Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

 

Je suis sur le point d'acheter une A4 B7 avec BVA. C'est une TDI 140 MEC juillet 2005, ambition break.

De quelle type de boite s'agit-il SVP ? s-tronic, multitronic, DSG6 ou 7 ?

Bref un peu perdu, j'ai cherché mais ne trouve pas quel type de boite est monté sur quelle auto.

 

J'ai lu pas mal de sucis de fiabilité sur les boite audi, celle qui équipe cette A4 est elle fiable ou sujette à ennuis ?

 

D'avance merci pour votre aide

 

Julien

Posté(e)

Salut,

 

C'est une multitronique 5 ou 6 disques (5 je pense).

 

Cette boîte est sujette au souci, si les entretien (tout le 60.000) n'ont pas été fait ;)

Posté(e)

Les Multitronic sur les B7 ont 7 rapports !

 

:coucou:

Posté(e)

puis-je me fier à ce qui est écrit dans ce sujet ? à savoir que les multitronic 7 disques auraient été fiabilisé par rapport au précédentes ?

Ju

Posté(e)

Slt,

 

La boite multitronic à 7 disques n'est pas plus fiable que la version 6 c'est un légende.......la boite multi n'est pas fiable en elle-même (comme toutes les boite auto à convertisseur de cette génération ) le fait d'avoir apporter un 7eme disque à permis de modifier la tolérance au couple moteur délivré sur les auto sur laquelle elle est montée.

 

Le plus important pour évité toute usure prononcé et que celle-ci soit vidanger tous les 60.000 kms avec changement crépine, le reste c'est au petit bonheur la chance....ce type de boite à mauvaise pub même dans les concessions mais ce révèle d'après ceux qui l'ont utilisé, très agréable et souple à l'utilisation.

 

Perso encore la multi, c'est à évité......maintenant les possesseurs qui vont passer par içi vont eux te dire que c'est LA boite qu'il faut avoir dans son auto, tout est une question de point de vue et surtout de budget le jour ou les enmerdes arriveront......

Posté(e)

Je confirme boite extraordinaire pour sa douceur et sa progressivité..... mais qui m'a coûté une immobilisation de 2 mois de ma voiture et de multiples échanges avec AUDI avant une prise en charge partielle du changement de celle-ci.

 

Maintenant il y a tout un beaucoup de propriétaire qui n'ont jamais eu un seul soucis...

 

Vérifie que la vidange a été faite tous les 60000km... au cas où...

Posté(e)

en effet on parle toujours de ceux qui ont eu des soucis donc la vision globale est un peu tronquée.

 

Je n'ai pas beaucoup d'infos sur l'entretien. J'ai contacté audi avec le N° de série qui m'a indiqué que le calculateur de boite a été changé sur cette auto à 140000kms, avec la vidange. Elle a aujourd'hui 177000.

Posté(e) (modifié)

tiptronic que sur quattro si je ne me trompe pas ;)

Modifié par julient4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...