

Pour la forme, quand tu as essayé avec l'Arduino, qu'as tu observé au niveau des étapes 8 à 10 du tuto?

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Disons que cela faisait partie de l'échec (les étapes 8 à 10 car rien n'était reconnu correctement..), cela devenait compliqué de gérer les Adresses entre le Mac, la virtualisation de Windows et le routeur.

 

Je vais me faire prêter un PC et je viens de commander ça pour le brancher plus simplement et tenter de récupérer le 1er routeur :

 

MW USB To RS232 TTL/ UART Converter Module build-in PL2303

 

sinon, que penses tu de la clé USB branchée sur le routeur, est ce qu'il faut nécessairement passer par l'openwrt ?

j'en suis traumatisé !!

et est ce que tu penses que l'alimentation du AMI sera suffisante, car cela m'embêterai de rajouter un cable (sur A4 Avant 2013).....

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Disons que cela faisait partie de l'échec (les étapes 8 à 10 car rien n'était reconnu correctement..), cela devenait compliqué de gérer les Adresses entre le Mac, la virtualisation de Windows et le routeur.

 

Je vais me faire prêter un PC et je viens de commander ça pour le brancher plus simplement et tenter de récupérer le 1er routeur :

 

MW USB To RS232 TTL/ UART Converter Module build-in PL2303

Effectivement, utiliser une VM pour ce genre de manip, c'est chercher les ennuis alors que les solutions équivalentes existent sur OSX (drivers Arduino, serveur TFTP et Minicom au lieu de putty). D'ailleurs l'adaptateur que tu as commandé, quoi que suffisant pour ces manips, ne va pas les simplifier. Il y a toujours 3 cables à brancher (voir même 2, la masse n'est pas absolument indispensable).

 

sinon, que penses tu de la clé USB branchée sur le routeur, est ce qu'il faut nécessairement passer par l'openwrt ?

j'en suis traumatisé !!

 

J'ai déjà donné mon sentiment là dessus: un dongle USB directement sur le routeur est ma solution préférée et celle que j'ai implémentée dans ma voiture. Si tu insistes pour utiliser le firmware d'origine du MR3020, alors direction le site de TP-Link pour déterminer quels dongles de la marque sont supportés.

 

et est ce que tu penses que l'alimentation du AMI sera suffisante, car cela m'embêterai de rajouter un cable (sur A4 Avant 2013).....

La aussi, j'ai donné mon sentiment au moins trois fois ici même ces derniers jours. En particulier si tu charges la mule AMI avec un routeur, et un dongle, et encore plus si celui ci est 4G.

 

Quoi que tu décides, je te conseille très fortement d'installer et tester avec un chargeur d'allume cigare, quitte a avoir des câbles volant dans ta voiture le temps de la mise au point. Ca t'éviteras bien des déconvenues, et ie ça devient instable une fois tout alimenter par l'AMI, au moins tu sauras pourquoi!

 

Il n'y a pas de prise allume cigare dans la boite à gant de l'A4?

 

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Je continue mes essais avec l'iPhone en USB et le problème de connexion seulement après 30 minutes de @MauriceAudi m'intrigue encore plus depuis que j'ai remarqué que le DNS de mon MMI était revenu à sa valeur d'origine (192.168.0.1, 134.60.1.111) alors que j'avais passé le script pour le définir à 8.8.8.8 quelques jours auparavant...

 

J'ai pu reproduire le problème après reconfiguration (et vérification) du DNS. Résultat réinitialisé d'origine le lendemain matin.

 

Cela ne me pose pas de problème à l'usage car le DNS du routeur fournit par DHCP est bien pris en compte.

Mais est-ce que votre DNS change aussi... ?

 

Afin de comprendre ce qui se passe et me faciliter la tâche, je me suis permis d'adapter le script de diagnostic v2 de @hsd92 afin d'analyser les deux interfaces Wi-Fi et AMI, respectivement uap0 et en5 pour les intimes :icon_razz: .

Le script affiche les informations condensées sur un seul écran du MMI et dans un fichier sur carte SD, si présente.

 

Voici le résultat:

(Dans mon cas, j'ai le WI-Fi désactivé donc pas d'IP).

