Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Petit souci apparu sur ma RS6 ( 2004 ):

Il y a quelques jours, après 50km de trajet, j'ai trouvé en arrivant chez moi que la voiture ventilait assez fort ( ventilateurs du radiateur ), pourtant cela faisait 10 minutes que je roulais pépère ( j'étais sur l'autoroute à allure normale avant ).

Le ventilo baissait de régime puis repartait de plus belle.

J'ai donc attendu le petit temps habituel avant de couper.

Le lendemain matin, la voiture ne démarre plus, le démarreur tourne, tourne .. il a fallu forcer plusieurs minutes pour que ça démarre... les premières minutes à froid sont un peu sensibles ( quelques heurts à bas régime ) et puis après ça roule impec, mis à part les ventilateurs qui tournent à plein régime ...

Arrivé à la station, je fais le plein, je redémarre, du premier coup.

Le soir, en partant du boulot, rebelotte, il faut forcer ...

Le week-end, on voulait s'en servir pour aller se ballader, mais pareil, ça ne démarre pas, et je sentais la batterie faiblir après de nombreuses tentatives, donc j'ai arrété là ...

Je voulais sortir les codes défauts, mais mon cable reçu cette semaine ne fonctionne pas, donc j'en attends un autre ...

Les symptômes évoquent ils déjà un problème connu ?

Pour savoir si ça doit finir chez Audi et que je prends rendez-vous dès maintenant, ou si c'est une probablement une sonde et que je peux faire ça moi même ?

Ca fait 7 mois que je l'ai et j'ai fais 10 000km sans encombres, c'était peut être un peu trop ! ( et puis elle a un kilométrage où je sais que les soucis arriveront, bientôt 120 000 ! )

Merci à vous ;)

Modifié par jean-phi
Posté(e)

Bizarre ton histoire. Tu peux afficher ton temperature d'eau sur la clim pour voir s'il y a un probleme de thermostat, mais le probleme de démarrage serait un sacré coincidence.

Les 2 problèmes sont tellement differents que je dirais qu'il y a peut-etre un probleme de calculateur, aussi rare que ce soit.

Ce sera interessant de voir ce qu'il y a comme défauts enregistrés, mais si c'est le calculo, ca pourra etre trompeur aussi.

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas une sonde (de température ?) quelconque qui pourrait, si HS, géner le démarrage ? genre le calculateur croit que la voiture est à température trop élevée et empêche de démarrer ? ( mais pourquoi pas à chaud .. ? ) ce qui expliquerait aussi les ventilos qui tournent à fond alors que l'aiguille est sur 90°.( et ce dès le démarrage jusqu'à coupure du moteur )

Enfin ça, c'est l'idée cool, où tous les soucis sont causés par un truc simple :P

Je crois que vendredi on ne partira pas en week-end avec ...

Modifié par jean-phi
Posté(e)

un probleme d'allumage ? une mauvaise masse quelque part ?

Posté(e)

Après l'audi 200 qui a perdu 50% de ses chevaux après une distrib faite en garage, et la RS6 qui tombe subitement en panne, ça refroidit quand même ...

Posté(e)

C'est rare les défauts de capteur qui empêchent le démarrage. Le capteur de position du vilebrequin en est un, et si tu n'avais pas ton problème de chauffe, j'aurais suggéré ca. Capteur de position d'AAC peut-être. Mais le capteur de température n'aurais pas cet effet.

Posté(e)

Bon ben RDV pris chez Michel pour dans 2 semaines, j'y laisserai aussi l'audi 200.

J'espère que la RS6 démarrera pour y aller en tout cas ...

Posté(e)

Comme je dois partir en week-end aujourd'hui, j'étais un peu embetté de devoir prendre l'audi 200 ( plein de buée, pas de clim touSSa ).

J'essaie de démarrer la RS6, plus de batterie ....

Je pense que le problème de ventilo fatigue peut être la batterie ( à tourner non stop en roulant + à l'arret pendant quelques secondes / minutes ).

J'ai ponté avec une batterie de secours, la voiture a démarré au premier coup de clefs ....

Donc je vais partir avec + une batterie de secours, et dès que je peux sortir les codes défauts, on avancera.

Pas vraiment sur qu'il y ait un problème de démarrage en fait, peut être juste sonde/ventilo => batterie... ?

Posté(e)

Peut-etre l'alternateur... Quand ton moteur tourne, ca affiche quelle tension ?

15/16, moins dès que les ventlios s'enclenchent, mais toujours 13/14 encore.

Posté(e)

Stable ? Tu devrais avoir 14V environs quand le moteur tourne. Si ca baisse ou varie, c'est peut-etre ton alternateur, et quand le courant est faible, ca peut faire n'importe quoi.

C'est pour quand ton cable ?

Posté(e)

Aujourd'hui, demain ..?

Mais comme je pars en week-end en début d'aprem..

Posté(e)

Bon, espérons que ton problème est du à une batterie faible... Tu amènes une batterie de secours ?

Posté(e)

Ce que je crains le plus, c'est d'abimer mon ventilo, puisqu'il tourne quasi a fond tout le temps.

Bon les 4h de route impecc, on verra la suite

Posté(e)

Bon ben non rebelotte, environ 20 min pour démarrer à froid ce matin, un coup de clef a chaud...

