Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'ai actuellement une A6 Avant 2,5 tdi quattro avec 276 000 kms boite manu de 2000 Ambition luxe.

Le temps et peut être venu de la remplacer je me renseigne un peu.

Plusieurs garages me disent les boîtes auto chez Audi cassent comme du verre c'est déjà pour celà lors de mon achat que j'avais pris une boîte Manu ...

Le problème c'est que je voulais une A6 berline 3,0 quattro en boîte auto finition idem Ambition luxe de 2005 - 2006 avec 150 à 180 000 kms

Quel sont les modèles à éviter ?

Au pire je me tourne vers une boîte Manu mais je pense pas que celà existe en 3,0 Quattro ...

Vous en pensez quoi ?

Merci ;-)

Posté(e)

Le 3.0 TDI est forcément quattro ... mais pas forcément boite auto, même avec les versions FL de fin 2008.

Il me semble que c'est plutôt la boite Multitronic qui avait mauvaise réputation, dans ses premières versions, et pas la triptonic des versions quattro.

Après ce qui compte sur une A6, c'est son suivi (carnet) et les vidanges régulières de la boite.

Ça ne tombe pas plus en panne, mais quand c'est en panne, c'est plus cher.

Mais attention ... quand on a commencé à rouler en boite auto, on ne revient plus en arrière. ;)

Posté(e)

Mon autre voiture est une boîte auto et c'est pour celà que je voudrais bien ma nouvelle A6 en boîte auto ...mais si c'est pour avoir la boule au ventre pour avoir une boîte auto...j'ai déjà donné 2700 euros chez Audi pour la pompe à injection de mon A6...

Invité Bewylls77
Posté(e)

La BVA qui équipe nos 3.0 l est l'une des plus fiable (ZF est l'un des meilleurs constructeur de Boite) sur le marché...elle équipe également les BMW entre autres...

Posté(e)

Je suis un peu perdu avec les boîte auto les multitronique et les triptronic ...

J'ai compris que la multitronique est moins fiables c'est le modèle avec palettes au volant si je ne me trompe pas et changement de vitesses plus souple...

La triptronic est une boite auto avec changement possible au levier comme sur les boîte auto d'autre marques ...

Mais je vois aussi sur la centrale qu'il y a aussi BVA pour moi c'est la triptronic non ? Ou une 3 ème boîte auto ?

Posté(e)

Salut

La multitronic et la tiptronic sont très fiable, rien à craindre si entretien ok. Les 2 systèmes accueille les palettes au volant et le changement au levier (séquentiel).

-Multitronic: C'est une boite de vitesse automatique à variation continue. Cette boîte d'une courroie reliant deux poulies : une côté moteur, une côté différentiel, dont les diamètres varient automatiquement adaptant la demande au couple fournit par le moteur. ( comme les scooters)

Elle offre une infinité de rapports sans à-coups, ni rupture de la propulsion et une adaptation constante entre le régime de rotation du moteur et sa charge instantanée.

Beaucoup plus souple et confortable que la tiptronic.

-tiptronic: convertisseur hydraulique (boite automatique classique)

Posté(e)

Multitronic : boîte auto pour 2 roues motrices

Tiptronic et Stronic : boîte auto pour quattro

Posté(e)

et aussi sur 2 roues motrices a partir d'un certain niveau de couple/puissance (ex : A6 C5 V6 tdi 180 2 roues motrices en tiptro, et non en multi)

Posté(e)

Ok c'est plus clair ,mais pourquoi sur certain site de vente de pièces auto ils marquent pour les A6 soit boîte BVA soit multitronique soit triptronic ?

La BVA n'existe pas c'est soit une multitronique soit une triptronic non ?

Posté(e)

BVA (boite de vitesse automatique) c'est juste pour dire que c'est une boite auto et non mécanique. :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

Posté(e)

BVA (boite de vitesse automatique) c'est juste pour dire que c'est une boite auto et non mécanique. :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

Oui je comprend bien, je pense qu'il y a une erreur du site si ils marquent les 3 appellations.