 

Sur le MMI:

 

MMI_DIagv3.png

 

Sur carte SD:

Diag MMI v3.0 
20151008_170237  - start at  20151008_170237 
----IP configuration MMI ---------------
AMI IP (en5) :           192.168.0.241         Mask :  0xffffff00
AMI IP by dhcp :   
Wi-Fi IP (uap0)                  Mask : 
Wi-Fi IP by dhcp : 
Gateway :       192.168.0.1
DNS :             192.168.0.1 134.60.1.111
----PING---------------------------------
 - OK OpenWrt.lan  Average :  1 ms : ( 192.168.0.1 )
 - OK www.google.com  Average :  63 ms : ( www.google.com )
----End test-------------------------------

Pour ceux ce que cela intéresse, voici le script et un petit guide qui synthétise aussi quelques questions redondantes sur l'usage des scripts avec le MMI:

 

Pour rappel, le fonctionnement se fait en deux temps.

a ) Le script copie un autre script de diagnostic sur le MMI.

b ) On lance ensuite à la demande le script de diagnostic depuis le menu vert du MMI.

 

MMI-3GP-Diag-v3.zip

 

1) Décompresser le fichier ci-dessus et copier le contenu du dossier "MMI 3GP Diag v3" à la racine d'une carte SD.

Pour info, fonctionne sans problème sous OS X (Utilitaire disque pour formater en FAT32 si jamais :icon_wink: )

 

SD_Script.png

 

2) Mettre en route le MMI (pas besoin d'allumer le moteur) et attendre qu'il ai complètement démarré.

Pour ma part, je reste sur l'écran NAV et j'attends que toutes les icône apparaissent en bas de l'écran.

 

3) Insérer la carte SD (J'ai toujours utilisé le slot 1 avec le slot 2 vide) et attendre l'écran d'accueil:

D'expérience, il faut parfois l'insérer à plusieurs reprises pour que le script veuille bien se lancer...

 

scriptStart.png

 

4) Appuyer sur n'importe quel bouton de la console et attendre l'apparition de l'écran de fin:

 

scriptDone.png

 

5) Appuyer sur n'importe quel bouton de la console pour terminer.

 

6) Activer le Menu vert

(Maintenir les touches CAR puis MENU jusqu'à l'apparition de l'écran... vert)

Voici un script pour l'activer si besoin: enable_greenmenu.zip (pas besoin de redémarrer le MMI après l'installation)

 

7) Aller dans Config -> Config IP et voir le résultat comme illustré plus haut. :race:

 

8) Rappel, pour faire une copie d'écran du MMI sur carte SD:

Maintenir les touches TEL puis MEDIA jusqu'à ce que les quatre boutons du joystick clignotent simultanément.

 

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Moi non il ne garde pas 8.8.8.8, j'ai quasiment le même écran que jeko .....

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

178abcb4d16140699733a39cade2564c.jpg

d79f2bb673e69cc9405c73e58cdf7c65.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Moi non il ne garde pas 8.8.8.8, j'ai quasiment le même écran que jeko .....

 

As-tu remarqué une différence de config lorsque ça fonctionne ou ne fonctionne pas ?

 

Je t'invite à utiliser mon script qui permettrai d'avoir aussi le ping pour vérifier la connexion Internet même si tout paraît normal dans la config.

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Je vais tenter de le connecter et de prendre des photos de cet écran mais ce sera sûrement samedi, on verra si cela change quelque chose ....

Impatient de recevoir mon matériel pour tenter un nouveau debrickage ...

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Je vais tenter de le connecter et de prendre des photos de cet écran mais ce sera sûrement samedi, on verra si cela change quelque chose ....

 

 

Pas de stress :jap: Et laisse une SD dans le slot 1 pour t'éviter de devoir prendre une photo en roulant ;)

 

...mais si je comprend bien, ton MMI n'est pas la voiture si tu dois "le connecter ?" :icon21:

 

Impatient de recevoir mon matériel pour tenter un nouveau debrickage ...

 

Après lecture de ton post, j'ai aussi commandé le kit pour tenter de sauver le mien :bigsmile:

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Je voulais dire que l'iPhone se connecte tout le temps et rapidement au router, jamais de soucis.

Le soucis est que le MMI ne se connecte à internet (Google Earth) seulement si je débranche le Routeur du cable AMI après avoir fait la connections wifi entre iPhone et routeur ....

Est ce que je me fais comprendre ?

Je sais, ça a l'air bizarre ...

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Je voulais dire que l'iPhone se connecte tout le temps et rapidement au router, jamais de soucis.