Posté(e)

Et à froid, ta jauge de temperature d'eau affiche quoi ?

As-tu fait afficher la sortie de la sonde sur la clim ?

Posté(e)

A froid la jauge est bien a fond sur la gauche.

La manip pour afficher la température sur la clim ? Je suis en mode sans wifi dans les hautes alpes là :)

Thanks,

Les photos seront drôles, grand soleil à notre arrivée vendredi soir, neige ce matin et soleil là :P

Posté(e) (modifié)

Hier

100-s4-sigo_beau-big.jpg

Aujourd'hui

100-s4-sigo_neige-big.jpg

Mais là ça va il fait beau.

Ce qui est bizarre, c'est que je tourne la clef, le démarreur tourne, tourne tourne .. mais ça doit la noyer non ?

Parce que si je mets un coup de clef et que je relache, j'ai l'impression qu'elle mets moins longtemps à arriver à démarrer.

Je testerai demain matin, un coup de clef, si ça ne démarre pas de suite je ressayerai après 5 minutes.

Modifié par jean-phi
Posté(e)

Tu avais eu le soucis plus noir non ??

Posté(e) (modifié)

Oui elle était sorti sur le Pc quand tu me l'avez passer mais aucun souci de démarrage même avec le défaut..!! Je les remplacer quand même .! Mais sur le fofo y'a une personne qui avez eu le souci est c'était bien la n80..!!

Modifié par plus noir
Posté(e)

Bon ben encore rebelotte ce matin, la batterie de secours n'a pas suffit ... il lui faut du temps, pas de la puissance.

Par chance, de retour à la maison ( après 2h30 de route impecc ceci dit ), j'ai regardé la température d'eau à l'arrivée pour Simplex: 96 ( j'ai bien roulé sur montagne / Nationale mais sans plus, j'avais les gosses ).

Et au courrier, mon cable !

Donc les codes défauts:

Calculateur moteur:

4 Codes défaut trouvés

17983 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Court-circuit au pôle +

P1575 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

18308 - Activation du ventil. de radiateur 2 Rupture/court-circuit à la masse

P1900 - 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

17834 - Clapet de dégazage du réservoir à carburant (N80) Coupure

P1426 - 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

16705 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible

P0321 - 008 - Signal implausible - Intermittent

Les autres défauts sont liés au RNS-E.

Posté(e)

Voila, c'est le G28 qui t’empêche de démarrer. Capteur de position de vilebrequin.

Sacré coïncidence l'histoire de ventilo.

Posté(e) (modifié)

C'est le capteur "PMH" en fait ?

Je vais regarder s'il y a pas un fil coupé pour le radiateur ou c'est un probleme "courant"

Y a la N80 en defaut aussi non ? ( j'ai fait le test moteur éteint)

C'est à la portée d'un mécano moyen ou je garde mon rdv au garage ...?

Modifié par jean-phi
Posté(e)

Rien de compliqué pour changer la sonde G28. C'est à coté du capteur de vitesse du véhicule, près de l’arbre de transmission gauche ou droite, je sais plus.

Posté(e) (modifié)

N80 je m'en souci ou ça apparaît car le moteur est coupé ?

Sachant qu'hier, j'ai débranché un petit connecteur coté passager ( pensant être la N80 ) pour voir si ça changeait quelque chose à mon problème ( rebranché ensuite ).

J'ai pas effacé les codes pour voir ceux qui revenaient, je vais faire ça déjà :P

Modifié par jean-phi
Posté(e)

Le défaut a été enregistré. Ca change rien que ton moteur soit allumé ou pas au moment de la lecture des défauts.

La N80 est à remplacer, mais c'est pas ca qui fait que ta voiture démarre pas. C'est sur que ton problème vient du G28.

Posté(e)

Perso pas sûr que le g 28 soit en cause. Le g28 apparait notamment lorsque le moteur ne tourne pas...

Posté(e)

Pas sur le RS6. Sur l'ancienne génération des Audi on voyait ca.

Je parie une bière que c'est la G28.

Posté(e)

Bon si tu es sur de toi, je parie pas...

Mais je veux bien te payer une binouse a l'occase :-)

Posté(e)

C'est au garage depuis vendredi, donc on me tiendra au courant rapidement je pense ;)

Posté(e)

Aux nouvelles:

- sonde de température changée qui aurait réglé le problème de ventilo

- changement du capteur défaillant pour le problème de démarrage, avec décalage du moteur pour l'atteindre, démontage du collecteur etc etc ...

Facture salée pour 2 sondes..

Posté(e)

Et problème reglé ?

La sonde de temperature on peut la changer juste en enlevant la boite à air.

Pour l'autre, il me semblait pas que c'était compliqué à atteindre...

Posté(e)

J'espère que le problème est réglé oui, je ne l'ai pas encore récupéré ( j'ai amené deux voitures à faire ). Je me le ferai bien confirmé avant, que je n'arrive pas au garage ( train + RTT quoi .. ) et qu'elle ne démarre pas à froid ou que le ventilo s'enclenche à fond ...

Je fais confiance ;)

Posté(e)

On croise les doigts pour toi. C'est galère s'il faut enlever les collecteurs pour accéder à la sonde pmh...

Posté(e)

C'est ce que je comprends pas, mais bon. En plus normalement les collecteurs sont déjà super galère à enlever.