Posté(e)

Ok c'est plus clair ,mais pourquoi sur certain site de vente de pièces auto ils marquent pour les A6 soit boîte BVA soit multitronique soit triptronic ?

La BVA n'existe pas c'est soit une multitronique soit une triptronic non ?

Parce que le jour ou les vendeurs de bagnoles seront compétents ça se saura ...

Dans la majorité des cas il ne sont pas capables d'expliquer aux clients la différence entre les trois versions de boite auto disponibles chez Audi/VW

de toutes façons vu ce que tu cherches c'est simple Quattro BVA = tiptronic c'est à dire boite de vitesse automatique classique

Il se trouve que c'est aussi la plus fiable

seule règle du jeu elle doivent être vidangées dans les règles de l'art (donc en principe chez Audi/ VW ou ZF ) à 120.000 km

Mais en dehors de ce point mille fois évoqué sur ce forum il n'y a aucun problème avec ces boites

Posté(e)

et aussi sur 2 roues motrices a partir d'un certain niveau de couple/puissance (ex : A6 C5 V6 tdi 180 2 roues motrices en tiptro, et non en multi)

Sur les A6 C6, toutes les 2 roues motrices BVA sont en multitronic car elles supportent jusqu'à 380 Nm avant le FL et jusqu'à 400 Nm depuis fin 2008.

Et pour avoir cette boite, c'est vraiment du bonheur de n'avoir aucun passage de vitesse, même si en contrepartie on a un très léger patinage au démarrage. :)

Posté(e)

Ok ça me rassure donc je pars sur une quattro triptronic ambition luxe reste a choisir le moteur 3,0 tdi ou 3,2 essence mais ça ce passe sur un autre sujet ;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Si tu recherche toujours une A6 en 3tdi quattro tiptronic ambition luxe ++options regardes sur la centrale dans le 77 je vends la mienne à 155000 kms pour 12500 euros.

Je peux te dire que j'en suis vraiment content car je'ai racheté la même en avant même moteur tout pareil. Bye

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

J'ai un problème aussi avec ma boîte triptonic sur mon audi Q7 3l, à chaud entre la 3 et la 4 je sens que ça patine !!! Et parfois quelques à coups entre les rapports. Je sais pas s'il faut que je fasse vidanger la boîte?

Je suis d'espérer. Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

On est sur le forum A6, mais soit :tourne:

Comme dit dans à peu près tous les sujets concernants ce type de problème, oui, il faut faire, ou faire faire, une vidange.

C'est déjà un bon début.

De plus, a-t-elle déjà été vidangée?

Comme je redis, on est sur le forum des A6 C6, donc je n'ai pas la moindre idée du type de boîte de ton Q7, l'année, le kilométrage, etc... Mais on est sans doute tout de même sur une Tiptronic, donc une vidange ne peut faire que du bien (si bien faite, ne confie pas l'opération à un guignol) :bien:

Posté(e)

Il est clair que sans connaitre l'âge et le kilometrage de l'engin ...

:(

Posté(e)

Bonjour david2607 , le choix de la boite de vitesse dépend de l'utilisation de ton véhicule , je m'explique , si tu est appelé à faire plus de ville que d'autoroute il sera préférable de choisir une boite auto une boite auto est plus chère en réparation et en entretien vidange crépine + liquide environ 12L contre 3L en boite manuelle .Pour les adeptes de la reprogramation de la cartographie moteur il est important de savoir qu'une boite manuelle tient mieux le surplus de couple , qu'une boite auto . Après une boite auto à l'heure d'aujourd'hui est fiable tout dépend comment le ou les anciens propriétaires l'on ménagées et si les entretiens on étés fait en temps et heures toute la question est là .

Pour info une boite manuelle existe en 3.0L quattro code JAF c'est celle qui équipe mon allroad , j'ai une utilisation uniquement longs parcours avec ce type véhicule . Bon dimanche :icon_smile: N'oublie pas cerne bien ton utilisation .