Le soucis est que le MMI ne se connecte à internet (Google Earth) seulement si je débranche le Routeur du cable AMI après avoir fait la connections wifi entre iPhone et routeur ....

Est ce que je me fais comprendre ?

Je sais, ça a l'air bizarre ...

 

Si je comprends bien:

- Tu te connectes en Wi-Fi de l'iPhone sur le routeur

- Ton routeur n'est donc pas alimenté par l'AMI ?

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Si je comprends bien:

- Tu te connectes en Wi-Fi de l'iPhone sur le routeur

- Ton routeur n'est donc pas alimenté par l'AMI ?

 

Comme c'est du partage de connection de l'iPhone, c'est plutôt le routeur qui se connecte en client WiFi sur le hotspot de l'iPhone.

Et le MMI qui se connecte via l'AMI au LAN du routeur qui lui fournit donc une IP dans le réseau géré par le routeur.

 

Ce qui est vraiment curieux c'est que ces deux connections sont normalement décorrélées, l'une ne devrait pas influencer l'autre, aussi je commence à pencher pour un défaut du firmware d'origine du routeur.

Mais n'ayant toujours pas pu voir de traces de l'installation de Maurice dans les deux cas (connection OK ou pas), il est impossible de s'avancer sur ce qui se passe!

 

Bonne idée d'avoir adapté le script de hsd92.

 

Maurice, je ne sais plus si tu as essayé de brancher ton laptop à la place du MMI directement sur le port LAN du routeur pour confirmer que ça marche comme prévu? Peux tu nous dire? En faisant plusieurs essai en variant l'ordre de connection des différents équipements pour essayer de reproduire ton problème...

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Comme c'est du partage de connection de l'iPhone, c'est plutôt le routeur qui se connecte en client WiFi sur le hotspot de l'iPhone.

Et le MMI qui se connecte via l'AMI au LAN du routeur qui lui fournit donc une IP dans le réseau géré par le routeur.

 

Bien sûr, je voulais juste dire que c'était via Wi-Fi et pas USB par exemple.

 

Maurice, je ne sais plus si tu as essayé de brancher ton laptop à la place du MMI directement sur le port LAN du routeur pour confirmer que ça marche comme prévu? Peux tu nous dire? En faisant plusieurs essai en variant l'ordre de connection des différents équipements pour essayer de reproduire ton problème...

 

Pour vérifier depuis OS X, désactive le Wi-Fi sur ton Mac puis branches le câble Ethernet.

Tu peux vérifier l'adresse reçue du routeur dans les Préférences Système -> Réseau

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Oui en branchant le .Mac au routeur avec le partage de connections de l'iPhone, le .Mac est connecté à l'Internet .... En 4G

 

Mais je vais essayer de prendre une photo lors de la connexion ce matin en allant travailler....

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Moi non il ne garde pas 8.8.8.8, j'ai quasiment le même écran que jeko .....

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je viens seulement de voir ces photos. Alors en fait, la route par défaut n'est pas définie, alors forcément le MMI n'a pas d'accès à Internet! La première ligne de "routing table" devrait ressembler à ça:

default 192.168.0.254 UG

 

Ce qui veut dire que pour une raison ou une autre, cette configuration est soit effacée, soit ne tient pas.

 

Maurice, quand tu dis que tu dois débrancher le routeur du câble de l'AMI pour que ça refonctionne, tu veux dire débrancher de la prise AMI (ce qui redémarre tout) ou débrancher le câble ethernet du port LAN du routeur?

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Excuses-moi Maurice mais il faudrait être un peu plus précis dans tes réponses pour pouvoir t'aider.

 

Non je veux dire débrancher le cable AMI

 

Donc le routeur redémarre et tu dois reconnecter l'iPhone ensuite ?????

Ou comme le demande Frankie tu débranches juste le câble Ethernet ou l'adaptateur USB-Ethernet de l'AMI ?

 

 

Je viens seulement de voir ces photos. Alors en fait, la route par défaut n'est pas définie, alors forcément le MMI n'a pas d'accès à Internet! La première ligne de "routing table" devrait ressembler à ça:

default 192.168.0.254 UG

Ce qui veut dire que pour une raison ou une autre, cette configuration est soit effacée, soit ne tient pas.

 

 

Maurice, si tu prenais la peine d'utiliser mon script, on verrait tout de suite si il y a un problème de routage ou pas car cette info est aussi analysée.

Et ça serait bien de passer le script quand ça ne fonctionne pas, puis lorsque tout fonctionne (si ça refonctionne....)

 

Et au fait, tu as bien l'adaptateur USB-Ethernet de DLink... ?

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C'est ça je débranche le cable AMI, cela éteint donc le routeur, puis je branche à nouveau le cable AMI quelques secondes plus tard dans la boîte à gants, et l'iPhone partage à nouveau la connexion et quelques instants après, le MMI accepte de se connecter à l'Internet ......

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Non je veux dire débrancher le cable AMI

 

As-tu essayé de simplement débrancher/rebrancher le câble ethernet du routeur ou l'adaptateur USB/ethernet du câble AMI/USB (en attendant une dizaine de secondes entre les deux)?

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Je viens d'envoyé le script diagnostic que tu as laissé hier soir. Cela a fonctionné, j'ai validé la fin du script.

J'ai pu prendre la photo du résultat :

1097fa1f0196eac647c42457ecb73751.jpg

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La seconde image est celle que j'ai pris lorsque le MMI s'est connecté à internet ....

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ok, donc lorsque cela ne fonctionne pas, le MMI ne reçoit pas d'IP du DHCP du routeur. Une fois reconnecté c'est ok et le Gateway est alors bien fournit.

Mais qu'est-ce qui peut expliquer ce comportement ??

 

Peux-tu nous indiquer si tu as bien l''adaptateur USB-Ethernet DLink stp ?

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J'ai un vieux modèle qui traînait dans un tiroir .....

Tu penses que ça peut venir du hub usb ?

Tu me conseilles quoi comme modèle qui a fait ses preuves pour le MMI ?

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Ca peux venir de n'importe quel élément. Ca fait plusieurs jours que je te conseille d'alimenter correctement ton système pour le tester dans des conditions optimales.Une alimentation insuffisante, au pire c'est un système qui semble fonctionner mais qui tombe en panne un peu n'importe quand, selon l'humeur. Ca rend impossible la détermination de la cause à la racine du problème (quand ce n'est pas la cause elle même).

 

La seule utilité du hub dans ton montage c'est d'alimenter le routeur et le trendnet en parallèle. Et pour peu que le hub soit un peu pourrave, il peut y avoir des fuites.

 

Enfin, certains adaptateurs USB consomme plus que d'autres, ce qui n'aide pas non plus...

 

Donc on teste en alimentant proprement tous les maillons de la chaîne (la c'est facile, il n'y en a que deux). Tu peux même utiliser ton Mac pour le routeur si tu veux, ou une batterie externe le temps des tests.

 

Si tu lis l'anglais, du vécu

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Effectivement il y a des soucis avec certains HUB USB. Tu trouveras différents modèles qui fonctionnent en lisant les posts précédents de ce topic.

 

Pour ma part, j'utilise ce modèle qui a l'avantage de pouvoir alimenter indifferamment mes deux routeurs MR3020 (mini USB) ou WR703N (micro USB):

 

USB Maaxtro MX-OCT

maxxtro-mx-oct.jpg

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Ce que me fais douter pour le moment concernant le Hub USB, c'est qu'à partir du moment ou le MMI est connecté à l'internet (Google...), il ne se déconnecte plus jusqu'à ce que je coupe la voiture au moins 15 min, voir plus, sinon, même en revenant 5 ou 10 min après avoir coupé la voiture, l'aphone se reconnecte au routeur et la connexion internet du MMI fonctionne bien.

 

Si le Hub était en cause, il y aurait peut être des coupures de l'internet, hors cela à marché en vacances, pendant des heures entières de conduite....

 

Et c'est vrai qu'il à l'aire sympa ton Hub ....

 

je vais tenter de reconnecter tout cela ce soir en rentrant comme à midi, peut être qu'avec le script qui à fonctionné cela a pu modifier les paramètre du MMI ????

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Ce que me fais douter pour le moment concernant le Hub USB, c'est qu'à partir du moment ou le MMI est connecté à l'internet (Google...), il ne se déconnecte plus jusqu'à ce que je coupe la voiture au moins 15 min, voir plus, sinon, même en revenant 5 ou 10 min après avoir coupé la voiture, l'aphone se reconnecte au routeur et la connexion internet du MMI fonctionne bien.

 

Si le Hub était en cause, il y aurait peut être des coupures de l'internet, hors cela à marché en vacances, pendant des heures entières de conduite....

 

Je pense plus à un problème d'alimentation lors du démarrage du MMI qui pourrait empêcher le HUB USB de fournir assez d'énergie pour alimenter les éléments situé après lui.

Une fois le MMI démarré, il reste effectivement allumé même si tu éteins la voiture. Je ne sais par contre pas combien de temps il lui faut pour s'éteindre complètement...

 

Lors de ton prochain test, pourrais-tu essayer de ces manipulations puis vérifier la config à chaque fois avec le script stp ?

 

1) débrancher et rebrancher juste le câble Ethernet

2) puis idem avec l'adaptateur USB-Ethernet

 

En dernier recours, comme le propose Frankie, branches séparément le routeur sur une alimentation 12V-USB pour voir si le système se connecte du premier coup ou pas.

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Je pense plus à un problème d'alimentation lors du démarrage du MMI qui pourrait empêcher le HUB USB de fournir assez d'énergie pour alimenter les éléments situé après lui.

Une fois le MMI démarré, il reste effectivement allumé même si tu éteins la voiture. Je ne sais par contre pas combien de temps il lui faut pour s'éteindre complètement...

 

Lors de ton prochain test, pourrais-tu essayer de ces manipulations puis vérifier la config à chaque fois avec le script stp ?

 

1) débrancher et rebrancher juste le câble Ethernet

2) puis idem avec l'adaptateur USB-Ethernet

 

En dernier recours, comme le propose Frankie, branches séparément le routeur sur une alimentation 12V-USB pour voir si le système se connecte du premier coup ou pas.

 

S'il y a une surtension au moment en effet, le routeur redémarrera dans la foulée et le MMI ne récupère pas d'adresse comme prévu. Mais normalement dans ce cas, rebrancher le cable ethernet sans tout redémarrer devrait suffire à réparer la connection. Le résultat des manips que tu as rappelé (débrancher le câble, l'adaptateur, mais pas le câble AMI) devrait nous aider à y voir plus clair. Ce ne sera pas faute d'avoir demandé... ;)

 

Plus on aura de données, plus on aura de chance d'isoler le problème ou de l'identifier. Parce que là on navigue encore à vue...

 

Le MMI reste allumé au moins 5' à 10' il me semble, mais c'est paramétrable jusqu'à 30' au VAG-COM. Et effectivement une fois que ça marche, tant qu'il ne s'éteint pas la configuration tient.

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J'ai enfin pu mesurer plus précisément le courant consommé par chaque élément de mon kit.

 

- TP-Link MR3020 et WR-703N

- Trendnet TU2-ET100

- Hub USB Maaxtro MX-OCT

- iPhone 6

 

Voici les valeurs que j'obtiens dans la voiture et sur une alimentation 230V pour comparer:

Les mesures sont identiques sur le MR3020 et le WR703N.

 

mesures_courant_2.png

 

On peut donc en déduire que:

- Le Trendnet consomme env. 0.14 A

- Le Hub USB consomme env. 0.07 A par port connecté

- Les deux routeurs ne consomment que env. 0.04 A

- Les deux routeurs limitent le courant qu'ils peuvent gérer à env. 0.46 A

- Le MMI peut délivrer env. 0.6 A maximum

 

Ouala :icon_smile:

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Je tenterai demain d'ouvrir mon boîtier afin de débrancher chaque élément.

Je vous tiens au courant.

Étant très occupé et n'ayant pas ma voiture sous la main en permanence, je n'ai pu rien faire de tout cela jusqu'à présent .....

Vivement demain que je fasse quelques essais ....

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J'ai enfin pu mesurer plus précisément le courant consommé par chaque élément de mon kit.

 

- TP-Link MR3020 et WR-703N

- Trendnet TU2-ET100

- Hub USB Maaxtro MX-OCT

- iPhone 6

 

Voici les valeurs que j'obtiens dans la voiture et sur une alimentation 230V pour comparer:

Les mesures sont identiques sur le MR3020 et le WR703N.

 

mesures_courant_2.png

 

On peut donc en déduire que:

- Le Trendnet consomme env. 0.14 A

- Le Hub USB consomme env. 0.07 A par port connecté

- Les deux routeurs ne consomment que env. 0.04 A

- Les deux routeurs limitent le courant qu'ils peuvent gérer à env. 0.46 A

- Le MMI peut délivrer env. 0.6 A maximum

 

Ouala :icon_smile:

 

Super! Tu prends la mesure comment?

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